Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 22/02/2012 18h32

21 Septembre... Je note ça dans un coin de ma tête. IL sera forcément mine. D'ailleurs, si des gens ont envie de le faire en multi à un moment ou un autre, je serais partant. :)

Fredeur 22/02/2012 18h41

Ca va être du n'importe quoi comme c'est parti cette fin d'année. /o\
En 7 jours, on apprend que Far Cry 3, c'est pour le 6 septembre, et Borderlands 2 pour le 21.

Pour Borderlands 2, j'espère qu'ils vont améliorer les missions et l'histoire.
Le DLC The Secret Armory of General Knoxx m'a traumatisé, à faire à peu près 4 millions d'aller-retours sur ce maudit autoroute et de se faire atomiser par un monstre lvl 66. :(

Jean-Moul 22/02/2012 18h45

Ah ben la fin d'année ça va être violent!
Il va falloir aussi caser Assassin 3, Tomb Raider, un CoD, un Medal of Honor, la Wii-U, RE 6 et ptet GTA V !!!
Va y avoir du sport!

Fredeur 22/02/2012 18h54

And Ze Biggest of them all, HALO 4 :woot:
Et peut-être BioShock Infinite et The Last of Us.

Et Half-Life 3 !
Ou pas. :(

snoopy 22/02/2012 18h55

Sinon, il y a des "fous" qui ont acheté la PS Vita aujourd'hui ?

Aguéev 22/02/2012 19h02

Déjà que j'ai laché Deus Ex quand les autres jeux style Dark Souls sont arrivés...
Et le pire c'est que j'ai plus du tout de motivation pour le faire...
Je sens que dans le lot de ces sorties certains vont finir à l'abandon après avoir fait qu'un tiers du jeu :/.

Jean-Moul 22/02/2012 19h09

J'avais oublié Bioshock! Honte à moi!
Je l'aurais bien vu sortir avant l'été mais vu qu'il n'y a toujours pas de date...
Halo je n'y ai quasi jamais joué donc on fera sans.
Et puis The Last of Us ouais, à voir, c'est peut-être une future claque qui nous attend.

snoopy 22/02/2012 19h10

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1247329)
Déjà que j'ai laché Deus Ex quand les autres jeux style Dark Souls sont arrivés...
Et le pire c'est que j'ai plus du tout de motivation pour le faire...
Je sens que dans le lot de ces sorties certains vont finir à l'abandon après avoir fait qu'un tiers du jeu :/.

Raaah c'est malin de m'avoir remis Dark Souls en tête. Je viens d'aller voir sur Zavvi et il est à 17,95€ sur 360 et PS3. Du coup, j'ai passé commande... :oups: JE ne sais pas quand j'y jouerais mais au moins, je l'aurais chez moi. ^^

Aguéev 22/02/2012 19h11

tiens je crois pas avoir fait l'armurerie secrète du general Knoxx. J'avais fais que l'ile du docteur machin...

Jean-Moul 22/02/2012 19h15

Niveau jeux qui s'empilent et j'ai pas le temps: Dark Souls, Skyrim, MGS HD, Skyward Sword... Et là ce sont juste les plus récents...

Fredeur 22/02/2012 19h17

Citation:

Envoyé par Aguéev
tiens je crois pas avoir fait l'armurerie secrète du general Knoxx. J'avais fais que l'ile du docteur machin...

Rends toi service, ne fait pas ce DLC.
Sauf si tu as beaucoup de temps à perdre, la durée de vie de ce DLC est délirante (et je ne suis pas allé au bout).

Aguéev 22/02/2012 19h18

j'ai aussi deadly premonition que j'ai pas touché depuis un an et demi...
Skyrim j'ai fais que de me ballader du coup j'ai 500 points sur la carte...
Dark Souls : dernier boss à battre mais faut que je me remotive car j'ai oublié comment on jouait...
M'entrainer à SSF4, Soulcal 5 ...
Finir les trophées en Or dans Catherine...
Faire les défis de Batman Arkham...

j'ai l'impression d'être au taf en fait...

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1247339)
Rends toi service, ne fait pas ce DLC.
Sauf si tu as beaucoup de temps à perdre, la durée de vie de ce DLC est délirante (et je ne suis pas allé au bout).

roger that. hahah

Dr Rufinov 22/02/2012 19h35

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1247319)
Ah ben la fin d'année ça va être violent!
Il va falloir aussi caser Assassin 3, Tomb Raider, un CoD, un Medal of Honor, la Wii-U, RE 6 et ptet GTA V !!!
Va y avoir du sport!

lol

Par contre GTA V faut pas trop qu'on rêve je pense, se sera pour 2013 hein ! (Rockstar = 1 jeu par an, et souvent au mois de Mai)

Jean-Moul 22/02/2012 20h10

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1247347)
lol

Par contre GTA V faut pas trop qu'on rêve je pense, se sera pour 2013 hein ! (Rockstar = 1 jeu par an, et souvent au mois de Mai)

C'est généralement leur façon de faire, effectivement, mais sait-on jamais...

Samo 23/02/2012 13h59

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1247325)
Sinon, il y a des "fous" qui ont acheté la PS Vita aujourd'hui ?

J'ai envie de la prendre, juste pour Uncharted, histoire de laver l'immense deception que fut le trois.

Mais bon, a part ça , y a pas grand chose a se mettre sous la dent.

Fredeur 23/02/2012 14h09

Immense déception ?? Il est moins bien que le 2, mais de là à penser que c'est une immense déception, c'est un peu fort. Ou alors tu espérais un multi en béton, et là je te rejoins un peu.
Et tu crois que le Uncharted Vita est supérieur au 3 ? :hum2:

blazman 23/02/2012 14h46

je rejoint Samo sur uncharted3 bizarrement je l'ai trouvé moins bien exploité que le 2, les scénes d'action sont pas folichonnes (je me suis dit enfin un peu de challenge à 2/3 reprises uniquement et je suis qu'un casual gamer on va dire), les combats au corps à corps très redondants en terme de gameplay, les intrigues sont finger in the noze, et trop de problèmes de caméras dans les couloirs, la dernière cité est baclé en 20min alors que je m'attendais à y passer 2h au moins tellement ça avait l'air joli quand on arrive dedans. et je parle pas du scénar...

Fredeur 23/02/2012 15h10

Tu te rends compte qu'on peut à peu près dire la même chose du 2 ?

Et tu es un casual gamer doué alors, le 3 est plus difficile que le 2 (au niveau hard), et 20 minutes pour faire le dernier niveau, t'as rushé à mort.
Les problèmes du 3, c'est le manque de surprise, ça ne nous surprend plus quand la prise de Drake lache ou que le sol s'écroule sous ses pieds, les trop nombreuses scènes de gunfight, le gameplay gunfight de Uncharted étant moyen, les pics soudains de difficulté (dans le paquebot, il y a de quoi bouffer sa manette) et des relations entre les personnages moins réjouissantes que dans le 2 (et je ne parle pas de Chloé qui disparait d'un coup du jeu...).
Il reste une réalisation à tomber à la renverse, des gros moments bien spectaculaires, un gameplay de grimpette toujours aussi agréable, un très bon rythme et une dernière partie supérieure à celle du 2 (mis à part l'épilogue bien pourri du 3).

Samo 23/02/2012 16h42

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1247503)
Immense déception ?? Il est moins bien que le 2, mais de là à penser que c'est une immense déception, c'est un peu fort. Ou alors tu espérais un multi en béton, et là je te rejoins un peu.
Et tu crois que le Uncharted Vita est supérieur au 3 ? :hum2:

Non, j'ai même pas touché au multi, mais le troisieme episode m'a laissé dans un reel ressenti de frustration. je crois que j'en attendais trop, et je n'ai été que deçu. Mention speciale à la fin de jeu, qui sent bon le rushé pour sortir le jeu a temps.

Quand le generique de fin a commencé, je n'y croyais pas, tellement il "manquait quelque chose".

Quand a l'episode vita, ben je veux juste qu'il m'implique dedans quoi, ça suffit.

Samo 23/02/2012 16h45

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1247544)
Les problèmes du 3, c'est le manque de surprise

Oui.
Citation:

des relations entre les personnages moins réjouissantes que dans le 2 (et je ne parle pas de Chloé qui disparait d'un coup du jeu...)

OH OUI.

Citation:

Il reste une réalisation à tomber à la renverse, des gros moments bien spectaculaires, un gameplay de grimpette toujours aussi agréable, un très bon rythme

Oui. Ca fait un bon jeu. Mais ça ne répond pas aux attentes que j'avais.

Et en plus, putain, Helena est devenue fucking ugly. Et ca c'est impardonnable.

Fredeur 23/02/2012 22h00

T'es dur avec Elena.
Bon en tout cas, j'avoue que j'attends bien plus The Last of Us que Uncharted 4, un peu marre du syndrome des suites qui ne se renouvellent que trop peu, même si se sont de très bons jeux.
Assassin's Creed 3, je ne veux pas te mettre la pression, mais t'as intérêt à carrément assurer.

Matth 23/02/2012 22h01

je serai le seul à être tenté par la Vita alors?

snoopy 23/02/2012 22h16

Perso, je suis tenté. Mais c'est beaucoup trop cher pour moi. Si je veux prendre la Vita "simple" + uncharted + une carte mémoire, j'en ai pour environ 350€. Ca fait un peu cher pour un seul jeu (car actuellement, à part Uncharted... bof)

watchblue 23/02/2012 22h19

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1247581)
Non, j'ai même pas touché au multi, mais le troisieme episode m'a laissé dans un reel ressenti de frustration. je crois que j'en attendais trop, et je n'ai été que deçu. Mention speciale à la fin de jeu, qui sent bon le rushé pour sortir le jeu a temps.

Quand le generique de fin a commencé, je n'y croyais pas, tellement il "manquait quelque chose".

Quand a l'episode vita, ben je veux juste qu'il m'implique dedans quoi, ça suffit.

Tu as une vita Samo ? ou tu vas craquer ?

Moi j'ai envie mais putain j'ai peur qu'elle se plante !! J'ai pas vu beaucoup d'annonce sur les jeux qui allaient suivre

Fredeur 23/02/2012 22h41

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1247698)
Perso, je suis tenté. Mais c'est beaucoup trop cher pour moi. Si je veux prendre la Vita "simple" + uncharted + une carte mémoire, j'en ai pour environ 350€. Ca fait un peu cher pour un seul jeu (car actuellement, à part Uncharted... bof)

310€ sur Amazon, avec une carte 8go. Et il y a aussi Wipe Out et surtout Gravity Rush qui va sortir.
Mais ça reste bien trop cher, malgré la qualité de la machine. Par contre si on compare avec les machins smartphones à 800€ pour jouer à Angry Birds 7 :hum2:

snoopy 23/02/2012 22h54

Oui effectivement. J'avais fait mon calcul avec une carte 16 Go et Uncharted au prix fort.

Sinon, je viens de voir le prix des jeux Vita sur le PS Store et je dois dire que je suis quand même déçu. C'était un des trucs sur lequel je comptais vraiment. Le dématérialisé me convenait parfaitement pour cette portable (d'où ma réflexion sur le prix avec carte de 16 Go). Mais les prix sont à peine moins élevés que sur les prix boites (j'avoue que je n'ai pas vérifié tous les prix mais pour les jeux qui peuvent potentiellement m'intéresser, c'est le cas).

Fredeur 23/02/2012 23h02

Je trouve ça honnête, Uncharted: Golden Abyss à 44.99 € en dématérialisé, donc avec impossibilité de le revendre, par rapport à son prix de vente sur Amazon.fr : 39.90€.
Ouais, ils se foutent de la gueule du monde...

Jean-Moul 23/02/2012 23h25

Bon ben moi je m'en vais prendre le dernier BlazBlue. Déjà que je ne m'entraine pas des masses sur KoF...

Pour la Vita on a le temps de voir venir. D'ici un an il y aura sûrement une baisse de prix de la machine et de plusieurs jeux. Le line-up aura grossi et on saura si la console a un avenir. Wait and see...

Dr Rufinov 24/02/2012 02h29

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1247722)

Pour la Vita on a le temps de voir venir. D'ici un an il y aura sûrement une baisse de prix de la machine et de plusieurs jeux. Le line-up aura grossi et on saura si la console a un avenir. Wait and see...

Même avant à mon avis !

En tout cas, par chez nous, son lancement a été carrément correct !!

Si elle est pas trop cher en duty free, je pense que je me la prendrai à l'aéroport :beu:

Samo 24/02/2012 14h27

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1247699)
Tu as une vita Samo ? ou tu vas craquer ?

Moi j'ai envie mais putain j'ai peur qu'elle se plante !! J'ai pas vu beaucoup d'annonce sur les jeux qui allaient suivre

Nan, j'ai pas de Vita. j'attends des retours de ceux qui vont en prendre une, et surtout, j'aimerai avoir un aperçu du line up a venir, parce que Uncharted, y a que lui qui me plait, en fait dessus.

Pis bon, j'aimerai bien qu'elle baisse un peu, aussi.

csteph36 24/02/2012 14h31

Citation:

Envoyé par Matth (Message 1247696)
je serai le seul à être tenté par la Vita alors?

je n'aime guère jouer en nomade, alors non ça me tente pas.

ceux qui ont eu la PSP et/ou la DS l'ont ils vraiment amortie ?

ma DS prise pour MArio, je l'ai revendu vite fait, j'avais même pas fini le MArio. Alors oui, ya toujours 2 ou 3 jeux qui me plaisent, mais c'est pas rentable vu que je ne fais pas 2 heures de train régulièrement.

zarma 24/02/2012 14h42

Je suis tenté, mais j'attends d'en voir plus.

mellencamp 24/02/2012 15h13

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1247929)

J'ai les 2, et au moins pour la PSP je l'ai largement amortie, pas seulement pour les jeux PSP mais aussi pour la lecture de vidéos, à l'époque où j'avais presque une heure de transport pour aller au taf (1 épisode de série télé quoi) et aussi parce qu'elle émulait parfaitement plein de consoles rétro.
J'ai aussi la DS mais j'y touche à peine, j'ai juste fait quelques jeux d'aventure/réflexion, genre quasi inexistant sur PSP, mais depuis elle prend la poussière, n'étant pas un gros joueur nomade quand ça me prend je privilégie toujours la PSP et son écran plus confortable. J'ai à peine commencé Fire Emblem sur l'émulateur GBA, j'avais jamais touché à un tactical, j'aime bien donc ça me fera mes trajets en train.

Samo 24/02/2012 16h37

Moi je les ai amorti, oui, mais seulement grace aux supercard :huhu:

Du coup, je pense que je chopperai la premiere des deux portables qui sera craquées :oups:

cyclopebox 24/02/2012 19h16

Citation:

Mme Box joue à Tetris tous les soirs depuis cinq ans. Dans le genre "je rentabilise mon achat", c'est plutôt pas mal, non ? ;)

Jean-Moul 24/02/2012 19h41

Perso la DS et la PSP ont été largement amorties toutes les deux!
Sur DS, entre les Dragon Quest, les rééditions des FF, les Layton, Phoenix Wright,Ghost Trick, Tetris, Picross, et autres petites perles, j'ai du presque plus souvent utiliser ma DS que les consoles de salon!
Et pour la PSP, ben en bon fan de jeux de rôle, avec les Tactics Ogre, FF Tactics, Valkyrie Profile, ...+ les FF Dissidia et autres Peace Walker, y a pas eu de souci!
En fait je je suis un joueur nomade...à la maison!

Aguéev 24/02/2012 19h45

je crois que je vais prendre une vita.

Blackie 24/02/2012 19h46

Citation:

je n'aime guère jouer en nomade, alors non ça me tente pas.

Même avis les nomades c'est vraiment plus mon truc. J'ai eu la PSP et la DS et même si je n'apprécie plus ces supports, elles ont quand même été amorties.

Matth 25/02/2012 13h30

c'est vrai que ma DS, je kiffais y jouer calé dans mon lit ou vautré dans mon fauteuil.

je prendrai la VITA quand elle sera accessible tarifairement avec un bon panel de jeux dispo en occasion, parce que là, la bête me tente (ma potentielle premiere console sony) mais v'a la facture!

davidou84 25/02/2012 14h08

j'ai acheté une vita avec rayman , fifa et une cm de 16 gigas ...la console est réellement une tuerie à tous les niveaux : l'écran est juste fabuleux et sincèrement je suis plus impressionné par le rendu de cette console qu'avec certains jeux ps3...jouer sur une console portable avec des jeux de qualité façon consoles de salon c'est juste énorme !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.