Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Magda 03/04/2015 17h26

Mario Vs. Donkey Kong : Tipping Stars
Pour l'avoir fait je suis assez déçue, et pourtant j'aime bien les Mario.

J'adore le puzzle game qui reste un de mes genres fétiches et ici je dois dire qu'il n'est pas parfait, il reste intéressant, mais pas parfait quoi... oui je me répète http://www.gameblog.fr/forum/public/...ault/happy.png . Le jeu se décompose en une centaine de niveaux, à peine, donc une grande partie a télécharger ce qui est normal j'en conviens. Les niveaux sont très très divers et c'est plaisant en ce qui me concerne vu que cela nous permet de ne pas sentir de lassitude sur les divers niveaux qui se décomposent en 8 mondes. On avance assez rapidement entre les différents niveaux vu qu'il n'y a pas d'histoire (ce qui en soit n'est pas un réel manque pour ce titre j'en conviens, même si c'est toujours un plus c'est sur.) Le problème c'est que la difficulté du titre est assez soft en soit. En effet, il y a certes de la diversité dans les variantes de niveaux, mais le hic c'est que ce n'est pas non plus incroyable. Il y a les variantes de chemins, le Mario devenant fou qui permet de corser légèrement le tout, mais bon ce n'est pas le cas vu qu'on s'ennuie un maximum vu que le tout manque de consistance sincèrement. Les niveaux classiques sont trop nombreux à mon goût et une fois que l'on sait quoi faire, la rythmique reste la même.
Oui certes on ne peut pas prévoir tous les pièges c'est sur, mais on comprend très vite comment tout ce passe et c'est assez dommage. Il faut certes avoir le bon timing, mais rien de bien difficile quand on compare à d'autres puzzle. Les mécanismes ne sont pas très originaux même si on peut toujours se laisser surprendre bien entendu. Ce n'est pas un Kurushi ou un Lemmings pour autant même si on peut y penser et que personnellement je préfère les deux titres que je viens de citer.
Le jeu n'est pas tellement différent des derniers et même si l'univers de Mario est toujours sympathique, ce n'est pas non plus incroyable et très pantouflard comme on dit en France, ce qui est dommage. C'est bien fait j'en conviens, on sent quand même la difficulté à un moment, mais voilà je m'attendais à plus complexe en ce qui me concerne et surtout plus ingénieux, dommage quoi.

Je viens de finir un jeu sur Pc, assez intéressant en soit comme et qui se nomme White Night

C'est un bon jeu, pas un chef d'oeuvre, mais une oeuvre intéressante, en commençant par ses influences, on passe autant de Alone in the Dark, Resident Evil, Ellroy que par du Frank Miller ou pour revenir au jeux-vidéo, le noir et blanc MadWorld. Ce sont des influences indirectes à part pour les deux premiers au vu du genre et selon moi ce jeu peut faire plaisir aux fans hardcores des premiers Resident Evil. En effet on retrouve de nombreux éléments faisant références à la saga (ou à Alone bien entendu, ou même Clive Barker's Undying) avec ses caméras à angle fixe, son manoir avec sa famille bizarre, mais aussi une partie de sa réalisation et gameplay. Ce n'est pas un mal en soit vu qu'on a cette impression trompeuse d'être en terrain conquit, ce qui n'est jamais le cas en faite et cela on s'en rend compte progressivement en avançant dans le récit. Les mécanismes de jeu se dévoile peu à peu à nous et plus on progresse dans le récit et plus on veut en savoir sur le manoir, sur les Vesper et sur notre personnage. Sincèrement il y a une réelle ambiance, notamment grâce aux graphismes, sérieusement c'est assez glauque en soit, les ombres, mais aussi les lumières donnent un côté étrange, par moment on se croirait dans Fatal Frame ou Silent Hill, par là je veux dire qu'on a cette sensation d'être dans une autre dimension et c'est assez effrayant en soit. On progresse lentement et on se pose des questions, on ne sait pas ce qui se passe et on sent qu'on va mourir comme des pleutres une fois les allumettes finish. D'ailleurs on a de vrais problèmes avec la lumière vu que le jeu mise quand même sur le réalisme, en effet on ne possède que quelques allumettes, on ne peut pas en avoir indéfiniment et celles-ci se consument rapidement, un peu comme des vraies allumettes quoi. ^-^ J'aime beaucoup le manque que l'on ressent en tout cas vu qu'on en a réellement besoin. On a réellement peur du noir dans ce jeux-vidéo et de ce qu'on y trouve. En effet pour ce qui est des ennemis on a l'impression d'être dans Alone in the Dark, sauf que c'est comme dans Isolation, on doit fuir. D'ailleurs les seuls fois ou on peut repousser nos ennemis, c'est avec un certain type de lumière, ce qui arrive peu en soit au vu des ennemis en question. La difficulté est pas mal aussi à cause des sauvegardes, le style est cool, sauf qu'entre toutes les sauvegardes on a le temps de mourir 10 fois ce qui en soit n'est pas pour me déplaire. Les ennemis sont mortels et nous on a peur de manière constante.
Plus on progresse dans le jeu et plus on se rend compte de l'univers malsain dans lequel on pénètre. On découvre de nombreuses choses sur l'endroit et les gens qui vivent dans cet endroit. D'ailleurs ce sera en soit une quête annexe vu qu'on doit en récupérer un maximum pour tout savoir, même si on apprend pas grand chose sur l jeu en lui même, ce qui n'est pas dérangeant en soit.

J'aime bien l'ambiance, on se croirait dans Lord of Illusions de Clive Barker avec ce détective en train d'enquêter sur des meurtres surnaturels, c'est étrange et ici le tout est vraiment bien dosé, en effet, notre personnage principal se permet quelques monologues qui font penser à n'importe quels romans, ce qui est cool en soit. J'aime beaucoup aussi comme je l'ai dit, les graphismes, c'est vraiment un plus, mais l'ambiance sonore y est aussi, sincèrement on se met par moment à avoir peur tout seul alors qu'il n'y a rien à l'écran, juste quelques éléments au loin.
Il y a une vraie ambiance, un gameplay proche de Resident Evil, une histoire intéressante et empruntant autant à Lovecraft qu'à Junji Ito, il y a une réelle ambiance et sincèrement il est long si on le fait en entier et pas seulement l'histoire principale. J'aime en tout cas ce jeux-vidéo et pour l'avoir finish, je ne peux que vous le conseiller, vous devez y jouer. C'est bien.

snoopy 03/04/2015 18h23

Yeah!! On a enfin réussi à faire de la coop sur Dark Souls avec Steph! :woot:
On a visiblement trouvé la technique puisqu'après avoir réussi à se rejoindre une fois, on a réussi plusieurs autres fois :)

Du coup, j'ai enfin pu battre ces saloperies de gargouilles! :woot: Avant de mourir comme une merde contre l'hydre et perdre 15 000 âmes :D :pfff:

Y'a pas à dire, ce jeu est ultra frustrant mais qu'est-ce qu'il est fun! :)

Aguéev 03/04/2015 18h36

hein quoi? comment on fait?
si tu veux je peux t'aider aussi haha
je suis buffé

csteph36 03/04/2015 18h39

ho oui, elles ont pris cher !

A refaire contre le Capra Demon puis Queelag.

Hier et ce midi, grosse session de farm, mais ça valait le coup, j'ai ramassé 2 http://darksouls.wikidot.com/balder-side-sword
pas mal, surtout en +5 (basée sur la Dex) et ça me change de mes éternelles lances de l'époque XboX.

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1569215)
hein quoi? comment on fait?
si tu veux je peux t'aider aussi haha
je suis buffé

On est sur pc, il suffisait, a priori (pourvu que ça ne soit pas le bol d'un jour) de regler son Steam sur un pays lointain et exotique, et du coup niveau ping ou je ne sais pas trop, il nous connecte plus facilement.

Toi tu es toujours sur XboX ?

Aguéev 03/04/2015 19h19

ah oui oui xbox

Magda 03/04/2015 22h40

La démo de Final Fantasy XV est
http://img15.hostingpics.net/pics/15...ynnrjo1500.gif
"Fools set the rules in this world. Just take a look around. It's undeniable."

nnnnnnnnnnnnnnnnyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Mon cœur, grosse attente pour ma part comme la fan de Final Fantasy que je suis et j'attendais énormément cette démo et par Nophica, c'est vraiment génial, plus que ce que j'attendais en ce qui me concerne et même si comme le dit Julien de GB, ce n'est qu'un teasing du résultat final, quel teasing sincèrement.
Les premiers pas sur les terres de Duscae sont magiques, j'ai l'impression de rejouer à mes premiers Final Fantasy, pas parce qu'ils sont similaires, mais tout simplement parce que je suis bluffée par ce que je vois comme à l'époque (le meilleur reste le 6 de toute façon et le restera a jamais... pour moi.) En tout cas nos premiers pas sont magiques car la beauté des paysages qui s'offrent à nous est sensationnelle. On voit directement le travail et surtout le fait que sortir le jeu sur PS4 était nécessaire pour avoir un jeu magnifique. De nombreux jeux sur PS4 (ou X-Box One) donnent une impression de n'être que des sorties PS3 (qui sont très beaux je tiens quand même à le préciser,) alors que la c'est clairement un jeu de a génération actuelle et non de l'ancienne génération. Le cycle jour/nuit est présent dans la démo et sincèrement c'est un atout majeur à la beauté du titre, le dépaysement dont je parle, cette sensation de beauté, on la ressent aussi avec ce cycle qui nous permet vraiment de ressentir les évènements, les sensations de nos personnages, ce qui arrive réellement dans cet univers. C'est idiot, mais avec ce cycle on a réellement l'impression d'avancer dans le jeu, c'est vraiment bien et surtout cela permet d'être subjugué par des moments de pure beauté comme quand le soleil se couche ou que la lune est pleine.

On a vraiment l'impression d'être devant de vrais paysages, c'est réel et cela fait vraiment plaisir en ce qui me concerne. Tous les Final Fantasy sont magnifiques et celui-ci ne change rien à cette règle, il est lui aussi magnifique, mais vraiment. Bon certes les décors ne sont pas totalement variés (bon on a droit à des plaines, des grottes, des étendues d'eaux, des routes (civilisation,) bref on peut dire qu'on a de quoi faire en ce qui concerne les paysages et le peu que l'on voit, on peut dire que c'est vraiment vraiment beau sérieusement. Voir la faune évoluée au quotidien dans les plaine, c'est réellement magique, que ce soit des Chocobos (bon on ne peut pas monter sur leur dos, mais c'est un détail... bon il y a énormément de choses que l'on ne peut pas faire comme par exemple nager, plonger ou... plein de choses quoi http://www.gameblog.fr/forum/public/...ault/happy.png ) et ce n'est pas dérangeant vu qu'on se doute que c'est une démo.

Il y a aussi le Behemoth j'en conviens, et pour le coup c'est réellement, mais réellement impressionnant de découvrir la créature, et aussi tout simplement de suivre son parcours. Non mais la créature est titanesque, c'est un bébé kaiju qui se déplace dans les plaines/bois de cette démo et quand le cherche on a peur, sincèrement on a peur de se faire écraser, manger ou je ne sais quoi. D'ailleurs quand on est proche de la créature, on a limite sincèrement l'impression de sentir son haleine, on sent la peur de nos personnages et la notre. Il y a une vraie tension dans les différentes rencontres. Le jeu est beau vraiment et très bien calibré vraiment. Le jeu des ombres, des lumières, c'est sensationnel, beaucoup de joueurs adorent ce qu'ils voient du dernier MGS en terme de qualité d'images, je suis bien d'accord, mais pour le coup et pour le moment, ce FF est supérieur, si je le compare à Ground Zero bien entendu et ce n'est qu'une démo.

Pour ce qui est de l'intrigue, comme le dit Julien on ne sait pas grand chose du récit, à part les détails habituels, on en apprend un peu plus en tout cas sur les différents personnages et je dois dire que je les aime nos Noct, Gladiolus, Ignis et Prompto qui sont classes. Je n'étais pas fan des différents personnages dans les présentations qui furent faites car trop classique et en même temps je es aimais, et maintenant je les adore maintenant. J'aime beaucoup les liens entre les différents personnages, les boutades qu'ils se lancent et tout simplement la symbiose qu'il y a pendant les combats.
En parlant des combats, c'est complètement différent du système habituel, sincèrement sans être totalement aboutis (il le travaille encore) est top, de chez top top et encore plus top. C'est dynamique et même si je n'aime pas ce terme, c'est réaliste en quelque sorte. Selon les armes des personnages, on sent la puissance des coups, mais aussi la lourdeur des âmes et quad on fait nos combos, sincèrement on voit tout de suite quelle arme on a en mains. Le fait de changer de type de gameplay pouvait décontenancer et poser problème et en faite on prend très vite le tout en mains contre les soldats de l'Empire, c'est fluide et dynamique. Quand on combat en tout cas, on peut dire qu'on en a pour notre argent car c'est vraiment titanesque, mais vraiment, moi j'étais sur les fesses en tout cas. La magie est redoutable et surtout on consomme nos unités très rapidement au vu de la puissance qu'il faut. Le coup des deux épées restent mon préférée en tout cas. On a aussi droit à une invocation qui m'a fois fut une surprise car même si elle fut évoquée par la zoulie Cindy, je ne pensais pas pouvoir la voir dans la démo (Behemoth - Ramuh(Indra) ) qui donne tout de suite le sourire car comme toujours les créateurs du jeu (et des autres FF) aiment bien créer des liens de filiation entre les différents jeux et j'aime les easter-eggs entre les jeux. En tout cas il y a énormément de chose à faire dans la démo et que ce soit les créatures des plaines, notre kaiju finalfantasyesque (oui j'invente des mots,) ou les troupes de l'Empire, on peut dire que les ennemis sont nombreux, puissants, différents et originaux et ça fait réellement plaisir à voir, moi j'aime en tout cas et on peut dire qu'on en a pour notre argent et on sent la frustration une fois celle-ci finish.
En tout cas pendant plusieurs heures (et si on refait la démo je peux dire qu'on y passe la journée,) c'est réellement impressionnant de beauté et de magie. Les temps de jeu comme les cinématiques sont une réussite et je dois dire qu'en terme de cinématique on a quelques surprises qui font plaisir et qui nous font avoir ce regard pendant toute la durée des cinématiques. La musique n'est pas en reste et Yôko Shimomura (Parasite Eve, Xenoblade quoi http://www.gameblog.fr/forum/public/...ault/happy.png ) propose vraiment des moments de pure poésie qui font frémir mon petit coeur de fan.

Je ne savais pas vraiment quoi à m'attendre, je m'attendais à du classique, à du court et j'ai eu une attaque all-out en pleine face, et je dois dire merci pour nous avoir proposé cette demo avec Type 0.
Vous voulez une surprise, vous voulez avoir des rêves, vous devez jouer à cette demo.

csteph36 04/04/2015 13h56

Mince le 15, avec les numéros alternatifs ça doit m'en faire 12 de retard.

Ceci dit la mécanicienne est attrayante, je l'avais déjà remarqué sur une preview.

Me suis pris Urban Trial sur Steam à 99 centimes, ça vaut le coup.
Il me semble mois pointu que Trials HD donc ça va, je devrais moins m'énerver dessus.

snoopy 04/04/2015 14h02

Ah ben justement, en te voyant jouer dessus, je me demandais ce que valait ce Urban Trial. Il m'avait l'air moins "technique" et plus arcade que Trials. Bon ben à 99 cts, je vais le prendre ^^

Blackie 06/04/2015 18h06

J'ai commencé Little Big Planet 3 et c'est toujours sympa à jouer malgré l'inertie de sackboy qui ne changera sans doute jamais :/

Je l'ai eu à pas trop cher donc ça passe, côté nouveautés on a de nouveaux perso'/capacités. Après c'est du LBP, du jeu de plate forme accessible et fun à 2 joueurs.

Ca détent.

Magda 06/04/2015 18h13

http://img15.hostingpics.net/pics/38...N351qbmo01.gif
"It was their destiny, and theirs alone to decide. Free from fear of fate, gazing undaunted into the eye of death."

Type-0 HD est enfin dans nos consoles, enfin il l'était vu qu'il est finish ^-^. L'attente fut longue, trop longue, mais quel bonheur de l'avoir fait. 4 années après la version portable, on a le bonheur de pouvoir enfin faire ce très très bon opus de la franchise Final Fantasy et même si un épisode non numéroté peut faire peur, vous devez le faire (et aussi faire le génial hardcore ou non Theatrhythm qui vous peut vous procurer des danses du popotin de manière magique.)
On a déjà pratiquement tous les jeux du projet Fabula Nova Crystallis (il manque encore Haeresis XIII) et on peut dire que pour le moment c'est pratiquement un sans faute... bon ok je ne suis pas crédible car je ne suis pas très critique avec les FF, mais quand même. En tout cas ce nouveau spin-off est excellent, comme pour Final Fantasy XV, du moins la démo, l'équipe derrière le projet nous propose un nouveau genre de FF, normal pour un spin-off me direz vous et on peut dire que pour une fois la publicité autour d'un titre et la communication faite autour ne sont pas en réel décalage avec nos attentes, en tout cas jamais je ne fus déçue en jouant à ce titre.
Le début du jeu peut sembler laborieux car il présente énormément d'informations et on arrive en terrain inconnu (sauf si vous avez fait Agito qui est très bon, mais court, mais bon ^-^,) mais en même temps c'est ce qui fait plaisir car on découvre énormément de chose et que cela donne envie de connaitre mieux les différentes factions, les différents personnages et surtout ce qui arrive au royaume de notre épisode. On a déjà aussi quelques thématiques qui transparaissent comme celle de la mort qui est une thématique récurrente dans la franchise, mais aussi la nostalgie et la politique. J'aime bien en tout cas cette sensation d'être happée dans l'univers, de se sentir paumé et en même temps avoir l'impression de connaitre déjà certains des éléments que l'on nous propose (Sice <3 .) On retrouve de nombreux personnages dans cet opus et cela fait plaisir on peut dire, car même si tous n'ont pas la même importance, les scénaristes jouent beaucoup sur la cohésion qui existe entre les élèves et la team Zéro. Moi j'aime en tout cas voir cela, cela nous change des petits groupes, même si ici on voit quand même les influences générales avec les écoles qui entrainent des super soldats aux multiples aptitudes (et on peut dire que pour le coup cela correspond parfaitement à l'univers des FF et notamment des premiers.) J'aime beaucoup la mise en avant de la politique du royaume, des forces armées et j'en passe. On sent l'application pour donner vie à tous cet univers jusque dans les détails.
Nos protagonistes principaux sont eux aussi intéressants et comme souvent dans un Final, ils vont avoir la chance de vivre une aventure incroyable, mais qui sera très sombre (pas plus que les autres FF) mais qui par la mise en scène du récit pourrait sembler vraiment glauque à de nombreuses reprises et surtout très très triste, le deuil étant une thématique traversant tout le récit. On retrouve le côté glauque du récit jusque dans les combats et les missions. En effet on apprend à aimer nos personnages, les plus étranges comme les plus narcissiques ou impérieux, et quand l'un d'entre eux souffre et tombe au combat, on doit attendre et revoir toute notre stratégie de combat, ce qui augmente la difficulté et fait réellement plaisir en ce qui me concerne. Vu tous les protagonistes et toutes les techniques disponibles on pouvait penser évoluer assez rapidement dans l'univers de Type 0 et en faite il n'est rien.

Les missions sont vraiment difficiles (et encore quand on passe au second mode de difficulté, je ne vous dis même pas comment on est frustré de se faire massacrer alors que l'on pensait avoir une maitrise du jeu parfaite, on se rend vitre compte que nos ennemis sont surpuissants et que même en connaissant les attaques des uns et des autres, on est en faite encore qu'un novice qui veut jouer à la guerre. Sincèrement la difficulté pourrait en rebuter certains, bon je vous rassure il existe un mode facile, mais je ne sais pas à quel point il est facile en soit. En tout cas pour revenir aux missions, on peut dire qu'on évolue réellement dans notre approche au moment ou connait les différents personnages et ce qu'ils peuvent proposer durant les combats, avant cela et c'est logique, c'est un peu de la chance quand on ne termine pas dans une boite à chaussures.
J'aime beaucoup les sacrifices du jeu, sérieusement tu ne t'y attends pas pour le coup et les choix que l'on fait sont déterminant pour le reste de la mission car si on fait nawak, notre équipe deviendra bancale et l'invocation ne sera pas réellement utile. C'est pour cela qu'il faut faire les bon choix de personnages avant de se constituer une équipe.On pense à de nombreuses reprises savoir ce que nous réserve le titre, mais il n'est est rien en faite, que ce soit dans les thématiques, les éléments connus (le cristal par exemple) ou les missions, on va de surprises en surprises.

"Since the dawn of eternity, four lights of hope have shone upon the world.
Men flock to these lights, around which they build four peristylia.
Each peristylium becomes their faith and society, the path upon which they are set.

The Vermilion Bird – wings of fire to lift the heart.
The White Tiger – steely arms by which to seize knowledge.
The Azure Dragon – unclouded eyes that see all beneath the sky.
The Black Tortoise – a rigid shield and a well-guarded blade.

But when nine and nine meets nine,
Tempus Finis shall be willed upon them.
For without the Agito, their world—called Orience–
must persist in its spiral.
In the land of Orience, it is said that "when Tempus Finis arrives, the crystal will guide Agito, those who will balance the world."
Many interpret this as "saviors, called Agito, will emerge when the catastrophe, referred to as Finis, befalls this world."

On est réellement plongé dans le conflit avec les différentes batailles qui visent à retrouver les terres aux mains de nos ennemis, c'est très bien en avant et à de nombreuses reprises on a cette impression d'être dans une vraie guerre. Les affrontements stratégiques comme ils se nomment sont une manière d'éviter l'ennui chez le joueur et de proposer des phases de jeu bien fun en soit, très tendues car ce sont de véritables stratégies qu'il faut mettre en place et que nos ennemis peuvent régulièrement nous surprendre par des décisions qui paraissent illogiques, mais qui au finale portent leurs fruits.
Le Cristarium est aussi de la partie même si c'est différent de l'épisode XIII, ce qui en soit n'est pas plus mal, on nous permet d'améliorer nos protagonistes qui je le rappelle on tous des techniques différentes de combat, de la plus gentleman à la plus destructrice (ou la plus classe du monde avec Sice.) La mort en tout cas est au centre du récit comme souvent dans les FF et ici elle se matérialise par moment avec l'anima. aire évoluer nos protagonistes et nos préférences en tout cas est un réel plaisir, surtout qu'avec les massacres perpétraient par les Lulusath Warriors on peut dire qu'on en aura besoin.
Je vous rassure, le jeu ne se résume pas non plus qu'à des combats, on a aussi des phases plus softs, des entre deux cours si on peut les nommer ainsi qui nous permettent d'en savoir plus sur nos personnages et je dois dire qu'on découvre réellement qui est qui via les dialogues qui sont réellement travaillés, les réalisateurs évitant de nous sortir les clichés de ce genre de jeux-vidéo. Si vous pensez savoir tout des personnages de ce jeu, vous pouvez croire il n'en est rien vu qu'ils sont a des années lumières de la version précédente, les scénaristes ont réellement fait des changements et surtout donner encore plus de consistance aux différents personnages. Les différentes factions également sont légèrement différentes, que ce soit Concordia ou Lorican par exemple. En tout cas le final du jeu fut une surprise en soit et le cristal du récit prend tout son sens en soit, j'aime beaucoup le message de fin en tout cas.

SPOILERS

Le moment le plus triste reste quand même la découverte de la classe après le retour de Machima et Rem, sincèrement j'ai eu les larmes aux yeux et même si on pouvait s'y attendre, la scène reste vraiment tristoune en soit.

http://img11.hostingpics.net/pics/691046Sanstitre2.jpg
"A bit blunt and mean at times, but holds a clear idea of what good and evil means to her."

Cette nouvelle version du jeu culte en tout cas est un véritable travail de fans pour les fans, en effet quand on voit le soin apporté on ne peut que applaudir et moi je ne regrette vraiment pas l'achat. Il y a déjà les ajouts dont je parlais pour le scénario et le background de l'univers, des personnages qui fait qu'on s'attache facilement à cet opus. Il y a aussi le travail sur les graphismes qui proposent vraiment une nouvelle version du jeu, c'est réellement très beau en ce qui me concerne et on ne se lasse pas de regarder les différentes cinématiques et tout simplement les différentes phases de jeu. C'est bluffant. Bon tout n'est pas parfait j'en conviens, mais ce sont des micros détails dont on se moque réellement vu que l'immersion est totale. La musique de Takeharu Ishimoto est parfaite vraiment, non mais sérieusement entre Wings of Fire, Crystal Guide Us, Chocobo, The Vanishing Soul ou encore Type Zero. C'est vraiment magnifique. Sincèrement moi, certaines du moins, me font pleurer comme Type Zero par exemple.
Il est à mes yeux un des jeux les plus tristes qui soit, de par ses thématiques, le destin de certains personnages et par la mise en scène qui permet de nous faire vivre tous les moments magique du récit. C'est une totale réussite à mes yeux, un des meilleurs portages pour la console et une véritable surprise pour les yeux, comme pour la fan que je suis. Je ne pensais pas me replonger avec un tel plaisir dans ce que pensais être un simple remake et en faite c'est bien plus que cela, c'est un jeu pratiquement parfait et un des meilleurs de ce début d'année.

Vous aimez Final Fantasy, vous ne pouvez que aimer ce titre.

cyclopebox 06/04/2015 19h22

Excellente nouvelle, Dragon Force II est enfin disponible en anglais !!! :woot:

Plus d'infos, ici : http://verve-fanworks.com/dragonforceii.html

Samo 06/04/2015 23h38

Holy SHIT. Bien joué.

persepolis 07/04/2015 08h22

Quelles différences y a t-il à jouer le même jeu sur PS3 et PS4 puisqu'il y a des jeux qui sortent encore sur PS3 ?
Quand est prévue une ps 5 ?
quelqu'un a t-il lu le livre : resident evil : des hommes et des zombies ?

cyclopebox 07/04/2015 11h33

Petite vidéo montrant Dragon Force II en version anglaise :

Pour info, le premier opus était sorti en occident en 1996, je le considère comme étant l'un tout meilleur RPG de la génération Saturn / Playstation.

La non traduction en anglais du second opus était un véritable crime, mais c'est maintenant de l'histoire ancienne.

Samo 07/04/2015 14h59

Bien joué, bien joué, bien joué.

Faudrait que je me remette devant Shining Force 3 d'ailleurs (mais quand ?!)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.