Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

zenita 04/06/2015 21h47

Je viens de mater american crime le pilot et c'est très bien !

Slobo 06/06/2015 00h51

Après ma déception de POI saison 3 changement d'ambiance et retour en cellule avec ces dames.
Orange is the new black saison 2 démarre bien. Content de revoir Tasty, Red, Piper, Nichols ... Par contre Lorna fait peur en définitive ^^ Et je n'aime pas du tout Vee.
4 épisode sur 13 de manger et après l'attente sera longue vu que la saison 3 n'est pas encore sortit sur Netfix.

Giorno 06/06/2015 14h13

Non l'attente sera courte c'est Vendredi prochain la S3.

Jorus C'Baoth 07/06/2015 12h47

Quelqu'un a tenté Powers? j'ai maté les 2 premiers et je suis un peu dubitatif aussi ^^

Ce n'est pas mauvais mais quelques chose me dérange, l'image peut être, trop nette, trop propre, pas assez street et glauque peut être...

4ème épisode de Wayward Pines sinon, je suis pt'te le seul à regarder mais je me suis fait choper pour l'instant. Cela avance bien plus vite que ce que je pensais et ça part finalement à un espèce de Lost là où je pensais avoir vite deviner le truc (ce qui devait être sans doute le principe :p )

Slobo 07/06/2015 13h13

Citation:

Envoyé par Giorno (Message 1584862)
Non l'attente sera courte c'est Vendredi prochain la S3.

Je parle pour avoir le DVD je ne vais pas sur Netfix moi :huhu:

Giorno 07/06/2015 16h09

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1585033)
Je parle pour avoir le DVD je ne vais pas sur Netfix moi :huhu:

Ah oui forcément :D

HiPs! 09/06/2015 18h58

Je me suis tapé quelques pilotes (sense8, the whispers, wayward pines etc.), un seul a vraiment retenu mon attention: Mr Robot, sur une conspiration impliquant un nerd asocial. J'aime bien la forme, c'est intrigant, ça ne cède pas forcément à la facilité. Je serai là pour la suite. Les autres dans la parenthèse, bof bof.

Ah, et sinon, j'ai bien aimé le premier zode de Supergirl. Si si. Très girly, pas mal culculapraline, mais toutes les scènes d'action ont un je-ne-sais-quoi d'enthousiasmant et de frais. L'actrice y est pour beaucoup.

Jean miX.L. 10/06/2015 13h18

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1585601)
Je me suis tapé quelques pilotes (sense8, the whispers, wayward pines etc.), un seul a vraiment retenu mon attention: Mr Robot, sur une conspiration impliquant un nerd asocial. J'aime bien la forme, c'est intrigant, ça ne cède pas forcément à la facilité. Je serai là pour la suite. Les autres dans la parenthèse, bof bof.

Ah, et sinon, j'ai bien aimé le premier zode de Supergirl. Si si. Très girly, pas mal culculapraline, mais toutes les scènes d'action ont un je-ne-sais-quoi d'enthousiasmant et de frais. L'actrice y est pour beaucoup.

Apparemment, Sense8 décolle à l'épisode 4. En tous cas, j'ai lu des avis tellement contradictoire que j'ai envie de me faire mon propre avis.

Vu que Flash s'avère être la meilleure série de super-slip du moment, j'ai hâte de voir ce que donne Supergirl.

HiPs! 13/06/2015 11h33

Qu'est-ce que ça se la raconte Hannibal! J'avais adoré la S1, beaucoup moins la 2. C'est bien parti pour que je déteste la 3 si ça continue à une allure si chichiteuse. Et si je la regarde, bien sûr, ce qui est mal barré.

Papich 13/06/2015 11h44

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1585013)
Quelqu'un a tenté Powers? j'ai maté les 2 premiers et je suis un peu dubitatif aussi ^^

Ce n'est pas mauvais mais quelques chose me dérange, l'image peut être, trop nette, trop propre, pas assez street et glauque peut être...

4ème épisode de Wayward Pines sinon, je suis pt'te le seul à regarder mais je me suis fait choper pour l'instant. Cela avance bien plus vite que ce que je pensais et ça part finalement à un espèce de Lost là où je pensais avoir vite deviner le truc (ce qui devait être sans doute le principe :p )

C'est marrant mais mon frère m'a fait la même réflexion concernant Powers. Va vraiment falloir que j'y jète un œil.

HiPs! 13/06/2015 15h23

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1585013)
Quelqu'un a tenté Powers? j'ai maté les 2 premiers et je suis un peu dubitatif aussi ^^

Ce n'est pas mauvais mais quelques chose me dérange, l'image peut être, trop nette, trop propre, pas assez street et glauque peut être...

J'ai effectivement "tenté" Powers. Sur 1/2 zode...

Bon, Christian a le charisme d'un tabouret. Deena, c'est pas mieux. C'est mal joué, filmé comme je pète. Et surtout, ça semble n'en avoir rien à br... du matos de base n'en ayant à l'évidence retenu que le pitch: deux flics enquêtent sur des superslops. Pour le reste, c'est du réchauffé de procédé déjà vu 1 million de fois dans 1 million de séries policières. Et pas des plus subtiles. C'est par ex. une grossière erreur à mon sens que d'ouvrir sur le point de vue du flic expérimenté et pas sur celui de la rookie. Et des mauvaises décisions comme ça, au niveau de la bande son, du style visuel, j'en ai vu assez sur un demi zode pour me convaincre que ce n'était pas pour moi. Mais, je ne demande pas mieux que d'avoir tort.

zenita 13/06/2015 16h28

Apres 5 episodes, american crime reste une belle surprise à suivre...

Jorus C'Baoth 13/06/2015 20h45

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1586307)
J'ai effectivement "tenté" Powers. Sur 1/2 zode...

Bon, Christian a le charisme d'un tabouret. Deena, c'est pas mieux. C'est mal joué, filmé comme je pète. Et surtout, ça semble n'en avoir rien à br... du matos de base n'en ayant à l'évidence retenu que le pitch: deux flics enquêtent sur des superslops. Pour le reste, c'est du réchauffé de procédé déjà vu 1 million de fois dans 1 million de séries policières. Et pas des plus subtiles. C'est par ex. une grossière erreur à mon sens que d'ouvrir sur le point de vue du flic expérimenté et pas sur celui de la rookie. Et des mauvaises décisions comme ça, au niveau de la bande son, du style visuel, j'en ai vu assez sur un demi zode pour me convaincre que ce n'était pas pour moi. Mais, je ne demande pas mieux que d'avoir tort.

Bah j'en suis a 5 (ou 6 en fait je sais déjà plus)... ça reste assez comme tu dis dans l'ensemble. J'ai été étonné par la violence et le sang des derniers épisodes matés mais il manque clairement un truc à cette série. C'est con, y a du potentiel derrière mais je pense effectivement qu'entre les acteurs moyennement charismatiques et une manière de filmer parfois limite projet d'école, ça gache tout. Bah je vais finir la première saison et ça ira bien :nerd:

Jean miX.L. 15/06/2015 12h59

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1585013)
4ème épisode de Wayward Pines sinon, je suis pt'te le seul à regarder mais je me suis fait choper pour l'instant. Cela avance bien plus vite que ce que je pensais et ça part finalement à un espèce de Lost là où je pensais avoir vite deviner le truc (ce qui devait être sans doute le principe :p )

Je viens de voir le pilote. Tout le monde parle de Lost et Twin Peaks mais c'est surtout au Prisonnier que j'ai pensé avec un cliffhanger qu'on devine au bout d'un quart d'heure.

Je vais regarder la suite en espérant un peu plus d'originalité.

Sinon, vu aussi le pilote de Supergirl et j'ai franchement bien aimé avec plein de surprises que le trailer ne révélait pas malgré sa longueur.

Papich 15/06/2015 13h24

Des avis sur Sense8?

BobDarko 15/06/2015 13h53

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1586562)
Des avis sur Sense8?

Le démarrage m'a semblé très lent mais, une fois accroché aux persos (ce qui prend quand même 3-4 épisodes), c'est très bon. Le rythme reste assez lent mais c'est paradoxalement intense. La série aborde certaines thématiques assez fortes et on est un peu à l'opposé des trailers qui étaient très orientés action alors que les épisodes prennent au final leur temps pour poser et explorer les différents persos.

En résumé, ça se savoure et ça s'apprécie sur la longueur.

Drix 15/06/2015 15h04

Marrant cette question car je l'ai commencée hier et je venais justement ici pour en parler!!

Déja, surpris par la longueur du premier épisode, plus d'une heure (mais Netflix avait déja fait ça avec le dernier episode d'Orange de pres de 2h...)

Concernant le contenu, on sent bien la patte de Straczynski (dont j'ignorais la participation), car ça fait très Rising Stars.
On echappe pas à l'eternel flic dan le casting, mais certains ont l'air interressants (et Lana Wachowski ne doit pas etre étrangere à la fille transexuelle...)

J'ai vu ce matin beaucpoup de critiques négatives sur BetaSeries, qui s'offusuent de la lenteur du truc et les discussions (sauf que c'est les mêmes qui adorent Game of Thrones et Walking dead, qui me semblent plus lentes et bavardes);
Perso j'ai vraiment été pris dans le truc, donc très bon point et je vais vite enchainer!!

J'ai cru que l'asiat était, comme Sayid, repechée de Lost, mais non, pourtant elle me dit quelquechose...

Et sinon petite question technique : j'avais deja eu le souci sur DD, et ça m'a refait la meme ici. Sur certaines scènes, l'image se brouille un peu et on sent un leger grain/filtre devant l'ecran, avant un retour à la normale, ça vous le fait aussi?

HiPs! 15/06/2015 15h16

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1586579)

J'ai cru que l'asiat était, comme Sayid, repechée de Lost, mais non, pourtant elle me dit quelquechose...

Elle joue dans les deux derniers Wachowski et dans "The Host".

Papich 15/06/2015 16h29

Merci pour vos avis, je vais tenter du coup.

Drix 16/06/2015 11h20

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1586583)
Elle joue dans les deux derniers Wachowski et dans "The Host".

Ah? Rien vu de tout cela, bon je dois confondre... Merci en tout cas!

Strikehard 24/06/2015 09h15

Hello guys, operation "Heroes Reborn" incoming!

https://www.youtube.com/watch?v=7h5fpSgDf5s

zarma 24/06/2015 10h21

Pendant ce temps, Hannibal n'aura pas de saison 4.

HiPs! 24/06/2015 10h31

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1588526)
Pendant ce temps, Hannibal n'aura pas de saison 4.

Comme le disait très bien ma liebedich hier soir, la série en est arrivée à être écoeurante. Dans tout. Les effets visuels, sonores, les ralentis, le propos, les relations entre les persos, tout pousse à être écoeuré. Au début, S1, c'était séduisant, ensuite, mi-S2, c'est devenu chichiteux. Là, c'est juste l'écoeurement qui domine.
Et j'ai lâché l'affaire, j'avais peur de poser un renard sur mon laptop.

zarma 24/06/2015 10h34

Ah tiens ?
J'ai pas encore regardé la S3, mais on m'en a dit le plus grand bien.

Je rematte les Sopranos, rien d'autre ne trouve grace à mes yeux.
Je ne vis que pour la calvitie et l'embonpoint de Gandolfini (et les cheveux blancs de Paulie, faut pas déconner), donc le reste attendra.

doop 24/06/2015 10h40

sinon des avis sur 12 MONKEYS et PENNY DREADFUL ?

HiPs! 24/06/2015 11h10

Penny Dreadful, c'est pénible…
Non, c'est vrai que c'est une curieuse série (j'ai vu 3 zodes): une atmosphère, des acteurs, un univers, mais alors, incapable de savoir où ça va. L'impression que ça navigue à vue en permanence.

Hob 24/06/2015 11h28

Moi j'aime assez Penny Dreadful.
Par contre , c'est assez inégale dans son ensemble et j'ai trouvé la fin de saison 1 assez décevante ( et pour les briscards que nous sommes, y a pas grandes surprises dans les mystères des personnages )
Mais y a de bon moments, faut que je commences la saison 2

Sinon comme Hips pour Hannibal sauf que moi j'ai même pas tenu 3 épisodes

Ha et Sense 8 , y a quelques choses d'hypnotisant dans cette série mais y a de vrais soucis d'écriture par moment et les épisodes là aussi sont assez inégaux dans l'ensemble.
Je crois qu'il y a autant de choses que j'ai adoré et détesté dans cette série

Jean miX.L. 24/06/2015 15h05

Citation:

Envoyé par doop (Message 1588540)
sinon des avis sur 12 MONKEYS et PENNY DREADFUL ?

Vu la saison 1 de Penny Dreadful. Des passages intéressants (Frankenstein) d'autres moins et c'est lent, très lent. J'hésite à attaquer la saison 2.

12 Monkeys, ça se regarde mais c'est décompressé à mort. Le cliffhanger de fin de saison me donner envie de regarder la suite mais sans enthousiasme.

Hannibal, vu la saison 1 et j'ai pas été emballé pour regarder la suite.

HiPs! 24/06/2015 17h32

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1588593)

12 Monkeys, ça se regarde mais c'est décompressé à mort.

Et quand tu penses que tout ça était à l'origine un moyen-métrage de moins d'une 1/2h...


Rhodey 24/06/2015 20h20

Citation:

Envoyé par Hob (Message 1588545)
Ha et Sense 8 , y a quelques choses d'hypnotisant dans cette série mais y a de vrais soucis d'écriture par moment et les épisodes là aussi sont assez inégaux dans l'ensemble.
Je crois qu'il y a autant de choses que j'ai adoré et détesté dans cette série

Pareil. C'est assez incroyable d'ailleurs. Les points forts sont très bons, les points faibles sont très chiants, il n'y a pas de juste milieu. Et ensuite il y a ces scènes assez délirantes qu'ils ont osé faire. C'est cool, je ne retire rien de négatif d'avoir été cash comme ça, c'est assez drôle à la limite, mais je n'aurais pas imaginé voir ça dans une série télé un jour^^

Rhodey 24/06/2015 20h24

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1588593)
12 Monkeys, ça se regarde mais c'est décompressé à mort. Le cliffhanger de fin de saison me donner envie de regarder la suite mais sans enthousiasme.

Je suis un peu plus enthousiaste. C'est assez classique dans l'utilisation du voyage dans le temps, l'action etc. On a un peu de mal à s'intéresser aux personnages au début. Mais après il se passe deux choses : il y a des choix assez hardcores faits par certains personnages (parfois pas très logiques mais bon^^) et il y a un twist assez énorme (pas très original mais cool) à quelques épisodes de la fin que redonne une impulsion à la série.
Bref, si vous devez voir un seul truc sur le voyage dans le temps, regardez Predestination (le film) et si vous voulez voirun second truc, mettez-vous sur 12 Monkeys

Rhodey 24/06/2015 20h31

Penny Dreadfull a une grosse ambiance, c'est bien foutu, la plupart des acteurs sont très biens aussi. Par contre ça avance doucement. A la fin des 8 épisodes de la saison, j'étais plutôt content parce que j'avais vu une histoire assez sympa, sans prétentions et complications, et qui ne durait que 8 épisodes (heureusement). Pour autant, je n'ai pas repris pour la seconde saison.

Hannibal c'est pareil, plein de personnalité, très esthétique, sauf que là j'ai continué. Je pense que ça tient simplement au fait que la série fait quelque chose que personne d'autre ne fait (personne ne devrait avoir le droit de faire des fictions sur les serial killers s'ils ne sont pas capable de faire un truc comme Hannibal). La saison 2 a des moments de moins bien mais globalement ça se tient, j'en suis ressorti assez content. Je laisse passer quelques épisodes de la saison 3 et je reprendrai.

Pour ces deux séries, je recommande de faire les épisodes par grappe de 3 ou 4 pour bien être dedans.

Rust 24/06/2015 21h16

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1588696)
Penny Dreadfull a une grosse ambiance, c'est bien foutu, la plupart des acteurs sont très biens aussi. Par contre ça avance doucement. A la fin des 8 épisodes de la saison, j'étais plutôt content parce que j'avais vu une histoire assez sympa, sans prétentions et complications, et qui ne durait que 8 épisodes (heureusement). Pour autant, je n'ai pas repris pour la seconde saison.

Hannibal c'est pareil, plein de personnalité, très esthétique, sauf que là j'ai continué. Je pense que ça tient simplement au fait que la série fait quelque chose que personne d'autre ne fait (personne ne devrait avoir le droit de faire des fictions sur les serial killers s'ils ne sont pas capable de faire un truc comme Hannibal). La saison 2 a des moments de moins bien mais globalement ça se tient, j'en suis ressorti assez content. Je laisse passer quelques épisodes de la saison 3 et je reprendrai.

Pour ces deux séries, je recommande de faire les épisodes par grappe de 3 ou 4 pour bien être dedans.

Je confirme qu'Hannibal est tout simplement génialissime, c'est déprimant que la série s'arrête.

Et oui, Penny Dreadfull prend son temps, et a une certaine ambiance prenante . Ce n'est pas du niveau d'Hannibal mais ça reste bon et agréable.

Rust 25/06/2015 19h21

Bon sinon je ne sais pas quoi penser du premier épisode de la saison 2 de True detective.

La saison 1 fait parti de mon top 3 Séries, mais là, j'attends la suite pour me positionner. Le cadre et les personnages sont plus ou moins posés, il y a plus qu'a voir comment la saison va démarrer!

gobius 25/06/2015 19h23

Je l'ai trouvé très bien ce premier épisode. Ça m'a fortement fait penser à un film au niveau de la réalisation et de la photographie mais je n'arrive plus à retrouver le nom.

HiPs! 25/06/2015 19h44

Citation:

Envoyé par Rust (Message 1588917)
Bon sinon je ne sais pas quoi penser du premier épisode de la saison 2 de True detective.

La saison 1 fait parti de mon top 3 Séries, mais là, j'attends la suite pour me positionner. Le cadre et les personnages sont plus ou moins posés, il y a plus qu'a voir comment la saison va démarrer!

Ca, pour être posés, ils sont posés...Un peu lourdement, voire beaucoup. Entre la fliquette adepte du sexe hardcore et accro au jeu et le flic corrompu à moustache alcoolo, cocaïno, il reste de la place pour le motard impuissant suicidaire traumatisé de guerre. N'en jetez plus!
La réalisation est raccord avec cette lourdeur. Tout est super surligné, la bataille des regards finale par ex. fait pitié.

Mais bon, on peut trouver à certains de ses excès, l'excuse de s'inscrire dans un champ bien labouré et codifié, le polar, avec ses codes, ses archétypes, donc je reste indulgent et je serai là pour la suite.

Mais c'est vrai que c'était un épisode d'introduction un peu forcé et artificiel. Pour la défense de Pizzolatto, 4 persos au lieu de 2 à présenter, c'est vrai que c'était chaud. Peut-être aurait-il du avoir la main moins lourde sur la caractérisation.

Mudju 25/06/2015 21h41

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1588932)
Mais c'est vrai que c'était un épisode d'introduction un peu forcé et artificiel. Pour la défense de Pizzolatto, 4 persos au lieu de 2 à présenter, c'est vrai que c'était chaud. Peut-être aurait-il du avoir la main moins lourde sur la caractérisation.

C'est exactement ce que je me suis dit : là il gère au moins 4 persos donc il faut qu'on puisse cerner assez rapidement à qui on a à faire. C'est une mise en bouche plutôt riche.

Je suis dans l'expectative par rapport à cette deuxième saison, j'ai tellement aimé la première qu'il faut que je calme mon enthousiasme pour le concentrer sur cette nouvelle histoire.

Al Pennyworth 25/06/2015 22h10

J'ai un peu le même ressentis que vous sur True Detective. La première saison m'avait tellement enthousiasmé que je reste un peu sur ma faim pour ce premier épisode.
J'aime bien le casting, même si le background des personnages semble très rapidement (lourdement?) développé.
Je garde cependant une grande confiance en Pizzolatto pour nous réaliser une belle saison.

Rust 25/06/2015 22h35

Je vais me le revoir ce week end pour analyser l'épisode.

Je voulais me faire un marathon avec la première saison puis enchainer avec celle ci, mais j'ai peur de trop comparer j'attendrai la fin de la seconde.

Sinon l'opening est aussi bon que le premier!!!

doop 25/06/2015 23h54

Bon, j'ai fait les sept/huit premiers épisodes de HOUSE OF CARDS. C'est vraiment bien même si parfois c'est un peu trop tiré par les cheveux, mais SPACEY est impérial.
La saison 2 est pourrie non, j'avais cru entendre ça ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !