Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mellencamp 24/08/2012 12h39

Citation:

Envoyé par manou (Message 1302657)
Ma femme, par exemple, ne joue pas souvent. Elle peut passer un, deux voir trois mois sans même toucher au pad. Mais elle a tout de même fait (c'est-à-dire fini) Fable 2 et 3, Uncharted 2 et 3, Heavy Rain, Journey, Alice, on a pas mal fait de guitar hero à deux, buzz, scene-it, Critter Crunch.
Est-ce une joueuse ?

Oui, mais peut-être pas une gamer :D

Auteurroriste Zeph 24/08/2012 12h45

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1302659)
Pas du tout, c'est juste que wii-fit ou kawashima, sont à la frontière du JV et de la cassette de fitness ou de l'exercice basique de math/français...

Comme une grosse partie du jv qui tente de toucher un public différent.
Donc, pas seulement un problème de perception du type de joueur/joueuse mais aussi du type de jeu?

zarma 24/08/2012 13h01

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1302664)
Comme une grosse partie du jv qui tente de toucher un public différent.
Donc, pas seulement un problème de perception du type de joueur/joueuse mais aussi du type de jeu?

Limite, même on devrait définir ce qu'est un jeu avant de parler de jeu vidéo...

Est-ce qu'une cassette de Jane Fonda est un jeu ?
Un support de jeu ?

zarma 24/08/2012 19h15

AH CA FAIT MOINS LES MALINS QUAND ON POSE LES VRAIES QUESTIONS DE LA VIE.

HEIN ?

Répondez maintenant !

Tandhruil 24/08/2012 20h05

Ben non, il n'y a pas d'interaction avec une video cassette alors qu'il y en a avec un jeu video...
Je ne comprend meme pas que tu te poses la question.

zarma 24/08/2012 20h10

Oui mais un jeu ce n'est pas juste de l'interaction.

Si j'ai Jane Fonda en vrai en face de moi et qu'elle me fait un retour direct sur mon fitness, ça devient un jeu (pas forcément vidéo) ?

Ce que j'en pense en vrai :
Wii-fit contient une partie "jeu vidéo d'adresse", c'est celle basée sur les mini-jeux à la con, genre le ski...

Mais elle contient une grosse partie (et c'est ce qui fait son "intérêt" auprès du grand public, visiblement) qui n'est jamais que du fitness avec un feedback pas terrible de la part du jeu et de la balance board.

Kawashima c'est un peu pareil, dans mes souvenirs, ça ressemble surtout aux exos de Math que je faisais en primaire sauf que là j'ai un stylet et une "console".
Au final, même si j'ai décidé de considérer le truc comme un jeu (faire un exo chaque jour, essayer de s'améliorer blabla) quelques temps, ca reste du putain de calcul mental mais comme c'est pas dans une salle de cours, ça passe....

Jean-Moul 24/08/2012 20h51

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1302872)
AH CA FAIT MOINS LES MALINS QUAND ON POSE LES VRAIES QUESTIONS DE LA VIE.

HEIN ?

Ça dépend.
Une autre question?

zarma 24/08/2012 22h57

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1302936)
Ça dépend.

Ca dépasse.

Jean-Moul 25/08/2012 00h07

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1302975)
Ca dépasse.

Ah ben non si tu me piques mes répliques!

Ta question est en tout cas intéressante. Qu'est-ce qu'un jeu et qu'est-ce qu'un jeu vidéo?
Pas facile de répondre. Si on part sur une définition stricte ça parait simple mais certains des cas que tu cites, tel Wii-Fit, peuvent être considérés comme un dérivé de sport. Les qualifierais-t-on alors de jeu selon la personne qui l'utilise? En gros, doit-on opérer une distiction entre celui ou celle qui y prend du plaisir, se distrait, en opposition à ceux qui s'en servent juste par "obligation" histoire de garder la forme?

zarma 25/08/2012 01h04

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1302993)
Ah ben non si tu me piques mes répliques!

Ta question est en tout cas intéressante. Qu'est-ce qu'un jeu et qu'est-ce qu'un jeu vidéo?
Pas facile de répondre. Si on part sur une définition stricte ça parait simple mais certains des cas que tu cites, tel Wii-Fit, peuvent être considérés comme un dérivé de sport. Les qualifierais-t-on alors de jeu selon la personne qui l'utilise? En gros, doit-on opérer une distiction entre celui ou celle qui y prend du plaisir, se distrait, en opposition à ceux qui s'en servent juste par "obligation" histoire de garder la forme?

T'as pas l'exclusivité que je sache ^^.

Après, est-ce que le sport est forcément un jeu ? (on dit jouer au foot, par exemple, mais pas forcément jouer au fitness).

C'est particulier aussi le fitness, tu ne peux pas "gagner", tout au plus tu peux te rapprocher de la forme de corps et du rythme de l'instructeur au maximum, il n'y a pas d'enjeu précis ou de règles.

Tandhruil 25/08/2012 08h28

La question selon moi c'est : Est ce que la personne qui utilise ce programme interactif s'amuse, se fait plaisir...
Que tu n'ais pas l'impression de t'amuser avec Wii Fit, pourquoi pas, mais es tu LA référence videoludique ?

Auteurroriste Zeph 25/08/2012 11h45

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1303004)
Après, est-ce que le sport est forcément un jeu ? (on dit jouer au foot, par exemple, mais pas forcément jouer au fitness).
C'est particulier aussi le fitness, tu ne peux pas "gagner", tout au plus tu peux te rapprocher de la forme de corps et du rythme de l'instructeur au maximum, il n'y a pas d'enjeu précis ou de règles.

Encore une fois.
Ce n'est pas un bon sport masculin viril, ça ne compte pas comme un vrai sport!:D

Fredeur 25/08/2012 13h21

Et bien, Tandhruill et Zeph, ça vous prend très à cœur cette histoire de Wii Fit et de fitness. Zarma y met les formes pourtant, et il se prend des piques, avec des raccourcis très étranges. :hum2:

zarma 25/08/2012 13h22

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1303039)
Encore une fois.
Ce n'est pas un bon sport masculin viril, ça ne compte pas comme un vrai sport!:D

C'est viril le foot ? Première nouvelle:).

En vrai, tu fais chier un peu.

Je voulais juste démontrer que WiiFit n'est pas forcément un jeu, que la frontière est assez floue.
Du coup, j'ai envie de tester le truc de fitness de l'UFC sur kinect juste pour pouvoir te remettre dans la face, que ça a beau être "viril", ça n'en fait pas forcément un jeu.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1303009)
La question selon moi c'est : Est ce que la personne qui utilise ce programme interactif s'amuse, se fait plaisir...
Que tu n'ais pas l'impression de t'amuser avec Wii Fit, pourquoi pas, mais es tu LA référence videoludique ?

Ouais mais l'amusement peut aussi être indépendant du jeu.
Après oui, chacun peut le prendre comme il veut.

Mais c'est ça le truc, on aborde pas wiifit de la même manière selon les personnalités.
Alors que pour un truc comme Gears par exemple, tu sais direct que c'est un jeu vidéo.

Auteurroriste Zeph 25/08/2012 14h08

ah non, mais c'est pour charrier un peu zarma.
En plus, il marche pas, il court (virilement).

Sinon, perso, j'avais essayé le EA sport active 2.
Mouais, pas tip top, la détection était à la ramasse et le gadget pour les battements de cœur, il s'arrête très vite de fonctionner correctement (c'est assez fun de voir ton électrocardiogramme plat à la fin d'une séance quand tu t'es défoncé comme un fou).
Et puis, bon, la programmation des séances selon ce que tu veux travailler est assez limité.
Assez décevant au final. J'ai du faire 2/3 parties avant de le ranger.
Perso, j'aimerais assez essayé celui de l'UFC justement pour voir.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h00.