Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 09/04/2013 19h31

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1374122)
Benny ? Merde, mais j'ai flingué après 10 heures de jeu moi ^^'

enfin pas vraiment Benny, l'ai butté moi aussi mais son

bon sinon, faut que je lise une soluce pour me rappeler mieux si tu coinces.

Samo 09/04/2013 19h40

Ah oui béni oui oui. Ouais d'ailleurs j'ai arrêté de faire ses quêtes, le jeu ma prévenu que si je continuais, les factions allaient faire la gueule.

Aguéev 09/04/2013 19h53

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1374004)
Euh oui...c'est bien ce que j'ai dit.
D'où le fait que je ne comprenne pas ton peu d'intérêt pour Infinite.
Le 3 se serait passé à Rapture j'aurai pu comprendre à la limite, mais là non, c'est un univers totalement différent qu'on nous propose.

ouais mais même.
Je le ferai quand il aura un peu baissé (dans les 35 euros).
On m'en a dit du mal genre pas un jeu ou tu joues, trop de ballades qui plus est dans des couloirs...bon...mais je reste open aux autres avis (mais je fais souvent plus gaffe aux mauvais avis)

Aguéev 09/04/2013 19h58

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1373961)
Ou alors, ce serait pas la première fois que des mecs aux USA aient le jeu une semaine en avance.
Même si au vu des forums, ça a pas trop l’air d’être le cas.

Pourquoi tu me parles de FC3 ? J’ai parlé de FC3 ? Non.
Mais à part le railshooting (et encore, je l’ai pas fini), Tomb Raider a toutes les tares citées.

En fait non tu ne l'as pas cité mais je comprends pas comment on peut trouver des QTE nazes dans TR et pas ds FC qui pour moi flingue un peu le jeu alors que sans FC est excellent...Je parle même pas des passages relous de ballades ou tu fais rien. Cramer des champs de beuh ouais ça par contre ça défonce, comme à l'époque dans GTA SA d'ailleurs.
Citation:

Sauf que les QTE sont assez intéressants dans le métatexte de FC3, vu qu’ils sont une résonnance de la violence à mains nues chez Jason.
Je vois pas du tout comme ça mais c'est une opinion. Pour moi c'est plutôt : "viens on fait un AAA avec les pires tares de cette gen"
Citation:

Et surtout surtout, c’est pas des trucs aussi naze que « attends que le cercle rentre dans le cercle pour connaitre le bouton ».
OK sur ça. Ca reste pourri même sur ce TR qui défonce et ça flingue aussi le jeu (comme les passages ou tu te ballades avec une torche ou quand Lara passe à travers une fissure en se mettant de profil...)
Citation:

Encore une fois, c’est un bon jeu, j’y ai passé 1h30 non stop hier, mais il a le gros défaut à mon sens de passer après Uncharted 2.
Le vrai truc en plus par rapport à UC, c’est le petit coté Métroidvania, où tu revisites d’anciens endroits armé de nouvelles capacités pour explorer des chemins auparavant cachés.
Ouais j'aime beaucoup cet aspect du jeu. Plus l'ambiance très TR au final.

Jean-Moul 09/04/2013 21h39

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1374187)
ouais mais même.
Je le ferai quand il aura un peu baissé (dans les 35 euros).
On m'en a dit du mal genre pas un jeu ou tu joues, trop de ballades qui plus est dans des couloirs...bon...mais je reste open aux autres avis (mais je fais souvent plus gaffe aux mauvais avis)

Euh alors tu joues dans Infinite, hein, vraiment.
Couloirs? Mmmm pas tout à fait, car les lieux ne sont pas d'une vastitude folle ok, mais c'est loin d'être une succession de couloirs. Après on n'est pas dans un open world, c'est certain.

zarma 10/04/2013 07h29

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1374190)
En fait non tu ne l'as pas cité mais je comprends pas comment on peut trouver des QTE nazes dans TR et pas ds FC qui pour moi flingue un peu le jeu alors que sans FC est excellent...Je parle même pas des passages relous de ballades ou tu fais rien. Cramer des champs de beuh ouais ça par contre ça défonce, comme à l'époque dans GTA SA d'ailleurs.

Je comprends surtout pas en quoi attaquer FC3 rendra TR meilleur.
Surtout que les QTE ne ruinent pas FC3, ni TR.

Citation:

Je vois pas du tout comme ça mais c'est une opinion. Pour moi c'est plutôt : "viens on fait un AAA avec les pires tares de cette gen"
Ouais, tu peux aussi considérer qu'il n'y a aucun sous-texte dans FC3 et que le scénario est un truc ultra premier degré.

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1374187)

T'es en train de kiffer TR qui n'est jamais qu'un grand couloir déguisé en open-world.
Mais oui, tu te ballades pas mal au début, le charme du jeu vient aussi de la découverte du monde.

Aguéev 10/04/2013 08h02

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1374343)
Je comprends surtout pas en quoi attaquer FC3 rendra TR meilleur.
Surtout que les QTE ne ruinent pas FC3, ni TR.

Ruiner est peut être un peu fort. J'aurais du dire "totalement inutiles" dans des jeux qui se suffisent à eux même.

Citation:

Ouais, tu peux aussi considérer qu'il n'y a aucun sous-texte dans FC3 et que le scénario est un truc ultra premier degré.
Bin tu sais que j'aime rarement des AAA car je critique beaucoup la tournure du gameplay qui a parfois tendance à s'effacer par rapport au spectacle, si j'aime FC3 et TR c'est qu'effectivement il y a autre chose qui me font les apprécier. Du ^coté des sous-textes, de l'atmosphère, de l'immersion. Après en en parlant je me rends compte que même dans les persos les deux jeus sont assez proches....

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1374343)

T'es en train de kiffer TR qui n'est jamais qu'un grand couloir déguisé en open-world.
Mais oui, tu te ballades pas mal au début, le charme du jeu vient aussi de la découverte du monde.

tu as mentionné le côté metroidvania c'est justement ça la différence! :)
Puis tu peux revenir où tu veux nan c'est pas un open world mais c'est plus sympa.

zarma 10/04/2013 08h07

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1374345)
tu as mentionné le côté metroidvania c'est justement ça la différence! :)
Puis tu peux revenir où tu veux nan c'est pas un open world mais c'est plus sympa.

Oui oui, y'a ce coté là, et c'est plaisant, mais tu avoueras que c'est très scripté, très très dirigiste comme progression

SamKouCaille 10/04/2013 14h13

Petite parenthèse pour dire que XCOM, c'est ma came !
Ca commence à se corser après un bon gros tiers du jeu, je sue pour perdre aucun officier important et j'ai l'impression de jouer ma vie dans chaque choix de recherche que je lance.
Bordel, c'est bon de sauver le monde !

zarma 10/04/2013 14h16

Mais ouais.
Avoue que toi aussi tu te fais des films sur tes petits bonhommes et le Colonel Howlett qui enrage quand le caporal Y Crouton, son pote de toujours se fait tuer sur un boulette.

manou 10/04/2013 14h27

Ptain, je comprends pas, j'aime vraiment pas bcp AC3... :/

J'arrive meme pas trop a dire pourquoi, c'est le gameplay qui me pose probleme. Les combats, courrir, tout me semble approximatif (et bcp trop facile, tu tues 15 gars à l'epee sans souci). On court dix fois mieux dans Sleeping dogs. Le cheval, bah bof, dans la frontiere, il se prend les arbres, les rochers, je prefere etre à pied ...

Pour te cacher, ya aucun bouton, meme pour te baisser tu peux pas. Plusieurs fois je vais dans l'herbe me cacher et ce con se baisse pas...

On te propose 25 trucs à faire, chasser, envoyer des convois, recruter des gus pour ensuite les envoyer sur des contrats, faire du bateau, envoyer des bateaux, faire le courrier, recruter des artisans, des recettes, créer des trucs (limite incompréhensible comment ca marche ce truc), bref tout ca pour gagner de la tune. Je suis déjà à la sequence 10, et je n'ai pas eu besoin une seule fois d'argent ??!!

Enfin bon, je le finis parce que je veux voir la fin, mais ca sera mon dernier AC je crois.

A mon avis, ils ont voulu mettre bcp trop de choses sans vraiment maitriser le tout.

SamKouCaille 10/04/2013 14h29

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1374469)
Mais ouais.
Avoue que toi aussi tu te fais des films sur tes petits bonhommes et le Colonel Howlett qui enrage quand le caporal Y Crouton, son pote de toujours se fait tuer sur un boulette.

Clair que la mort brutale du 2nd Classe Cheng, nouvelle mascotte de l'équipe, a été un coup dur porté au moral des troupes. Surtout quand il a fallu pacifier sa version zombifiée.

"Cheeeeeng, pas toi naaaaaaaan !!"

Fredeur 10/04/2013 14h35

Citation:

Envoyé par Manou

Je n'aurais pas compris si tu avais aimé AC3 ^^

L'argent sert pour le bateau.

Samo 10/04/2013 14h37

Citation:

Envoyé par manou (Message 1374476)

J'arrive meme pas trop a dire pourquoi, c'est le gameplay qui me pose probleme. Les combats, courrir, tout me semble approximatif (et bcp trop facile, tu tues 15 gars à l'epee sans souci). On court dix fois mieux dans Sleeping dogs. Le cheval, bah bof, dans la frontiere, il se prend les arbres, les rochers, je prefere etre à pied ...

Pour te cacher, ya aucun bouton, meme pour te baisser tu peux pas. Plusieurs fois je vais dans l'herbe me cacher et ce con se baisse pas...

On te propose 25 trucs à faire, chasser, envoyer des convois, recruter des gus pour ensuite les envoyer sur des contrats, faire du bateau, envoyer des bateaux, faire le courrier, recruter des artisans, des recettes, créer des trucs (limite incompréhensible comment ca marche ce truc), bref tout ca pour gagner de la tune. Je suis déjà à la sequence 10, et je n'ai pas eu besoin une seule fois d'argent ??!!

Enfin bon, je le finis parce que je veux voir la fin, mais ca sera mon dernier AC je crois.

A mon avis, ils ont voulu mettre bcp trop de choses sans vraiment maitriser le tout.

Haha, moi, c'est Darksiders qui m'a fait ça.

Ca fait 20 ans que je joue, et c'est la premiere fois que je me suis retrouvé vraiment "inconfortable" en jouant, voire par moment franchement agacé, SANS ARRIVER A SAVOIR POURQUOI. J'ai poussé le vice à aller jusqu'au dernier dongeon, et le sentiment s'est maintenu tout du long.

C'est encore plus etrange quand tu vois que pas mal le considere comme une bonne surprise.

Je pense que quand ça veut pas, ça veut pas.

manou 10/04/2013 14h49

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1374481)
Je n'aurais pas compris si tu avais aimé AC3 ^^

L'argent sert pour le bateau.

Ok, mais à quoi sert le bateau ? On ne s'en sert quasiment jamais dans la trame principal. Ceci dit, le bateau, c'est plutot cool à jouer, j'aime bien, peut-etre le truc le mieux fait du jeu.

@samo: au moins dans Darksiders, les combats ont la patate, tu as un sentiment de puissance/maitrise, que tu n'as jamais dans AC3. Ya au moins ca de bien fait, le gameplay est clean. Celui de AC3 ne l'est pas, je le définirais par "flou"...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.