Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 04/12/2008 10h30

Mardi soir avec mes amis on a fait notre premier match de clan sur GoW 2 (qu'on a gagné bien évidemment:flex:) et je dois dire que nous avons retrouvé pas mal de bonnes sensations. C'est du à quoi ?
Tout d'abord le fait de ne jouer qu'entre français ce qui minimise au maximum le lag et surtout l'application des règles officielles de match MLG, c'est à dire Mortier désactivé, lanzor désactivé (duels au Kaomax uniquement), toutes les grenades frag' (tir ami oblige) sont remplacées par les encres, rayon de l'aube désactivé. Bref, on se retrouve comme dans GoW 1 et ça fait vraiment plaisir. Et puis les matchs sont assez bien foutus puisque chaque équipe host 2 parties et on a droit à 2 parties en Execution, un Roi de la colline et un fugitif (qui sera remplacé par un Leader car trop brouillon). Ca fait plaisir.

Et sinon je suis toujours sur Blitz The League II, je donnerais un avis plus détaillé par le suite tant ce jeu me captive. D'une violence rare !
Ah et Left 4 Dead finalement c'est une tuerie.

max.faraday 04/12/2008 12h06

Citation:

Envoyé par skiski (Message 849000)
J'ai eu 2 deconnections ce soir. D'ailleurs depuis la mise à jour, j'ai beaucoup moins de deconnections. Donc ca m'a surpris.

Max, c'est dommage que tu n'ais pas d'abonnement gold, on aurait pu jouer ensemble. Ils sont chiants crosoft de faire payer pour ca.

j'ai un abo gold jusqu'au 3 janvier ;)

skiski 04/12/2008 13h17

Citation:

Envoyé par max.faraday (Message 849152)
j'ai un abo gold jusqu'au 3 janvier ;)

Pile poil comme le mien. D'ailleurs il va vraiment falloir que je le renouvelle.

Samo 04/12/2008 15h25

Avant hier, pour feter la fin de mon live et l'obtention du tres chiant succes "fugitif" sur Gears of War 2, on a ressorti le live de Call of Duty 4. Putain quel plaisir, pas de bugs, des party qui se trouvent et se lancent direct, c'est vif, c'est efficace, c'est un plaisir.

csteph36 04/12/2008 15h55

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 849061)
C'est trop bon NBA 2K9. Et les rosters sont remis à jour tous le temps, les Knicks jouent avec Harrington par exemple, dans le jeu. Bon Melo n'a pas sa nouvelle coupe de cheveux, mais il joue avec Billups ^^
Toujours pas de Jordan par contre, on a pourtant droit à son logo à la fin du match, pour le joueur du match...

...

les rosters mis a jour en temps réel, j'en révais depuis 10 ans !

J'ai testé ce midi, c'est bien réalisé, mais bon, je vais rester sur Live 08 qui n'est pas si mal finalement en comparaison.

J'ai voulu tester la démo de SF 2 HD mais, j'ai qu'un pad, alors ça ne marche pas :non:

Auteurroriste Zeph 04/12/2008 21h52

Je viens d'essayer la démo de Dead Space.
Bon bin en vrai je n'ai pas fait un quart d'heure de jeu. J'ai trouvé ça super lourd. Le perso est hyper lent, même taper avec le flingue prends du temps. La première salle est close et le fait de ne pas pouvoir se mouvoir ou se retourner très vite fait très mal.
On a beau avoir plusieurs armes, les munitions sont limitées et partent ultra vite et franchement j'ai été très vite débordé. Pas moyen de passer cette première salle.
Très décevant.

skiski 04/12/2008 22h39

Tout pareil que le monsieur. Je ne pense pas que la demo soit tres bien faite. On est un peu balancé comme ca, sans vraiment savoir comment marchent les armes...

SuperAlecBaldwin 04/12/2008 22h48

Ayant fini le jeu je confirme que le jeu est plus simple, et si au début on panique à l'idée de se retrouver à court de munition, vers la fin on se retrouve plutôt avec un inventaire plein à craquer de munitions.

Rey Prichou 05/12/2008 00h36

Quelqu'un aurait-il mis à jour sa PS3 ?

J'ai essayé quatre fois ce soir et rien à faire impossible d'aller plus loin qu'un 1%, du coup je n'ai pas accès au PSN et aux démos du Jeudi :'(

Plus qu'à aller sur playfrance pour voir ce que je loupe.

Fredeur 05/12/2008 01h07

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 849357)
Je viens d'essayer la démo de Dead Space.
Bon bin en vrai je n'ai pas fait un quart d'heure de jeu. J'ai trouvé ça super lourd. Le perso est hyper lent, même taper avec le flingue prends du temps. La première salle est close et le fait de ne pas pouvoir se mouvoir ou se retourner très vite fait très mal.
On a beau avoir plusieurs armes, les munitions sont limitées et partent ultra vite et franchement j'ai été très vite débordé. Pas moyen de passer cette première salle.
Très décevant.

Je l'ai trouvé énorme cette démo, elle dure 2 minutes, mais purée, quelle ambiance, quel stress. 8(

Et un survival horror avec un perso aussi agile et puissant qu'un Ryu Hayabusa, ça serait les ennemis qui auraient peur, pas le joueur. :ouf: (en plus là le gars est agile comme Leon dans RE4, donc ça va).

Et sinon, rien à voir, j'ai l'impression que NBA 2K9 prend les blessures en compte aussi, j'ai joué (et perdu :'( ) contre les Clippers, et il n'y avait pas Kaman dans l'effectif.
Ca ne leur a pas empêché de me faire bouffer aux rebonds avec les Suns. :'(

Rey Prichou 05/12/2008 10h35

X-Men Origins: Wolverine sera porté sur PS3.

La première image ici

http://www.1up.com/do/slideshow?page...55&mId=3656987

J'avais bien aimé le Wolverine qu'on nous avait pondu il y a quelques années, facile parce qu'on abusait du facteur guérisseur mais bien sympa.

Jack_Knight 05/12/2008 16h37

Pareil, je comprend pas trop la lourdeur de Dead Space, bizarre.
En même temps je n'ai pas tâter de la demo, elle est peut-être vraiment faisandée.

-

Par contre hier c'était POP5-time.
Alors euh pour dire mon échelle de qualité se base sur le 1 au top et les deux autres en chutes libre, progressive mais libre.

Et celui là après quelques heures de jeu ? Pas mal, pas mal du tout même.
Joli, voir très, rythmé si on excepte deux ou trois animations qui cassent le rythme et le côté parkour, scénaristiquement très POP, donc pas dangereux pour les canard mais sympa quand même.
Non ça se laisse très bien jouer.

A noter petit 1 un système de combat basé sur le contre et le timing. Je l'ai rejeté au début mais on s'y fait et ça évite un côté trop bourrin.
Petit 2 une skin alternative du perso est Altaïr de Assassin's Creed et... ce n'est pas innocent malheureusement.

Si ma mémoire ne me trompe pas, dans un récent numéro de canard pc un journaliste avançait l'hypothèse on ne peut plus saugrenue que depuis AC, UBI développe des gameplay limités pour nous habituer à la merde, et qu'au final on s'en contente et qu'on finisse par dire merci. Oui stupide mais alors... comment expliquer autrement l'importante répétitive qui apparaît assez vite dans les mécaniques du jeu ?

Car si au départ on voit la carte et on se dit 'oh y'a pas mal de levels' (de mémoire une vingtaine) on affronte vite la redite de gameplay :
- on va sur les lieux du niveau proprement dit
- hop phase cascade jusqu'au coeur de celui-ci et sont sous-boss
- hop Elika est fatiguée, ramasse lui les sphères de lumières disséminées dans le niveau (60 need, puis 170 puis...)
Et ceux qui y verront une réminiscence heureusement plus sympathique des drapal d'AC... n'auront pas complètement tort.

http://xbox360media.ign.com/xbox360/...10329_640w.jpg
Tu veux toucher, tu sauves le monde.

Alors soyons honnêtes si on va par là plein de jeux sont construit sur un schéma répétitif, mais je dirait quand même que ce POP se jouera mieux par petite session que par grande soirée. Hier avant d'aller dodo j'en avais juste plein le cul des bouboules lumineuses.
Enfin, le plaisir est là, on ne s'endort pas sur son pad comme on a pu le faire sur drapeau-the-game, c'est bien là l'essentiel.

Verdict
Peut sûrement mieux faire mais mention bien.

bardamu 05/12/2008 21h07

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 849431)
Et un survival horror avec un perso aussi agile et puissant qu'un Ryu Hayabusa, ça serait les ennemis qui auraient peur, pas le joueur. :ouf: (en plus là le gars est agile comme Leon dans RE4, donc ça va).

En parlant survival, quelqu'un a testé la démo de RE5 ?

Rey Prichou 06/12/2008 00h55

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 849747)
Pareil, je comprend pas trop la lourdeur de Dead Space, bizarre.
En même temps je n'ai pas tâter de la demo, elle est peut-être vraiment faisandée.

-

Par contre hier c'était POP5-time.
Alors euh pour dire mon échelle de qualité se base sur le 1 au top et les deux autres en chutes libre, progressive mais libre.

Et celui là après quelques heures de jeu ? Pas mal, pas mal du tout même.
Joli, voir très, rythmé si on excepte deux ou trois animations qui cassent le rythme et le côté parkour, scénaristiquement très POP, donc pas dangereux pour les canard mais sympa quand même.
Non ça se laisse très bien jouer.

A noter petit 1 un système de combat basé sur le contre et le timing. Je l'ai rejeté au début mais on s'y fait et ça évite un côté trop bourrin.
Petit 2 une skin alternative du perso est Altaïr de Assassin's Creed et... ce n'est pas innocent malheureusement.

Si ma mémoire ne me trompe pas, dans un récent numéro de canard pc un journaliste avançait l'hypothèse on ne peut plus saugrenue que depuis AC, UBI développe des gameplay limités pour nous habituer à la merde, et qu'au final on s'en contente et qu'on finisse par dire merci. Oui stupide mais alors... comment expliquer autrement l'importante répétitive qui apparaît assez vite dans les mécaniques du jeu ?

Car si au départ on voit la carte et on se dit 'oh y'a pas mal de levels' (de mémoire une vingtaine) on affronte vite la redite de gameplay :
- on va sur les lieux du niveau proprement dit
- hop phase cascade jusqu'au coeur de celui-ci et sont sous-boss
- hop Elika est fatiguée, ramasse lui les sphères de lumières disséminées dans le niveau (60 need, puis 170 puis...)
Et ceux qui y verront une réminiscence heureusement plus sympathique des drapal d'AC... n'auront pas complètement tort.

http://xbox360media.ign.com/xbox360/...10329_640w.jpg
Tu veux toucher, tu sauves le monde.

Alors soyons honnêtes si on va par là plein de jeux sont construit sur un schéma répétitif, mais je dirait quand même que ce POP se jouera mieux par petite session que par grande soirée. Hier avant d'aller dodo j'en avais juste plein le cul des bouboules lumineuses.
Enfin, le plaisir est là, on ne s'endort pas sur son pad comme on a pu le faire sur drapeau-the-game, c'est bien là l'essentiel.

Verdict
Peut sûrement mieux faire mais mention bien.

Tant mieux, j'envoie mon Alfred Pennyworth revendre Naruto PS3 -101% de fait, depuis Donkey Kong par Rare sur SuperNintendo je n'avais pas torché un jeu de fond en comble - et utiliser un bon d'achat pour le prendre.
Il me faudra terminer Uncharted I avant, ce qui ne devrait pas me prendre des masses de temps.

csteph36 06/12/2008 10h59

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 849840)
En parlant survival, quelqu'un a testé la démo de RE5 ?

J'étais même pas au courant :pfff:

après une petite recherche: c'est en exclu chez les japonnais ce week-end, aux USA la semaine prochaine, chez nous plus tard.

mais, je viens de voir qu'on peut bidouiller un compte japonnais pour la récupérer... :woot:

http://microsoft-import.blogspot.com...usa-japon.html

PS: je n'ai pas tester cette chose, donc, si votre console implose, ou quelle se transforme en adaptateur de TV japonaise, je n'y suis pour rien !

haha, vais je résister ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.