Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 15/05/2010 08h30

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1041751)
Moi c'est le multi de reach qui me fait déchanter.
Entre les parties quasi automatique de flag et les mecs qui se déco au bout de deux morts, c'est vraiment relou.
Au bout du compte, j'ai fait très peu de partie ou je me suis vraiment amusé.

Bienvenue dans le jeu en ligne :D

J'ai commencé Lost Planet 2 en coop' difficile. Que dire... hormis le gameplay, ça ne ressemble aucunement au premier Lost Planet donc le mec qui s'attend à retrouver l'univers du premier, il peut se gratter. Ensuite, les cinématiques, pour le moment (3 chapitres seulement de fait) sont plus longues que les missions (on se croirait dans un FF) et puis pour ce qui est des objectifs et de l'histoire, mouais... C'est la première fois que je joue à un jeu en coop' de surcroit et où je n' ai absolument rien ressenti... J'ose imaginer le mec qui y joue tout seul...
Sinon reste le multi identique au premier avec pas mal de nouveaux VS et un gameplay toujours aussi subtil...

Auteurroriste Zeph 15/05/2010 11h18

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1042034)
Bienvenue dans le jeu en ligne :D

Non mais là, on voit que c'est juste la béta, pas de malus quand tu te déco en pleine partie.
Sur le multi d'halo 3, c'est un truc qu'on ne voit pas beaucoup, car si tu fais ça, tu te prends un malus sur les stats.

john_constantine 15/05/2010 13h33

Alan Wake collector, ok.

Week-end, ok.

Aventure, en route !

Dr Rufinov 15/05/2010 13h36

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1042099)
Alan Wake collector, ok.

Week-end, ok.

Aventure, en route !

Ah, bon jeu ! :p

Je le reçois lundi moi (avec Super Street Fighter IV) !

Jack_Knight 15/05/2010 14h08

Olà moi je suis maudit, un truc de fou, depuis que j'ai Alan Wake j'ai pas pu y jouer plus de deux heures.
On dirait que tous mes proches se sont dis en même temps 'et si on allait lui rendre visite ?'.
Bande de chacaux.

Sinon la première impression est étrange, c'est super agréable à jouer, c'est beau et tout mais y'a deux points vraiment inquiétants.
D'abord la durée de vie, ok un survival c'est pas forcément long mais en deux heure j'avais quasiment bouclé le chapitre 1 (sur 6). Reste à espérer que les chapitres soient de durée variables.

Et le gros point noir du moins dans ce premier chapitre, c'est que le jeu est d'une directivité juste affolante. En gros on peut dire que dans les premières heures on est dans un jeu à couloir. Et quand on a de la chance qu'on a été sage et poli, le level-designer nous laisse faire une boucle sur le parcours. Un truc de fou.
Encore une fois je mettrais ça sur le compte d'un tutorial géant de la taille d'un chapitre.

Mais c'est pas forcément mal, le monde étant pas noir ou blanc, j'ai eut un non jeu niveau liberté de mouvement mais alors évidement en contrepartie ça donne une expérience super fluide, filmique, le rythme est forcément maitrisé quand tu enfermes le joueur.

Alors, des défauts majeurs ? des aspects du jeu momentanés ? J'en sais rien parce que au final, j'ai juste pris un sacré pieds à jouer, et c'est bien le principal.

Putain de chacaux.

Blackie 16/05/2010 10h02

Hier soir avec 3 potes on a continué sur Lost Planet 2 en coop' et après 3 chapitres complets je peux affirmer que ce jeu, en coop', est incroyablement insipide. On ne ressent rien, même en difficile on meurt rarement, y'a pas de réel "team-play" et puis la seule difficulté contre les fameux boss "gigantesques" c'est d'avoir 1/2 heure voir 1h à perdre (syndrome Monster Hunter ?). Pourtant même si en solo ça ne passe pas, le coop' a pour but de pallier cet ennui, et bien là ce n'est même pas le cas... Je me demande même si je vais le finir (d'ailleurs l'un de mes potes va le revendre, vu que même en multi ça ne lui plait pas ^-^).
Je comprends mieux les notes même si pour moi ce jeu n'a toujours été qu'exclusivement multi...

scarletneedle 16/05/2010 18h54

J'ai fini Final Fantasy XIII : que le dernier boss est simple en comparaison des 2 enfoirés qui le précèdent! :D
Il ne me reste plus que quelques quêtes annexes mais il aura vraiment fallu dépasser le tiers du jeu...

Bon, je ne regrette pas mon investissement avec le système de combats vraiment bien fichu.

Je vais pouvoir jouer de façon plus assidue à Super Street Fighter IV.

zarma 17/05/2010 23h39

Ah les premières reviews de Red Dead Redemption sont dithyrambiques.
Ca cite bien quelques défauts, ici ou là (map un peu petite par rapport aux prévisions, IA un peu à l'ouest et quelques bugs ou chute de frame rate) mais rien qui ne puisse empêcher le jeu de briller.

Que Jeudi me parait loin...

Dr Rufinov 18/05/2010 00h37

Alan Wake et SSFIV reçus !

Plus qu'à attendre samedi pour Red Dead Redemption et j'aurai de quoi m'occuper.

@ John_Constantine
:
T'as testé Alan Wake alors ? Ca donne quoi ? Parce que je pense pas m'y mettre avant d'avoir tâté un max SSFIV (dieu que c'est dur à côté d'un Soul Calibur, même en arcade en moyen je me fais arracher au 3ème combat) et fini Bayonetta, donc pas avant longtemps.

john_constantine 18/05/2010 09h42

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1042850)
Alan Wake et SSFIV reçus !

Plus qu'à attendre samedi pour Red Dead Redemption et j'aurai de quoi m'occuper.

@ John_Constantine
:
T'as testé Alan Wake alors ? Ca donne quoi ? Parce que je pense pas m'y mettre avant d'avoir tâté un max SSFIV (dieu que c'est dur à côté d'un Soul Calibur, même en arcade en moyen je me fais arracher au 3ème combat) et fini Bayonetta, donc pas avant longtemps.

Bon je devais bosser mon mémoire, mais je me suis laissé tenter, du coup j'ai fait les 4 premiers épisodes, disons que je suis ultra fan, mais je dois avouer que le gameplay fait un peu d'un autre âge, enfin il fait surtout Max Payne, tu as l'impression de contrôler Max dans un univers à la Stephen King, bon c'est aussi le principe du jeu d'avoir un humain vraiment lambda, mais du coup il n'est guère sportif, avec une mention pour le sprint le plus minable de l'histoire du jeu vidéo (je dirai environ 5 mètres pour 15 à souffler comme un boeuf après).
Mais bon c'est ultra prenant, ça fiche un peu les chocottes (bon je ne suis pas un modèle de courage mais bon).
Donc c'est excellent, mais il est sûr que la fluidité du personnage fait daté.
C'est de l'aventure humaine en somme, il ne faut attendre aucune prouesse du personnage, et ah oui il ne faut pas être allergique à la forêt puisque tu en bouffes à n'en plus finir.

Bref, ça poutre mais ça peut faire râler.

Sinon j'ai lu pour Red Dead, 20h pour le boucler à 100%, mouais je m'attendais à une aventure à la GTA moi.

Jack_Knight 18/05/2010 11h25

Ah moi j'ai lu 20h sans les quêtes annexes et en rushant. Selon Gamekult on peut rajouter 5-10h facile.
Ca fait un peu short de prime abord mais au final je suis pas non plus fan des jeux qui tirent en longueur, à voir donc pad en main.

bardamu 18/05/2010 12h29

Et puis le online semble particulierement intéressant, à créer ta horde sauvage !

csteph36 18/05/2010 15h23

pour Red Dead, ils ont peut être fait trop monter la sauce, c'est vrai qu'a les écouter on avait une durée de vie proche d'Oblivion...
on peut compter sur les Dlc, dont le 1er sera gratuit à ce que j'ai lu.
et comme tu dis bardamu, à voir sur le online.

comme je ne pense pas recevoir le mien avant mardi, je me suis pris Alan Wake hier.
1 seul chapitre fait, et je ne rajouterai presque rien à ce que dit john_constantine.
très bonne ambiance, gameplay old school, mais je pense que c'est le jeu à faire 1 fois ou 2 (pour les succès) puis à revendre tant que ça côte un peu.

manou 18/05/2010 16h36

Je suis en train de faire God Of War 2 HD après avoir terminé le premier, et franchement le rendu graphique est impressionant... :bave:
Hormis des cinématiques en 3D non refaites, le reste est magnifique, ca vaut largement pas mal de jeux ps3. Et puis le fond de ces deux jeux reste, deux bombes!

csteph36 18/05/2010 17h32

8 vidéos de 10 minutes REd Dead pour juger assez bien le gameplay:
http://www.youtube.com/user/vidgamernet

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.