Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

watchblue 24/07/2012 15h30

Ah non la saison 5 avec le dieu la blonde moi j avais aimé !! Et le speech de buffy !! Si dawn doit mourir la dernière chose qu elle verra c est nous tomber au combat pour la protéger

bardamu 24/07/2012 17h37

fini la 1ere saison de person of interest avec un très bon dernier épisode et du cliff comme les séries américaines savent les faire.
Je me suis surpris à mater toute la série...

Le pitch est classique, Orwell en tête inside. Les épisodes ont une trame ultra classique, une enquête principale (à savoir de quel coté est le numéro : victime ou coupable) et autour des subplots autour des persos principaux (origines, genèse de "la machine"....) et surtout des grosses facilités, de grosses ficelles, sur les scénarios dans chaque épisode (John Reese arrive toujours au bon moment, on se demande souvent comment, le mec est tjs "invisible" même à 2 blocks de maisons prend avec son appareil de paparrazis les cibles, et j'en passe...pareil sur son acolyte et sa facilité à rentrer partout, à pirater tout sauf quand ça ne convient pas à la situation de l'histoire...)...cela dynamise l'épisode, à défaut de rendre crédible la série.

on a ensuite le flic pourri qui ne l'est foncièrement pas, la flic intègre qui va l'encontre de ses principes, et le team up super héros à la street hawk...très années 80...et pourtant, même si à chaque épisode je me disais "rrohhhhh comment c'est gros...." et bien je prends plaisir...typiquement le tv show dont il faut pas chercher la lune mais qui a ses personnages très attachants, le duo fonctionne à merveille, Caviezel en tête en vigilante !
Doucement la série se construit et accélère à mi parcours (faut donc un peu s'approcher sur les allez disons 10 premiers pour que ça décolle vraiment) pour finir sur un bon final.

Avec ses jolis effets graphiques de la machine observant tout le monde, son duo vu et revu mais qui marche !!! (c'est tjs un exploit de refaire le coup avec du 1000 fois vus), ses situations too much, se cache un bon gros gâteau, pas toujours en finesse mais avec plein de saveurs...j'en reprendrai une part pour la saison 2 !

scarletneedle 24/07/2012 18h00

J'en suis à 8 épisodes (j'ai attqué la semaine dernière) et j'apprécie pas mal : grosses ficelles au niveau des retournements de situation (la révélation Elias là où j'en suis n'en est pas 1 avec l'acteur dans l'épisode mâtiné de usual Suspects) mais bonne utilisation du binôme principal.

belcantan 24/07/2012 20h48

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1293218)
fini la 1ere saison de person of interest avec un très bon dernier épisode et du cliff comme les séries américaines savent les faire.
Je me suis surpris à mater toute la série...

Le pitch est classique, Orwell en tête inside. Les épisodes ont une trame ultra classique, une enquête principale (à savoir de quel coté est le numéro : victime ou coupable) et autour des subplots autour des persos principaux (origines, genèse de "la machine"....) et surtout des grosses facilités, de grosses ficelles, sur les scénarios dans chaque épisode (John Reese arrive toujours au bon moment, on se demande souvent comment, le mec est tjs "invisible" même à 2 blocks de maisons prend avec son appareil de paparrazis les cibles, et j'en passe...pareil sur son acolyte et sa facilité à rentrer partout, à pirater tout sauf quand ça ne convient pas à la situation de l'histoire...)...cela dynamise l'épisode, à défaut de rendre crédible la série.

on a ensuite le flic pourri qui ne l'est foncièrement pas, la flic intègre qui va l'encontre de ses principes, et le team up super héros à la street hawk...très années 80...et pourtant, même si à chaque épisode je me disais "rrohhhhh comment c'est gros...." et bien je prends plaisir...typiquement le tv show dont il faut pas chercher la lune mais qui a ses personnages très attachants, le duo fonctionne à merveille, Caviezel en tête en vigilante !
Doucement la série se construit et accélère à mi parcours (faut donc un peu s'approcher sur les allez disons 10 premiers pour que ça décolle vraiment) pour finir sur un bon final.

Avec ses jolis effets graphiques de la machine observant tout le monde, son duo vu et revu mais qui marche !!! (c'est tjs un exploit de refaire le coup avec du 1000 fois vus), ses situations too much, se cache un bon gros gâteau, pas toujours en finesse mais avec plein de saveurs...j'en reprendrai une part pour la saison 2 !

Fini cette premiére saison aujourd'hui et je suis entierement d'accord avec toi;)

C'est une série qui au premier abord n'a pas trop d'intérêt (j'ai eu du mal avec les premieres épisodes)

Mais par la suite, pas mal de bonnes choses se mettent en place, comme des personnages récurrents intéressants et des bons dialogues.

ça fonctionne bien et j'attends la seconde saison qui j'espére restera dans le m^me esprit

scarletneedle 26/07/2012 22h16

Je viens de voir la bande-annonce de Homeland sur canal + : c'est bien?

Jean miX.L. 27/07/2012 13h08

Une des meilleures nouvelles séries de la saison d'après les commentaires lus sur les pages précédentes.

belcantan 27/07/2012 13h10

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1294009)
Je viens de voir la bande-annonce de Homeland sur canal + : c'est bien?

oui

C'est super addictif en plus

ericvil 27/07/2012 13h52

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1293218)
fini la 1ere saison de person of interest avec un très bon dernier épisode et du cliff comme les séries américaines savent les faire.
Je me suis surpris à mater toute la série...

Le pitch est classique, Orwell en tête inside. Les épisodes ont une trame ultra classique, une enquête principale (à savoir de quel coté est le numéro : victime ou coupable) et autour des subplots autour des persos principaux (origines, genèse de "la machine"....) et surtout des grosses facilités, de grosses ficelles, sur les scénarios dans chaque épisode (John Reese arrive toujours au bon moment, on se demande souvent comment, le mec est tjs "invisible" même à 2 blocks de maisons prend avec son appareil de paparrazis les cibles, et j'en passe...pareil sur son acolyte et sa facilité à rentrer partout, à pirater tout sauf quand ça ne convient pas à la situation de l'histoire...)...cela dynamise l'épisode, à défaut de rendre crédible la série.

on a ensuite le flic pourri qui ne l'est foncièrement pas, la flic intègre qui va l'encontre de ses principes, et le team up super héros à la street hawk...très années 80...et pourtant, même si à chaque épisode je me disais "rrohhhhh comment c'est gros...." et bien je prends plaisir...typiquement le tv show dont il faut pas chercher la lune mais qui a ses personnages très attachants, le duo fonctionne à merveille, Caviezel en tête en vigilante !
Doucement la série se construit et accélère à mi parcours (faut donc un peu s'approcher sur les allez disons 10 premiers pour que ça décolle vraiment) pour finir sur un bon final.

Avec ses jolis effets graphiques de la machine observant tout le monde, son duo vu et revu mais qui marche !!! (c'est tjs un exploit de refaire le coup avec du 1000 fois vus), ses situations too much, se cache un bon gros gâteau, pas toujours en finesse mais avec plein de saveurs...j'en reprendrai une part pour la saison 2 !

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1293224)
J'en suis à 8 épisodes (j'ai attqué la semaine dernière) et j'apprécie pas mal : grosses ficelles au niveau des retournements de situation (la révélation Elias là où j'en suis n'en est pas 1 avec l'acteur dans l'épisode mâtiné de usual Suspects) mais bonne utilisation du binôme principal.

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1293275)
Fini cette premiére saison aujourd'hui et je suis entierement d'accord avec toi;)

C'est une série qui au premier abord n'a pas trop d'intérêt (j'ai eu du mal avec les premieres épisodes)

Mais par la suite, pas mal de bonnes choses se mettent en place, comme des personnages récurrents intéressants et des bons dialogues.

ça fonctionne bien et j'attends la seconde saison qui j'espére restera dans le m^me esprit

Après un début un peu poussif,(elle était prévu en 9 épisodes a l'origine)surement la meilleure série de l'année (hors cable)

bardamu 27/07/2012 16h05

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1294009)
Je viens de voir la bande-annonce de Homeland sur canal + : c'est bien?

tu peux y aller de la bonne came, faut en voir le moins possible (extraits...), bonne écriture, des rebondissements plutôt bien amenés.

Mast 27/07/2012 16h32

Louie saison 3 episodes 4 et 5.

La discussion sur le toit répond à une de mes grandes interrogations personnelles.

Ça sent vraiment un second home-run pour Louis CK après la fantastique saison 2.

Preacher 59 27/07/2012 16h44

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1294009)
Je viens de voir la bande-annonce de Homeland sur canal + : c'est bien?

A voir absolument !!! Un petit bijou. Avec de très bons acteurs.

Elýkar 27/07/2012 17h49

Ça commence quand sur canal?

scarletneedle 27/07/2012 17h53

Après la fin de Body Of Proof je pense : en septembre vu le nombre d'épisodes restants?

Elýkar 27/07/2012 18h21

Merci, c'est une excellente nouvelle. :)

ericvil 29/07/2012 15h36

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1294191)
Ça commence quand sur canal?

bientot!:pfff:
comment ils deviennnent con sur c+!
c'est pareil pour la s04 d'engrenage ça fait 2 mois que c'est bientot!:ouf:

Rhodey 30/07/2012 23h53

Citation:

Envoyé par Preacher 59 (Message 1294177)
A voir absolument !!! Un petit bijou. Avec de très bons acteurs.

Oui oui, c'est bien, mais attention à ce ne pas trop en rajouter.
Une de mes satisfactions par rapport à Homeland (ou Boss), c'est la découverte. une telle qualité était inattendue. Le pitch de départ est prometteur mais traité par les américains, ça peut donner un bon nanard donc j'étais plutôt prudent.
A partir de là, c'est très plaisant à suivre et j'ai plutôt été enclin à laisser passer certains choses très moyennes dans la seconde moitié de la saison 1.
Donc voila, pour dire qu'il ne faut pas non plus s'attendre à un truc de fou. C'est très bien mais ce n'est pas non plus la saison 1 de Breaking Bad (qui, lorsque tu la regardes avant le buzz qui a suivi l'année suivante, était une grosse grosse claque télévisuelle).

HiPs! 03/08/2012 01h00

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1294176)
Louie saison 3 episodes 4 et 5.

La discussion sur le toit répond à une de mes grandes interrogations personnelles.

Ça sent vraiment un second home-run pour Louis CK après la fantastique saison 2.

Mais qu'est-ce que c'est beau, que c'est puissant, que c'est émouvant, cette scène dans le deli's, ce regard final de Parker Posey à la fin de sa tirade sur le toit, cette respiration languide juste après, Louie dans sa robe, ces moments en suspens qui n'expliquent rien, ces personnages toujours sur le fil du mal-être, cette attention portée à ces petits riens, humains compris, comme j'aimerais que Louis C.K sache s'arrêter à temps et ne pas faire durer son show au delà du nécessaire, j'aime ce mec. Une pure merveille télévisuelle, un miracle.

Aguéev 03/08/2012 01h04

Épisode incroyable et surtout magnifique oui.

belcantan 03/08/2012 23h51

J'en suis à l'épisode 5 de The Newsroom

J'aime toujours aussi bien avec une montée en puissance.

Aprés, j'ai parfois l'impression de revoir les m^mes scénes que dans The West Wing (les scénes d'engueulades et de réconciliation et aussi les scénes traitant des relations amoureuses entre personnages).

En tout cas, c'est quand m^me bien écrit et je sens bien quelques Emmy Awards

HiPs! 04/08/2012 14h38

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1293218)
Doucement la série se construit et accélère à mi parcours (faut donc un peu s'approcher sur les allez disons 10 premiers pour que ça décolle vraiment) pour finir sur un bon final.

Résumons: Dans une ville corrompue, un justicier taciturne aguerri à toutes les formes de combat patrouille dans les rues pour sauver les gentils et mettre hors d'état de nuire les méchants. Pour l'assister dans sa tâche, il a des moyens financiers illimités et un arsenal technologique fournis par un associé lui permettant d'être omniscient. Après l'avoir pourchassé, un policier deviendra son plus fidèle soutien. Et même que dans un épisode, un jeune side-kick l'assistera. Ohlala, mais on se demande où le créateur de ce show a trouvé toutes ces idées de fou. Il est trop fort ce Jonathan Nolan...euh...OK.

Bon, le recyclage, j'ai rien contre du moment que c'est bien fait. Sauf que là, c'est terriblement laborieux. Des scénarios farcis de trous, d'incohérences et de twists faciles (j'ai le front en sang à force de /facepalm), à la structure invariable d'épisode en épisode, mauvais tics compris (perso, le petit clip à deux mn de la fin avec son hit emo de la semaine m'a gonflé très vite). Caviezel est crédible dans les scènes de combat, il imite très bien la voix étouffée et caverneuse de Christian Bale avec son masque et physiquement, il aurait fait un Bruce Wayne pas dégueu c'est clair. Mais, en dehors de ça, c'est un acteur d'une nullité incroyable, deux expressions jamais sorties à bon escient, une diction toujours à côté de la plaque (pas aidée par des dialogues taillés au burin il est vrai), le charisme d'une boîte de cachou. Jim Cazievel son truc d'acteur qu'il sait faire le mieux, c'est rien. Pour ça qu'il est aussi bon dans la ligne rouge et les pubs pour parfums de luxe.
Alors, certes, au bout de 10 épisodes, les scénaristes se sont demandés s'ils ne tournaient pas un peu en rond, et ça démontre une belle lucidité quand on a creusé la terre jusqu'aux genoux, alors ils ont sorti de leur sac à malice un ou deux fils rouges et une némésis mais sans trop changer la formule non plus, faut pas exagérer. Là, j'en suis au 16, c'est un peu moins pénible mais je suis obligé de faire d'autres trucs en même temps comme rédiger ce post ou me compter les orteils. Je vais endurer ça jusqu'au bout parce que tout le monde dit que ça vaut la peine mais je crois que suis maso.

HiPs! 04/08/2012 23h35

Suite et fin et leçon de vie pour l'amateur de séries: si au bout de quelques épisodes, vous n'accrochez pas à une série, ne persistez pas en vous fiant à quelques avis vous promettant que ça va s'arranger par la suite, que le meilleur est devant vous. Au final, vous perdrez votre temps. Malgré mes a-priori, j'ai persisté avec Person of Interest et c'est, de mon point de vue, la série la plus débile que j'ai jamais vue (et pas parce qu'elle se revendique comme telle évidemment mais parce qu'elle se prend au sérieux). Personnages inconsistants, psychologie de bazar, intrigues crétines, idéologie suspecte, j'ai perdu 18h de ma vie.

kael 05/08/2012 00h04

C'est le moment idéal pour embrayer sur Buffy, alors. Mais je te préviens, les 48 premières heures ne sont pas forcément des plus faciles à avaler.

HiPs! 05/08/2012 00h07

Comme je me doute bien d'un traquenard du même acabit, tu penses bien que je ne mettrai jamais les doigts, ou n'importe quel autre organe sensitif, dedans. (et pourtant, j'ai beaucoup plus confiance en Whedon qu'en la triplette Abrams/Nolan Brothers)

Rhodey 05/08/2012 11h06

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1296380)
Suite et fin et leçon de vie pour l'amateur de séries: si au bout de quelques épisodes, vous n'accrochez pas à une série, ne persistez pas en vous fiant à quelques avis vous promettant que ça va s'arranger par la suite, que le meilleur est devant vous. Au final, vous perdrez votre temps. Malgré mes a-priori, j'ai persisté avec Person of Interest et c'est, de mon point de vue, la série la plus débile que j'ai jamais vue (et pas parce qu'elle se revendique comme telle évidemment mais parce qu'elle se prend au sérieux). Personnages inconsistants, psychologie de bazar, intrigues crétines, idéologie suspecte, j'ai perdu 18h de ma vie.

Marrant. Je n'avais pas aimé les 3 premiers épisodes et arrêté. Un an plus tard, j'étais en train de me dire que peut-être, vu les bons retours ici, je devrais tenter de nouveau.... Bon autant te dire que tu viens de me calmer :huhu: Merci, je passe à autre chose.

scarletneedle 05/08/2012 11h09

Ah bin moi, je dévore la série (malgré ses failles)! ^^

ericvil 05/08/2012 17h46

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1296380)
Suite et fin et leçon de vie pour l'amateur de séries: si au bout de quelques épisodes, vous n'accrochez pas à une série, ne persistez pas en vous fiant à quelques avis vous promettant que ça va s'arranger par la suite, que le meilleur est devant vous. Au final, vous perdrez votre temps. Malgré mes a-priori, j'ai persisté avec Person of Interest et c'est, de mon point de vue, la série la plus débile que j'ai jamais vue (et pas parce qu'elle se revendique comme telle évidemment mais parce qu'elle se prend au sérieux). Personnages inconsistants, psychologie de bazar, intrigues crétines, idéologie suspecte, j'ai perdu 18h de ma vie.

comme quoi
pour moi c 'est la meilleure des nouvelles séries de l'année (hors câble faut pas pousser)
j'ai pas trop vu d’idéologie suspecte dans POI perso :ouf:

Mast 05/08/2012 17h54

PoI, J'ai arrêté au bout de 4 épisodes.

Y'a pas de meilleure série hors-câble cette année. Touch, Person of Interest, les séries comiques avec des meufs dysfonctionnelles... Y'a rien qui tienne la route.

Il reste que Revolution à mes yeux pour sauver 2012 (hors câble, toujours).

Et ouais, Louie: Robin Williams, de la diarrhée, un enterrement. Excellent.

The Newsroom: Depuis l'épisode 4, ça a trouvé son rythme. J'aime beaucoup beaucoup.

Breaking Bad: C'est bien, j'attends de voir où ça va.

HiPs! 05/08/2012 20h55

C'est vrai que ça fait du bien un peu de diarrhée dans un monde de prouts.

bardamu 06/08/2012 11h57

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1296478)

Il reste que Revolution à mes yeux pour sauver 2012 (hors câble, toujours).

Pas vu la série, mais le pitch me rappelle furieusement Ravage de Barjavel ! L'auteur est crédité ?

mellencamp 06/08/2012 12h28

J'ai rarement maté aussi peu de séries depuis que j'ai commencé à me les procurer par la VOD moldave (ça doit dater des débuts de Lost...2004!). La plupart des pitchs suffit à me désintéresser, ou alors les pilotes.
Si ça continue, je vais enfin trouver le temps de me faire cette intégrale X-Files que je pensais impossible.

Quant à Louie, j'ai vu il y a peu sur youtube des extraits de one-man-shows de Louis CK sous-titrés en vf, certains moments sont vraiment hilarants.

HiPs! 06/08/2012 13h07

Mais, ce qu'il y a de très fort et d'unique chez Louie (la série), (et sur lequel nous n'avons peut-être pas assez insisté nous qui faisons ici de la retape pour son show), c'est que c'est loin de se contenter d'être une série comique, ça va bien bien au delà. Comique, tragique, tendre, grossière, délicate, émouvante, violente, surréaliste, c'est une série humaine.

Breaking Bad S05E04: magistrale Anna Gunn. Très bonne tension intra-muros. La série donne le meilleur d'elle-même lorsque les enjeux sont resserrés autour de la famille de Walt (Jesse compris bien sûr).

Sparkler 10/08/2012 13h29

Je tente ma chance auprès de vous, à tout hasard...
J'aimerais revoir une vieille série qui reste gravée sur mes rétines : "Hunter" (avec James Franciscus, pas "Rick Hunter" avec Fred Dryer).
Auriez-vous des pistes pour la trouver ?

Mast 10/08/2012 16h05

Louie, saison 3, épisode 7.

http://i279.photobucket.com/albums/k...uies3e7jpg.jpg

Coup de vieux pour Louie dans cet épisode.
On continue la tournée des caméos, après Robin Williams et avant d'ici peu Jerry Seinfeld (j'espère que ça va se friter, Louis était anti-Seinfeld dans les années 90), voici Sarah Silverman et Marc Maron.

Un podcast d'une heure supra intéressant avec Marc Maron et Louis CK pour mieux comprendre leur relation compliquée et entendre Louis pleurer: http://www.prx.org/pieces/63053-wtf-...-with-louis-ck

Pour la partie Ikea, c'est une adaptation à partir d'une routine de Louis ("Nobody wants to blow a guy and then go to Ikea with him all day.").

Pour l'instant, je préfère la saison 2, mais les derniers épisodes montent lentement en puissance.

HiPs! 11/08/2012 15h53

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1297995)

Un podcast d'une heure supra intéressant avec Marc Maron et Louis CK pour mieux comprendre leur relation compliquée et entendre Louis pleurer: http://www.prx.org/pieces/63053-wtf-...-with-louis-ck

Pour l'instant, je préfère la saison 2, mais les derniers épisodes montent lentement en puissance.

Merci pour le lien, très intéressant oui, qui me d'autant fait apprécier le gars, et sa pugnacité à plier la production (louer un hélico pour un plan, exploser une voiture) et à voir exister un peu d'absurde dans un monde d'argent qui n'en veut pas (alors que bon, hein, parenthèses, le monde n'a jamais été aussi intensément ubuesque qu'aujourd'hui mais bref).

Je ne sais pas si je préfère la 2. Trop tôt. Si les deux derniers m'ont un peu moins touché, malgré des moments fabuleux et c'est juste pour faire la fine bouche, les cinq premiers font partie de mon tip top.

Mast 11/08/2012 16h06

Mon souci, c'est que, même si c'est "voulu" (forcément), c'est que l'on gagne en moments touchants/ de réflexion et on perd en moments de comédie rigolote.

Bon aussi, ça me saoule un peu le passage obligé des meufs déphasées. C'est toujours bien fait à chaque fois, mais ça serait mieux de les espacer.

HiPs! 11/08/2012 16h13

C'est totalement pas faux. Mais ça reste les vingt meilleures minutes de chacune de mes sept dernières semaines de cet été pourri.

Mast 11/08/2012 16h18

Oh, oui, pareil, hein, je me plains pour me plaindre et parce que je suis profondément jaloux de Louis C.K.

scarletneedle 11/08/2012 16h35

Il va bien falloir que j'essaie cette série...

scarletneedle 12/08/2012 21h05

La grille TV de la rentrée aux US : [url=http://www.audiencesusa.com/article-grilles-et-planning-automne-2012-109033106.html]ici(/url]

(merci à Nounours ;))

Burlock 12/08/2012 23h43

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1298293)
Il va bien falloir que j'essaie cette série...

Idem! une série aimée par Mast' et Hip's ne peut être que bien :woot:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !