Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

bardamu 22/01/2014 15h16

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1461499)
Ben, c'est un peu la bouteille à demi-pleine ou à demi-remplie... parce que tu connais une autre chaîne où la série serait parvenue à rester à l'antenne pendant 3 saisons et demie ?
Moi pas.
Sans HBO, y aurait pas eu de Treme du tout et David Simon serait reparti écrire des bouquins depuis longtemps.
Alors oui, même si une demi-saison, c'est loin d'être parfait, je remercie quand même HBO.

D Simon lors de sa venue à Paris expliquait d'ailleurs qu'il était toujours surpris mais bien sur content que les saisons de ses séries puissent être renouvelées car HBO perdait de l'argent, il ne retrouvait qu'un équilibre par la vente de DVD.
The wire aurait aussi du se prolonger mais la dernière saison avait été peu faite à l'arrache, ça ressent quand même sur certaines intrigues dans les derniers épisodes.

HiPs! 22/01/2014 15h16

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1461499)
Ben, c'est un peu la bouteille à demi-pleine ou à demi-remplie... parce que tu connais une autre chaîne où la série serait parvenue à rester à l'antenne pendant 3 saisons et demie ?
Moi pas.
Sans HBO, y aurait pas eu de Treme du tout et David Simon serait reparti écrire des bouquins depuis longtemps.
Alors oui, même si une demi-saison, c'est loin d'être parfait, je remercie quand même HBO.

A partir du moment où tu sais ce que contient ta bouteille, tu ne la coupes pas avec de la flotte en fin de soirée parce que t'as décidé finalement que l'alcool c'était mauvais pour ta santé. T'assumes jusqu'au bout et tu finis la fiesta en majesté avec ton slip sur la tête en te promettant d'être plus sage demain.

Bon, mon analogie est nulle.


Mais pour dire que HBO n'a pas été pris en traitre par Simon. Ils savaient très bien à quoi ils avaient affaire avec Treme (en gros une fiction exigeante, pas manichéenne, complexe et avec une dramaturgie différente du vulgus filmus), Alors, non, certes, je ne connais pas d'autre chaîne où Simon aurait pu proposer Treme mais, le laisser finir sans lui donner vraiment les moyens de finir proprement, je trouve ça mesquin et petit zizi comme procédé. Déjà pour The Wire, Simon avait du batailler et la dernière saison avait été un peu écornée. Mais, là, amputer une saison de moitié, c'est sévère et injuste.

Injuste parce que les séries de Simon ne sont peut-être pas "rentables" sur le court-terme (en même temps sur une chaîne câblée, je ne sais pas ce que ça veut dire ce terme) mais HBO pourrait se demander à combien chiffrer la notoriété apportée par les oeuvres du gars sur le long terme. Je ne suis pas loin de penser que la reconnaissance de HBO, ses succès critiques et partant de là son matelas d'abonnés doivent en partie à l'excellence des séries de Simon et à cette idée que HBO a les épaules et les bollocks pour proposer des programmes de haute tenue qui sortent de l'ordinaire et que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Mais bon, la vraie tragédie dans cette histoire, et j'espère me tromper, ça sera de dégouter Simon de HBO et de la tévé en général. Parce qu'effectivement, peu de chances qu'il dégote une autre chaîne pour ses fictions.

bardamu 22/01/2014 15h41

du 07 janvier...

http://hbowatch.com/whats-up-next-fo...simon-part-ii/

“I don’t know. I turned in work on a couple of series and a miniseries to HBO to finish out my development deal, and they’ll either want to make some of it or they won’t. It’s kind of up to them. I have to say I’m sort of at this point wondering if I’m not a strange fit for television. And ‘The Wire’ was sort of fire in the bottle, because nobody watched ‘The Wire’ when it was on the air. And nobody watched ‘Generation Kill.’ And nobody watched ‘Treme.’ “So, on some level, while I have a very good reputation after the fact for writing for television, when the stuff’s actually on the air, it isn’t all that much of an asset for a network. So, I don’t know about HBO. They may be getting hip to the fact that nobody watches my shit when it’s on the air. And that’s not likely to change, I don’t think. I’ve gone a long way in television and had a lot of fun doing what doesn’t quite work. It may be time to do something else — I don’t know — or not. But I’m curious to know what HBO thinks almost on an academic level. If we don’t make any more television, I’ll still be very grateful, and it will still have been a wonderful sojourn.”

Zen arcade 22/01/2014 15h48

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1461510)
Mais pour dire que HBO n'a pas été pris en traitre par Simon. Ils savaient très bien à quoi ils avaient affaire avec Treme (en gros une fiction exigeante, pas manichéenne, complexe et avec une dramaturgie différente du vulgus filmus), Alors, non, certes, je ne connais pas d'autre chaîne où Simon aurait pu proposer Treme mais, le laisser finir sans lui donner vraiment les moyens de finir proprement, je trouve ça mesquin et petit zizi comme procédé. Déjà pour The Wire, Simon avait du batailler et la dernière saison avait été un peu écornée. Mais, là, amputer une saison de moitié, c'est sévère et injuste.

Injuste parce que les séries de Simon ne sont peut-être pas "rentables" sur le court-terme (en même temps sur une chaîne câblée, je ne sais pas ce que ça veut dire ce terme) mais HBO pourrait se demander à combien chiffrer la notoriété apportée par les oeuvres du gars sur le long terme. Je ne suis pas loin de penser que la reconnaissance de HBO, ses succès critiques et partant de là son matelas d'abonnés doivent en partie à l'excellence des séries de Simon et à cette idée que HBO a les épaules et les bollocks pour proposer des programmes de haute tenue qui sortent de l'ordinaire et que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Tu as tout à fait raison.
Mais d'un autre côté, on peut aussi soutenir qu'en se lançant dans Treme avec HBO, David Simon, lui aussi, savait à quoi s'en tenir.
Je crois que HBO est pleinement conscient de l'image de marque que les séries de Simon ont pu et peuvent lui donner, du rayonnement à long terme qu'elles ont et vont avoir,... et que c'est peut-être bien pour cela que, malgré les faibles audiences, ni The Wire ni Treme n'ont été purement et simplement annulées sans la possibilité de leur donner un fin satisfaisante comme ont pû l'être des séries comme Carnivale ou Deadwood.

Sinon, pour ce qui est du matelas d'abonnés, je crois qu'avec Game of thrones, HBO n'a plus à s'inquiéter pour un paquet d'années.

Citation:

Mais bon, la vraie tragédie dans cette histoire, et j'espère me tromper, ça sera de dégouter Simon de HBO et de la tévé en général. Parce qu'effectivement, peu de chances qu'il dégote une autre chaîne pour ses fictions.
Je lisais récemment que David Simon était surtout déçu que ses séries ne parviennent pas à toucher un plus large public.
Il a un peu l'impression de pédaler dans le vide.
Il dit aussi qu'il aimerait poursuivre sa collaboration avec HBO mais que si ça ne se fait pas, il retournera à l'écriture.

Edit : oups, grillé par Bardamu

Al Pennyworth 24/01/2014 15h21

Est ce certains d'entre vous ont déjà vu la nouvelle série Black Sails ? Si oui, que donne le premier épisode ?

Algernon Backwash 25/01/2014 18h56

The Wire aurait dû s'arrêter à la saison si on devait se fier à la rentabilité. Simon a pitché la fin, et la chaîne a décidé de le laisser aller au bout. je trouve ça couillu. Après, oui, c'est regrettable que la chaîne cesse la production de Treme, mais ça reste un investissement énorme, et si ça ne rapporte pas, je les comprends parfaitement. Surtout que si Simon veut espérer refaire une série, aller jusqu'au bout lui aurait fait perdre sa crédibilité auprès de la chaîne maybe, alors que là il peut carrément se relancer sur un autre truc vu le succès critique de Treme malgré les chiffres bas.

HiPs! 25/01/2014 19h18

De toutes les façon, ça me semble être une décision qui dépasse Treme. Quand tu vois True Detective qui se passe grosso merdo dans le même coin, tu te dis qu'un clou a chassé l'autre en terme de prod...

Et même si j'aime vraiment bien TD, j'ai un peu de rancoeur et je ne peux pas m'empêcher de penser que, comme d'hab, on a misé sur les valeurs sûres, le polar, le glauque et la chasse au serial killer (toutes choses que j'aime beaucoup par ailleurs hein) au détriment d'une série sur la musique et l'amour. Et la bouffe.

Algernon Backwash 25/01/2014 19h46

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1462581)
De toutes les façon, ça me semble être une décision qui dépasse Treme. Quand tu vois True Detective qui se passe grosso merdo dans le même coin, tu te dis qu'un clou a chassé l'autre en terme de prod...

Et même si j'aime vraiment bien TD, j'ai un peu de rancoeur et je ne peux pas m'empêcher de penser que, comme d'hab, on a misé sur les valeurs sûres, le polar, le glauque et la chasse au serial killer (toutes choses que j'aime beaucoup par ailleurs hein) au détriment d'une série sur la musique et l'amour. Et la bouffe.

Hm. Je ne sais pas encore exactement où TD va m'emmener, vraiment.

Idéalement, évidemment, avoir les deux serait super cool!

Vince2875 26/01/2014 21h48

je viens de terminer la quatrième saison de Justfied et suis toujours aussi accro ! Malgré quelques épisodes assez moyens dans la première moitié de saison, Raylan et sa faune clôturent sur une note équivalente aux 3 autres saisons....
On embraye sur la saison 4 de Strike Back

mr nix 26/01/2014 22h06

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1462581)
Et même si j'aime vraiment bien TD, j'ai un peu de rancoeur et je ne peux pas m'empêcher de penser que, comme d'hab, on a misé sur les valeurs sûres, le polar, le glauque et la chasse au serial killer (toutes choses que j'aime beaucoup par ailleurs hein) au détriment d'une série sur la musique et l'amour. Et la bouffe.

Hannibal c'est mieux dans le genre, il y a aussi de la musique et de la bouffe.

Jean miX.L. 27/01/2014 15h39

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1462182)
Est ce certains d'entre vous ont déjà vu la nouvelle série Black Sails ? Si oui, que donne le premier épisode ?

Le premier épisode avait pas encore été diffusé quand tu as posté ce message donc c'est un peu tôt pour avoir des retours (diffusion US hier soir et sur OCS séries ce soir en US+24 me semble-t-il).

mr nix 27/01/2014 16h00

Vu. Je sais pas encore trop quoi en penser.
Pas convaincu par le concept ni par le rythme du truc, ca m'a semble tres mou du genou. Cela dit comme c'est juste le debut et que la mise en place est necessaire, je reserve quand meme mon jugement, donc ce n'est pas un naufrage (pouf pouf) complet et il y a des qualites.

Les plus: Cast tres riche, quelques personnages interessants. Le vaisseau (quand il n'est pas vu de loin en CG) est vraiment genial, un perso en lui-meme. Le theme et choix d'epoque bien sur, qui a l'air d'etre traite serieusement et apparemment avec un respect de la realite historique. pas trop de scenes de cul et de gore gratuites (meme si il y a du cul et de la violence) apparemment, on n'est pas dans Spartacus il semblerait.

Les moins: rythme d'escargot, ca part dans tous les sens, dire qu'il y a des longueurs serait un euphemisme. Maintenant, ca vient peut etre du fait que je m'attendais plus a un truc d'aventure et moins a un Sons of Anarchy light: Beaucoup d'efforts pour rendre la serie vraiment realiste, notamment ce cote SOA justement "en fait on est juste un business comme les autres, on va vous montrer notre comptable et nos reunions d'actionnnaires", que normalement j'aime bien a doses homeopathiques, mais alors la c'etait quand meme la grosse pilule pour vieille chevale malade. Pour les fans de films de pirates, je crois que c'est assez deceptif. Les scenes en CG mentionnees plus haut, ca sent quand meme le toc, aussi.

Les je sais pas si j'aime: J'avais fait bien attention a ne pas me renseigner sur la serie avant, je savais juste que c'etait une serie de pirates, du coup j'ai ete extremement surpris quand j'ai compris de quoi ca parlait (je ne le dis pas ici pour eviter les poilers eventuels, mais vous verrez, c'est telephone a 3000 kilometres d'entree de jeu). Ca peut etre bien, mais si jamais c'est pas bien je sens que ca va encore plus m'enerver.

Les c'est pas pour avoir un parti-pris negatif mais quand meme: Les createurs de la serie nous viennent de Human Target, Jericho, et Touch, qui sont trois des series TV qui m'ont le plus gonfle (meme si Touch est vraiment un concept sympa et ambitieux et bien foutu, a part le fait que c'est irregardable), donc j'espere etre agreablement surpris, mais bon... Je le sens moyen, on verra. Au pire, je regarderai d'un oeil (celui sans le bandeau, re-poufpouf) avec Wikipedia a cote (c'est ce que je fais avec des shows Da Vinci's Demons ou Borgias, qui sont limite un peu gonflants, au moins je m'instruis).

Al Pennyworth 27/01/2014 18h15

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1463054)
Le premier épisode avait pas encore été diffusé quand tu as posté ce message donc c'est un peu tôt pour avoir des retours (diffusion US hier soir et sur OCS séries ce soir en US+24 me semble-t-il).

En tout cas, je l'avais déjà récupéré au moment du poste. J'ai testé les 10 premières minutes sans conviction. Je vais tenté de me motiver pour voir la suite du premier épisode

HiPs! 28/01/2014 00h15

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1462871)
Hannibal c'est mieux dans le genre, il y a aussi de la musique et de la bouffe.

Et en plus, ça reprend pile dans un mois.

Darkseid 28/01/2014 07h23

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1463059)
, on n'est pas dans Spartacus il semblerait.
.

Au niveau des faits historiques, Spartacus était finalement bien plus fidèles qu'un paquet de séries historiques à commencer par la vénérée Rome.:siffle:

Elýkar 28/01/2014 07h49

Vu Black Sails hier soir.

Je rejoins en surface l'avis mr nix: intéressant mais manque de rythme, on sent qu'il y a du potentiel néanmoins.

J'ai hâte de voir également Crossbones.

mr nix 28/01/2014 07h51

@Darkseid. Oui je me suis surement mal exprime, je parlais du cul et du gore dans Spartacus en fait, pas de la trame historique qui etait bien foutue (meme si JC 007 m'avait quand meme fait sourire tout autant que Titus Pullo et Lucius Vorenus en Asterix et Obelix).

Remy Lebeau 28/01/2014 08h08

J'ai vu la saison 1 de Revolution et je dois dire que j'ai été happé par le concept. Un monde où l'électricité n'existe plus à cause d'un Black out mondiale, un homme qui tente de prendre le pouvoir, des personnages captivants Rachel, Norah, Monroe et Miles en tête. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette saison 1 et la fin de saison annonce une saison 2 tout aussi rythmé. Et malgré que J.J Abrams n'est crédité qu'à la production, c'est la première série qui m'a fait penser à Lost dans sa construction avec une intrigue sur toute la saison, des focus sur le passé de chaque personnage principal, mais en même temps pour l'intrigue sur une saison c'est aussi la marque de Eric Knipe qui avait créé Supernatural et d'ailleurs on a beaucoup plus d'informations à la fin de la saison 1 qu'on ne l'avait à la fin de celle de Lost.

mr nix 28/01/2014 08h17

Attend toi a plein de surprises sur la saison 2.

HiPs! 28/01/2014 08h28

Ah ouais, c'est vrai, c'est bien Revolution? J'avais maté le 1 et j'avais laissé tomber, ça me semblait voué au nanar cette histoire.

mr nix 28/01/2014 08h41

Ca n'est pas exempt de defauts, surtout dans la premiere saison ou le show a vraiment du mal a trouver sa voix pendant au moins la premiere moitie. Apres, a partir du moment ou ils commencent a vraiment partir sur l'aspect sf et a un peu moins essayer d'humaniser les persos et de nous refaire Postman etire a toutes les sauces, en gros quand on sait que c'est tous des connards irrecuperables (encore une comparaison avec Lost je dirais) et que c'est surtout le plot qui compte, ca devient plus coherent bizarrement et la fin est vraiment couillue.

Et la saison 2, so far, so good. Tout s'est ameliore. Les acteurs sont biens et se sont bien installes, c'est bourre d'idees, ils ont fait d'enormes progres dans les scenes d'action et le spectacle (peut etre plus de budget). C'est surement mon feuilleton nihiliste de droite favori du moment.

Par contre je ne sais pas si tu aimeras. La forme est extremement classique, la construction des episodes (pas le contenu, hein) est tres standard, c'est pas un show innovatif. Je dirais pour comparer a la SF litteraire qu'on est bien dans les trucs genre uchronies/speculatifs a la Turtledove ou Stirling, qui sont des bons trucs de faiseurs, tres bien foutus avec des concepts sympas et pertinents, mais sans ambition formelle ou creative enorme (pas le but).

HiPs! 28/01/2014 09h52

Les personnages me semblaient très cliché aussi. J'avais du mal à m'intéresser à leur sort. Mais bon, j'ai vu que le 1, aussi.

Après le problème c'est que, devant la profusion, j'ai pas trop tendance à revenir sur une vieille (ah ben deux saisons déjà...) série qui ne m'avait pas emballé au départ. Et parfois j'ai pas tort. Je me suis acharné sur Person of Interest et clairement j'aurais du me fier à ma première impression, je me suis emm...

kael 28/01/2014 09h59

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1463320)
Ah ouais, c'est vrai, c'est bien Revolution? J'avais maté le 1 et j'avais laissé tomber, ça me semblait voué au nanar cette histoire.



Révolution, HiPs!, ton fin palais ne tiendra pas trois zodes. Vu, archi vu, prévisible, prédit, reprévisible, reprédit, acteurs aussi bon que Jacques Martin qui feignait aimer les enfants dans l'Ecole des fans, trame qui s'effiloche comme la maille d'un turtleneck râpé resté accroché quelque part à un piquet de pâture. Scenar de Fabrice sur mise en scène de Gad Elmaleh. Concept porteur comme la vieille poutre vermoulue qui s'égaillait en pluies de copeaux que j'ai dû changer sur l'une des fermes de ma charpente 1409 avant hier… A oublier bien serrée sur l'étagère entre Dora l'exploratrice et la dernière rééd VHS de Mc Gyver… Et pardon Nix. Je sais que tu as tendance à être bien plus pardonnant que notre ami niveau qualité sérielle. Il fallait que je donne un avis qui contrebalançât.

Jean miX.L. 28/01/2014 12h26

Helix épisode 3 et 4 : malgré quelques persos tête à claque et quelques situations prévisibles, ça continu d'être accrocheur. Cliffhangers et ambiance à la Lost (dans le bon sens du terme), vivement la suite !

ericvil 28/01/2014 13h20

Citation:

Envoyé par kael (Message 1463335)
Révolution, HiPs!, ton fin palais ne tiendra pas trois zodes. Vu, archi vu, prévisible, prédit, reprévisible, reprédit, acteurs aussi bon que Jacques Martin qui feignait aimer les enfants dans l'Ecole des fans, trame qui s'effiloche comme la maille d'un turtleneck râpé resté accroché quelque part à un piquet de pâture. Scenar de Fabrice sur mise en scène de Gad Elmaleh. Concept porteur comme la vieille poutre vermoulue qui s'égaillait en pluies de copeaux que j'ai dû changer sur l'une des fermes de ma charpente 1409 avant hier… A oublier bien serrée sur l'étagère entre Dora l'exploratrice et la dernière rééd VHS de Mc Gyver… Et pardon Nix. Je sais que tu as tendance à être bien plus pardonnant que notre ami niveau qualité sérielle. Il fallait que je donne un avis qui contrebalançât.

pas faux,le pire reste les persos en carton, la fille qui part a l'aventure limite avec string apparent, le gros qui sait pas faire de feu après 15 ans de survie!:pfff:
si tous les survivalistes des US sont comme ça, c'est pas gagné!:p

belcantan 28/01/2014 13h44

Le 200éme épisode de How i met your mother fait oublier tous les épisodes pourris de ces dernières années. Et j'ai le sentiment que cette fin de saison va être moins basée sur l'humour.

mr nix 28/01/2014 14h33

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1463384)
pas faux,le pire reste les persos en carton, la fille qui part a l'aventure limite avec string apparent, le gros qui sait pas faire de feu après 15 ans de survie!:pfff:
si tous les survivalistes des US sont comme ça, c'est pas gagné!:p

Je vais pas repeter ce que j'ai dit sur les persos, c'est pas la force du truc pour moi c'est clair. Par contre pour le gros qui sait pas faire du feu, en saison deux il a appris a super bien en faire (et tu n'as pas compris qu'il y a des flashbacks dans la serie, ni que ces gens la ne sont pas des survivalistes, mais des survivants, ce qui est bien plus interessant).

Mais ouais, comme ne manque pas de le rappeler Kael, j'aime tout et n'importe quoi apparemment, et meme avec mon manque total de sens critique j'ai failli decrocher maintes fois de cette premiere saison, c'est dire. Ce qui m'a retenu c'etait que je suis client de ce genre de truc post apo, mais en me tapant le front a chaque episodes. Jusqu'a ce que ca decolle vraiment. Ca reste un serie plot-driven par contre, meme s'il y a eu beaucoup de progres en saison 2, donc oui, si on veut de l'etude de personnages raffinee et super credible, clairement, il faut passer son chemin, c'est un gros burger SF/aventure, faut aimer.

HiPs! 30/01/2014 09h31

Citation:

Envoyé par Rorschach (Message 1462586)
Hm. Je ne sais pas encore exactement où TD va m'emmener, vraiment.

Ah, mais moi non plus, et j'espère bien que le cadre, classique de prime abord, de cop show, se fera exploser par des intentions plus vastes.
J'en suis au 3. Ca en prend le chemin, même si je ne sais toujours pas vraiment de quoi la série veut parler, dans l'hypothèse où elle aurait envie de nous dire qq chose bien sûr.

Y a deux éléments très forts qui me font suivre: la réalisation très élégante. Et McConaughey qui, boum!, ça frémissait depuis "la défense lincoln" et "magic mike" mais là avec "Dallas Buyers Club" et TD, c'est assez extraordinaire ses propositions de jeu.
Et j'avoue me sentir des connexions avec le perso. Son monologue sur la religion et ceux qui la propagent est très bien vu et très bien écrit.

Ed: Et je suis fan du générique, aussi...


Al Pennyworth 31/01/2014 17h20

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1463387)
Le 200éme épisode de How i met your mother fait oublier tous les épisodes pourris de ces dernières années. Et j'ai le sentiment que cette fin de saison va être moins basée sur l'humour.

Tout simplement le meilleur épisode depuis au moins deux ans.

kuentin 31/01/2014 17h30

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1463387)
Le 200éme épisode de How i met your mother fait oublier tous les épisodes pourris de ces dernières années. Et j'ai le sentiment que cette fin de saison va être moins basée sur l'humour.

ENFIN un vrai épisode correct cette saison ! Et quel épisode ! :woot: On revient aux bases de HIMYM avec la mythologie de la mother !

J'espère que ta prédiction sur la fin de saison va s'avérer vraie; parce-que les tentatives d'humour de cette dernière saison sont vraiment lamentables. Avant dans HIMYM je me marais, j'avais des éclats de rire ... mais ça c'était avant ... :ouf:

Samo 01/02/2014 01h21

J'ai un peu de mal avec la conclusion du 3.3 de Sherlock. L'épisode fout une tension de dingue, pour trouver sa résolution de façon aussi... Limitée ? Et j'ai pris le clif de fin comme un cache misère ayant pour bute de camoufler cette faiblesse. Dommage, parce qu'à part ça, on était, comme d'hab, sur du sans faute.

kuentin 01/02/2014 10h30

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1464403)
J'ai un peu de mal avec la conclusion du 3.3 de Sherlock. L'épisode fout une tension de dingue, pour trouver sa résolution de façon aussi... Limitée ? Et j'ai pris le clif de fin comme un cache misère ayant pour bute de camoufler cette faiblesse. Dommage, parce qu'à part ça, on était, comme d'hab, sur du sans faute.

Y a un peu de "tout ça pour ça?" dans la conclusion en effet.
Après un acte fort et grave, Sherlock se retrouve finalement plus ou moins dans la situation initiale ... Espérons juste que ça sera pas oublié dans la prochaine saison et que ça sera exploité.

Quand au "cliff" ... on s'y attendait un peu, non ?

Mais oui, tu as raison de préciser que l'épisode est sacrément prenant !
Y a une citation qui dit « L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage » qui me parait plutôt adaptée ici :merci:

Rhodey 01/02/2014 12h33

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1463403)
Mais ouais, comme ne manque pas de le rappeler Kael, j'aime tout et n'importe quoi apparemment, et meme avec mon manque total de sens critique j'ai failli decrocher maintes fois de cette premiere saison, c'est dire. Ce qui m'a retenu c'etait que je suis client de ce genre de truc post apo, mais en me tapant le front a chaque episodes. Jusqu'a ce que ca decolle vraiment. Ca reste un serie plot-driven par contre, meme s'il y a eu beaucoup de progres en saison 2, donc oui, si on veut de l'etude de personnages raffinee et super credible, clairement, il faut passer son chemin, c'est un gros burger SF/aventure, faut aimer.

Il y a un net progrès dans la saison 2. L'an dernier, le burger avait quand même un goût dégueulasse, cette année c'est plus consistant, ça tient la route, et il y a une bonne dynamique entre les personnages.
L'intrigue n'est pas énorme, ce n'est pas hyper original (je pense qu'il pourrait faire mieux qu'une ambiance far-west mais bon..), mais au moins cette année c'est un peu mieux écrit.
Pour le reste, s'il y a des gens qui regardent Supernatural ou Arrow ici, il y a de la place aussi pour Revolution.
Même chose pour The Following, les deux premiers épisodes de la saison 2 sont très cools. Pourvus que ça dure.

zenita 03/02/2014 13h36

Vu true détective ep 3... Et bon sang, que c'est bon ! Les 2 dernières minutes sont juste exceptionnelles avec un cliffhanger terrible...

kael 03/02/2014 13h55

Houlà. Mais personne ne m'avait dit que la saison 3 de Homeland était si bien emmenée...

HiPs! 03/02/2014 13h56

Tu suis encore ça toi?

zarma 03/02/2014 22h54

Mais c'est très bien True Detective dites donc.
Classe, bien dialogué, bien joué, ça a l'air de savoir où ça veut aller sans nous le dire.
J'ai l'impression de voir un bon bouquin policier en Louisiane qui prend vie devant mes yeux.

Merci à ceux qui ont recommandé (Rorsch et Hips nottament), ça me maintient totalement éveillé en ces jours de grippe.

Zen arcade 03/02/2014 23h18

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1465287)
J'ai l'impression de voir un bon bouquin policier en Louisiane qui prend vie devant mes yeux.

Ben alors, si tu ne connais pas déjà, faut vraiment que tu découvres les polars de James Lee Burke.

zarma 04/02/2014 08h04

T'es pas le premier à me les conseiller, tiens, je vais surement sauter le pas d'ici peu.

kael 04/02/2014 09h08

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1465081)
Tu suis encore ça toi?

Homeland ? Ouais. J'en suis le premier surpris mon cher Magnum.

Ca correspondait à la tristement fameuse période de disette sérielle. J'avais aimé le début de la première saison, très refroidi quand même par sa seconde moitié. J'ai suivi d'un oeil morne la saison 2 sur l'air du faute de grive, siffle-toi du merle, et ferme bien ton bec...
Et du coup, puisque j'étais allé jusque là, un jour que j'avais un créneau de libre, pour ne pas laisser mes pompes se désamorcer en tournant à vide, j'ai pécho la S3. Je m'y suis mis la semaine dernière en n'en attendant absolument rien... Mazette ! mais c'est drôlement bien... Je me suis laissé happer par l'effet venturi, et depuis, ça se boit comme du petit lait.
Alors du coup, à la cantonade, je sonde... pour déterminer si l’expérience est reproductible ailleurs par une autre équipe ou si mon illumination est un phénomène d'ordre purement mystico-nombrilistique imputable au surmenage et au stress...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !