|
Dembele au Barca enfin !!!
Il nous faut encore un milieu : au mieux Coutinho ou au moins Seri... Ensuite Motion de censure et les socios virent cette infâme direction À suivre |
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...d-achat/829100
Prêt avec option d'achat à 180 millions... Voilà, voilà... :D |
Pas encore fait, en fait...
|
Monaco humilie Marseille... 8(
|
Allez, je propose un échange Menphis / Draxler à Nasser. Maintenant, vous en avez plus besoin, de Draxler.
Marseille qui se fait humilier, c'est toujours bon à prendre. |
Non, on garde Draxler, une pépite comme lui aura du temps de jeu : Pastore et Di Maria ne vont pas durer (et le 2ème va bientôt découvrir le banc vu ses performances).
Je vois bien un 4-2-3-1 avec Draxler à gauche, Neymar au milieu, Mbappé à droite et Cavani devant voire un 4-4-2. Après, à voir quel 6 va débarquer par ce qu'avec Motta au niveau européen, il va être vite dépassé à 35 ans. On peut empiler les offensifs de talent, si le milieu se fait défoncer, ça va virer aux Galactiques de 2006. (et on n'a toujours résolu le problème du 4ème DC surtout qu'Emery a décidé de faire tourner derrière) |
Pour le 6, Jean Mimi fait un prix à Nasser: Ferri pour 30 millions plus Krychowiak, mais seulement si y'a un message "Bienvenue Jordan!" sur l'Arc de Triomphe.
|
Citation:
|
Ce qui m'épate avec les finances cheatés à coup d'argent public étranger du PSG, c'est l'unanimité pour s'en réjouir. "C'est bien pour la l1" paraît il.... Que le championnat ait autant d'intérêt que la ligue écossaise ? Vraiment ? Ok....
|
Pourquoi donner l'exemple de la ligue écossaise, et pas celui plus valorisant de la bundesliga ou de la Seria A ?
|
Fondamentalement ca me fait chier... mais pas le PSG.. ca me fait chier depuis longtemps quand les autres pays pouvaient nous piller, quand le Réal se faisait renflouer par le Roi ou que Man City et Chelsea se construisaient à coup de millions.
On est dans un sport dérégulé et qui l a toujours été. Certes pas autant depuis 20 ans.. Là pour une fois la France peut en "bénéficier". Ben au moins j aurais quelques points positifs dans un ocean negatifs qui existait avant le PSG. Mais bon certes le championnat pourrait prendre la direction de l ecosse mais peut etre aussi celui d autres championnats ayant 1 ou 2 mega locomotives et qui entraine le reste. Alors certes il faudrait que PSG investissent plus en France à un moment où un autre. Le souci avec les clubs de L1 c est qu on tient pas la longueur. On devrait se calquer sur des exemples comme le portugal ou la belgique (en faisant lieux bien sur) au niveau de la politique sportive et formation/vente. Bon l'OM est pas encore pret, Lille essaie de se reconstruire, Rennes n avance pas (ils vont toucher pour Dembele), St Etienne non plus. J attend de voir si Bordeaux va enfin se structure intelligement .. Seul Lyon semble pouvoir pour l instant pouvoir taquiner les 2 leaders de la L1.. Mais comme on le voit c est aussi une question de politique autant que de moyens. Pas mal de clubs (Bordeaux, OM, Nice, Lille..) ont eu l occasion de se stabiliser à un bon niveau mais n y arrivent pas à cause de mauvaises gestions.. |
Fredeur :Ça reflète moins la réalité, je trouve.
La série A, les dernières années de domination turinoise sont un épiphénomène. Comme ça peut arriver partout (L'OL des 2000's). Historiquement, c'est un championnat très disputé ( l'epoque des 7 sœurs n'est pas si lointaine... 7 clubs pouvant prétendre au titre, à remporter des coupes d'Europe... Est-ce arrivé ailleurs ?). La Bundesliga, y a ce poids écrasant du Bayern certes. Mais l'écart reste moindre, régulièrement des équipes qui travaillent bien émergent comme rivales des munichois. J'ai bien peur qu'une ligue ou le champion sortant vend tous ses joyaux, prête même (arrangeant, c'est gentil) un grand espoir mondial à son rival supposé... N'aille pas dans ce sens. L'ASM championne c'est on vend tout. Le Psg dauphin et humilié en C1, c'est on fait péter le chéquier dans des proportions inégalées. Malheureusement, je ne vois pas cette dynamique rendre aussi attractive, disputée et compétitive la L1 que peut l'être la série A. Quand ils gagneront les 38 matches, ou seront champions en Mars, et que le facteur compétition sera réduit à néant, que la possibilité d'un Monaco 2017 n'existera plus, en quoi cela sera "bien pour la l1"? Bien pour les supps du psg, sans aucun doute, ok, mais pour la compétition et son attractivité ? La L1, elle n'a jamais été aussi intéressante et compétitive que lors de la première moitié des 90's, et elle reposait justement sur une sacrée concurrence ( le psg canal, l'om tapie, monaco wenger, les nantais de suaudeau, le bordeaux de courbis, Auxerre..... Ça c'était un championnat relevé, intéressant et compétitif, tué par l'arrêt Bosman) |
Alors la domination de l'OL, du Bayern, de la Juve est un épiphénomène, mais pas celle supposé du PSG, qui n'a pas gagné le championnat la saison dernière ?
Il n'a pas été intéressant le dernier championnat ? Après c'est clair que si on a 3 saisons de suite comme celle de 2015-16, ta comparaison avec le championnat écossais sera valable. Cette saison, le PSG est l'immense favori, mais on ne sait jamais, Neymar peut se blesser, Mbappé peut s'écrouler, Verrati bouder, etc... |
et surtout pour l instant Monaco a beau avoir tout vendu... ils restent impressionnants.
Apres, je suis toujours assez déçu par pas mal de "poursuivants". Pour ne pas froisser, je vais parler de Bordeaux qui n arrive jamais à avoir une equipe qui joue sur la durée. On a souvent eu des equipes qui réussissait (et étaient motivés) contre les gros puis perdait contre le relégable. Pour moi c est le gros souci de la L1, la gestion.. sportive, financiere.. d un peu tout quoi. Je dis pas que ca permettrait aux equipes d etre championnes mais surement d avoir un championnat plus interessant. Je pense que souvent le PSG avant l année derniere a été sacré TROp tôt et pas en raison de son equipe mais de la faiblesse des autres. |
le Bayern, tu es au-delà de l'épiphénomène. Mais, dans une ligue dont sortent régulièrement d'imposants outsiders ( L'écart est sans aucun doute moindre, de base. Et on peut supposer, pour revenir sur ce que dit Mallrat, que les clubs locaux bossent mieux. Encore que l'OL, ça me parait compliqué de dire qu'ils bossent mal).
Le dernier championnat a été intéressant, oui, justement. Relis ce que je dis a propos de l'ASM et du PSG. Ce que cet intérêt inattendu a provoqué comme dynamiques de part et d'autre. L'incertitude du dernier championnat provoque une réaction qatari visant à la réduire, la détruire même,ceci en allant bien au-delà de toute réalité économique. Et pire, le "rival" joue le jeu ( Non mais le prêt de M'Bappé, faut m'expliquer là ..... A quel moment Dortmund prête ses meilleurs joueurs au Bayern ?) On fait exploser les logiques économiques pour réduire le "risque" sportif. Ce qui me rend en effet très sceptique vis à vis du constat "C'est bien pour la L1". |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18. |
|