Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Après le topic des chialeuses: LE TOPIC FLOOD DES HEUREUX ! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29022)

bukowski 15/04/2024 10h04

Citation:

Envoyé par Kal_El (Message 1954344)
Malheureusement il partira vite faire le "mercenaire" ailleurs. Il lui faudra les cours d'un MI puis d'un GMI pour progresser rapidement ce que proposent en général les gros clubs, comme Marseille Echecs par exemple... Tu peux éventuellement lui proposer des cours en ligne avec un entraineur extérieur mais ça a un certain cout (pour le club et/ou pour le jeune).
Après bien jouer en rapide et amical n'est pas forcément bien jouer en open ou interclub, la pression, à 6 ans, n'étant pas à négliger. (Bref un préparateur mental peut aussi l'aider à progresser...)
Ouais je suis assez sensibilisé à ce sujet ayant eu pour ses débuts Maxime Lagarde dans mon club...

Normalement, le petit ne revient que la semaine prochaine au club. Il n'est là que le temps des vacances scolaires et je pense qu'il s'ennuierait vite à affronter toujours mes quelques joueurs qui n'ont pas le même niveau. Pour le garder, il faudrait que j'arrive à faire venir un adulte du club senior chaque semaine mais ils sont dispersés un peu partout maintenant et les faire bouger juste pour une heure pour l'entrainer me semble impossible.
Tu as peut-être croisé des membres du Cavalier Fou Bressan dans ton parcours ?

bukowski 15/04/2024 10h11

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1954330)
C'est pas au même niveau mais ça me rappelle une anecdote amusante.

Il y a plusieurs années, mon jeune fils a voulu que je lui apprenne à jouer à Magic l'Assemblée, avec mes vieilles cartes. Je lui ai appris les règles, on a fait pas mal de parties et j'avais remarqué qu'il progressait très vite.
Quelques semaines après, on se balade chez Cultura et on remarque une animation pour "apprendre à jouer". Il a voulu essayer... et a défoncé le vendeur/animateur 2/0. C'était d'autant plus fort que c'était des cartes qu'il ne connaissait pas et des mécanismes que je ne lui avais pas appris. En tout cas la mine déconfite du vendeur, qui ne s'attendait pas du tout à se faire dérouiller, était très amusante :D

Chapeau ;) Perso, je n'ai jamais rien compris à ce jeu. :huhu: Ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Kal_El 15/04/2024 18h38

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1954352)
Normalement, le petit ne revient que la semaine prochaine au club. Il n'est là que le temps des vacances scolaires et je pense qu'il s'ennuierait vite à affronter toujours mes quelques joueurs qui n'ont pas le même niveau. Pour le garder, il faudrait que j'arrive à faire venir un adulte du club senior chaque semaine mais ils sont dispersés un peu partout maintenant et les faire bouger juste pour une heure pour l'entrainer me semble impossible.
Tu as peut-être croisé des membres du Cavalier Fou Bressan dans ton parcours ?

En effet j'ai croisé plusieurs fois Laurent Smadi, que ce soit en tant qu'adversaire (une fois de mémoire sur le France 2017), mais surtout dans mes fonctions d'arbitre (sur le championnat de France de l'Alpe d’ Huez de l'année dernière par exemple).
Pour ton jeune en effet si il n'est là qu'en vacance il faut le pousser à entrer dans un club là où il habite.

mdata 16/04/2024 07h52

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1954354)
Chapeau ;) Perso, je n'ai jamais rien compris à ce jeu. :huhu: Ce n'est pas faute d'avoir essayé.

C'est pas plus mal, pour y avoir beaucoup joué pendant des années c'est un puits sans fond sur le plan financier ! 8(

ollieno 16/04/2024 07h55

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1954422)
C'est pas plus mal, pour y avoir beaucoup joué pendant des années c'est un puits sans fond sur le plan financier ! 8(

on ne gagne plus à tous les coups en ayant des lotus noir dans son jeu ? (fausses cartes, imprimées .... )

mdata 16/04/2024 09h40

:beu:

Yaneck 16/04/2024 19h08

A noter que jouer sur MTG Arena peut se faire sans trop se ruiner, tout en se faisant plaisir.

mdata 16/04/2024 21h49

J'avoue, j'ai pas testé. :oups:

scarletneedle 17/04/2024 18h02

Et vous, ça va après hier soir?
Moi, ça peut aller grâce au PSG!

EsseJi 17/04/2024 18h05

C'était une discussion avec miss EsseJi: aujourd'hui tout te passe dessus, et avec le sourire.

scarletneedle 17/04/2024 18h14

Même une visite surprise de l'ARS au boulot ne m'a pas pas désarçonné. :D

J'ai aussi racheté ce torchon de l'Equipe pour la 1ère fois depuis le sacre en Russie (quasiment 6 ans hormis les numéros pour choper le France Football dédié au Ballon d'Or), juste pour lire leurs articles plein de seum... L'édito de Duluc suinte tellement de déception que ça en est un régal.
(et je confirme c'est toujours un torchon pour le foot)

Yaneck 19/04/2024 23h41

Les chiffres sont tombés, j'ai vendu plus de 50% du premier tirage de mon livre 100 ans de BD, soit un peu plus de 3000 exemplaires depuis octobre.
Je suis super fier, parce que je craignais d'en vendre bien moins. Je ne sais pas si c'est un succès aux yeux de Larousse, mais pour moi, c'est déjà vraiment bien.
J'ai remboursé les deux tiers de mon avance sur droit.

Il me faudra encore en vendre un bon millier pour commencer à gagner un peu, mais l'essentiel, c'est la dynamique.

Je suis super content !

Ben Wawe 25/04/2024 16h56

Bravo !

EsseJi 26/04/2024 11h30

:clap: Super!

Yaneck 26/04/2024 19h36

Merki ! ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !