Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 24/02/2011 16h59

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1137872)
J'ai bien dit que c'était l'apriori que JE ME FAIT des blockbuster, après je me trompe surement.

Je pense, oui. L'an dernier, comme blockbusters, il y a eu Mass Effect 2, Super Mario Galaxy 2, Red Dead Redemption, God of War 3, Halo Reach, Black Ops, Bad Company 2, Heavy Rain, FIFA 11, NBA 2K11 etc... Des gros et bons jeux.
Autant au cinéma, je peux comprendre la méfiance envers les blockbusters, autant dans le domaine du jeu vidéo, je ne comprends pas trop. Un mauvais film à très gros budget peut cartonner, mais un mauvais jeu à très gros budget qui cartonne, c'est très rare (tout simplement parce qu'un jeu coute bien plus cher qu'une place de ciné, on fait plus attention à la qualité).

archerhawke 24/02/2011 18h00

Volume de vente ne rime pas forcément avec qualité aussi hein ... cf les PES de cette génération de console :o

mais je pense bien que CoD se vendra plus qu'un BC car c'est Le Blockbuster ... et que Mordern Warfare 1 a assuré la franchise d'avoir un rayonnement hors monde videoludique comme on eu les PES sur ps2 et qui a continué sur ps3/360...
Mine de rien, Battlefield est plus connu des joueurs et surtout des joueurs PC, Bad Company 2 étant leur première sortie du marché purement joueur. C'est certe moins confidentiel mais ça ne rivalise pas encore avec un CoD.

Fredeur 24/02/2011 18h15

Euh, justement, EA a bien montré avec FIFA qu'une franchise autrefois intouchable comme PES pouvait être détrônée. Et c'est tout à fait ce qui peut se passer avec Battlefield 3 et Call of Duty 8.

Et les PES de cette génération ça reste des bons jeux. Faudra trouver un autre exemple comme mauvais blockbusters (les merdouilles casual Wii à succès torchées par des stagiaires ne sont pas considérées comme des blockbusters).

Par contre ça veut dire quoi ça, un jeu qui sort du marché purement joueur ? Je suis un joueur, et j'ai toujours été beaucoup plus attiré par les Call of Duty que les Battlefield. A moins que tu considères la franchise Battlefield comme un jeu hardcore gamer joué par une grande et humble élite Pciste, et la franchise Call of Duty pour ces newbies de consoleux qui ne comprennent rien à la vie.

zarma 24/02/2011 19h01

Attention, j'enfonce des portes ouvertes à coup de chassés retournés.

Citation:

Je pense, oui. L'an dernier, comme blockbusters, il y a eu Mass Effect 2, Super Mario Galaxy 2, Red Dead Redemption, God of War 3, Halo Reach, Black Ops, Bad Company 2, Heavy Rain, FIFA 11, NBA 2K11 etc... Des gros et bons jeux.
Autant au cinéma, je peux comprendre la méfiance envers les blockbusters, autant dans le domaine du jeu vidéo, je ne comprends pas trop. Un mauvais film à très gros budget peut cartonner, mais un mauvais jeu à très gros budget qui cartonne, c'est très rare (tout simplement parce qu'un jeu coute bien plus cher qu'une place de ciné, on fait plus attention à la qualité).
En fait, le truc c'est que la qualité c'est relatif.
Toute une population de joueurs a détesté CoD 5 et 6(que ce soit le multi ou le solo), pour d'autres c'était GoW 3, Heavy Rain ou Halo. Même Mass Effect 2 a été décrié pour son coté "faux RPG".

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1137896)
Euh, justement, EA a bien montré avec FIFA qu'une franchise autrefois intouchable comme PES pouvait être détrônée. Et c'est tout à fait ce qui peut se passer avec Battlefield 3 et Call of Duty 8.

Et les PES de cette génération ça reste des bons jeux. Faudra trouver un autre exemple comme mauvais blockbusters (les merdouilles casual Wii à succès torchées par des stagiaires ne sont pas considérées comme des blockbusters).

Par contre ça veut dire quoi ça, un jeu qui sort du marché purement joueur ? Je suis un joueur, et j'ai toujours été beaucoup plus attiré par les Call of Duty que les Battlefield. A moins que tu considères la franchise Battlefield comme un jeu hardcore gamer joué par une grande et humble élite Pciste, et la franchise Call of Duty pour ces newbies de consoleux qui ne comprennent rien à la vie.

Ce que veut dire Archerawke, je pense, c'est que les mecs qui se payent 3 jeux par an (donc pas des vrais "joueurs", même si chacun a sa définition) connaissent CoD et pas BF.

Par contre, chez un noyau dur de joueurs (surtout les joueurs PC effectivement), les deux franchises sont autant connues l'une que l'autre.

Fredeur 24/02/2011 19h13

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1137919)
En fait, le truc c'est que la qualité c'est relatif jusqu'à un certain point.
Toute une population de joueurs a détesté CoD (que ce soit le multi ou le solo), pour d'autres c'était GoW 3, Heavy Rain ou Halo. Même Mass Effect 2 a été décrié pour son coté "faux RPG".

Avec un peu d'objectivité, même si on n'aime pas ces titres, il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour les trouver nul. Un Call of Duty, c'est pas un truc tout pourri comme un Clash of the Titans, ça reste un bon jeu.
Pour Call Of Duty, certains joueurs le détestent uniquement par principe, parce qu'Activision est devenu le synonyme du MAL.

zarma 25/02/2011 00h42

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1137930)
Avec un peu d'objectivité, même si on n'aime pas ces titres, il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour les trouver nul. Un Call of Duty, c'est pas un truc tout pourri comme un Clash of the Titans, ça reste un bon jeu.
Pour Call Of Duty, certains joueurs le détestent uniquement par principe, parce qu'Activision est devenu le synonyme du MAL.

L'objectivité c'est dur à définir aussi.

Perso, j'aime les call of. J'aime être pris par la main (pas tout le temps hein) et on me dit là, ça explose, et entre les explosions, tu vas tuer 150 mecs avec une musique épique derrière. Et Call of fait ça très bien.

Mais il y a des gens pour qui l'abus de script, les checkpoints, les niveaux pas du tout ouverts, le dirigisme et le prenage par la main ne sont pas compatibles avec la notion de bon jeu ou juste de bon FPS.

Y'a une bonne production value et tout ce que tu veux mais je peux comprendre que ces gens là trouvent un (ou les) CoD mauvais.

Sinon, Bulletstorm, c'est de la boulette.
Pardon.

Fredeur 25/02/2011 01h05

Et ces gens, ils ne se rendent pas compte que tous ses "défauts", c'est pour rendre le jeu plus spectaculaire, intense et accessible ? C'est un choix de level design depuis le 1er Call of Duty, ce ne sont pas pour moi des choix qui rendent intrinsèquement le jeu mauvais (après bien sûr, on peut ne pas être d'accord avec ces choix). C'est comme si un réalisateur décide de faire un film de guerre très orienté action et un autre réalisateur décide de faire un film de guerre plus psychologique. On préféra l'un ou l'autre comme parti pris, mais la qualité intrinsèque du film ne dépendra pas de ce parti pris.
Je dirais par contre que Call of Duty a comme défauts ces maudits respawns infinis (fainéantise de level design) et l'IA assez minable, qui sont des défauts concernant tous les genres de jeux.

Ben Wawe 25/02/2011 19h56

Ben Wawe, boulet dans ses oeuvres.
Hier, ma copine et moi achetons la Xbox 360 + Kinect, histoire que je puisse jouer à mon cadeau d'anniversaire (Batman : Arkham Asylum). Hier soir et en début d'après-midi, je m'adonne à ce jeu fantastique quand, soudain, cet aprèm, je fais tomber légèrement et malencontreusement (%*$µ de voisin qui sonne et me fait sursauter) la Xbox, qui était près de moi. La console va bien, mais le jeu devient illisible après quelques secondes de jeu (le menu, le chargement fonctionne, c'est quand je veux jouer que ça ne va pas).
Cris, larmes, rage, désespoir : je pense devoir racheter un jeu quand je file à Micromania, en espérant trouver là-bas une "machine qui répare", après avoir surfé avec inquiétude sur Internet. Micromania n'en a pas mais le vendeur, honnête et gentil (SI!), m'envoie vers un autre magasin qui, lui, fait ça.
J'y arrive, je paye 3 euros, et dix minutes après le jeu est réparé et l'horrible rayure circulaire a disparu.

Je peux donc me lancer véritablement dans le jeu. Je suis quand même une catastrophe.

john_constantine 25/02/2011 20h08

Mais tu joues avec la 360 calée entre les pieds pour pas avoir froid ? :D

Sinon j'ai choppé mon MvsC3, j'ai joué un peu, heuuu, moui bon c'est vraiment hideux graphiquement, et putain les persos sont gigantesques, bon j'ai choppé une jolie nausée au bout d'une heure. Ah ça s'annonce bien tout ça.

Ben Wawe 25/02/2011 20h14

Comme un imbécile, je m'étais assis par terre devant la télé et la Xbox, suffisamment près pour entendre avec le son baissé pour ne pas trop ennuyer ma chère et tendre. Sauf que quand le voisin a sonné, ça m'a surpris, je me suis levé en vitesse et j'ai lancé mes jambes partout (wahou, je lance mes jambes, mieux que FrankenCastle), et paf! j'ai touché et fait légèrement tomber la Xbox.
Maintenant, la Xbox est couchée, au sol. Elle ne bougera plus. JAMAIS.

Ben Wawe 25/02/2011 20h17

Je l'ai depuis hier, j'y tiens. :D
Bon, j'ai déjà décidé de me choper Marvel VS Capcom 3. Ma chère et tendre veut me mettre la raclée dessus avec Jean Grey.

cytrash 25/02/2011 20h27

Eloignez la Xbox alors ^^

Et je ne parle même pas quand vous allez utiliser la Kinect :p :D

skiski 25/02/2011 21h00

Bon les gars, ca fait un moment que je n'ai pas parlé de Deadly Premonition. Je suis presque à la moitié et c'est juste incroyable. Il faut vraiment passer le coté technique un peu à la ramasse et le gameplay un peu rigide parce que j'ai rarement vu une experience comme cela dans un jeu. C'est peut etre la premiere fois que je vois un jeu "open-world" où cela sert vraiment l'experience. Parce que devoir parcourir la carte d'un bout à l'autre, cela a du sens lorsqu'on est en temps réel. Et lorsqu'on est appelé en urgence, ca rajoute vraiment de la tension.

En ce moment il fait partie des jeux qui sont en promo sur zavvi (2 pour 25£). Ne pas le prendre, c'est criminel.

Dr Rufinov 26/02/2011 02h42

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1138368)
Ma chère et tendre veut me mettre la raclée dessus avec Jean Grey.

Bah prépare toi bien alors car elle est carrément cheaté !

Y a 3 persos qui sortent vraiment du lot niveau surabusage pour l'instant, Dante, Sentinel et Phoenix !

Dante parce que les possibilités de combos sont presque infinies (suffit de voir sa liste de coup par rapport aux autres perso...).
Sentinel parce que, bah voilà quoi, dans le genre zoning de brute c'est difficile de faire pire...
Et Phoenix parce que sa résurrection en Dark Phoenix est juste abusée, combinée avec le X-Factor tu te retrouves avec un perso qui retire 3/4 d'une barre de vie en un ultra même si l'adversaire se protège, qui se déplace plus vite que ses tirs, qui peut voler et dont la vie après un coup se recharge affreusement vite !

Ben Wawe 26/02/2011 14h56

Ohmondieu. :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.