Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le Thread des "Original Art" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15538)

scarletneedle 23/02/2010 15h21

Citation:

Envoyé par kingfisher (Message 1012052)
1-
ce thread est il réservé aux planches originales ou peut on y montrer les commissions et sketch eu sur les conventions ?

Tu as le topic des dédicaces : ici. ;)

Vas-y, fais partager! :bave:

mrcitrouille 25/02/2010 13h59

Citation:

Envoyé par kingfisher (Message 1012052)
Quelles sont vos principales motivations dans l'achat d'une planche ? est ce l'esthetique , le dessinateur ou une planche (meme moyenne) d'une serie que vous avez particulierement aprécié ou la présence de votre perso fétiche ?

Pour ce qui est de mes motivations. Pourquoi une planche ? L’envie de posséder une part d’Histoire je suppose, un objet unique. Pourquoi telle planche et pas une autre ? Pour que j’achète une planche il faut que cette dernière combine les facteurs suivants : un artiste que j’idôlatre (aucun intérêt à acheter une planche d’un artiste que j’apprécie sans plus) sur une série qui m’a graphiquement et scénaristiquement marquée : j’idôlatre McGuinness et j’ai donc acheté certaines de ses planches sur Superman mais je me vois mal acheter des planches issues d’une série comme Hulk. L’idée au final c’est tout simplement de faire ressurgir tout un tas d’émotions en regardant la planche : ce qu’elle suggère dans l’immédiat (« putain c’est magnifique ») et ce à quoi elle renvoie (« Dieu que j’ai adoré cet épisode »). C’est pourquoi je n’achèterai par exemple jamais de planche de Kirby même si j’en avais les moyens – ce dont je doute - car même si je reconais son immense talent il n’éveille pas ces sentiments chez moi.

En espérant t’avoir apporté un semblant de réponse.

PS : pour les sketeches c’est encore une autre histoire ;)

Anachronaute 26/02/2010 18h56

Moi qui suis un tout jeune débutant collectionneur d'originaux (je viens de commander les deux premiers et je ne les ai même pas encore reçus) c'est principalement l'aspect esthétique des planches qui m'attire. Certes avant de commander, je me suis principalement intéressé à des dessinateur que j'apprécie (et d'ailleurs j'ai commandé des originaux de deux d'entre eux) mais j'en ai repéré beaucoup de dessinateurs que je ne connais même pas. C'est peut-être pour cela que, je m'en suis aperçu avant d'écrire ceci, je suis principalement attiré par les splashs pages.
Je dois admettre que même si je suis passionné par les comics et si j'en lis beaucoup avec grand plaisir et si certains m'ont fait réfléchir, d'autres m'ont fait apprécier le médium différemment et d'autres encore me donnent envie de changer ma façon de consommer les comics en me dirigeant d'avantage vers les indés, aucun (à par peut-être La mort de Captain Marvel que j'ai lu quand j'étais beaucoup plus jeune*) ne m'a procuré d'émotions particulièrement fortes (contrairement à la musique ou à certains romans qui sont capables de me faire verser une larme par exemple). Donc moi je m'arrête au "Putain c'est magnifique".

Tiens pendant que je suis là, au bout de combien de temps faut-il s'inquiéter lorsque l'on achète chez Spencer Beck ? Lundi prochain ça fera 2 semaines qu'il a récupéré le pognon. Dimanche dernier, je lui ai demandé de me donner un tracking n° au cas ou il aurait expédier les planches ou dès qu'il l'aurait fait mais je n'ai pas de nouvelles. Je confirme qu'il est très peu loquace (et également très peu poli "Bonjour" et "Merci" il ne connais pas) et je me demande combien de temps il me faut encore attendre avant de le relancer pour avoir ce N° ?

*J'ai oublié Bone avec lequel j'ai pris un pied immense.
et aussi Batman year one qui fut une baffe graphique.

gorlab 26/02/2010 19h01

Coment l'a t-il expédié ? FEDEX ou autres transporteurs privés ?
comment as tu payé ?
je te conseille d'attendre encore 1 semaine

Anachronaute 26/02/2010 19h18

Je ne lui ai pas demandé d'expédition particulière, je pense qu'il doit passer par le circuit habituel (usps ?) et j'ai payé par western union.
Je vais attendre encore un peu alors.
Merci Gorlab.

bartholomé 28/02/2010 11h59

hello à tous

je relaie l'offre d'un ami qui souhaite vendre deux planches de scot kolins sur the flash. ces deux planches sont signés de l'encreur hazelwood et sont à suivre pour la continuité de l'action

mp pour plus d'infos

mrcitrouille 03/03/2010 10h42

Un passage sur Ebay US m'a déprimé : difficile de chercher les planches entre toutes ses "Sexy Wonder Woman" ou "Sexy Supergirl" dessinées par des amateurs et la quinzaine de types qui vendent des conventions sketches à plusieurs centaines de dollars : passer son week end dans les conventions, chasser les dessins et les revendre, un métier d'avenir ?

gorlab 03/03/2010 10h44

D'ailleurs certains artistes s'en plaignent..

Auteurroriste Zeph 03/03/2010 11h11

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1015008)
Un passage sur Ebay US m'a déprimé : difficile de chercher les planches entre toutes ses "Sexy Wonder Woman" ou "Sexy Supergirl" dessinées par des amateurs et la quinzaine de types qui vendent des conventions sketches à plusieurs centaines de dollars : passer son week end dans les conventions, chasser les dessins et les revendre, un métier d'avenir ?

Oui, j'ai déjà pu voir ça. Les mecs qui font des dessins "érotiques" à la chaine et les revendent sur ebay entre une dizaine de sketchbooks signés en convention, c'est vraiment chiant.

mrcitrouille 03/03/2010 13h36

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 1015033)
Oui, j'ai déjà pu voir ça. Les mecs qui font des dessins "érotiques" à la chaine et les revendent sur ebay entre une dizaine de sketchbooks signés en convention, c'est vraiment chiant.

C'est clair! Autant je peux comprendre que certains ayant des problemes d'argent se décident à revendre des sketches auatnt j'ai l'impression que dans la majorité des cas il s'agit juste d'un moyen de se faire des thunes

edouard.bracame 03/03/2010 18h21

C'est pour ça que les dessinateurs US veulent, de plus en plus, faire payer leur sketches.

mrcitrouille 03/03/2010 18h30

Citation:

Envoyé par edouard.bracame (Message 1015215)
C'est pour ça que les dessinateurs US veulent, de plus en plus, faire payer leur sketches.

Autant que le faire 5 euros ça ne changera rien, auatnt le faire payer 120 comme certains ça decouragera ces scalpeurs. Seul probleme, c'est le vrai fan qui est lésé dans les deux cas

Preacher 59 07/03/2010 23h56

http://i49.tinypic.com/zvbpyx.jpg

Une petite planche lors de mon passage ce week end à Breda.

scarletneedle 08/03/2010 08h32

C'était bien Breda?

Comment était Mike Mignola?


P.S : superbe planche de Barry! :clap:

lehibou 08/03/2010 14h50

il etait cool.

il a fait des sketch ultra rapide a tout le monde.

Arrivé qu'a 11h, je n'ai reussi à avoir qu'a faire la queue toute la journée pour John Watson (et une tete de mignola), mais bon, pour compenser j'ai ramené de la beuh :p


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !