Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Coronavirus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78305)

Schmürz 05/05/2021 00h09

Première injection faîte, le vaccinodrome était assez vide

doop 05/05/2021 08h54

J'y vais cet aprèm ! Je suis un peu stressé quand-même !

ollieno 05/05/2021 09h13

Citation:

Envoyé par doop (Message 1865309)
J'y vais cet aprèm ! Je suis un peu stressé quand-même !

pourquoi stressé ?

tu as plusieurs pathologies ?

si tu n'as rien d'exceptionnel , (si ils font comme içi) ..tu poireautes 15 minutes après la piquouse voir si pas de réaction

(moi c'est entre 30 et 45 minutes que je poireaute ^^)

mais je n'ai pas peur de piquouse (ça me manque l’acupuncture depuis mon déménagement ^^)

Jean miX.L. 06/05/2021 11h41

J'y vais lundi.

J'avais pris rendez-vous dès vendredi dernier. J'ai quand même appelé mon médecin pour être sûr d'être éligible car je voulais pas prendre la place de quelqu'un plus prioritaire que moi.

Il m'a quasiment supplié d'y aller en me disant : "vous savez, il y a des personnes prioritaires qui annulent ou qui ne viennent même pas sans prévenir donc, vraiment, allez-y !".

Sinon, les personnes prioritaires de plus de 70 ans qui ne se sont pas encore inscrites pour se faire vacciner sont actuellement en train d'être contacté par la sécu et/ou les mairies pour se faire vacciner.

D'ailleurs, ma tante qui a déjà eu sa 1ère injection a été inscrite avec le mauvais prénom donc ça fait déjà 5 fois que quelqu'un l'appelle pour lui dire d'aller se faire vacciner...

Je pense que le plus dur va être de convaincre les gens qui ne sentent pas concerné par l'épidémie pour qu'on atteigne l'immunité collective.

cyclopebox 06/05/2021 17h24

Visiblement, Manu commence à laisser une porte ouverte pour tout le monde.
Je vais laisser passer deux semaines, puis je tenterai aussi ma chance.

scarletneedle 06/05/2021 17h26

Bin, s'il veut arriver son objectif (qui avait été rogné par rapport aux 1ers...), il est bien "obligé" et pis il faut écouler tout l'AstraZeneca...

ArnaudXIII 06/05/2021 20h55

Pendant ce temps, aux Etats-Unis et au Canada, tous mes potes, moins de 40 ans sans comorbidités, ont déjà reçu au moins une doser de Pfizer...

doop 06/05/2021 21h16

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1865313)
pourquoi stressé ?

tu as plusieurs pathologies ?

si tu n'as rien d'exceptionnel , (si ils font comme içi) ..tu poireautes 15 minutes après la piquouse voir si pas de réaction

(moi c'est entre 30 et 45 minutes que je poireaute ^^)

mais je n'ai pas peur de piquouse (ça me manque l’acupuncture depuis mon déménagement ^^)

Je suis un peu phobique des docteurs en fait !
Après, c'est assez rigolo, j'ai vécu ça un peu comme une délivrance, c'est la 1ère chose que je fais depuis 1 an et qui fait peut-être un peu avancer les choses.

NRV 07/05/2021 11h19

Et me voilà donc primo-injecté!

Jean miX.L. 07/05/2021 11h49

Citation:

Envoyé par doop (Message 1865469)
JAprès, c'est assez rigolo, j'ai vécu ça un peu comme une délivrance.

J'ai ressenti ça déjà rien qu'en obtenant un créneau de vaccination !

mellencamp 07/05/2021 12h05

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1865466)
Pendant ce temps, aux Etats-Unis et au Canada, tous mes potes, moins de 40 ans sans comorbidités, ont déjà reçu au moins une doser de Pfizer...

Profitant d'un peu de congés, je suis allé me faire vacciner hier dans un centre à 30km de Marseille qui vaccine sans conditions d'âge en ce moment, c'est dans la pampa et géré par les pompiers, organisation nickel.
Avec les annonces de Macron peut-être que mon tour serait venu d'ici 2 semaines, mais au moins c'est fait.

Hare Mageddon 07/05/2021 19h23

Appelé le centre de vaccination mardi matin, rdv hier am, et 1ère dose de Moderna dans une ambiance bon enfant ...
Juste un peu mal au bras, mais rien de méchant.

doop 07/05/2021 23h09

J'ai un peu douillé hier. Fatigué, contusions un peu partout ! Mais aujourd'hui je péte le feu !

Dhargo 09/05/2021 19h58

Bon, ben 1ère injection demain soir 20h00, le Pfizer.
D'abord content d'avoir eu ce rdv aussi tôt et maintenant je psychote, suis inquiet quand même. :pfff:


EDIT :
Ah ben non, je vais changer de rdv, j'ai une consultation ophtalmo le mardi matin. Si je suis pas bien, la consultation va pas être top.

ollieno 09/05/2021 20h06

Nouvelles infos de ce soir

contraires à tout ce qui a été dit depuis 3 semaines...

Astrazeneka, Johnson et (je sais plus qui) ne seraient pas efficaces contre les variants ...

Seuls Pfizer et Moderna seraient efficaces.

Donc il y a quelques temps il y avait de rumeurs de revaccinations régulière pour les personnes sous Pfizer..

Aujourd'hui.... on ne sait plus trop ou on va ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !