Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

wildcard 10/10/2010 19h37

J'avais zappé que le match était hier soir, du coup je n'ai vu que la 2ème mi-temps en zappant sur TF1 entre deux épisodes de 30 Rock.
J'ai donc du mal à juger, mais le coaching de Blanc a été vraiment judicieux, surtout avec Rémy et Payet. J'aimerai revoir ces deux-là sur tout un match, d'autant que le cas Benzema va finir par poser problème s'il n'est pas titulaire au Real (à mon avis, il ne le sera pas de sitôt).
Après, je dois dire que M'Vila m'épate : il s'est imposé avec une rapidité bluffante, il est vraiment complèmntaire avec Alou Diarra. On n'a plus besoin de Toulalan ou Lassana Diarra (mais pour ce dernier, on n'en a jamais eu besoin).

Maintenant, il va falloir terrasser l'ogre luxembourgeois (c'est marrant, on rencontre des pays avec qui on a des super relations en ce moment...).

Jorus C'Baoth 10/10/2010 19h38

Moi Sagna je l'ai jamais trouvé transcendant.. et effectivement, j'ai bien cru revoir le belarus hier, finalement avec notre style de jeu ça va être paradoxalement plus facile de gagner à l'extérieur où les équipes jouent que chez nous où c'est 10 derrière et si on a du cul pt'te sur une contre attaque on sait jamais!

Elýkar 10/10/2010 19h54

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1095587)
Maintenant, il va falloir terrasser l'ogre luxembourgeois (c'est marrant, on rencontre des pays avec qui on a des super relations en ce moment...).

Attention à ne pas tomber dans leur piège habituel: la défense à 9...

Même la meilleure équipe du monde n'arrive pas à passer des murs.

Yaneck 10/10/2010 20h08

Content de voir que le travail de Laurent Blanc paye pour l'instant. On va voir sur le reste des qualifs si le match contre la biélorussie était juste une erreur du début, mais pour l'instant, je vois une équipe qui avance, qui tente, qui se donne, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment. Beau sens du coaching, trois remplacements, trois décisifs. On peut discuter de savoir s'ils auraient du venir avant, mais pour moi, le boulot est fait, c'est l'essentiel.

Par contre, vraiment, quel intérêt pour une équipe de défendre à mort avec de très rares chances de but? En quoi c'est satisfaisant pour les joueurs? C'est parce que je suis membre d'une vieille nation du foot européen, que je ne comprends pas de tels comportements?

gillesC 11/10/2010 15h22

Citation:

Envoyé par leonidas (Message 1095568)
Mexes était plus présent dans le jeu aérien et relance, Rami a été tranchant et autoritaire.
Par contre Réveillère a marqué des points contrairement à Clichy

Dire qu'il fut un temps (proche!) où l'on pensait avoir 4 arrières gauches de haut niveau... 8(
Bon, on s'est heureusement séparés des 2 plus bêtes (bon, si Abidal revenait à genou en EdF, à la limite..), mais contre le Luxembourg, il serait quand même plus que tentant de ... heu... tenter le Tremoul ou l'Ali... ça ne peut qu'être mieux. :hum2:

gillesC 13/10/2010 10h49

Bon, je veux bien mettre 50 euros comme début de pot afin de réunir la somme permettant de payer un tueur pour tirer une balle dans un genou d'Hoarau avant le prochain match.
Si Blanc, pour je ne sais quelle raison, est attiré par cette TANCHE, on n'est pas obligé de le suivre.

C'est hallucinant. C'est déjà extraordinaire pour un non-gardien de ne pas avoir de pieds, mais prendre effectivement autant de ballons de la tête pour soit les mettre à coté, soit cadrer à 12 km/H, je suis stupéfait. 8(

Le pire, c'est qu'il semble un bon gars et plus intelligent que la moyenne des joueurs... faudrait qu'il ait le courage de refuser la sélection... :(

Quand au geste absolument scandaleux de Mexès hier soir, là, même Mr Mehdi va avoir du mal à qualifier l'inqualifiable (jamais vu un VRAI grand défenseur français faire une chose pareille... :pfff: )

A part ça, les mêmes bons qu'au match d'avant... ça doit vouloir dire quelque chose.

leonidas 13/10/2010 11h35

A sa décharge il n a reçu aucun ballon propres.
L équipe de France ne sait pas utiliser ce type de joueur ni le mettre en valeur ni jouer avec. Avec ce type de joueur il faut être en mesure de faire le jeu s installer dans la moitié de terrain adverse, faire des centres convenables et être en soutien.
Actuellement ça n est qu une équipe de contre où seuls les joueurs rapides type remy tirent leurs épingles du jeu.

gillesC 13/10/2010 12h35

Citation:

Envoyé par leonidas (Message 1096491)
A sa décharge il n a reçu aucun ballon propres.

Heu.... il en a reçu largement assez.
Ca a commencé avec cette belle tête qu'il a tout le temps de jouer et qu'il utilise pour lancer Benzema.... 3 mètres trop en profondeur. :'(

Fredeur 13/10/2010 12h42

Leonidas -> C'est pourquoi Trézeguet n'est plus en sélection depuis un paquet de temps (par contre on n'est pas une équipe de contre).
Et vu que Hoarau n'a rien à faire dans une sélection nationale...
Il a fait quoi Mexes hier ?

leonidas 13/10/2010 12h46

D accord pour trézéguet, mais l'équipe de France ne sait pas prendre le jeu à sa charge non plus ...

Sinon Mexes a concédé un corner très très bêtement

wildcard 13/10/2010 16h39

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1096473)
Bon, je veux bien mettre 50 euros comme début de pot afin de réunir la somme permettant de payer un tueur pour tirer une balle dans un genou d'Hoarau avant le prochain match.
Si Blanc, pour je ne sais quelle raison, est attiré par cette TANCHE, on n'est pas obligé de le suivre.

C'est hallucinant. C'est déjà extraordinaire pour un non-gardien de ne pas avoir de pieds, mais prendre effectivement autant de ballons de la tête pour soit les mettre à coté, soit cadrer à 12 km/H, je suis stupéfait. 8(

Le pire, c'est qu'il semble un bon gars et plus intelligent que la moyenne des joueurs... faudrait qu'il ait le courage de refuser la sélection... :(

Hoarau, c'est une énigme.
J'attendai une titularisation de Rémy, voire Payet (qui ferait aussi bien que Benzema - d'après i-télé, il serait en route pour l'Inter : c'est bien, il regardera jouer Eto'o...), Blanc aligne Hoarau et les laisse au moins une heure sur le terrain à faire n'importe quoi. Je guettai presqu'un plan où on aurait vu Lolo se moquer, mais non.
Franchement, s'il revient et s'il est à nouveau titulaire, je ne comprends pas.

Plus généralement, le match a été mauvais de la part des français. Il n'y a vraiment que le résultat qui compte, parce que c'était emmerdant.
On peut se qualifier comme ça, mais une fois à l'Euro, il faudra être à un bien meilleur niveau. Mais bon, la route est encore longue, et au moins personne ne fait le fier par rapport à la première place.

scarletneedle 13/10/2010 16h40

Clair qu'Hoarau, il n'avait pas sa place.

perny 14/10/2010 09h42

Pour l instant Blanc continue de soutenir Hoarau :
Citation:

Blanc : «On reverra Hoarau»

Peu influent dans le jeu, maladroit devant les buts, Guillaume Hoarau a été à la peine mardi contre le Luxembourg (2-0). Déjà titulaire contre la Norvège et la Biélorussie, l'attaquant du Paris-SG n'a toujours pas inscrit de but chez les Bleus. Interrogé mercredi, Laurent Blanc a tenu à défendre le joueur au profil qu'il affectionne. A la question : «Pensez-vous que Guillaume Hoarau puisse être utile à l'équipe de France?», le sélectionneur a tenté de couper court en répondant : «Oui et je n'irai pas plus loin.» Le sélectionneur a néanmoins tenu à s'expliquer : «Quand on joue à deux attaquants, il peut être très complémentaire avec son coéquipier. (...) Hier, on a très mal animé les côtés. On le reverra.»

scarletneedle 16/10/2010 23h57

Bonne victoire pleine de maîtrise à Toulouse et Erding a enfin remarqué! :tuut:

gourvy 17/10/2010 00h27

Tant mieux pour le PSG :'(

Le téfécé, toujours prèt à servir :flex:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.