Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 04/02/2016 06h42

En tout cas le Barça oui :siffle:

gillesC 04/02/2016 07h08

On n'en parle guère, mais cela fait 2 fois très rapprochées qu'Angers se fait bien enfler par l'arbitrage. °°

Zen arcade 04/02/2016 08h40

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1637795)
On va vite voir si Chelsea est encore du très haut niveau... :D

Ouais, Chelsea ou une autre équipe à un stade ultérieur, si tu veux remporter la LdC, tu finis quand même de toute façon par tomber sur du très haut niveau.

Ben Wawe 04/02/2016 11h14

Après, le Real et Barcelone en Espagne, et le Bayern en Allemagne, n'ont pas non plus de grosse opposition dans leurs pays (l'Athletico d'un côté oui, mais le niveau général de la Liga est très, très éloigné des deux clubs mythiques ; et il y a Dortmund et un ou deux autres, mais le Bayern, même dans de mauvaises saisons, enquille en général pour finir sur le podium), et pourtant parviennent à de bons résultats en Ligue des Champions.
Reste, bien sûr, que le niveau du championnat de France est lui-même en-deçà du niveau de l'Allemagne et de l'Espagne, et qu'en plus ces trois clubs ont une tradition d'excellence et un mythe interne qui forcent leurs joueurs à se dépasser pour en être dignes ; ils ressentent la pression et la charge de jouer pour ces clubs. Ce qui n'est pas (encore) le cas pour le PSG, qui est déjà un club jeune, mais en plus moins mythique (Zlatan, à son arrivée, avait autant voire plus de titres que le club...).

mellencamp 04/02/2016 11h49

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1637778)
Kurzawa > Digne :p

Non mais pas que Kurzawa, hein. Même Trémoulinas est au dessus, et quand Mendy s'achètera un cerveau il pourra être aussi au dessus...Digne, c’est une enflammade du même niveau que Mangala, je ne comprend pas tout le foin qu'on en a fait.

J'ai envie de partager cet excellent article de Jérôme Latta (sur son blog du Monde, et rédacteur aux Cahiers du Football). Le foot français est dans une bien mauvaise passe sur plein de niveaux.

Elýkar 04/02/2016 11h50

Effectivement, les "gros" clubs européens ont l'habitude de survoler leur championnat, mais ils ont quand même régulièrement de vrais outsiders qui ont su s'installer à cette place (Dortmund, Bayer Leverkusen, Atletico) voire mêmes des adversaires à leur niveau.

En France, certes le PSG est au dessus de tout le monde, mais il n'a aucun challenger constant (je suis hyper étonné de la "chute" de l'OL cette année) et ça l'empêche d'être tenu sous pression constante pour se surpasser. On a clairement cette année une L1 complètement nulle. Si la saison se poursuit comme ça (prise de points linéaire par rapport au début de saison), on aura le deuxième et troisième du podium les plus faibles depuis 20 ans.

gillesC 04/02/2016 13h20

Je ne vois pas comment on peut être étonné de la chute de l'OL : Fekir était directement impliqué dans près de la moitié des buts de l'an dernier...

Elýkar 04/02/2016 13h24

Il n'y a pas que les buts qui ont disparu: le jeu, la défense, l'état d'esprit, etc.

J'attendais beaucoup plus de cette équipe cette année, malgré la blessure de leur meilleur joueur. Pour un club qui vise le podium il n'est pas possible de se reposer sur un seul joueur, peu importe son niveau.

gillesC 04/02/2016 13h33

Il est plus facile de ne pas prendre de buts quand l'équipe adverse doit beaucouo plus défendre, à vue de nez.

Idem pour l'état d'esprit...

Ben Wawe 04/02/2016 13h38

Plusieurs rumeurs font quand même état d'un esprit général assez difficile dans le vestiaire. L'intégration des nouveaux au sein du groupe, et plus généralement une forme d'esprit de clan des Lyonnais pure souche, sont un peu pointés du doigt.
Cet élément, plus peut-être une starification trop précoce de quelques joueurs (Lacazette, Fekir...), ces problèmes récurrents et inquiétants de lourdes blessures (Gourcuff, Grenier qui ne guérissent jamais vraiment, Fekir mais la blessure a une autre origine), la pression du grand stade et de l'Histoire récente (multiples champions de France), font sûrement beaucoup dans l'échec de cette année.

Elýkar 04/02/2016 13h41

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1637875)
Il est plus facile de ne pas prendre de buts quand l'équipe adverse doit beaucoup plus défendre, à vue de nez.

Idem pour l'état d'esprit...

Tu simplifies un peu tout. ;)

gillesC 04/02/2016 16h31

Je ne pensais pas que la dépendance sensitivite aux conditions initiales (très improprement appelée Théorie du chaos il y a une trentaine d'années) était simple. :D

Elýkar 04/02/2016 20h52

Et si tu disais quelque chose qui a du sens? :)

Fred le mallrat 05/02/2016 07h51

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1637765)
Ouais, attention, si ça continue comme ça le PSG pourrait ne pas finir le championnat avec 40 points d'avance sur le deuxième. ;)

Ouais.. ca rejoint ce que je dis plus haut.
Le niveau de la L1 pose question.
Les "gros" sont de plus en plus absents...
On va finir par perdre des places europeennes et de toute facon on y fait plus rien...

Et le PSG peut pas etre absent du débat... c est pas les adversaires de L1 qui le prépare aux joutes europeennes..
Alors certes, on se doute bien qu aucun club de L1 ne le préparera à Barcelone et Chelsea ou autres.. mais la L1 ne le prépare même plus a souffrir, a devoir tout donner...
Ils le font quand même cette saison mais est ce que ca va durer si le niveau remonte pas?

Moi quand je vois le parcous de clun portugais, maintenant Belges.. ou même allemand (qui ont pas forcement tous plus de moyens qu un club bon de L1)... y a un défaut dans la structuration... on recrute n importe qui, on vend car on est obligé, on a formé pendant 15 ans que des gars super costaud pour etre milieu defensif pur sans se soucier de la technique....
et la seule perspective des présidents est ? Un nouvel investisseur (il a pas l air d avoir envie de venir.. peut etre que le fait que la l1 passionne pas.), que les droits TV augmentent (rions ensemble), avoir de nouveau stades (sans bonnes équipes dedans) ou qu on baisse les charges...
Bref les clubs attendent que ca vienne de l exterieur avant de definir une politique sportive....

Fletcher Arrowsmith 05/02/2016 07h57

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1638051)
avoir de nouveau stades

inaccessibles de préférence et surtout ne s'inscrivant pas dans un plan de déplacement urbain. Comment cela existe déjà :gni: On nous aurait donc menti encore une fois ? je n'ose y croire.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.