Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jack_Knight 24/05/2010 12h22

Oui je me doutais que les manuscrits cauchemard pouvaient changer notre perception du plot, mais j'ai juste pas le courage :oups:

scarletneedle 24/05/2010 13h18

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1044896)
Le fightpad MadCatz à l'effigie d'un fighter ?

Si c'est le cas, c'est surement la meilleure façon de jouer à Street pour qui n'aime pas les sticks arcades, ouaip.

>_<

Quel gros c**, voilà pourquoi je galère à SSFIV, j'ai oublié d'utiliser ma manette Madcatz qui prenait la poussière depuis 6 mois alors que j'ai pris par réflexe la manette classique vu que je joue à FFXIII.

Je mérite des baffes...

csteph36 24/05/2010 15h13

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1044920)
Bon du coup ce week-end, j'ai bouclé Alan Wake, bon alors gros WTF à la fin, mais qui a finalement pris du sens lorsque j'ai recommencé le jeu en cauchemardesque, je mettrai un post pour qui veut savoir.

Sinon bordel le mode nightmare est juste affreux, et le gameplay très simple, tu passes ton temps à fuir et garder des balles pour les ennemis que tu ne peux pas fuir, car si tu essayes de buter tout le monde c'est simple tu te retrouveras sans munition devant un taken et là tu es mal car en deux coups de serpettes tu es mort. Donc la meilleure façon de jouer reste les fusées de détresse qui te permettent d'avoir de l'avance jusqu'au prochain lampadaire.
Bien entendu je me suis rendu compte que j'avais loupé le dernier manuscrit cauchemar du niveau 3 après être tombé du gros bâtiment, alors du coup j'ai validé le succès "fais le trajet en moins de 30 minutes", mais je vais devoir me retaper tout le niveau pour la feuille qui était bien entendu pile avant le bâtiment. Merde !

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1044958)
Oui je me doutais que les manuscrits cauchemard pouvaient changer notre perception du plot, mais j'ai juste pas le courage :oups:

Pareil que Jack, alors, oui ça m'intéresse de savoir le fin mot de l'histoire, merci d'avance John.

john_constantine 24/05/2010 15h52

Bon je mets en spoiler le jusqu'à présent de mon côté :

cyclopebox 24/05/2010 20h52

Lu la preview de The Witcher 2, ça me donner méchamment envie.

Blackie 24/05/2010 21h14

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1045136)
Lu la preview de The Witcher 2, ça me donner méchamment envie.

Oh que oui. Et puis avec Gothic 4 Arcania, Fable 3, Fallout New Vegas et Two worlds 2 moi je dis encore une année à RPG occidentaux ! Y'a bon !
Mon genre préféré sur cette gen'.

KaRaS 26/05/2010 00h40

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1044896)
Le fightpad MadCatz à l'effigie d'un fighter ?

Si c'est le cas, c'est surement la meilleure façon de jouer à Street pour qui n'aime pas les sticks arcades, ouaip.

C'était une édition limité gamecon ou j'sais pas quoi. Avec le côté en caoutchouc très doux. Sponsorisé Capcom, marqué Street Fighter IV dessus.

bardamu 26/05/2010 14h57

Fini Heavy rain, en fait seulement 2 fins (sur les 18!), pas trop le temps et l'envie de recommencer l'aventure même partiellement et pourtant j'ai aimé ce jeu, manque de temps...

Contrairement à Blackie, j'aime moins la seconde partie, je n'aime pas vraiment l'identité du tueur, je la trouve plutôt incohèrente surtout avec le mode acces de la pensée des protagonistes principaux. Mise à part, ce bémol, difficile de décrocher de l'histoire, ce qui rend peut être le jeu un peu court (peut être aussi l'interet de refaire l'aventure autrement, enfin si on se plante pas dans les QTE dont certains demeurent difficile à appréhender, la sèquence de la voiture dans l'eau, ou j'ai avancé au hasard avec au final une lourde conséquence sur la suite...)
Ca reste au final, une sacrée experience, qui peut paraitre frustrante mais qui se revele riche en émotion (grosse empathie pendant la sèquence d'ouverture), assez surprenante (le cauchemar, l'autoroute à contre sens, le médecin fou, ou la séquence en boite de nuit). J'attends ce type de jeu avec un vrai film d'horreur/fantastique dans un univers réel à la Lovecraft....

DaredeFlo 27/05/2010 15h51

Citation:

Envoyé par Wartmag
Mario Crossover : Faites le jeu avec Link et Megaman !
Si Ma vie dans la cité, le jeu Facebook à la mode, vous fait doucement rigoler, Super Mario Bros. Crossover est pour vous. Proposé par ExplodingRabbit, ce jeu Flash reprend le Mario premier du nom et vous permet de faire le jeu avec des personnages moins empotés que le gros plombier, comme Link (Zelda), Samus (Metroid Prime), Megaman, Bill Rizer (Contra) ou cette nouille de Simon (Castlevania).
C’est gratuit, c’est génial, d’autant que le gameplay de chaque personnage invité est intégré au jeu. De quoi bien rigoler entre deux parties de Red Dead Redemption !

Sincèrement, je recommande chaudement, cela fait plaisir aussi de revenir à ce type de jeux!

Source de l'info: http://www.wartmag.com/?p=10204
The Game: http://mariocrossover.com/

Mil K 27/05/2010 16h10

J’ai commencé Mass Effect 2, et je dois dire que je suis pour le moment bien déçu…

Non pas par l’intrigue, qui est très prenante, mais vraiment par le gameplay, totalement à la ramasse par rapport au premier Mass Effect.
Déjà, quatre compétences par personnage, c’est minable, surtout que beaucoup se ressemblent !
Ensuite, la personnalisation de l’inventaire, le choix des armes, l’équipement, tout ça a disparu, il n’y a plus d’objet à récupérer, plus de choix dans les accessoires, plus rien…
L’exploration de planètes est un calvaire ! Déjà, dans le premier, c’était assez répétitif, mais il y avait un peu d’action, de telle sorte que j’ai été personnellement lassé au bout de 5 ou 6 planètes semblables, mais là, en deux clics j’en avais déjà marre. Zéro fun dans le scan et le lancement de sonde, c’est lent, répétitif, et mortellement ennuyeux.
Maintenant, il faut impérativement finir la jauge de bouclier avant d’attaquer l’armure puis la santé des ennemis, impossible d’utiliser un pouvoir faisant perdre des points de vie si l’adversaire possède un bouclier… pire encore, impossible d’utiliser des pouvoirs de télékinésie sur lui. Résultat, dans les combats, soit on annihile les adversaires parce qu’on peut leur balancer toutes nos capacités spéciales, soit on galère comme pas permis parce qu’aucune ne nous sert.
Les quêtes secondaires sont quasi inexistantes (ou alors je n’ai pas visité les bonnes planètes… mais pour le moment, j’ai récupéré 2 membres d’équipage et je n’ai trouvé qu’une seule quête annexe me permettant de visiter une planète… c’est très mince… surtout que la quête est pliée en deux minutes…).

Bref, immense déception de ce coté là ! Le fun que j’avais dans le premier épisode à tenter d’améliorer la bonne compétence ou la bonne arme pour le bon équipier afin d’avoir la meilleure équipe possible, et utiliser leurs nombreuses compétences au bon moment lors des combats a totalement disparu, là je me contente de les planquer et d’appuyer toutes les 20 secondes sur leurs actions spéciales pour qu’ils fassent d’avantage de dégâts.

Heureusement qu’ils ont vraiment réussi leur scénario, sinon je n’aurais pas persévéré…

john_constantine 27/05/2010 16h22

Citation:

Envoyé par DaredeFlo (Message 1046237)
Sincèrement, je recommande chaudement, cela fait plaisir aussi de revenir à ce type de jeux!

Source de l'info: http://www.wartmag.com/?p=10204
The Game: http://mariocrossover.com/

Ha oui il est très cool ce jeu, j'avais passé un très bon moment dessus ! Je conseille aussi !

skiski 29/05/2010 13h42

J'hesite à me prendre l'orange box sur steam, pour y jouer sur le mac de ma femme. Je l'ai deja fait sur xbx360 et je ne compte pas refaire HL2 sur mac. C'est surtout TF2 qui me branche. Pour HL2, il y a un interet à le prendre sur ordi? Il y a des mods gratos et sympas, qui valent le coup?

Jack_Knight 29/05/2010 14h11

Y'a justement un hors serie canard pc sur les mods en kiosque là et HL2 c'est juste un des gros piliers de la scene modding.

Maintenant vu que je l'ai pas lu je peux pas t'en dire beaucoup plus (j'ai du retard en lecture aux gogues ^_^)

csteph36 29/05/2010 14h38

Citation:

Envoyé par skiski (Message 1046854)
J'hesite à me prendre l'orange box sur steam, pour y jouer sur le mac de ma femme. Je l'ai deja fait sur xbx360 et je ne compte pas refaire HL2 sur mac. C'est surtout TF2 qui me branche. Pour HL2, il y a un interet à le prendre sur ordi? Il y a des mods gratos et sympas, qui valent le coup?

j'ai beaucoup jouer a TF2, surtout à ses débuts, il est bien, mais, pour moi, toutes les maj ont compliqué le gameplay en rajoutant trop d' armes.

compte aussi beaucoup de temps si tu veux connaitre et exploiter correctement toutes les classes.

pas un mauvais choix, mais seulement si tu as beaucoup de temps, sans compter que tu ne connais aucune map.

skiski 29/05/2010 15h56

J'ai pas mal joué à TF2 sur xbox360, mais vu qu'ils n'ont pas l'air decides à sortir les updates... Et puis je joue juste pour le fun, pas pour dominer les autres ou quoi que ce soit. Je suis meme plutot nul.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.