Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Zeid 29/12/2013 14h23

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1453885)
Hier soir j'ai testé le pilote de The tomorrow people et j'ai plutôt apprécié l'ambiance. On a l'impression d'avoir une série à la Heroes sauf que les personnes ayant des aptitudes ont tous les mêmes à savoir Télépathie, Télékinésie et Téléportation, et qu'on a affaire à des ados (après tout, on est sur la CW). Ce pilote a du potentiel, sans aucun doute, reste à savoir si la suite sera à la hauteur.

J'avais donné mon avis sur quelques épisodes... j'ai du en regarder 5 pour le moment. On va dire que ça se suit, que c'est pas désagréable (la téléportation façon Diablo dans les films X-Men rend très bien d'ailleurs). Moi ce qui m'a gêné c'est surtout une partie de castings avec laquelle j'ai du mal (le héros et la fille notamment)... Mais pour le reste, ça se regarde plutôt bien. A voir sur la durée par contre !

Remy Lebeau 30/12/2013 00h17

Moi aussi c'est sur la durée que ça m'inquiète. Car on sait qu'une saison de 22 épisodes c'est lourd à porter quand on a pas d'idée directrice claire. Ou alors ceux qui ont une pour 13 mais que les chaines veulent voir passer à 22 (genre Ringer sur la même chaine qui avait une intrigue pour 13 et qui s'est vu passé à 22 et qui a donc du diluer ces intrigues et fait perdre son audimat).

HiPs! 30/12/2013 11h29

Bon, c'est pas mal Orphan Black, ça se regarde tranquillou. En partie, grâce à l'actrice principale qui est extraordinaire. Dommage que l'intrigue ressemble à un mille-feuilles, chaque épisode apportant sa nouvelle couche de sous-intrigue. Au bout d'un moment, ça devient un peu étouffe-chrétien et très artificiel cette façon de faire, l'impression que les scénaristes corrigent les rebondissements au fur et à mesure. Sans oublier les pointes d'humour, bienvenues certes, mais qui tombent souvent à plat. Bref, une formule sympa mais à améliorer pour la prochaine saison.

Sinon, je me moque un peu, mais grande méta-idée pour une série sur les clones d'avoir pris, pour accompagner l'héroïne, des acteurs inconnus qui ressemblent à des plus connus. La mère adoptive, jumelle de la présidente Roslin de BSG; la copine française semblable comme deux gouttes de ricard à Julie Gayet; un ersatz de Ricky Gervais comme méchant (mauvaise idée au passage, le perso est nul); un petit copain en Ryan Goslin du pauvre; un frère homo copie de Jar-Jar Binks... et j'arrête là, j'ai épuisé mon dico des synonymes.

Remy Lebeau 30/12/2013 23h37

Je viens de mater l'unique saison de 666 Park Avenue et j'ai trouvé ça plutôt bien foutu. L'histoire de ce couple qui emménage dans cette immeuble et qui découvre des secrets m'a captivé et les acteurs sont convaincants, Terry o Quinn en tête.
Et malgré que la série s'est arrêté, les scénaristes ont quand même conclu leur intrigue.

Aguéev 30/12/2013 23h39

pour info les tops de Chro' en séries :

http://www.chronicart.com/Article/En...2013-12734.sls

HiPs! 31/12/2013 07h00

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1454302)
pour info les tops de Chro' en séries :

http://www.chronicart.com/Article/En...2013-12734.sls

Hi hi hi, Banshee en tête du top. Sont toujours aussi ridicules les gronicart. Enfin, faut bien se démarquer pour exister.

zarma 31/12/2013 10h38

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1454347)
Hi hi hi, Banshee en tête du top. Sont toujours aussi ridicules les gronicart. Enfin, faut bien se démarquer pour exister.

Ahahaha, c'est clair.
Bon, du coup, je comprends mieux pourquoi Agueev aime ce site.

Aguéev 31/12/2013 11h10

"Bobo gauchistes parisiens"

Vous avez oublié ça...
(Puis j'aime bien cette mauvaise foi surtout avec Spartacus en 3 et breakibg bad et madmen dans les tops persos)

Remy Lebeau 01/01/2014 17h15

Bon je viens de mater la première saison d'Orphan Black et j'ai trouvé ça très très bon. Si le début du pilote est un peu mou, dés qu'on commence à rentrer dans l'histoire on a du mal à en ressortir. Alors bien sûr on vit plus pour le personnage de Sarah Manning qui est vraiment le coeur de la série tout comme son frère et sa fille, mais les autres doubles ne sont pas en reste comme Alisson la mère coincé de la banlieue ou encore Cosima la bilogiste qui tente de découvrir la vérité.
La fin de saison est aussi diablement efficace notamment son cliffhanger. Et un coup de chapeau à Tatiana Maslany pour l'interprétation de tous ces rôles.

Zeid 01/01/2014 19h35

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1454079)
Moi aussi c'est sur la durée que ça m'inquiète. Car on sait qu'une saison de 22 épisodes c'est lourd à porter quand on a pas d'idée directrice claire. Ou alors ceux qui ont une pour 13 mais que les chaines veulent voir passer à 22 (genre Ringer sur la même chaine qui avait une intrigue pour 13 et qui s'est vu passé à 22 et qui a donc du diluer ces intrigues et fait perdre son audimat).

Yes. Bon, pour le moment, il y a bien un semblant de fil rouge, ce qui est déjà pas mal, mais les situations se suivent et se ressemblent déjà... le fait que le perso soit entre deux camps, ça va aller un moment. Le fait que que les pouvoirs soient les mêmes pour chaque perso, ça limite pas mal le champ des possibilités aussi... A voir donc.

Citation:

Je viens de mater l'unique saison de 666 Park Avenue et j'ai trouvé ça plutôt bien foutu. L'histoire de ce couple qui emménage dans cette immeuble et qui découvre des secrets m'a captivé et les acteurs sont convaincants, Terry o Quinn en tête.
Et malgré que la série s'est arrêté, les scénaristes ont quand même conclu leur intrigue.
C'est une des séries que j'avais suivi l'an dernier (et dont j'ai attendu longtemps la fin puisque les deux derniers ont mis très longtemps avant d'être dispo). J'avais trouvé ça plutôt bien, quand bien même la série a été rapidement sabordée par une annulation. Les perso sont intéressants, notamment le proprio de l'hôtel, le John Lock de LOST. Et dans la mesure où on a eu une fin, et que l'annulation ne s'est pas ressentie, ça n'est pas hyper gênant. Le sujet était assez original en série, mais de toutes façons, comme Last Resort, je voyais mal ça durer cinquante saisons.

Remy Lebeau 01/01/2014 23h40

pour 666 Park Avenue, je suis d'accord avec toi. Je ne voyais pas non plus ça durait très longtemps. Mais je penses qu'il y avait moyen de faire deux saison de 13 épisodes histoire d'aborder plus sereinement l'ordre du Dragon et sa rivale et un peu mieux explorer l'histoire de Gavin (à savoir comment il en est arrivé à devenir ce qu'il est...)

Anachronaute 02/01/2014 00h51

Deux question et demi pour commencer l'année :
1 et 1/2 : avez-vous déjà vu American Horror Story et qu'est-ce que ça vaut (l'article qui y ait consacré dans ScifiNow a éveillémon intérêt) ?
2 : vous êtes abonnés chez qui pour voir autant de séries ? (Même dans les catalogues vod je n'en trouve pas autant :D)

Remy Lebeau 02/01/2014 08h46

Citation:

Envoyé par Anachronaute (Message 1454744)
Deux question et demi pour commencer l'année :
1 et 1/2 : avez-vous déjà vu American Horror Story et qu'est-ce que ça vaut (l'article qui y ait consacré dans ScifiNow a éveillémon intérêt) ?
2 : vous êtes abonnés chez qui pour voir autant de séries ? (Même dans les catalogues vod je n'en trouve pas autant :D)

Pour American Horror Story, avant toute chose il faut que tu sache que une saison est équivalente à une histoire complète. Les acteurs principaux incarnent donc des nouveaux rôles à chaque nouvelle saison et parfois dans des rôles surprenant vis à vis de la saison précédente. A part ça, c'est très bon et les premiers épisodes de la saison 1 devraient te donner la température de la série.

scarletneedle 02/01/2014 20h50

Sherlock Holmes a repris! :yo: :yo:

snoopy 02/01/2014 21h08

Merci de l'info, j'étais passé totalement à côté de la date de reprise.

Au passage, tant qu'on y ait sur les dates de reprises des séries, Justified saison 5 démarre mardi prochain, le 7 janvier. :woot:

Enfin, de mon côté, j'ai fini de regarder le final de Treme. Ca y est, c'est fini, on ne verra plus jamais Antoine Batiste, DJ Davis, Big Chief Lambreau et toute la clique. J'ai bien aimé cette fin. On laisse les persos retourner à leur vie. Elle va me manquer cette série...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.