Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 25/02/2015 22h37

1-3....
Alors là chapeau.
En remettre 1 après la réduction du score dans les arrêts de jeu! 8(

gobius 25/02/2015 22h37

mince j'ai crié sur le but de Monaco :oups:

Al Pennyworth 25/02/2015 22h40

Catastrophiques Gunners, tant défensivement que mentalement. Et que dire de Giroud et Ozil...

gillesC 26/02/2015 00h03

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1559874)
On va avoir l'air con quand on sera éliminé par Chelsea et que Monaco sera en 1/4! :D

Et Guingamp! :huhu:

Zen arcade 26/02/2015 09h37

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1559881)
Catastrophiques Gunners, tant défensivement que mentalement.

Ca fait quand même quelques années que c'est le cas... et qu'Arsenal ne fait plus vraiment peur sur la scène européenne.

Le premier tour avait déjà été très mauvais (je me souviens de leurs deux matches excessivement médiocres contre la "redoutable" équipe d'Anderlecht), ce qui s'est passé hier est donc loin d'être une surprise.

Zen arcade 26/02/2015 09h48

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1559877)
Ce qui alimente ma thèse que la premier league, c'est beau à regarder mais c'est pas du si haut niveau que cela :siffle:

En fait, je pense que c'est le niveau moyen de tous les gros championnats qui est en baisse. Ou plutôt le fait que la plupart des gros championnats sont de plus en plus déséquilibrés avec un, deux, voire trois clubs par pays qui deviennent des tueurs ultimes, quelques autres qui tentent de surnager et le reste très médiocre.

Regarde un peu le classement de Liga.
Le Real avec ses 60 points possède pratiquement le double des points du Celta Vigo (31 points) qui pointe à la 8ème place.
Ca ne me donne pas vraiment l'impression d'une compétition d'un niveau extrêmement élevé.

La seule différence que l'on peut vraiment pointer entre la Premier League et, par exemple la Liga, c'est que les 1, 2 ou 3 clubs du top de la Liga que j'évoquais plus haut sont pour l'instant supérieurs aux 1, 2 ou 3 clubs du top de Premier League.
Il y a quelques années, c'était le contraire.
Dans quelques années, peut-être la situation aura-t-elle à nouveau évolué.

zenita 26/02/2015 12h01

Je suis d'accord avec toi Zen.
Les gros de Liga dominent l'Europe depuis quelques années (mais ca changera peut être prochainement)

Par contre, je continue de penser que les anglais ouvrent trop le jeu et que des qu'ils tombent sur une équipe organisée, ils prennent l'eau...
Nous en avions déjà parlé ...

Le barca et le real jouent tous les week end devant des défenses tres regroupées alors que j'ai l'impression qu'en Angleterre, le style de jeu est tellement ouvert qu'ils ont plus de mal à s'adapter...

gillesC 26/02/2015 12h13

Avec les nouveaux droits télé, cela changera forcément - au moins pour les clubs derrière le Big 4 de la Premier League.

Zen arcade 26/02/2015 12h58

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1559941)
Par contre, je continue de penser que les anglais ouvrent trop le jeu et que des qu'ils tombent sur une équipe organisée, ils prennent l'eau...
Nous en avions déjà parlé ...

Je sais pas, j'ai l'impression que c'est un faux argument.
Parce que ça n'a pas empêché les clubs anglais d'être au top il y a encore quelques années (alors que les différences entre championnats étaient déjà pareilles).

Je crois plutôt que la plupart des clubs anglais du top ont perdu la cohésion, le fond de jeu qu'ils avaient il y a encore quelques années.
Le résultat de politiques de transfert ratées, de l'usure de managers inamovibles (ou de la difficulté de leur remplacement), de directions qui naviguent à vue, de changements générationnels mal négociés,...
Je pense surtout ici à Arsenal, Liverpool et plus récemment même à Manchester United.
Ca fait quand même trois équipes du fameux Big4 qui étaient très compétititves en Europe il y a quelques années.
Reste Chelsea qui tient la barre à lui tout seul.
Parce que la rigueur est toujours là, parce que le recrutement suit, parce qu'Abramovitch (qu'on l'aime ou pas) suit sa ligne sur le long terme,...

Quand tu vois Arsenal hier, faut pas longtemps pour se rendre compte que cette équipe n'a pas de projet de jeu cohérent, que l'implication n'est pas au niveau qu'il devrait être.
Ca ne ressemble à rien.
C'est pas un problème de Premier League, c'est un problème lié à ce qu'est Arsenal aujourd'hui.

gillesC 26/02/2015 14h15

Ben, quand même: quels sont les championnats qui gagnent le plus souvent l'Europa League?

Parce que c'est là que se retrouvent en fait les clubs classés 4 à 6, en gros.

Deroxat (Expert en Potins) 26/02/2015 15h34

hum, c'est quand même beaucoup d'anciens participants à la C1, éliminés prématurément qu'on retrouve à partir des 1/4 (des tops 3 quoi), donc c'est pas aussi simple.
cf. Benfica, Chelsea, Porto.

Ils sont 3 sur 4 demi finalistes en 2014, 2013,
2/4 en 2012, 2011

Je pense que pour connaître le niveau moyen d'un championnat, c'est sans doute pas les vainqueurs qu'il faut regarder, mais davantage le nombre de participants que tu peux caser dans le dernier carré (ou au moins 1/4). ça donne un aperçu plus global du niveau moyen, plutôt que la performance d'un seul représentant.

gobius 27/02/2015 22h21

OMG Caen :D

Le but de Benezet superbe 8(

scarletneedle 27/02/2015 22h29

Incroyable!!! 8(
Quand je pense qu'il a fallu qu'on soit à 9 pour qu'ils essaient.... On l'a échappé belle!
Je voulais attendre le résumé de C+ pour apprendre le score mais Twitter m'a spoilé d'un coup!

gillesC 27/02/2015 23h17

Pénible la meilleure équipe de 2015! °°

Qui sera champion? Caen ou Guingamp ? :D

scarletneedle 28/02/2015 17h58

Punaise, va-t-on (enfin) profiter de cette fenêtre de tir demain?
Déjà, ne pas perdre!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h13.