je pense que Shev' a mérité son ballon d'or, pour toute la saison qu'il a faite et qu'il a commencé cette année. c'est un très grand buteur, et franchement en dehors de Henry (mais qui a souffert du désastreux parcours de l'EDF), je ne vois pas trop qui aurait pu le concurrencer...
|
je sais pas... Deco ou Maniche au hasard. Et pourtant, dieu sait que je detestais voir jouer Porto
|
t'exagères un peu là
ils n'avaient pas un football super clinquant, mais c'était quand même une bonne leçon de ce que peut faire une équipe de seconde catégorie (au niveau euro s'entend) bien préparée mentalement et tactiquement les coupes d'europes seraient plus intéressantes s'il y avait de sphénomènes de ce genre plus souvent, ça obligerait les top team à s'y prendre un peu plus sérieusement tu prends MU par exemple, tous le sans ils font le premier tout à cloche pied |
ah mais je dis pas qu'ils jouaient mal. ils etaient super bien organisés, mais je trouve que Porto etaient une enorme machine a dejouer. et ca, j'aime pas trop voir. maintenant je dis pas que leur victoire en C1 est immeritee. (ptet leur victoire a Old Trafford a la rigueur...)
|
encore une fois tout est relatif
si tu compares au barca, c'est une machine à déjouer si tu compares au lille de vahid, les portugais étaient des artistes à côté pour moi, le lille de vahid était ce qu'il y a de plus proches d'une machine à déjouer (attention ce n'est pas du tout péjoratif, je trouve que ce qu'il a fait à l'époque est assez énorme) le porto de mourinho était équipé de bon manieurs de ballon, qui savait très bien faire tourner, les jouerus étaient bien mur tactiquement, ils savaient quand se regrouper, quand casser un peu ou freiner el jeu adverse, quand faire tourner, et surtout quand accélérer c'est dans le choix des temps de jeu que la plupart des équipes sont défaillante aujourd'hui, soit tu es el real et tu attaques tout el temps, c'est simple tu ne peux pas faire autre chose, soit tu identifies tes forces et tes faiblesses et tu gères porto savait le faire à merveille, et je n'apelle pas ça déjouer |
ah oui biensur, Porto a de superbes manieurs de ballons avec de bonnes individualites. je trouve juste que ca jouait bien rugueux en defense et pas forcement de l'avant.
mais effectivement tactiquement c'etait superbe. par exemple leur demi finale contre La Corogne, c'etait vraiment des matchs de merde au point de vue du spectacle (quoique... les tacles etaient assez impressionnants :D) mais ils ont tres bien joué leur coup. je ne dis pas non plus que c'etait une equipe composee de bouchers, mais n'empeche que le jeu etait un peu triste je trouve. il se fonde quand meme sur une grosse assise defensive qui laisse un peu se demerder les joueurs de pointe. d'ou l'importance d'un Deco qui liait tres bien tout ca. |
:smiley qui se tire une balle: :'( :'( :'( :'(
|
pas mieux :'( :'( :'( :'(
|
:smiley avec la tête de troussier qui se tire une balle dans le pied: ;)
|
(smiley d'un supporter de l'OM qui a dû assister à un match honteux et voir un Johnny Ecker en maillot floqué Brioche Pasquier)
|
..ce petit coin de nature me semble l'endroit idéal pour disserter de la saison de tennis qui commence.. :D
Michel? Mr Nix? (or is that Sum? Je les confonds tous les deux.. :( : pardon: |
Ah ben c'est simple, avec un peu de réussite (genre, il ne rencontre pas sur le Central la réincarnation de Kuerten de la fin des années 90) et pas de blessures: grand Chelem pour le Rodger.
Pour les nanas: Russie Powa!! Et je pense que Mauresmo va enfin gagner un grand chelem. (enfin, si les 2 belges ne retrouvent pas leur santé) |
Ca s'annonce plus excitant chez les filles que chez les gars !
Entre les Russes, Davenport, Serena Williams et Mauresmo (Henin et Clijters sont déjà forfaits pour l'Open d'Australie) difficile de trouver une favorite. Pour les garçons je vois plus Safin que Roddick tenir tête à Federer |
Ahhhh, on reconnait le Michel des 80's et le russ(meyer)ophile de Lyon! :D
..comment z'avez fait pour répondre si vite? ;) |
Oui, je pense que si la Maur veut gagner un grand chelem, c'est à Melbourne ou jamais.
Et le problème de Rodgeur, c'est qu'à Paris il faut battre en 5 sets 4 vainqueurs potentiels du tournoi à la suite.. C'est assez fatiguant.. remember Mac? :( |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44. |