Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Auteurroriste Zeph 11/06/2008 20h58

oh et au passage j'ai trouvé ça aussi:
Infinite Undiscovery trailer
Entre ça et le prochain Star Ocean, du gros RPG jap enfin sur 360???

skiski 11/06/2008 21h15

J'allais justement parler de ce trailer. Les japs sont vraiment à la ramasse pour les jeux next-gen. On dirait juste un beau jeu ps2. Comparez les expressions des visages avec celles de GTA4. C'est vraiment pathetique. Et dire que square etait meilleur que tout le monde pour les cinematiques sur les generations precedentes...

Fredeur 11/06/2008 21h40

Ce qui me gènent dans ces 2 RPGs, c'est le character design qui n'est pas bien folichon.

Samo 11/06/2008 22h52

Comme la plupart des rpgs japs de ces dernieres années...

Samo 11/06/2008 22h53

Bon apres, j'ai hate quand meme. Les graphs sont vraiment pas mon argument principal d'achat.

skiski 12/06/2008 07h38

Je suis d'accord mais si dans un rpg tu n'accroches pas aux cinematiques, ben tu vas te faire chier...

Auteurroriste Zeph 12/06/2008 09h20

Citation:

Envoyé par Samo (Message 775638)
Bon apres, j'ai hate quand meme. Les graphs sont vraiment pas mon argument principal d'achat.

D'accord avec Samo, ce que je demande à un rpg c'est d'abord une putain d'histoire et un bon système de combat.
Les cinématiques très belle de chez Square n'ont jamais empêché certains FF d'être des conneries phénoménales.

skiski 12/06/2008 09h28

Je ne suis pas tres accroche non plus à la debauche de details et d'effets 3d compliques si c'est purement gratuit. Mais là je parle plutot de direction artistique. Et là ben c'est tres tres quelconque. Et puis la technique ca compte quand meme un minimum. Les personnages sont totalement inexpressifs. Prenez un jeu comme Psychonauts. Il a plein de defauts au niveau technique mais au moins artistiquement, c'est top. Et c'est de la ps2...

Auteurroriste Zeph 12/06/2008 09h55

Ouais j'ai rematé les trailers vite fait. C'est vrai que Infinite Undiscovery, ce n''est pas très fort niveau expressivité (même si persos au premier matage j'étais passé à côté), et que comme dit fredeur le chara design c'est pas top (surtout sur IU ou ils ont tous la même tronche). Après niveau direction artistique, je dirai que c'est très japonais plutôt que quelconque. C'est assez dans l'esprit de beaucoup de choses qu'on a déjà pu jouer.
Mais perso, ce sont les scènes in-game qui me titillent (sur IU du moins vu que SO4 on a eu qu'une toute petite vidéo). mais bon pour l'instant on en limité au suposition que l'on peut tirer de ces deux vidéos. Wait'n see donc.

skiski 12/06/2008 10h45

De toute facon je pense que je ne ferai plus jamais de rpg jap parce que ca prend vraiment trop de temps. Donc moi ca ne m'interesse plus du tout.

Fredeur 12/06/2008 10h48

Citation:

Envoyé par skiski (Message 775709)
Prenez un jeu comme Psychonauts. Il a plein de defauts au niveau technique mais au moins artistiquement, c'est top. Et c'est de la ps2...

Ah oui mais non, sur la Xbox, il est magnifique.
Voyons, bien sûr qu'un jeu PS2 a des défauts techniques. :beu:

skiski 12/06/2008 11h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 775771)
Ah oui mais non, sur la Xbox, il est magnifique.
Voyons, bien sûr qu'un jeu PS2 a des défauts techniques. :beu:

En meme temps des okami, god of war ou MGS3, c'est pas mal techniquement.

Fredeur 12/06/2008 11h37

J'ai déjà reçu mon Ninja Gaiden II de Play-Asia. :woot: :brocoli:

Jack_Knight 12/06/2008 13h08

Je sais pas ce qui vous prend, depuis hier je lis des 'bouh le chara-design', 'bouh', et... comprend pas trop.
Ok le héros de SO4 est pas à pleurer et niveau expressivité on a vu mieux mais... c'est juste le cas de 90% des rpg. On dirait que d'un coup c'est inadmissible.

Bon sinon Lost Odyssey a quand même la classe et moi aussi j'en ai marre de passer 60h sur un jeu. Mais comme je suis incurable je me demande déjà quel sera le prochain que je vais me faire ^_^
Un moyen Eternal Sonata, un très moyen Blue Dragon, un excellent FF12... mmh...

Enfin je vais entrecouper ça avec du Metal Gear et du DMC.

Fredeur 12/06/2008 13h14

Ah ben j'ai critiqué surtout celui de Star Ocean 4, le chara design de Blue Dragon, Eternal Sonata et Lost Odyssey ne me dérangent pas (bon je n'y ai pas encore joué).
Le beau héros blond adolescent final fantasysque, j'ai vraiment du mal. :gaga:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.