Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jack_Knight 14/03/2006 23h41

Pas une surprise, mais argh.

KaRaS 15/03/2006 00h34

Mes aïeux, c'est un grand moment de l'histoire du jeu vidéo qu'on vit là. Cette annonce montre là encore la suprématie de Sony dans le domaine des massmedia de loisir.

Un show à l'américaine !http://askanishot.free.fr/forums/ps3/PS307.jpg

Eh oui Novembre c'est certain, et pas longtemps après (i.e après debuggage) aux USA.
http://askanishot.free.fr/forums/ps3/Ps37.gif

Demo technique de Ridge PS3 baptisé Ridge Revolution Re:
http://askanishot.free.fr/forums/ps3/Ps32.jpg

Demo technique hallucinante de FFVIII-2
http://askanishot.free.fr/forums/ps3/Ps33.jpg
Une technologie 3d qui laisse loin derrière la concurence blablabla
http://askanishot.free.fr/forums/ps3/Ps31.jpg

Gran Turismo 5 Prélude to the beginning s'annonce comme une tuerie à la vue des images bien sur ingame
http://askanishot.free.fr/forums/ps3/PS34.jpg

Sony pouvait pas lancer sa console sans une suite au populaire Fantavision
http://askanishot.free.fr/forums/ps3/Ps36.jpg

Koei joue la carte de la surprise avec Sangoku no Yabô, un jeu de stratégie avec des chinois
http://askanishot.free.fr/forums/ps3/kessen4.jpg

"C'est mieux que du cinéma!"

http://askanishot.free.fr/forums/ps3/Ps38.jpg

mr nix 15/03/2006 00h35

"Tout ce que votre PC savait faire il y a 5 ans, on le fait presqu'aussi bien, on a meme des casseroles avec des reflets";)

KaRaS 15/03/2006 01h02

Citation:

Envoyé par mr nix
"Tout ce que votre PC savait faire il y a 5 ans, on le fait presqu'aussi bien, on a meme des casseroles avec des reflets";)

ah t'es sceptique ?

mr nix 15/03/2006 01h07

T'as oublie leur jeu d'aventure action:
http://www.triumph.no/productions/so...sandghosts.gif

KaRaS 15/03/2006 01h09

hivers 2006 sur psp !

cyclopebox 15/03/2006 07h14

Les annonces à la con de Sony, il y a longtemps que je n'y crois plus (faut dire qu'avec la PS2, ils ont fait fort aussi).

Question qui fâche : ils ont annoncé un prix ? :D

mr nix 15/03/2006 07h20

Je suis pas sur que le prix aie ete annonce officiellement. Par contre les speculations portent vachement sur une fourchette de $400-500.

Sinon c'etait quoi les annonces a la con de Sony, et en particulier pour la PS2? A part les enormes problemes d'approvisionnement (inherents a toutes les consoles) et des lineups pas trop mucles au debut (mais bon, la Xbox et la GameCube ne peuvent pas se vanter non plus), y a eu quoi?

Fredeur 15/03/2006 10h01

Ben l'annonce comme quoi les jeux PS2 seraient limite aussi beau que les films Pixar de l'époque (dans les screens de Karas, il y a pas mal de screens tirés de la conférence E3 PS2 ^^ )

max.faraday 15/03/2006 13h23

au vu de tes images karas, j'ai cru à une blague mais non t'as l'air sérieux....pasque le facial machin expression truc, on a pas vu exactement la même chose lors de la présentation de la ps2 ? Le ff8-2, c'est une mauvaise vanne non ?! Le coup du lavabo, déjà vu aussi.....c'est marrant tout les sites annoncent une sortie mondiale mais là on voit bien que pour l'europe, une ps3 à noel c'est walou.

Moi ce qui me fait le plus marrer, c'est le coup de l'émulateur ps1 sur psp....ils vont sortir quoi comme jeux maintenant ( rapport à tales of, breath 3, medievil....) :huhu:

Fredeur 15/03/2006 20h20

Euh Max, je vois pas comment Karas aurait pu être plus ironique ^^

max.faraday 15/03/2006 20h24

comme ça : "hinhinhinhin, je suis ironiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique".

mr nix 15/03/2006 20h33

:pfff: :D

Fredeur 15/03/2006 20h50

Ou un lol tous les 2 mots ^^

cyclopebox 15/03/2006 21h03

Pour Sony, je ne me fais pas du soucis pour les ventes de la PS3 au Japon (je ne pense pas que Bill Gates pense sérieusement gagner ce marché).

Par-contre, pour l'Europe et les Etats-Unis, compte-tenu des bombes atomiques qui commencent à arriver sur la Xbox-360, ça risque d'être beacoup plus chaud, en tout cas je les vois mal grapiller la 1ère place "finger in ze noise" sur les trois continents.

Comme moi je vais me remettre cette année au jeux PC, vous me raconterez hein ? 8)

Fredeur 15/03/2006 21h08

Bah en Europe, ça va être " finger in ze nose".
Ca va être un peu plus difficile aux US.

zarma 15/03/2006 23h04

Des bombes sur XBOX ? Y'a quoi de prévu ?

Parceque des bombes exclusives XBOX, le dernier (le seul ?) c'etait quoi ? Ninja Gaiden ?

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 15/03/2006 23h08

y'a pas Perfect Dark?

mr nix 16/03/2006 00h36

Les jeux PC c'est pas forcement une mauvaise idee, surtout le MMO...

KaRaS 16/03/2006 02h52

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Ou un lol tous les 2 mots ^^

c'est bien le genre de la maison.
Bon, 4h de FFXII

cyclopebox 16/03/2006 07h15

Citation:

Envoyé par zarma

Parceque des bombes exclusives XBOX, le dernier (le seul ?) c'etait quoi ? Ninja Gaiden ?

Top Spin 2, s'il améliore les sensations apportés par le premier opus ainsi que le mode live, devrait pas mal cartonner.

Oblivion devrat aussi mettre tout le monde d'accord (du moins chez les vrais amateurs de jeux de rôle).

Ghost Recon machin/bidule qui vient de sortir m'a lui aussi mis une sacrée baffe dans la gueule (alors que Call of Duty m'avait déçu).

Je ne connais pas le futur catalogue par-coeur, mais je pense que d'ici noël 2006, la logithèque de Bill Gates devrait plutôt bien fournie en bon jeu; pour peu qu'il baisse à l'occasion le prix de sa machine et se décide de lancer une campagne marketting agressive, je persiste et signe à dire qu'ils peuvent beaucoup de mal à Sony aux USA mais aussi en Europe.

Blackie 16/03/2006 09h17

Citation:

Envoyé par zarma

Comme le dit Cyclopebox, même si je suis loin de l'attendre, il y a Oblivion. Ensuite, je confirme Ghost Recon Advance War fighter est une tuerie. Surtout en Live pour les missions coop' à 16, ça arrache bien et ça fait plaisir de jouer avec ses potes. Après il y a Top Spin 2 qui s'annonce très bon lui aussi. Ensuite tu as des jeux multi-support comme Fight Night R3 qui, sur PS2 est vraiment merdique et qui, sur 360, déboite sévère (du moins de ce que j'ai pu tater chez un pote). Après, la 360 ne fait dans l'ensemble que des jeux de "D2" ai je envie de dire, enfin des jeux qui ne surprenent pas et qui cotoient touujours les memes univers... Reste le nouveau jeu de Rare Viva Pinata qui a l'air bien space :huhu:

En ce moment, afin de lacher un peu ghost recon, je joue à DBZ Shin Budokai sur PSP en ricain. Pour l'instant, rien à dire. C'est magnifique, ça speed, les chargements durent à peine 10 sec (un record !), les pouvoirs et les transformation arrachent... Que du bon. Encore un bon jeu quoi, manque plus que Daxter :bave:

zarma 16/03/2006 09h44

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Top Spin 2, s'il améliore les sensations apportés par le premier opus ainsi que le mode live, devrait pas mal cartonner.

Les jeux de sport et moi...

Citation:

Oblivion devrat aussi mettre tout le monde d'accord (du moins chez les vrais amateurs de jeux de rôle).
Si c'est aussi chiant et Heroic Fantrasy que Morrowind je passe mon tour. Qui plus est c'est aussi un jeu PC ^^.

Citation:

Ghost Recon machin/bidule qui vient de sortir m'a lui aussi mis une sacrée baffe dans la gueule (alors que Call of Duty m'avait déçu).
Ah, bon ok, là j'ai rien à dire, j'avoue que ça a l'air sympa, quoique, celui-ci sortira aussi sur PC ^^.

Mais honnetement, rien qui n'arrivera à la cheville d'un MGS4 (on a rien vu du jeu quasiment je sais, mais hé, vous parlez de mr. Kojima là ;) voir d'un prochain GTA s'ils le gardent au même niveau que les précédents.

Apres au niveau des ventes, je ne dirai rien, le grand public peut tellement avoir des gouts de merde quand il veut ^^.

mr nix 16/03/2006 09h51

Oui, l'enfer c'est toujours les autres...

Perso j'attend plus de trucs inventifs a la Rez ou Katamari sur console, c'est ca m'interesse plus que la enieme suite d'une grosse license, aussi bien faite soit-elle.

zarma 16/03/2006 09h54

Citation:

Envoyé par mr nix
Oui, l'enfer c'est toujours les autres...

Perso j'attend plus de trucs inventifs a la Rez ou Katamari sur console, c'est ca m'interesse plus que la enieme suite d'une grosse license, aussi bien faite soit-elle.

Quel Katamari ? "We love Katamari" est déja sorti.

Ce que j'attendais (mais qui ne sortira surement jamais en France), c'est ce jeu, donc j'ai 'oublié le putain nom par les créateurs de Viewtiful Joe, qui paraissait bien magnifique et inventif.

Apres, j'aime quand une grosse licence te met du inédit dans sa tambouille hein. MGS, c'est ça...

mr nix 16/03/2006 09h59

Citation:

Envoyé par zarma
Quel Katamari ? "We love Katamari" est déja sorti.

"A LA" Katamari, pas Katamari, merci, je l'ai deja;) Ce que je veux dire, oui, c'est des trucs un peu revolutionnaires ou tout au moins un peu ludiques dans leru concept, quoi. Moi, savoir ce que l'arriere grand pere de Snake a fait pendant la 1ere guerre mondiale ou visiter un village de zombies qui vont a l'eglise en Espagne ou aller voler des voitures dans l'Illinois je trouve ca super aussi, mais ca me fait pas acheter une console.

cyclopebox 16/03/2006 10h56

Citation:

Envoyé par zarma
Si c'est aussi chiant et Heroic Fantrasy que Morrowind je passe mon tour. Qui plus est c'est aussi un jeu PC ^^.

Pour moâ Morrowind Neverwinter Night ou Baldur's Gate sont des vrais jeux rôle, avec une vraie liberté laissé au joueur et une re-jouabilité énorme.

Certes, ils ne sont absolument pas faciles et demandent au joueur un niveau tactique bien supérieur que celui de choisir molement entre des menus attaquer/défendre/objets, et c'est pour ça que ça marche en occident.

Alors que inversement, la plupart des RPG japonais récents me gavent sévère avec leurs cinématiques intempestives, leur dirigisme exacerbé, leur système ultra-simpliste de gestion des compétences et leurs personnages clichés (ex : le héros orphelin/rebelle, le vieux guerrier expérimenté, la pétasse qui va sauver le monde, etc...).

Bref, tout est question de point de vue (ex : aimer Cyclope ou détester Wolverine ? :D )

PS : mais ça ne m'empêchera pas le mois prochain d'emprunter à un pote sa PS2 pour essayer Dragon Quest 8 :bave:

PPS : Metal Gear c'est tout caca, Splinter Cell c'est cent fois mieux, na !

zarma 16/03/2006 11h15

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Pour moâ Morrowind Neverwinter Night ou Baldur's Gate sont des vrais jeux rôle, avec une vraie liberté laissé au joueur et une re-jouabilité énorme.

Certes, ils ne sont absolument pas faciles et demandent au joueur un niveau tactique bien supérieur que celui de choisir molement entre des menus attaquer/défendre/objets, et c'est pour ça que ça marche en occident. D

Oui, mais tout ça, c'est pas Fallout, ni Arcanum. Jeux qui disposaient d'une véritable ambiance, d'un univers original et fouillé et d'une liberté à toute épreuve. Et oui le gameplay etait ardu. Dans Arcanum on pouvait s'en tirer si on se la jouait magicien, mais Fallout, le nombre de fois ou j'ai failli balancer mon clavier par la fenetre à cause de ces super-mutants à la CON ! Ces saletés toutes vertes de merde avec leurs armes qui font des dégats ridiculeusement élevés qui font chier et... oui ça m'a marqué à vie.

Citation:

Alors que inversement, la plupart des RPG japonais récents me gavent sévère avec leurs cinématiques intempestives, leur dirigisme exacerbé, leur système ultra-simpliste de gestion des compétences et leurs personnages clichés (ex : le héros orphelin/rebelle, le vieux guerrier expérimenté, la pétasse qui va sauver le monde, etc...).
Là par contre on est d'accord ^^. Ce qui me gene dans les RPG "console" (outre la tonne de cliché inhérente au scénar) c'est qu'à part le tour par tour et de l'XP (bien souvent automatiquement distribuée :/), rien ne justifie la mention "Role Playing Game" vu qu'on ne "joue pas un rôle" on est cadenassé dans un cliché comme tu dis.
Scenes vécues :
-Bonjour bonjour, voilà je viens de gagner un niveau et j'aimerai donner des skills de médecin ( vu que j'ai gagné de l'XP) à mon perso principal...
Non ? Ah, vous me dites j'ai déja un perso pour ça et c'est la fille (oui le médecin c'est toujours la fille) là bas, ouais mais elle est nulle et se fait toujours tuer, j'aimerais plutot augmenter mon perso là pour en faire un type équili... non ? vous etes surs ? Ah bon..
Et là, je peux décider d'essayer de négocier avec les brigands ? ah je dois forcément les taper ? ah bon...
Et le mar chant qui me pratique des prix de voleurs, je peux pas le tuer ? Ah bon ok. Ah bon je dois forcément etre cré cré gentil, bon, bah je repasserai hein

Citation:

PPS : Metal Gear c'est tout caca, Splinter Cell c'est cent fois mieux, na !
La par contre, je suis pas d'accord. Splinter Cell est un jeu assez chiant, porté par un héros au charisme d'une huitre (oserais-je une comparaison avec Cyclope ? hmmm), un scénario euh bah, de Tom Clancy, ça résume bien. Quand au gameplay, je l'ai trouvé moins fun que MGS, se voulant plus réaliste mais surtout tres gadget (ouah le grand écart entre les murs, trop fort, on l'utilise jamais), qui plus est, tres bourrin, aspect limité uniquement par le nombre de balles.

Fredeur 16/03/2006 11h42

Bah moi pareil que Cyclopebox, MGS, j'ai beau essayer, je peux pas, j'ai envie de jeter la manette tellement Snake est injouable (et je parle pas du combat de fin de MGS2 :lol: ).

Fredeur 16/03/2006 11h46

Citation:

Envoyé par Cyclopebox

Le gameplay de Top Spin est proche de la perfection.
Suffit de mettre Rodgeur, Myskina et des temps de chargement plus court, et on a une belle tuerie (enfin, le truc qui me fait un peu peur, c'est que de ce que j'ai vu du 2, graphiquement, c'est pas loin du 1 (qui est sublime il faut dire :huhu: )

Jack_Knight 16/03/2006 12h22

Le gras c'est juste pour identifier des parties qui vous interessent dans cette diarrhée verbale.

Mmh pour faire le jamais d'accord je voudrais ajouter que... je suis d'accord avec Zarma. Splinter manque totalement de scénar et de plot interessant. Bon ça n'empêche pas d'y trouver de super moments d'ambiance mais au final ben eh, au niveau écriture ça pête pas bien loin.
Bon vous me direz MGS2 c'est over the top à en être ridicule, mais au moins j'y trouve une trame un tant soit peu interessante.
Bon c'est subjectif.

Pour Cyclope je dirais que la confrontation rpg est/ouest me parait quand même simpliste dans son côté 'tout ce qui est bien dans un jdr est à l'ouest'. Je suis désolé mais combien de Fallout (pour faire plaisir) ou de Planescape pour combien de Baldur, Neverwinter (pour ne citer que les grands jeux hein) qui nous assênent des scénar toujours plus vus revus et rerevus genre minimum syndical ?
Ok les rpg 'est' ont la facheuse tendance à partir dans la psychanalise à deux balles (et encore c'est surtout bon pour square) mais là encore j'y trouve plus mon compte en plot.
Bien que bon chuis d'accord hein, on fait pas plus dirigiste qu'un rpg jap, mais bon après tout dépend de l'importance que tu accordes à la liberté de mouvement dans un jeu.

Finalement je me demande comment on peut trouver Katamari révolutionnaire* (décidément entre ça et les Icos je suis plus dans le move ^_^). Je veux dire, pas que ce soit execrable ou quoi que ce soit, mais bon au final après plusieurs heures dessus perso j'y vois plus un honnête shareware avec un habillage original qu'une révolution du gameplay. Une sorte de pacman 3d avec un time limit, zuperrr. Y'a bien que le fait que le moteur prennent en compte la physique des objets qui fait dire tiens c'est original pour moi, mais là encore l'exploitation en est très limitée.

Bon sinon comme je l'ai dit fini DQ8, grand.
Là attaqué Front Mission 3 et Genji.

Bof, alors Front Mission 3 détrone finger in the nose les temps de chargement longuets d'un DQ8 pour arrivé au nonsense total. A un moment y'a pas un des développeur qui s'est dit tiens et si on baisser les anim sur les menus pour les rendre moins lourds pour la bécane ? pfff minable. Sinon c'est dans la lignée du 1, efficace.

Genji ? oulà ouais ben...
Très beau mais souffrant d'un aliasing énorme, d'un plot mythologico/romanesque assez concon (plus que les Onimusha faut le faire) mais surtout, surtout, d'un systême de changement de persos ri-di-cule (à moins d'avoir loupé une option), je m'explique : tu fais un donj', ah tiens une porte débloquable seulement par l'autre perso ? ben hop va le chercher à 2 km, 5 minutes après une autre porte/coffre mais pour l'autre perso, ah ben c'est balot ça faut se refader le donj', etc etc... j'ai fait 4-5 allers-retours hier comme ça et bien sur avec les mêmes ennemis qui apparaissent exactement au mêmes endroits, on fait pas plus lourd pour le gameplay et uber-ennuyeux que ce systême à la con.
Il est beau et sympa mais là où on a dit il est très court, si ce systême de swap à deux balles continue je dirais 'il est trop long'.

* comment on peut blabla (partie katamari) : je hais cette formulation pédante mais par pitié je viens de me fader un roman, je veux pas retoucher la phrase :huhu:

chouetteunhibou 16/03/2006 12h55

j'ai l'intention d'acheter une ps2 d'occasion, quels jeux me conseillez-vous ?

Virgule 16/03/2006 12h56

quel type e jeu tu aimes ?
action
simulation rpg, voitures, sports, aventure ?

Jack_Knight 16/03/2006 13h00

Virgule m'ote les mots de la bouche.
Commence par là et on pourra s'empoigner dans la joie et la bonne humeur pour te conseiller ;-)

Fredeur 16/03/2006 13h02

Ouep, par exemple, si t'aimes les jeux de bagnoles, prend une Xbox :huhu:

chouetteunhibou 16/03/2006 13h04

tous sauf le sport, les jeux d'infiltration, les silent hills like, et les jeux sur la seconde guerre mondiale

un jeu que j'adore c'est Burnout

Jack_Knight 16/03/2006 13h08

Sport
Bon ben Burnout 2 ou 3 (le 3 y'a eut pas mal de changement ça rend encore plus bourrin faut voir)*
Gran Turismo 4*
Le dernier SSX*

Baston
Virtua Fighter 4*
Soul Calibur 3*

Aventure/Action
Sinon Silent Hill-like ça inclut les resident ou c'est pour le coté glauque de SH ? parce que t'as évidement...
Resident Evil 4
Prince of Persia les sables du temps (les 2 et 3 on peut les oublier c'est pas grave)
Les Onimusha (pas l'épisode baston hein)
Beyond Good & Evil
Les Devil May Cry
God of War

Plate-Forme
Sinon en plate forme y'a les séries
Jak & Daxter et Ratchet & Clank
Rayman 3

RPG
En rpg y'a Shadow Hearts 2 mais faut avoir fait le 1 un peu moins bon
DQ8 je conseille que si tu es un fan de rpg hardcore

Hmm tout ceci est bien bateau, mais autant commencer par le top ^^

* conseillés par d'autres

Fredeur 16/03/2006 13h09

Burnout 3-->Xbox. :woot:

chouetteunhibou 16/03/2006 13h13

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Aventure/Action
Sinon Silent Hill-like ça inclu les resident ou c'est pour le coté glauque de SH ? parce que t'as évidement RE4

c'est le côté glauque qui me gêne donc les resident evil c'est à exclure aussi

et niveau adaptation comics rien de bien ?

Jack_Knight 16/03/2006 13h24

Ben je citais le top (pour moi) donc non, pas top, mais parfois excellents faut voir.

De tête y'a les x-men legend 1-2 qui sont des diablo-like très sympas mais sans la petite touche qui en ferait des musts
Sinon tu peux tenter les spider-man, c'est moyen sans etre mauvais

Et tu oublies Wolverine et Marvel Nemesis...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.