Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 03/12/2009 10h55

Et Magnum aussi! Et Looping!

kerchak 03/12/2009 12h06

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 982512)
Francis Lax a d'ailleurs aussi doublé Harrisson Ford dans la trilogie Star Wars et dans Indy 2 (je crois me souvenir que ce n'était pas lui dans le 3 ni dans le 1)

Tu as raison c'était Claude Giraud

SuperAlecBaldwin 03/12/2009 12h08

Citation:

Envoyé par kerchak (Message 982550)
Tu as raison c'était Claude Giraud

Et Richard Darbois dans le 3

Jupiter Jazz 03/12/2009 21h34

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 982298)
Friday Night Lights S4E04. Ce début de saison me plait énormément. Le nouveau défi du coach Taylor est passionnant. On aborde de plein fouet la dimension sociale de la série, jusque là, uniquement présente en arrière-plan et la ségrégation Dillon Est, Dillon Ouest donne lieu à des escarmouches fratricides qui en disent beaucoup sur l'Amérique.
Et ce n'est pas plus mal que la musique d'Explosions In The Sky, que pourtant j'adore, soit moins omniprésente. Elle contribuait à donner à la série une patine mélancolique qui ne sied pas aux nouveaux enjeux.

Complètement d'accord avec toi. J'avoue avoir un peu frétillé de joie uand Buddy, après sa tirade, balance comme une bombe le fameux "Clear eyes, Full hearts, Can't loose...". J'avais quelques doutes avec le départ des pointures de FNL, mais Vince me plait bien dans son style, et le petit Luke n'est pas en reste. Par contre... cette fois c'est sûr, j'ai envie d'emboutir la ptite tête de con de J.D :meurmf:
Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 982298)
En revanche Gracie Belle est véritablement le bébé le plus immonde que j'ai jamais vu, à faire avorter un yack.

:D Je ne suis pas le seul à penser ça, me voilà rassuré.

Mast 03/12/2009 21h58

Mmm, le season finale de Sons of Anarchy 2.0 m'a laissé mitigé.

Quelques scènes tirées par les cheveux mélangées à des moments intenses et violents, du coup, je vais devoir revisionner le tout.

J'ai adoré la référence honteuse à Lost pour la scène finale.

scarletneedle 03/12/2009 22h00

Je vais pouvoir la mater d'une traite alors après avoir filé tous les épisodes semaine après semaine à mon chef... :D

Auteurroriste Zeph 04/12/2009 09h26

Mais comment vas tu négocier tes après midi désormais.

Sinon, Flash Forward dégaine aussi son perso japonais. Mais ouf, on est bien loin de la débilité d'un Hiro.

scarletneedle 04/12/2009 09h57

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 982911)
Mais comment vas tu négocier tes après midi désormais.

Avec les One Piece, Bleach et autres trucs... :D
d'ailleurs, aujourd'hui réunion de service où on planifie les congés de Noël...

Citation:

Sinon, Flash Forward dégaine aussi son perso japonais. Mais ouf, on est bien loin de la débilité d'un Hiro.
J'ai vu le dernier hier et le cliffhanger que tu vois arriver à des kilomètres est bien là....
Enfin, cela reste regardable mais il faudrait que cela accélère un tantinet.

Auteurroriste Zeph 04/12/2009 10h07

Ouaip, pour l'instant, des nouvelles séries, c'est celle qui s'en sort à peu prés le mieux. C'est dire la qualité des nouveautés.:ouf:
Sinon, ouais accélérer un peu ferait du bien.
Et puis, bon personne ne semble se poser de questions sur le fait que le flash n'a pas ne leur a pas seulement montrer le futur, il l'a conditionné.
Ils se demandent tous si ils peuvent échapper à leur futur entrevue, mais personne ne se dit qu'ils font exactement tous ce qu'il faut pour atteindre leur futur entrevue.
En gros, si il n'y avait pas eu de flash, rien ne se passerais comme ça en fait. Le Flash n'a pas juste montré le futur, il en a conditionné un. Et ça personne ne semble s'en rendre compte.

mrcitrouille 04/12/2009 10h36

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 982936)
Et puis, bon personne ne semble se poser de questions sur le fait que le flash n'a pas ne leur a pas seulement montrer le futur, il l'a conditionné.Ils se demandent tous si ils peuvent échapper à leur futur entrevue, mais personne ne se dit qu'ils font exactement tous ce qu'il faut pour atteindre leur futur entrevue.En gros, si il n'y avait pas eu de flash, rien ne se passerais comme ça en fait. Le Flash n'a pas juste montré le futur, il en a conditionné un. Et ça personne ne semble s'en rendre compte.

J'ai eu la même réflexion : personne ne semble se dire à un moment que tout ce qu'ils font c'est mettre en place les conditions nécessaires à la réalisation de ce qu'ils ont vu dans leur Flash Forward

FredGri 04/12/2009 10h58

D'un autre côté c'est un peu la réfléxion du "héros" principal depuis genre le premier épisode, de même que sa femme qui essaie a tout prix d'enrayer justement ces pièces qui se mettent en place pour ce futur qui lui annonce qu'elle ne sera plus avec son mari mais avec un autre homme !!!

Auteurroriste Zeph 04/12/2009 10h59

Même ceux qui espèrent empêcher leur flash font tout pour que ça arrive.
D'ailleurs, je pensait qu'après le saut de l'ange de l'autre, il y en a qui se mettrais à réfléchir, mais non, ils pensent juste qu'on peut changer le futur, tout en continuant à tendre vers leur futur conditionné.
j'avoue que ça me gène un peu ce truc.

Sinon, NCIS LA, mouais bof, vraiment. Je crois que je vais laisser tomber et continuer la grande sœur. Ça vaudra mieux.

Quand à Stargate Universe, vraiment, je n'y arrive pas. Les seuls moment ou il y a de l'intérêt, c'est quand il n'y a que du drama pur. Sinon, c'est très vide en tant que truc de SF.
Ils auraient du attendre d'avoir au moins une idée pour un épisode avant d'en faire une série. Dommage pour Carlyle.

Auteurroriste Zeph 04/12/2009 11h02

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 982956)
D'un autre côté c'est un peu la réfléxion du "héros" principal depuis genre le premier épisode, de même que sa femme qui essaie a tout prix d'enrayer justement ces pièces qui se mettent en place pour ce futur qui lui annonce qu'elle ne sera plus avec son mari mais avec un autre homme !!!

Bin non justement, sa femme ouais d'accord, elle fait tout pour esquiver (jusqu'à balancer cette sublime lingerie que j'aurais kiffer de la voir dedans), mais lui non.
Pas du tout. Tout ce qu'il fait, c'est essayer de remplir son tableau tel qu'il l'a vu dans son flash pour empêcher ce qui se passe dans le dit flash.
En gros, il fait tout pour tendre vers sa vision mais en disant, non je ne veux pas que ça se réalise.
tenter de reconstituer tout le tableau pour ne pas que ça arrive, c'est un peu contradictoire.

Edit, et justement non ce n'est pas la réflexion du héros. Le héros espère pouvoir changer ce qui va arriver, mais à aucun moment il ne rends compte qu'il conditionne tout ce qu'il fait selon son flash forward.

FredGri 04/12/2009 11h07

Ce que je veux dire c'est qu'il se rend très bien compte dès le début que si il n'avait pas vu ce tableau, si il n'avait pas eu cette vision il ne ferait certainement pas tout ce qu'il fait progressivement dans la série. Il sait très bien que sa vision conditionne tout ses actes et d'ailleurs c'est dès le début la raison pour laquelle il a justement établit son tableau. Plutot que d'essayer bêtement de l'enrayer il se dit qu'il a peut-être le moyen de comprendre ce qui s'est passé et il s'y conforme pour tenter peut-être d'enrayer le truc, qui sait !

Moi, ca n'est pas trop ce point qui me gène parce que je le trouve encore assez cohérent, en fait c'est plutôt le fait qu'annoncer a l'avance ce qui va se passer annonce bien que ce qui intéresse les scénaristes ca n'est pas le but de l'intrigue mais son déroulement, seulement, en nous révélant les grosses lignes à l'avance ça appauvrit un peu la dite intrigue je trouve !

Auteurroriste Zeph 04/12/2009 11h14

Oui, c'est ce que je disais, tenter de reconstituer le tableau (et donc par corolaire son flash) pour essayer d'empêcher le futur tel qu'il l'a vu d'arriver.
Je trouve ça très con. Contradictoire aussi.
Et sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne se rends pas vraiment compte qu'il est conditionné par sa vision. Pour lui, c'est le futur, il faut l'éviter.
Comme je le disais au dessus, je crois qu'il n'y a vraiment que la femme qui a compris, que c'est un futur possible et non le futur.
Un truc très con, il va se faire canarder dans son bureau parce qu'il enquête pour reconstituer le tableau de son flash qui est la raison pour laquelle il va se faire canarder.
Il y a là dedans une problématique très intéressante qui n'est pas abordé dans la série.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !