Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 11/01/2016 18h37

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1632901)
Gros suspense pour l'attribution du Ballon d'or, on se croirait en Ligue 1.

Ca intéresse vraiment quelqu'un, ce Ballon d'or ?

Al Pennyworth 11/01/2016 19h08

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1632917)

Encore moins que la Ligue 1

scarletneedle 11/01/2016 19h12

Ca intéresse surtout France Football qui va encore pouvoir sortir un éditorial comme quoi ils ont tout inventé (sans oublier la mention annuelle à la moyenne exceptionnelle de Platini en 1984 avec 147 points sur 150 possibles) alors que leur création leur échappe depuis ce partenariat raté avec la FIFA.

Fletcher Arrowsmith 11/01/2016 19h30

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1632925)
France Football.... alors que leur création leur échappe depuis ce partenariat raté avec la FIFA.

Une erreur monumentale qui a détruit l'essence même du ballon d'or qui ne représente plus rien maintenant.

scarletneedle 11/01/2016 19h42

Le but de l'année?

Oui...
Spectaculaire mais...

Fletcher Arrowsmith 11/01/2016 20h06

très joli surtout l'action collective qui amène le but.

Drix 11/01/2016 20h09

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1632929)
Une erreur monumentale qui a détruit l'essence même du ballon d'or qui ne représente plus rien maintenant.

Ah mais completement!!! Ça vaut plus rien desormais.

Aucune credibilité

Ben Wawe 11/01/2016 20h21

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1632917)

Avant, oui. Il y a une quinzaine d'années, ça me semblait plus excitant, oui ; mais j'étais aussi plus jeune et fougueux, ça joue peut-être aussi.
Maintenant que ça se joue constamment entre Messi et Ronaldo, et que le titre ne récompense de toute façon pas autre chose que le plus gros buteur de la saison, ça n'a en effet aucun intérêt.

zenita 11/01/2016 20h34

Je ne suis évidemment pas d'accord avec vous mais je suis content pour Léo

C'est vrai que Messi ne mérite pas son ballon d'or cette année ?!?

Alors que canavaro, Owen, chevchevko, nedved sont tous des joueurs formidables qui ont marqué l'histoire du football :oups:

scarletneedle 11/01/2016 20h36

Qui a dit que Messi ne le méritait pas ici cette année?
On parle juste de l'organisation qui enlève tout suspense au trophée.
La FIFA en a fait un soulier d'or bis.

zenita 11/01/2016 20h41

.

Ben Wawe 11/01/2016 20h43

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1632952)
Je ne suis évidemment pas d'accord avec vous mais je suis content pour Léo

C'est vrai que Messi ne mérite pas son ballon d'or cette année ?!?

Alors que canavaro, Owen, chevchevko, nedved sont tous des joueurs formidables qui ont marqué l'histoire du football :oups:

Absolument pas.
Messi a amplement mérité son Ballon d'Or, selon les règles actuelles. Et même avec d'anciennes, il l'aurait mérité.
Cependant, son extraordinaire talent, sa terrible efficacité et la doublette FC Barcelone exceptionnel depuis des années/championnat espagnol en victime facile pour les deux grands clubs font qu'il n'y a pas de grand suspense pour le Ballon d'Or.

La question est juste de savoir si ce sera lui ou Ronaldo, et du coup c'est beaucoup moins excitant. D'autant plus que c'est rageant que des Pirlo, Xavi, Iniesta ou quelques autres n'aient pas été récompensés aux grands moments de leurs carrières, car éclipsés par les deux serial-buteurs.

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1632953)
Qui a dit que Messi ne le méritait pas ici cette année?
On parle juste de l'organisation qui enlève tout suspense au trophée.
La FIFA en a fait un soulier d'or bis.

Exactement.

zenita 11/01/2016 20h49

Je suis d'accord mais je ne comprends pas qu'on réduise Messi à un buteur. Ronaldo oui mais pas Messi.
Il participe beaucoup plus au jeu que Ronaldo et est quasi toujours décisif dans les grands matchs (ce que Ronaldo n'est pas)

Ben Wawe 11/01/2016 20h52

Je suis d'accord, et c'est pour ça que Messi a sa préférence.
MAIS le vrai critère actuel pour départager les deux joueurs, dans ces instances et auprès du grand public, est leur nombre de buts. Et c'est ça aussi qui compte pour les deux.

Et c'est cet aspect uniquement statistique, cette quête absolue du plus de buts, qui tue cette récompense à mon sens. Là où, précédemment, mais pas toujours bien sûr, elle savait aussi récompenser des joueurs qui marquaient moins que d'autres mais avaient une vraie influence générale sur le jeu.
Messi aurait sûrement aussi gagner à l'époque, Ronaldo peut-être moins ; mais là, le fait que ça se joue surtout sur les buts et qu'ils trustent le titre depuis huit ans, ça me gave.

scarletneedle 11/01/2016 20h54

@Zenita : Non là c'est le fan de Messi qui parle et qui dénigre le mérite de Ronaldo.
C'est la FIFA qui en a fait un classement d'après les statistiques offensives.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.