Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mellencamp 02/04/2018 11h20

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1747583)
Grâce à Twitch et Amazon Prime qui filent parfois des jeux sympas gratuitement, je découvre enfin Shawdow Tactics.

Je me souviens que Zarma et Samo en parlaient en bien. Et le peu que j'ai joué (pour tester si mon pc faisait tourner le jeu) me plaît beaucoup. Bon, il faudra que je m'habitue au jeu au clavier/souris (certains trucs ne sont pas intuitifs (pour moi en tout cas). Mais j'aime bien le style de jeu. Par contre, j'ai été surpris de voir que ce n'était pas un Xcom-like (dans mon esprit c'était le cas). En tout cas, bien content d'avoir accès au jeu.

Il me fait bien de l'oeil. Je ne sais pas si une version est à privilégier entre le PC et la PS4.

csteph36 03/04/2018 16h24

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1747745)
Fortnite Battle Royale (et PUBG), c'est naze. Mais c'est surtout pour les plus jeunes qui sont amateurs de stress et ont un grand esprit de compétition (ou de sociopathe). :fonbou:

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1747746)
Voilà, je suis trop vieux (pour ces conneries). :D

C'est une très bonne réflexion, je ressens un peu de ça sur NBA 2K en multi (j'y est encore moins joué que l'an dernier, me contentant du solo), et quand les fans votent (pas plus tard qu'hier), pour une carte de Lonzo notée 99 plutôt qu'une D Rose, Iguodala ou White Chocolate ).

pour les FPS, j'ai pensé me remettre à Call of Duty WWII mais quelques vidéos des maps multis m'ont dissuadées.
Du coup avec mes potes ont a pris le FPS le plus oldschool qui soit Day of Infamy, et ça nous a bien accroché. C'est du Day of Defeat juste un peu plus beau. Petit bémol, c'est assez peu joué et du coup seul les gros serveurs de 32 sont remplis, alors qu'on préférerait ceux de 16. Parfois rien qu'entre nous en 3 vs 3 on se régale bien.

J'espère que le multi de Red Dead Redemption ne sera pas trop rapide, et pas sur des maps trop petites, car sinon, je vais souffrir, surtout au Pad :oups:

Après je pense que ça n’empêche pas de se mettre sur un jeu hardcore de temps en temps si on y accroche bien. Prochain défi, le jeu russe Escape From Tarkov 2 copains viennent de commencer, et je pense moi aussi tester à l'occasion, c'est un peu du DayZ en gros.

scarletneedle 03/04/2018 18h18

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1747860)
J'espère que le multi de Red Dead Redemption ne sera pas trop rapide, et pas sur des maps trop petites, car sinon, je vais souffrir, surtout au Pad :oups:

Ah mais oui, je pourrai jouer en ligne à celui-là! :D
(et me faire descendre :beu:)

Soutch 04/04/2018 16h00

J'ai craqué: j'ai pris Far Cry 5.

Les gros défauts:
- on se fait encore harceler par les ennemis (souvent sur les routes) ou autres évènements aléatoires.
- La course est encore sur L3 (le bouton sous le stick analogique gauche; j'ai horreur de ça). Il faut maintenir L3 pour continuer à courir (quelle mauvaise idée).
Heureusement, la console permet d'intervertir les boutons.
- Le bouton carré permet de piller les cadavres et autres coffres mais permet aussi de ramasser volontairement ou non une arme... Cela aurait été plus pratique de mettre le ramassage d'arme sur un autre bouton.

Quelques anecdotes:
- Sur une route, il y avait un bouchon. Et environ toutes les dix secondes, des véhicules amis ou ennemis essayaient de le contourner...
- Mon perso est mort plusieurs fois alors que j'essayais juste de rejoindre la ferme voisine qui devait être à moins d'un kilomètre voire cinq cents mètres... Je pouvais faire un déplacement rapide mais j'aime bien me déplacer en temps réel pour profiter du décor.

Samo 06/04/2018 12h16

Donc a la rentrée, on aura yakuza fin aout, spiderman, Dragon quest 11 et Tomb raider en septembre. Et red dead en octobre.

Ok, donc quand est ce qu'on va jouer, là ?

Blackie 06/04/2018 22h09

Joue que sur Switch comme moi tu verras ta liste prend une sacrée claque pour le coup >.<

Samo 08/04/2018 12h41

Sur Switch, j'attends que Octopath cette année. Et peut etre Ys 8 que j'ai pas fait sur ps4. Aprés, c'est une console d'appoint pour moi, donc ca me derange pas ^^'

Blackie 09/04/2018 20h42

C'était son rôle à moi aussi à la base mais depuis quelques mois j'ai rangé la One dans son carton et j'affectionne énormément la Switch. Déjà pour ses rares exclues mais aussi pour ses petits jeux hyper agréables en mode portable quand on a pas trop de temps et qu'on a pas envie d'emmerder madame en squattant la téloche.
Après les resucées à gogo; la côté Wii U qu'on aurait du avoir n'en feront jamais à mes yeux une grande console mais voilà elle est bien sympa ^^

Pour la première fois j'ai participé à un évènement sur Splatoon 2. Le délire c'était choisir entre le camp PopCorn sucré ou salé... V'là la thématique pourrie pour boutonneux mais bon à la rigueur vu l'ambiance kikoo qui règne sur le titre (entre les deux pétasses du début qui présente les stages dès qu'on lance le jeu; pseudo des gosses... heu des joueurs et la dégaine des perso'... On voit que je vais choper 35 balais quoi) ça ne m'a pas trop étonné.
Le délire c'est toujours la guerre de territoire mais avec des maps de nuit. Ok pas de quoi se relever la nuit mais l'avantage avec Splatoon c'est que c'est hyper cool à jouer (tiens je parle comme un kikoo). Et donc cet event, bien que trop vieux pour l'apprécier à sa juste valeur, m'a bien amusé.

Soutch 11/04/2018 17h25

Far Cry 5, même si il a des défauts, est celui que j'apprécie le plus. Les décors inspirés du Montana, c'est quand même sympa.

J'ai vu dans des vidéos que les joueurs pc ramassaient les objets très rapidement, probablement grâce à un mod. Ils devraient faire cela sur console. Cela permettrait aussi de différencier le ramassage d'objet et le changement d'arme.

La conduite automatique des véhicules fonctionne plutôt bien par rapport à des jeux comme The Witcher 3 ou Horizon: Zero Dawn, juste parce que les routes sont plus larges. Ou le jeu a un meilleur pathfinding.

Giorno 12/04/2018 12h30

Je vais avoir besoin de votre aide.

J'ai reçu pour mon rayon les Yakusa 6 sauf que pour la première fois aucune mention concernant le langage. Ceux qui vont l'avoir: Y-a-t-il une vostfr (ça me paraît bizarre)? ou alors c'est comme d'habitude vosta ? car si c'est le cas je vais devoir le rajouter à la main pour me couvrir.

Merci d'avance pour vos réponses

Soutch 12/04/2018 16h26

C'est une habitude pour les jeux Yakuza: japonais sous-titré en anglais.
D'après un rapide regard sur un test, c'est aussi le cas pour Yakuza 6.

zarma 12/04/2018 20h26

VOSTA uniquement oui !

Putain, vous les avez reçus.

Olalala.

J'attends tellement mon édition avec les petits verres à Whisky.
J’espère pouvoir aller chercher ça dès samedi.

Giorno 12/04/2018 23h06

OKi merci c'est bien ce que je pensais on va rajouter un post-it fait main :D (d'ailleurs je sais pas si c'est méga légal de ne pas le préciser)

Soutch 13/04/2018 10h47

Un bug de Far Cry 5 m'impose une nuit éternelle dans le jeu... 8(
C'est sympa pour jouer en mode infiltration mais les couleurs au soleil vont finir par me manquer.

Samo 13/04/2018 15h38

Ya&kuza 6 daron edition reçu

et j'ai la creve.

Je sais que j'ai plus le droit d'etre vulgaire, mais purée, c'est dur là

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.