Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

leonidas 25/01/2011 21h45

bon j ai gagné 40 mn, merci Hips et Cytrash

Rhodey 25/01/2011 23h17

Et moi je plussoie sur Hips pour The Cape.
Le pire c'est qu'il paraît qu'il y a eu une grosse promo autour de la série.
La chaîne est complètement côté de la plaque d'avoir foutu l'antenne un truc aussi naze... Je pense que les shows sur les super pouvoirs ont fait un bon de dix ans en arrière avec the Cape; Espérons que le Misfits US réhausse le niveau...

Samo 26/01/2011 10h54

Je continue de mater How I Met, toujours avec la cherie.
Mais en fait c'est génial. C'est dommage que Robin soit un personnage qui me laisse un peu froid (ted aussi d'ailleurs, mais il a ses bons moments).

L'episode du mariage, avec la patissiere la. Cucul, mais tellement bon :huhu:

Remy Lebeau 29/01/2011 15h34

How I Met ça se laisse bien regarder! Y'a toujours 2-3 truc marrant au bon moment et Barney porte le show sur ces épaules.
Sinon, j'ai fini de mater la saison 7 de NCIS. Et que dire? Bah, pour moi, j'ai trouvé la fin bien en dessous du début. Revenir une nouvelle fois sur
.
J'ai enfin maté le premier épisode de Sherlock. Et que dire? Que Morfat a parfaitement réussi à transposer Sherlock Holmes à notre ère. c'est très brillant dans l'écriture. Niveau réalisation c'est impeccable et la musique très adapté. Une grande réussite. Reste que je me demande toujours une chose..

Sinon j'ai fait un petit moment découverte. J'ai maté le premier épisode de Cougar town, la nouvelle série du créateur de Scrubs avec l'ex Monica de Friends, Courteney Cox. C'est plutôt rigolo. Je sens que ça ne va pas être dur de s'enfiler la saison....
J'ai aussi commencé Sons of Anarchy avec le pilote. Le début qu'est ce que j'ai trouvé ça chiant. Mais dés qu'on rentre dans la vendetta du groupe de Bikers, ça devient beaucoup plus intéressant. Bref, je demande à voir encore un peu.

alanachantelune 29/01/2011 22h40

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1129140)

Je crois qu'il faut avoir vu Princess Bride. C'est immédiatement ce à quoi j'ai pensé.
:D

Remy Lebeau 31/01/2011 18h36

Vu les 2 derniers épisodes de Sherlock qui forme la saison 1. Que dire? Que le second épisode est loin derrière le premier et le troisième. Certainement dû à un rythme étonnamment lent. Sinon le 3ème est du même acabit que le premier avec une intrigue très prenante et qui donne enfin de voir
. Bref, vivement la saison 2.

Sinon j'ai vu les épisodes 2 à 13 de la saison 1 de Sons of Anarchy en 2 jours. Vu le début du pilote, je ne pensais pas aller jusqu'au bout mais cela a marché finalement. Plus les épisodes défilaient et plus je m'attacher à la bande de motards. Par contre, je ne définirais pas la série comme la tuerie que certains décrivaient mais c'est un bon divertissement.

Nopoman 01/02/2011 00h34

Je viens de finir Rubicon avec le même sentiment qui m'a poursuivi tout au long de cette unique saison, à savoir d'avoir l'impression de pas tout comprendre mais que mon cerveau traitait les informations en arrière plan et qu'il fallait juste se laisser aller pour apprécier.
Ce que j'ai fait. Bluffé par cette mise en scène. Ému par l'ensemble des scène pré-générique, où l'on voit le poids scénaristique de la position de celui-ci (le parallèle va paraitre étrange mais je fais le rapprochement avec la gestion des génériques/écran noir de Kaamelott, sans chercher évidement le même effet).

Le casting est brillant. Tous sans exceptions. La paraonia traverse l'écran. Toute action, parole est tellement pesée (et rare) qu'elles en prennent toutes un sens nouveau.
Il y a un nombre incroyable de scène où je me suis dis "chapeau bas, vous avez réussi à faire passer un énorme nombre d'information sans les expliciter" (je pense entre autre au dialogue Kale Ingram/Bloom dans le resto).

J'ai été bluffé par tous les niveau de narrations qui fonctionnent, et qui ne nécessitent pas de se concentrer mais juste de faire appel à une veille inconsciente du cerveau. Laisser les connexions se faire tout seul.

En réalité mon grand regret, c'est que tout s'accélère trop à la fin. L'avant dernier épisode est bluffant car on rejoint une série "ordinaire" où les événements tels que les personnages de Rubicon rencontrent sont le lot quotidien de Bauer ou autre. Sauf que là on les a suivi et on se mord les doigts car on se dit que c'est vrai.
L'évènement de l'avant dernier épisode (pour ne pas le citer) m'a foutu beaucoup plus les jeton que n'importe quel menace nucléaire, ou d'épidémie. Parce qu'on est réellement impuissant et qu'on se sent responsable.
Parceque si tout cela nous arrivait on ne sortirait pas son flingue toute les trentes secondes.
On le sortirait une fois et ca changerait tout.

Reste que maintenant, quand on prend la série à rebrousse poil, il y'a quand même un bon nombre d'incohérence.

Ce qui m'amène à la question suivante : Quelqu'un aurait un lien vers un guide de la série :D

mellencamp 01/02/2011 01h56

J'ai beaucoup ri devant les 2 premiers épisodes de Raising Hope, par le créateur de My Name Is Earl, Greg Garcia. Je ne sais pas si cela arrivera au même niveau, mais je suis toujours aussi fan de cet humour gras et méchant, et sans rires enregistrés.

Samo 01/02/2011 11h46

How I Met saison 1 bouclé.
Ca bute juste.

Faut juste tuer Robin.

Oloreen 02/02/2011 00h21

Apres les avis ditirambiques sur Sherlock, j ai maté les 3 épisodes. Et... mouais, je ne serai pas aussi enthousiaste.

Alors, c est vrai, le premier épisode déchire. D ailleur, il faudrai plutot parler de téléfilms que d'épisodes à 1h30 chaque truc.
Le théme, qui ne m emballait pas, transposer Sherlock Holmes au 21e siecle, est une vraie réussite. Ca fonctionne parfaitement, les persos sont tres bien définis, les situations crédibles, la technologie est bien exploitée sans transformer Sherlock en "Les Experts London".

Bon, tout ça tres bien. D'autant plus que l'enquete de ce premier épisode est particulierement interessante, avec pas mal de trouvailles visuelles; il y a le petit mystere Mycroft/Moriarty, comme dans la League de Moore; et meme les persos secondaires sont bien traités. Bref, ce premier épisode m'a completement bluffé.

Mais alors, la suite...
Le second épisode est d'un ennui étonnant par rapport au rythme du premier. Beaucoup des petits plus visuels passent à la trappe, on rajoute des persos moins interessants... Bon, je n'ai pas aimé.

Le troisieme est certes bien meilleur. Mais la succession d'enquetes tres rapides est un petit peu lourde sur la fin. Mais surtout, l'apparition du personnage de fin m'a beaucoup déçu: trop caricatural, peu charismatique. Meme le cliffhanger m'a paru tres artificiel.

Au final, une semi-déception. Un premier épisode véritablement excellent et prometteur mais une suite de moindre qualité.
A suivre pour voir où ça va mais j'espérais mieux

wallyvega 02/02/2011 00h40

Pour ce qui est de Moriarty, je suis en partie d'accord. Mais c'est un pari de ne pas en faire le vieil ennemi classique. Son "excentricité" est mise en parallèle avec la singularité de Holmes et ça peut donner une dynamique intéressante par la suite.
En revanche, je suis d'accord sur le cliffhanger qui est décevant par rapport à ce que j'en avais entendu.

HiPs! 03/02/2011 00h07

En l'absence de The Wire, en l'absence de The Shield, Southland est sans conteste aucun la meilleure série policière du moment. Et ce quatrième épisode de la S3, l'un des plus terrifiants qu'elle nous ait infligé. La tension monte tranquillement, une journée comme une autre dans les rues agitées de L.A, nous sommes la grenouille plongée dans une casserole d'eau mise à feu doux, inconscient qu'un drame se mijote sous la surface des drames du quotidien. Jusqu'à ces dix dernières minutes, où tout explose.
Southland n'est pas une série qui a la vie facile. Sa première saison a été écourtée. Elle a changé de diffuseur à la fin de la deuxième. On lui a amputé son budget pour cette troisième. Malgré tout, elle parvient encore à nous donner des scènes magnifiquement écrites, jouées et filmées.

ericvil 03/02/2011 12h54

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1130462)
En l'absence de The Wire, en l'absence de The Shield, Southland est sans conteste aucun la meilleure série policière du moment. Et ce quatrième épisode de la S3, l'un des plus terrifiants qu'elle nous ait infligé. La tension monte tranquillement, une journée comme une autre dans les rues agitées de L.A, nous sommes la grenouille plongée dans une casserole d'eau mise à feu doux, inconscient qu'un drame se mijote sous la surface des drames du quotidien. Jusqu'à ces dix dernières minutes, où tout explose.
Southland n'est pas une série qui a la vie facile. Sa première saison a été écourtée. Elle a changé de diffuseur à la fin de la deuxième. On lui a amputé son budget pour cette troisième. Malgré tout, elle parvient encore à nous donner des scènes magnifiquement écrites, jouées et filmées.

+1!c'est vrai que southland c'est vraiment bon!

scarletneedle 03/02/2011 19h52

L'épisode de Chuck de cette semaine est parfait! Presque une conclusion mais j'en veux encore!

Mast 03/02/2011 20h33

Southland saison 3 episode 5. On redescend d'un cran après l'épisode 4, tendu comme un slip élastique.

Remy Lebeau 03/02/2011 22h37

Vu la première moitié de la saison 1 de the Vampire Diaries et c'est vraiment sympa. Au départ, je me demandais ce qu'aller donner ce mélange vampire + lycéens mais c'est vraiment bien. Bon on échappe pas quand même à certaines clichés déjà vu ailleurs. Comme Stephen qui me fait beaucoup penser à Angel... La bague, le fait qu'il était un fils de la noblesse et que c'est une femme vampire qui l'a transformé et qu'il a aimé, sa coupe de cheveux, le manoir... Mais à part ça, ça se démarque bien et on a des épisodes très agréables à voir. Donc si les vampires c'est votre truc aussi essayer cette série et ça pourrait vous plaire à vous aussi.

HiPs! 04/02/2011 22h51

Citation:

Envoyé par Jefferson Lazarus Master (Message 1130748)
Southland saison 3 episode 5. On redescend d'un cran après l'épisode 4, tendu comme un slip élastique.

Hé ben putain, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Mast 04/02/2011 22h57

Un peu moins les deux meufs keufs. Un peu plus les autres.

Et je voulais un épisode pour pleurer, en vrai.

HiPs! 05/02/2011 11h15

Les deux m'ont laissé comme une serpillière. Le premier m'a essoré d'un coup. Le second, tout doucement, d'une torsion cruelle, l'épisode durant.

Ah, Friday Night Lights S5E12, avant-dernier épisode de la série. De la SÉRIE. Vous vous rendez compte de ce que ça peut représenter dans la vie d'un fan, hein, nous autres wiristes et autres losties? Ca fait mal.
Et là, ce n'est pas vraiment humain ce qu'ils nous font vivre. Mes chances de survie au fatidique n°13 se sont amenuisées d'épisode en épisode. Le 11 était déjà parfait. Le 12 donne envie de se refaire une intégrale. Là, tout de suite. Matt et grand-mère, coach et Tami, Tyra, merde.

Mast 05/02/2011 11h25

Ben, pareil, j'ai pas encore versé ma larme, même si je sens que ça monte.

En toute logique, tout devrait se terminer plus ou moins mal pour tout le monde.

HiPs! 05/02/2011 11h52

Arrête donc tes bêtises. Si FNL se termine mal, je vais très mal le vivre.

Mast 05/02/2011 11h55

Ca t'apprendra à être insensible à la fin de Lost.

Remy Lebeau 06/02/2011 12h38

Vu la 2ème moitié de la saison 1 de the Vampire Diaries et je suis concquis. Une série que je suivrais de près tant la qualité des scénarios est vraiment bonne. On a eu de très bonnes choses comme

Bref, vivement la seconde saison.

john_constantine 06/02/2011 13h07

J'avais un peu de retard sur Community, donc hier soir j'ai regardé le 2.11/12/13, c'était merveilleux, il y a une sacré maitrise désormais, tout est très bien calculé, et puis ça Chang des autres séries !

snoopy 06/02/2011 18h34

Bon ben une fois de plus, il me faut congratuler les sieurs Hips et Master (et les autres dont je ne me souviens pas là tout de suite) qui ont vanté les qualités de Southland. J'ai maté la fin de la saison 1 ce matin. Ca m'a beaucoup plu. Cette série fait pour moi partie du haut du panier en matière de show policier. Dommage qu'elle ait connue autant de déboires avec les chaines de TV. Toujours est-il que je vais commencer la saison 2 avec plaisir.

Sinon, côté série humoristique : j'adore toujours autant Community (l'épisode de cette semaine est très sympa); je suis assez déçu de la saison en cours de The Office (la 7ème). Elle a vraiment perdu beaucoup de souffle. Enfin, je continue de mater Big Bang Theory mais plus par habitude qu'autre chose. Je vais finir cette saison. Mais je ne pense pas regarder la suivante. Il va falloir que je cherche d'autres shows à regarder. Parce que là, il va juste me rester Community en comédie.

john_constantine 06/02/2011 20h13

Tousse tousse Peep Show.

snoopy 06/02/2011 20h14

Ah oui c'est vrai. En plus j'ai les premières saisons sur mon DD. ^^

john_constantine 06/02/2011 20h18

Yeah ! ;)

cytrash 07/02/2011 11h12

Vu les deux premiers épisodes de Spartacus : Gods of the arena , prequel de Spartacus : Blood & Sand ; le show nous montre l'ascension sociale de Lucreatia et Batiatus et c'est dans la lignée de la série mère : sexe, violence, manipulation , trahison ... Et c'est très cru !
Ceux qui n'ont pas aimé Blood & Sand , passez votre chemin ^^

Samo 07/02/2011 14h05

Saison 2 de How I met engloutie, sympa, mais plus faible que la une, normal, le couple Ted Robin ayant gaché une bonne partie de la saison.

D'ailleurs, y a un moment ou Robin arrete d'etre casse couilles ?

En tout cas, j'aime toujours, rire et emotions, j'achete.

(et la fin de Lost c'etait de la merde en boite)

Nopoman 07/02/2011 14h39

Citation:

Envoyé par cytrash (Message 1131860)
Vu les deux premiers épisodes de Spartacus : Gods of the arena , prequel de Spartacus : Blood & Sand ; le show nous montre l'ascension sociale de Lucreatia et Batiatus et c'est dans la lignée de la série mère : sexe, violence, manipulation , trahison ... Et c'est très cru !
Ceux qui n'ont pas aimé Blood & Sand , passez votre chemin ^^

J'ai trouvé qu'il y avait quand même vachement plus de sexe qu'autre chose. On sourit néanmoins aux différents clin d'oeil. Malheureusement j'ai été un peu perdu avec les nouveaux personnages (je parle de Luttius et de l'autre dont j'ai totalement oublié le nom).

Si on pouvait retourner à un ratio de sexe un peu moins important ca serait pas plus mal (surtout pour mettre au chose à la place, dans l'absolu ca me dérange pas :roll:).

snoopy 07/02/2011 15h22

Citation:

Envoyé par cytrash (Message 1131860)
Vu les deux premiers épisodes de Spartacus : Gods of the arena , prequel de Spartacus : Blood & Sand ; le show nous montre l'ascension sociale de Lucreatia et Batiatus et c'est dans la lignée de la série mère : sexe, violence, manipulation , trahison ... Et c'est très cru !
Ceux qui n'ont pas aimé Blood & Sand , passez votre chemin ^^

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1131946)
J'ai trouvé qu'il y avait quand même vachement plus de sexe qu'autre chose. On sourit néanmoins aux différents clin d'oeil. Malheureusement j'ai été un peu perdu avec les nouveaux personnages (je parle de Luttius et de l'autre dont j'ai totalement oublié le nom).

Si on pouvait retourner à un ratio de sexe un peu moins important ca serait pas plus mal (surtout pour mettre au chose à la place, dans l'absolu ca me dérange pas :roll:).

Pour ma part, j'ai trouvé ces deux premiers épisodes bien meilleurs que la première série. Ici, on est directement dans l'histoire (que je trouve intéressante dès le début). Ce n'est pas comme pour Blood and Sands où la première moitié de saison ne servait pas à grand chose. Alors bien sûr, c'est toujours la même recette. Mais ça passe.

Sinon, hier soir je me suis fait un marathon Southland en matant toute la saison 2 et les 4 premiers épisodes de la saison 3. C'est vraiment très bon. Et bordel ce 3x04, quelle surprise ! Je ne m'y attendais pas du tout. C'est vraiment dommage que le show n'ait pas eu plus d'épisodes par saison. On sent quand même que les auteurs auraient voulu montrer d'autres trucs (genre développer l'histoire autour de Nate, ou celle de Sal, où de la blonde...).

hell_nico 08/02/2011 21h00

Hop, je confirme ici les dires de mes prédécesseurs et je les remercie chaudement de leurs recommandations. Southland, c'est de la bonne.

Matage de saison 1 conclu hier soir, avec une grosse boule au fond de l'estomac.

Des persos bien caractérisés et attachants (avec les acteurs et actrices à l'avenant), un rythme, ni trop lent, ni hystérique, une écriture excellente des intrigues fils rouges et contenues. Parfait.

Bordel quand je pense qu'on n'a droit sur le hertzien qu'à NCIS et à Cold Case, je pleure.

snoopy 08/02/2011 21h07

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour trouver les st de la saison 2 (et des suivantes... soyons fous! ^^) de Peep Show. Je ne me souviens plus où j'ai trouvé ceux de la saison 1. Et sur les 3 sites que je visite habituellement, ils n'y sont pas. Merci d'avance. :)

john_constantine 08/02/2011 21h12

Ah oui j'étais en train de te répondre, pile là, j'ai regardé sur mes sites, et pareil je ne trouve pas, mais j'ai regardé la série sans sous-titre aussi :) (il suffit juste de se faire à l'accent très prononcé de certains personnages).

Et tu peux propager la bonne parole maintenant !

snoopy 08/02/2011 21h28

C'est ce que je craignais. J'espère que je ne vais pas trop perdre en vo pure. J'ai une compréhension orale plutôt bonne. Mais pas parfaite. On verra bien.

Toujours est-il que Peep Show c'est le bien ! ;)

john_constantine 08/02/2011 21h30

Mais bon, sinon c'est comme pour les Venture Bros, tu peux trouver la saison à 7 euros (sur the hut par exemple), ou les 6 premières saisons à 30 euros, c'est juste le meilleur deal télé rigolote au monde ! (et toutes les saisons disposent de sous titres).

snoopy 08/02/2011 21h44

Ah ouais ? Bon ben je vais acheter le coffret alors. A ce prix, c'est presque donné.

scarletneedle 08/02/2011 21h45

Vous avez été mordu par Grogramane et perdu 4.76 litres de sang.

leonidas 08/02/2011 21h54

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1132385)
Vous avez été mordu par Grogramane et perdu 4.76 litres de sang.

Scarlet, tu t'es trompé d'endroit, c'est indécent de te faire mordre en public :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !