|
Citation:
|
Citation:
|
Ca intéresse surtout France Football qui va encore pouvoir sortir un éditorial comme quoi ils ont tout inventé (sans oublier la mention annuelle à la moyenne exceptionnelle de Platini en 1984 avec 147 points sur 150 possibles) alors que leur création leur échappe depuis ce partenariat raté avec la FIFA.
|
Citation:
|
Le but de l'année?
Oui... Spectaculaire mais... |
très joli surtout l'action collective qui amène le but.
|
Citation:
Aucune credibilité |
Citation:
Maintenant que ça se joue constamment entre Messi et Ronaldo, et que le titre ne récompense de toute façon pas autre chose que le plus gros buteur de la saison, ça n'a en effet aucun intérêt. |
Je ne suis évidemment pas d'accord avec vous mais je suis content pour Léo
C'est vrai que Messi ne mérite pas son ballon d'or cette année ?!? Alors que canavaro, Owen, chevchevko, nedved sont tous des joueurs formidables qui ont marqué l'histoire du football :oups: |
Qui a dit que Messi ne le méritait pas ici cette année?
On parle juste de l'organisation qui enlève tout suspense au trophée. La FIFA en a fait un soulier d'or bis. |
.
|
Citation:
Messi a amplement mérité son Ballon d'Or, selon les règles actuelles. Et même avec d'anciennes, il l'aurait mérité. Cependant, son extraordinaire talent, sa terrible efficacité et la doublette FC Barcelone exceptionnel depuis des années/championnat espagnol en victime facile pour les deux grands clubs font qu'il n'y a pas de grand suspense pour le Ballon d'Or. La question est juste de savoir si ce sera lui ou Ronaldo, et du coup c'est beaucoup moins excitant. D'autant plus que c'est rageant que des Pirlo, Xavi, Iniesta ou quelques autres n'aient pas été récompensés aux grands moments de leurs carrières, car éclipsés par les deux serial-buteurs. Citation:
|
Je suis d'accord mais je ne comprends pas qu'on réduise Messi à un buteur. Ronaldo oui mais pas Messi.
Il participe beaucoup plus au jeu que Ronaldo et est quasi toujours décisif dans les grands matchs (ce que Ronaldo n'est pas) |
Je suis d'accord, et c'est pour ça que Messi a sa préférence.
MAIS le vrai critère actuel pour départager les deux joueurs, dans ces instances et auprès du grand public, est leur nombre de buts. Et c'est ça aussi qui compte pour les deux. Et c'est cet aspect uniquement statistique, cette quête absolue du plus de buts, qui tue cette récompense à mon sens. Là où, précédemment, mais pas toujours bien sûr, elle savait aussi récompenser des joueurs qui marquaient moins que d'autres mais avaient une vraie influence générale sur le jeu. Messi aurait sûrement aussi gagner à l'époque, Ronaldo peut-être moins ; mais là, le fait que ça se joue surtout sur les buts et qu'ils trustent le titre depuis huit ans, ça me gave. |
@Zenita : Non là c'est le fan de Messi qui parle et qui dénigre le mérite de Ronaldo.
C'est la FIFA qui en a fait un classement d'après les statistiques offensives. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14. |
|