Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 30/09/2016 21h25

Du coup PS4 ou pas pour toi, en cette fin d'année ?

cette semaine c'est Last of Us en promo à 15 euros !

Et les jeux du mois d'octobre sur le plus sont Resident Evil (Remake du premier) et Transformers.

snoopy 30/09/2016 22h08

Bah j'hésite énormément. Il y a Dragon Quest Builders qui me tente toujours autant. Il y a bien des jeux comme Bloodborne et Dark Souls 3. On verra si on me fait une offre que je ne pourrais pas refuser ^^

Sinon, ma quête des 100% sur Isaac se poursuit. Je vais laisser de côté le Greed Mode pendant quelques jours pour éviter l'overdose. Je vais me focaliser sur finir le jeu en battant Mega Stan avec la plupart des personnages. Plus que 54 succès! A suivre :D

Samo 03/10/2016 15h22

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1682742)
A voté! :)

De mon côté, c'est plutôt le calme plat niveau JV.

La chance... De mon coté, je dois toujours deblister Star Ocean, Deus Ex, Recore, Kof XIV, j'ai acheté Bloodborne et Gravity Rush en promo à la fnac, j'ai until Dawn qui zyeute depuis mon backlog de l'an dernier, j'ai commencé Dragon Quest heroes qui est réputé pour durer 100 h en ligne droite, je suis censé me faire Yakuza 5 d'ici la fin de l'année, j'ai reçu Forza 5 la semaine derniere...

.... Et je ne joue principalement qu'au nouveau mode solo de Killer Instinct.

Et Gears of War 4 arrive cette semaine. Et Mafia 3. Et Titanfall 2 plus tard dans le mois.

J'aurais jamais le temps de jouer à tout ça avant la fin de l'année. Mon top Goty risque d'etre bien bien vide.

Guts 03/10/2016 15h41

Comme j'ai conscience que je n'ai pas suffisamment de temps pour jouer et que je ne le fais que par séquences dans l'année, je n'ai pas de remords à acheter mes jeux avec du retard.
Je suis devenu très patient et je peux attendre même un jeu qui me fait très envie.

Évidemment, l'exception de cette semaine est que j'ai acheté FIFA 17. Après le 9 et le 14, je me suis décidé à foncer sur celui ci et essayer de bien le maitriser.

Sinon, j'ai fini Alien Isolation. Ce fut une expérience remarquable, différente. Le jeu est trop long et j'étais heureux de le finir. Ces aliens devenaient vraiment casses co**** Je lui donne 15/20 pour une réalisation solide, une atmosphère réussie, une bande son incroyable et une expérience originale. En revanche, c'est trop long, répétitif, le scénario est minimaliste et les personnages sans intérêt.

J'ai commencé Tomb Raider et c'est vraiment excellent. Je n'avais pas joué à la franchise depuis Tomb Raider 2 sur Playstation en 1998, dans ces eaux là. Je n'y croyais pas trop mais en lisant les commentaires élogieux et avec un prix d'achat presque donné sur le playstation Store, je me suis lancé. J'ai fait environ 25% du scénario principal et je suis sous le charme. Certes, le scénario et l'idée de départ sont classiques : On fait du Year One et on met la nana sur une île hostile. Mais les graphismes sont somptueux, la bande son là encore est superbe. C'est beaucoup plus axé sur l'action et je pourrais presque lui reprocher d'être plus proche d'un film interactif par moment que du jeu vidéo. Mais ce serait faire la fine bouche. Je suis plongé dans l'aventure, le gameplay est varié et plaisant. Non, vraiment, je m'éclate pour le moment. A ce stade : 17/20

EDIT : si, un truc auquel je ne pourrai résister day one, c'est un Mass Effect 4 (je suis humain finalement)

Jean-Moul 03/10/2016 21h51

T'inquiètes pour Mass Effect 4, t'as de la marge! ^^
De toute façon on a tous nos séries phares qu'on essaie de faire Day-One à tout prix.
Perso c'est Tomb Raider, c'étaient les MGS de Kojima, Fire Emblem. Le reste j'essaie de faire comme toi et d'attendre un peu: ça baisse vite, maintenant.

@Samo: à la rigueur fais Until Dawn, en 10h max c'est plié! Parce que les autres niveau durée de vie t'es pas dans la m...! :D

Blackie 04/10/2016 09h13

Après quelques mois d'absences (beaucoup de changements -positifs- ces derniers temps) j'ai quand même continué à palier mon retard sur cette gen'.

Fini la boulimie d'achats du coup j'ai saigné littéralement Fallout 4 et tous ses DLC. Plus de 100 de jeu, 100 de plaisir sans doute mon jeu préféré sur cette gen' pour le moment. Le scénar' de base est excellent, Nuka World et Far Harbor sont superbes et tellement différents. Un must have.

J'ai ensuite terminé L'ombre du Mordor GOTY edition. Je ne l'avais pas fini sur PS4 à l'époque et je comprends pourquoi. Autant la prise en main et l'ambiance (voix, musique, univers) sont top, autant le fond de commerce du jeu est chiant comme la mort. Tout ce qu'il y a de plus redondant et insipide dans un Assassin's Creed se trouve dans ce titre. Dommage.

Et là, j'ai craqué pour la collec' Bioshock. Visuellement c'est vraiment pas flagrant, très fainéante cette version. J'ai cogné le 1 et le 2, juste exceptionnels comme d'hab'. Et là j'attaque le Infinite qui était génial lui aussi.

En jeu en retard et choppé à pas trop cher j'ai pris le dernier Deus Ex qui devrait arriver cette semaine :huhu:

Pour les autres : Gears 4, Mafia 3, Titanfall 2 je vais faire le tri.

Samo 04/10/2016 11h53

Ah mais. j'avais oublié que j'avais en effet acheté Fallout Day One, et que je l'avais a peine deblisté. Il faut dire que l'ouragan Xenoblade X lui etait passé dessus, et que je l'avais un peu oublié depuis. Et tu me fais AUSSi penser que j'ai récup un Mordor et un Mad Max a 10 balles sur le store russe.

Merci de souligner l'immensité de mon backlog, je sais pas trop quand je les toucherai, en vrai. Je crois qu'il va falloir que je commence à réaliser que je n'ai plus le temps de jouer comme avant.

Sauf que entre mon message d'hier et celui là, j'ai (re) pris Xcom 2, pourtant deja fait sur PC. Damn.

watchblue 04/10/2016 12h18

Comment on fait pour avoir un store etranger sur ps4 ?

Samo 04/10/2016 12h56

Je suis moins familier qu'avec le store xbox, mais je crois qu'il suffit de se creer un compte et de se log au store du pays concerné. Genre un compte pour le store jap, un pour le store de syngapour, etc.

Mais je suis pas sur.

csteph36 04/10/2016 14h13

Un dlc gratuit sur Firewatch :woot: cool ça va me permettre de refaire un tour sur mon coup de coeur 2016.

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1683531)
Comment on fait pour avoir un store etranger sur ps4 ?

J'avais vu un tuto sur youtube, il fallait aussi une Carte Bancaire us, enfin il me semble... ce qui est sur c'est que j'avais renoncé car ça m'avait paru pas si simple.

EDIT:

ha non, c'est un compte paypal us qu'il faut en fait, moins contraignant du coup.

http://www.jvfrance.com/tuto-comment...-psn-us-90698/

bon c'est un tuto qui à 15 mois espérons qu'ils n'ont pas compliqué la chose depuis.

Samo 04/10/2016 15h40

C'est bien Fire watch ? Il est arrivé sur One (comme le witness d'ailleurs), je l'ai pas pris parce que deja trop a manger, mais...

Samo 05/10/2016 19h11

Bon, Mafia 3 a 44 euros sur PriceMinister, j'ai craqué. Et Battlefield a 40 euros, mais il est pas dans mon planning, alors j'ai presque pas été tenté :

http://www.xboxygen.com/News/23637-B...gn=Sociallymap

csteph36 05/10/2016 19h43

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1683558)
C'est bien Fire watch ? Il est arrivé sur One (comme le witness d'ailleurs), je l'ai pas pris parce que deja trop a manger, mais...

oui oui j'ai bien aimé, c'est plus contemplatif qu'un vrai jeu mais "coup de cœur" de l'année surement.

Soutch 07/10/2016 15h21

J'ai essayé la démo de Dragon Quest Builders pendant une petite heure. J'accroche déjà plus qu'à Minecraft. L'un est un jeu de construction totalement libre assez moche avec un mode survie prononcé, l'autre un jeu de construction avec un mini système de rpg doté de graphisme kawaï et d'une ambiance naïve. La construction est moins précise que dans Minecraft, le cycle jour/nuit passe trop vite, on ne peut pas augmenter la vitesse de rotation de la caméra.

Samo 07/10/2016 16h51

Bon, mon Gears of War 4 arrive à la maison dans quelques minutes, et j'ai repris Xcom2, que j'ai pourtant fini sur PC. Le week end va etre bon :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.