Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

ArnaudXIII 18/02/2020 13h29

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1820065)
Non mais parler d'honneur dans le foot business... Vous me donnez envie de faire du GillesC les gars... ^^

Oui, je sais, le "qui n'a pas d'honneur", c'était plus pour marquer le fait qu'il a passé 2 ans à nous cracher dessus à tous les niveaux et qu'il vient maintenant prendre l'argent sans la moindre arrière pensée mais oui, je ne suis pas fou, je sais bien que la fidélité et les principes n'ont pas leur place dans ce business. Les mecs sont là pour jouer/entrainer/gagner de l'argent et c'est ce qui compte pour eux (et c'est bien normal).

Ben Wawe 18/02/2020 13h35

Non mais surtout, elle est ancienne, la rivalité OL/OM ?
Parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle est apparue, en tout cas elle m'est apparue depuis que ni l'OL, ni l'OM ne peuvent concurrencer le PSG.

ArnaudXIII 18/02/2020 13h39

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1820072)

Son espoir serait d'attendre et de prendre un club de deuxième classe, pour le remonter patiemment.

Un stéphanois te dirait que c'est précisement ce qu'il est en train d'essayer de faire, sans réussite ;)

Ben Wawe 18/02/2020 13h41

Ledit stéphanois devrait s'inquiéter de son propre club. :D

Mais, en soi, Saint-Etienne ne serait pas une mauvaise idée pour rebondir, pour Rudi Garcia.
Mais ça serait pousser le bouchon un poil, quand même. ;)

ArnaudXIII 18/02/2020 13h42

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1820074)
Non mais surtout, elle est ancienne, la rivalité OL/OM ?
Parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle est apparue, en tout cas elle m'est apparue depuis que ni l'OL, ni l'OM ne peuvent concurrencer le PSG.

Je dirai qu'elle date des années 2000, non?
Le fameux 5-5 à Gerland.
Peut-être aussi quand sont arrivés des présidents comme Diouf ou Labrune qui n'hésitaient pas à répondre à Aulas sur le terrain médiatique.
Après, ça a été exacerbé avec l'arrivée de Valbuena à Lyon et ce match bouillant au Vélodrome et depuis, ça part en sucette souvent.

Ben Wawe 18/02/2020 13h46

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1820077)
Je dirai qu'elle date des années 2000, non?
Le fameux 5-5 à Gerland.
Peut-être aussi quand sont arrivés des présidents comme Diouf ou Labrune qui n'hésitaient pas à répondre à Aulas sur le terrain médiatique.
Après, ça a été exacerbé avec l'arrivée de Valbuena à Lyon et ce match bouillant au Vélodrome et depuis, ça part en sucette souvent.

Je vois.
Ca me paraît bien artificiel, en fait. Je ne doute pas qu'il y ait des motifs de discorde, mais ça ressemble quand même beaucoup à une guéguerre lancée pour pallier l'inégalité chronique des PSG/OM et des OL/ASSE. Avec le soutien des médias.
En gros, un machin monté de toutes pièces, qui arrange tout le monde, mais n'a pas énormément de sens.

ArnaudXIII 18/02/2020 14h59

Un peu comme la rivalité PSG/OM dans les années 90 qui a été monté en sauce par Canal+ poour remplacer celle OM/Girondins quand Bordeaux s'est effondré.

Ben Wawe 18/02/2020 15h32

Complètement.
Mais ça résonnait aussi sur la rivalité nord/sud, capitale/province, costumes-cravates/tongs, etc.
Et la rivalité PSG/OM a duré longtemps, finalement.

Là où je trouve que l'opposition OL/OM tient vraiment de l'opportunisme, qui n'est basé sur pas grand-chose.
Après, hein, je m'en fiche. Mais que Rudi Garcia aille à l'OL après avoir été à l'OM, ça me choque moins que s'il avait fait ASSE puis OL, dans l'idée.

scarletneedle 18/02/2020 17h20

Bon, le compte à rebours est lancé... :D
Punaise, quand je vois le traitement du match dans les médias, c'est affolant, c'est juste un 8ème de finale...
Le pire est que le match de Lyon la semaine prochaine n'a quasiment jamais été évoqué.

Ben Wawe 18/02/2020 17h40

Ce n'est pas "juste" un 8e de finale, Scarlet.
J'espère sincèrement une victoire ce soir, et au match retour. Mais ce n'est pas "juste" un 8e de finale.
C'est la dernière chance de Tuchel. C'est le défi de Leonardo, la raison qui a justifié son retour (pour cadrer l'équipe, donner une personnalisation à cette institution que tous ont considéré défaillante ces dernières années). Ca peut être le baroud d'honneur de quasiment une génération de cadres (Thiago Silva, Verratti, Marquinhos).

Qu'on le veuille ou non, le PSG est devenu traumatisé par le 8e de finale de la Champions League.
C'est fou, hein. Mais c'est vrai.
Les échecs, les défaites, les moments incompréhensibles, ça marque. Ca marque les journalistes, ça marque les joueurs, ça marque les adversaires, aussi.

Ce n'est pas anodin que le PSG ait mis tant de joueurs au repos, avec ces débats sans fin sur les blessures de Marquinhos et de Neymar, et même l'absence de Mbappé samedi.
Le PSG joue clairement sa saison ce soir et au match retour.

Et ça sera cruel.
Car s'ils passent, quasiment tout le monde dira que c'est normal ; et c'est le cas, au fond, car le PSG est complètement supérieur à Dortmund.
Mais il faut passer. Et il y a un doute, maintenant, car le PSG a accumulé en peu d'années des défaites incompréhensibles, alors qu'ils auraient dû passer.

S'ils passent, ce sera normal, et le PSG jouera encore sa saison en 1/4.
Mais être éliminé en 1/4, c'est toujours une étape de plus qu'en 8e. Ca pourra être utilisé et ça sera utilisé pour dire que les 8e ont été passées.
Cette fois-ci.
Et pour une fois, diraient (injustement) beaucoup.

scarletneedle 18/02/2020 18h08

Ah non pas toi, j'ai l'impression de lire un de ces discours alarmistes qui pullulent dans les journaux.
Ce match n'est qu'une étape, pas une finalité pour j(a)uger une saison.
Il y a 32 équipes au départ dont 31 qui n'y arriveront pas.
Ok pour les petits budgets pas programmés mais en 8èmes il n'y a que des équipes chevronnées certes pas beaucoup au niveau qualitatif au-dessus du PSG (et encore ça se discute cette année vu la 1ère partie de saison des favoris hormis Liverpool).

Entretenir ce genre de discours, c'est dévaluer la performance quelle qu'elle soit : on gagne, ce sera normal, si on perd on sera des tocards.

Le match City/Madrid par exemple va accoucher d'un perdant : est-ce que l'un ou l'autre aura raté sa saison en regard d'un 1/8ème?

Logiquement, on devrait poutrer Dortmund qui a des espaces béants parfaits pour nos joueurs mais depuis janvier, ça joue sur le fameux mur jaune (whaou, le PSG a déjà joué à Belgrade, Naples, Liverpool, etc... à chaque fois vendu comme l'ambiance la plus chaude d'Europe car c'est paris), sur Haaland le petit phénomène (qui n'est "qu'à" Dortmund), l'attaque de Dortmund (pourtant amputée de Reus et Brandt le lien au milieu), l'état des joueurs du PSG (physiquement comme mentalement).

Le PSG reste sur 22 matchs sans défaite dont 20 victoires avec une moyenne de 3,6 buts. les "journalistes" se touchent sur le match nul d'Amiens pour dire qu'on est faibles derrière mais sur la défense tu avais 3 joueurs pas à leur poste et le capitaine qui reprenait. Dès que Tuchel a fait des remplacements prévus avec des titulaires, Amiens n'a plus vu le ballon. Pourtant, ils préfèrent mettre le doigt sur le fait qu'on n'a pas gagné (Cavani, le joueur sur lequel ils se sont branlés tout le mercato car ça servait leurs éditos à charge, a manqué le 5-3 quand Icardi qui a marqué était massacré).

Ok, j'ai de l’appréhension pour le match vu notre passif mais de la peur non.
Je le redis, logiquement, on va les poutrer, le seul adversaire, c'est le mental du PSG mais ce n'est pas en faisant d'un simple 8ème LE match survendu par les médias que la mentalité en France évoluera.

Mais bon la peur c'est tellement vendeur et il faut croire que les médias n'ont apprécié la mise au point de Leonardo : je le redis, 22 matchs sans défaite mais à écouter ces fumistes, le PSG est en crise perpétuelle et joue sa saison aujourd'hui.
Punaise, quel que soit le résultat ce soir, il va falloir subir toutes ces conneries encore 3 semaines.

scarletneedle 18/02/2020 18h35

Je précise que j'ai le plus grand respect pour Dortmund mais la double confrontation ne doit/devrait (placez votre curseur :D) accoucher d'autre chose qu’une qualification du PSG.

scarletneedle 18/02/2020 21h09

A dans 90 minutes les amis.
:fire:

scarletneedle 18/02/2020 22h35

Une prestation lamentable.
Logiquement sanctionnée.
On est venus en touristes.

scarletneedle 18/02/2020 22h36

Ouf...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.