Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 08/04/2019 10h49

Il avait coche le nul sur son loto foot... :p
Plus sérieusement, c'est dommage....

Ben Wawe 08/04/2019 12h10

Ce qui est surtout dommage, c'est qu'à chaque fois qu'une "petite" équipe fait une performance contre un "gros", les 4/5e des réactions évoquent le loupé de l'équipe généralement la plus forte. Trop régulièrement, la petite équipe a quelques mots sur son exploit, mais tous se concentrent rapidement sur l'échec du "gros", pour en parler des heures.
C'est lassant, et usant.

J'ai conscience que je parle pour mon clocher, car je soutiens Strasbourg, mais cette suffisance, cette arrogance sont assez fatigantes.

gillesC 08/04/2019 14h33

Parce qu'il faut que ce soit un vrai gros, pas avec 5 ou 6 remplaçants...

Ben Wawe 08/04/2019 14h34

C'est beau de reprendre les éléments de langage qui traînent depuis hier. Merci.

ArnaudXIII 13/04/2019 16h03

C'est quand même assez incroyable. Il y a moins de 2 semaines, Genesio était sur le point de signer une prolongation de 2 ans. 3 défaites plus tard, il annonce qu'il quittera son poste d'entraineur à la fin de la saison.

Voilà, c'est acté. Maintenant il faut vite trouver le remplaçant et travailler sur l'équipe de la saison prochaine.

scarletneedle 13/04/2019 16h35

Punaise, ça me rappelle nos crises de novembre.
Je compatis pour toi.
En espérant que cela ne va pas provoquer une implosion avant la fin de la saison.

ArnaudXIII 13/04/2019 19h02

J'espère plutôt l'effet inverse. Il n'y a plus de doute sur l'avenir de l'entraineur donc on peut travailler plus "sereinement". Et il reste 6 matchs pour se montrer. Aussi bien pour ceux qui veulent partir que ceux qui veulent rester.

scarletneedle 14/04/2019 22h40

Le genre de match où rien ne va...
Lille aura fait la bonne opération de la semaine.

Champions à Nantes mercredi?

ArnaudXIII 14/04/2019 23h14

Si ça continue, il restera plus que Rabiot pour jouer.

Jorus C'Baoth 14/04/2019 23h21

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1788887)
Ce qui est surtout dommage, c'est qu'à chaque fois qu'une "petite" équipe fait une performance contre un "gros", les 4/5e des réactions évoquent le loupé de l'équipe généralement la plus forte. Trop régulièrement, la petite équipe a quelques mots sur son exploit, mais tous se concentrent rapidement sur l'échec du "gros", pour en parler des heures.
C'est lassant, et usant.

J'ai conscience que je parle pour mon clocher, car je soutiens Strasbourg, mais cette suffisance, cette arrogance sont assez fatigantes.

Ah je me souviens en début de saison, le MHSC avait battu l'OM a domicile 3-0 avec 3 beaux buts et sans la moindre contestation, l'équipe du soir avait débriefé pendant 1h, 10 minutes pour dire que le MHSC n'était pas à sa place et qu'il va se calmer et 50mn sur la crise à l'OM.

gillesC 15/04/2019 09h14

Exact!

Nuff' said.

Fred le mallrat 15/04/2019 09h45

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1789664)
Ah je me souviens en début de saison, le MHSC avait battu l'OM a domicile 3-0 avec 3 beaux buts et sans la moindre contestation, l'équipe du soir avait débriefé pendant 1h, 10 minutes pour dire que le MHSC n'était pas à sa place et qu'il va se calmer et 50mn sur la crise à l'OM.

Il y a plusieurs choses différentes à mon avis:
1-les medias sportifs qui ne parlent de que du PSG, de l OM, Lyon et Monaco voire une equipe suqui fait une saison incroyable (genre Lille cette année, Nice les années précédentes ou Montpelleir quannd ils sont champions). ceci car le grand public ne s interesse qu a cs equipes.. j avoue que quand tu as 3 emissions par jour et que tu peux pas parler au moins des 20 equipes par semaine... je trouve ca assez chiant.. car bon les débats sur le PSG ou l OM ils finissenr vite par tourner en rond de jour en jour... Là ca va etre qui on va sacrifier entre le directeur sportif, Tuchel ou le président.. débat qu il y a eu déjà 4-5 semaines dans l année...

2-Le fait qu en effet, pour battre le PSG ou faire match nul.. a part des equipes comme Lille ou Lyon.. il faut non seulement faire un bon ou un grand match mais il faut aussi que PSG fasse un mauvais match, ait un expulsé ou aligne une equipe B.
Ca n enleve rien au match de Strasbourg.. Les girondins ont fait un nul aussi contre PSG cette année.. ils ont fait un bon match.. mais PGS n a aps été au niveau habituel..
Pour battre PSG à son meilleur niveau, il faut une equipe qui ait des individualités et qui soit une vraie equipe solidiare et vace un jeu bien developpé... Cette année seul Lille l a.. voire Lyon si les individualités sont au rendez vous... les autres equipes il faut compter sur une méforme du PSG en plus de bien jouer.
C est pas sous estimer la performances des equipes .. Strasbourg a fait un trés bon match et a profité d etre face a une equipe B mais d abord il a fait un bon match, bien sur.

Jorus C'Baoth 15/04/2019 12h31

Je ne suis pas un suiveur acharné mais dans la période où on avait battu l'OM, Montpellier jouait bien et juste, et offensif ce qui était un gros reproche de la saison d'avant. Le recrutement avait été bon (Delort/Laborde), l'effectif tournait bien et était sain. Je comprends tes arguments, ils sont indéniables, mais je trouve dommage en que les journalistes de l'Equipe21 en l'occurrence n'ait pas approuvé, au moins le temps d'une phrase, le travail effectué par le staff de Montpellier. ça m'avait vraiment donné l'impression que tu n'existais pas, un peu frustrant... le "foot moderne" j'imagine :huhu:

mellencamp 15/04/2019 13h47

Fred a quand même raison sur le temps d'antenne réservé aux "gros" dans les émissions généralistes sur les chaînes gratuites.
Là ou ça parle plus de jeu et donc des équipes qui le font bien indépendamment du statut ou des moyens, c'est sur BeIn Sports (plus gros diffuseur de la L1 donc encore heureux), Canal+ dans J+1 qui n'est pas en clair contrairement au CFC avec sa ligne clairement people (j'ai rien contre Laure Boulleau mais elle est là uniquement pour le combo physique+ex-joueuse du PSG, à côté Marie Portolano c'est du Pulitzer), et les blogs tactiques sur le net.
Les directeurs de programmes sports sur TF1 et C+ (depuis la cration du CFC) ont toujours ouvertement considéré qu'il ne faut pas faire chier le "grand public" avec de la tactique, des commentaires techniques, etc.
Perso j'appréhende chaque grande compétition de foot quand mes collègues "grand public" veulent à tout prix parler de foot avec moi. Des fois j'ai envie de rétorquer "non c'est une erreur ma passion c'est les échecs" :D

Fred le mallrat 15/04/2019 14h07

je te trouve assez mechant avec L. Boulleau.. je trouve qu elle a pas rougir des gens à coté d elle en terme d analyse... et qu on lui coupe un peu trop la parole ou on la contredit un peu trop facilement en face alors qu on est pas meilleur (et même.. pire souvent)..

mellencamp 15/04/2019 15h03

Mais il y a déjà bien trop de consultants sur ce plateau. Rien que pour du foot il y a presque autant d'intervenants que sur un plateau de Stade 2 de la grande époque...
Marie Portolano avait un peu remplacé Astrid Bard dans un rôle d'intervieweuse et pour introduire les reportages. Là Laure Boulleau est plus comme une consultante à ajouter aux Ménès, Carrière, Beye et Armand. Elle se fait couper la parole mais pas plus que les autres, le problème à ce niveau venant surtout de Ménès (on me dit qu'hier encore gros clash avec Alain Roche). Ah, et aussi pour les 3 minutes sur le foot féminin.
Elle ne dit pas que des bêtises, bien sûr. Mais on en revient au souci principal, dans cette émission comme dans les quelques autres ciblant le grand public, je n'y entend pas des choses plus intelligentes que celles que je peux sortir moi-même au bar y compris après quelques pintes dans le nez.

Jorus C'Baoth 15/04/2019 15h09

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1789710)
je n'y entend pas des choses plus intelligentes que celles que je peux sortir moi-même au bar y compris après quelques pintes dans le nez.

ça j'peux le faire.. et sans voir les matchs en plus :p

Fred le mallrat 15/04/2019 15h36

ce qui m ennuie le plus sur Equipe TV c est qu il y a 3 emissions avec l equipe d estelle et l equipe du soir part 1 et part 2.. et qu on a 3 fois la même emission avec 50% du fil qui est sur les mêmes débats.
Il pourrait au moins y a voir l emission du soir qui soit plus complete (dans le sens faire un tour de tous les clubs), plus tactique..

scarletneedle 15/04/2019 18h08

Nan mais qui s'inflige encore l'Equipe21.
Je zappe dessus 5 minutes et c'est face palm sur face palm à chaque intervention.
Et ils sont payés pour raconter cela... Il est beau l'ascenseur social. :D

Le Late Football Club sur Canal + Sport est bien plus efficace même riche parfois en putasserie.

scarletneedle 16/04/2019 22h58

L'Ajax, c'est très fort! 8(
Si cela se goupille bien pour Barcelone lors de la suite de la compétition, il peut commencer à faire polir son 6ème ballon d'or.

ArnaudXIII 16/04/2019 23h05

Si cet Ajax pouvait aller au bout comme en 1995...

scarletneedle 17/04/2019 21h13

Donc au mercato, il faudra acquérir une paire de couilles et un banc de touche, pas facile...
Sinon, Tottenham douche City méchamment!

Edit : 2-2 au bout de 10 minutes! 8(

scarletneedle 17/04/2019 21h26

3-2 maintenant au bout de 22 minutes!
Il va y avoir des buts ce soir!

ArnaudXIII 17/04/2019 22h33

J'aimerais tellement que City se fasse sortir ce soir.

ArnaudXIII 17/04/2019 22h34

Aaaahhh ben voilà 4-3! :D

ArnaudXIII 17/04/2019 22h55

Oh la Var !!!!!

scarletneedle 17/04/2019 22h59

Un match de dingues!!
Punaise, la cote Tottenham/Ajax en 1/2... Celui qui a misé cela en début de saison doit être riche!

ArnaudXIII 17/04/2019 23h02

Ce but refusé, c'est très dur mais ça me va bien.
Tout le monde va dire que Liverpool Barca est la finale avant l'heure.

gillesC 18/04/2019 09h12

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1788897)
C'est beau de reprendre les éléments de langage qui traînent depuis hier. Merci.

Eh ben alors, pourquoi vous ne venez pas, les strasbourgeois, applaudir l' "exploit" de Nantes, puisque, selon vous, la composition de l'équipe adverse n'entre pas en compte? Hummm..?

CQFD. :beu:

perny 18/04/2019 10h37

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1789967)
Donc au mercato, il faudra acquérir une paire de couilles et un banc de touche, pas facile...

Est ce qu ils vont réussir l exploit de ne pas être champion avec 17 points d avance… ? :meurmf:

ArnaudXIII 18/04/2019 13h54

La consolation pour le Cheikh, c'est que son voisin ennemi ne gagnera pas la Ligue des Champions non plus.

Yaneck 18/04/2019 15h23

PSG : Colosse aux pieds d'argile?

scarletneedle 18/04/2019 17h50

Et oui RTL a osé sortir un article comme quoi le PSG pourrait ne pas être champion vu notre dynamique...
Les court-termistes à la c** sont vraiment partout...

Si Mbappé avait été aligné et s'était blessé, que Tuchel n'aurait pas entendu ou été critiqué par ces trous du c**...

ArnaudXIII 18/04/2019 19h54

Mais c'est bon, Verrati et Neymar reviennent et on en parle plus. N'importe quoi pour vendre du trafic sur son site.

scarletneedle 19/04/2019 22h04

La souffrance que c'est de regarder un match commenté(?) par Menès...

ArnaudXIII 24/04/2019 22h44

City en train de battre United et probablement gagner le titre. Je suis déçu pour Liverpool. L'effet Solskjear a fait long feu...

scarletneedle 25/04/2019 17h50

Il a pu compter sur notre poisse légendaire néanmoins... :D

scarletneedle 27/04/2019 22h35

Oh punaise, il ne faut pas laisser filer le match...

Dhargo 27/04/2019 22h53

Il est un peu chafouin Neymar quand même !

Dhargo 27/04/2019 22h58

La vache dis donc, la simulation du rennais dans sa surface, c'est n'importe quoi !!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.