Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

arrowsmith 13/05/2018 22h36

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1752512)
Ah bin non, c'est Malcom! 8(

:yo: (on y croit pour la semaine prochaine)

scarletneedle 13/05/2018 22h39

Et le meilleur est Neymar! :D 8(8(

mellencamp 13/05/2018 23h11

J'étais pour le but de Malcom, le lob de Fékir est magistral mais ce genre de but bénéficie d'une erreur du gardien qui est avancé. Tandis que la frappe de Malcom est inarrêtable même pour un gardien sur sa ligne.

scarletneedle 14/05/2018 18h48

C'est officiel pour Tuchel.

ArnaudXIII 14/05/2018 19h33

Les pré listes commencent d'arriver. Pastore va regarder le mondial depuis son canapé. ça lui fera probablement pas un grand changement par rapport à ce qu'il a fait sur le terrain cette saison avec le PSG.

scarletneedle 14/05/2018 19h43

Il va pouvoir se pencher sur son transfert car je pense que c'est la fin pour lui.
L'homme de verre quand il a de l'or dans les pieds.

ArnaudXIII 16/05/2018 09h25

C'est le grand jour. On va éviter de trainer dans les rues du centre ville aujourd'hui...

gillesC 16/05/2018 18h21

Ce soir, on saura si une équipe qui n'a réussi à battre cette saison ni le PSG ni Monaco ni Lyon, peut battre l'Atlético...

Yaneck 16/05/2018 18h27

Comme s'il y avait un doute... Je vais regarder pour l'évènement et je soutiens l'OM. Mais je n'ai aucun espoir. Sur un malentendu, je ressors ravi, mais sinon, pas de déception...

ArnaudXIII 16/05/2018 19h11

J'avoue, quand en rentrant du travail, je suis passé devant le départ de la navette qui va au stade et que je voyais les supporters marseillais, en train de chanter en faisant la queue pour aller au stade, ça m'a fait un petit quelque chose. De la jalousie, sans doute. Mais bon, leur équipe a fait ce qu'il fallait pour y aller, la nôtre s'est ridiculisée face au CSKA. Alors bon...

Ben Wawe 16/05/2018 21h09

La triste et brutale efficacité des grands clubs.

Giorno 16/05/2018 21h20

L'impression de revivre la finale de LDC de Monaco.

scarletneedle 16/05/2018 21h24

1) Domination
2) Boulette + but
3) Perte du maître à jouer

#Lesboules

Fredeur 16/05/2018 21h36

Putain =_=

scarletneedle 16/05/2018 21h56

Prémonitoire, je regarde le Burger de la mort et paf 2ème but... :(
Mandanda meilleur gardien du championnat, ça fout les jetons. C'est surtout qu'il a repris trop tôt.
Il se troue 2 fois.

Fredeur 16/05/2018 22h01

Griezmann joue très bien le coup, Mandanda ne se troue pas.

:(

ArnaudXIII 16/05/2018 22h01

Maintenant qu'il y'a 2-0, on peut sortir Griezmann avant que Rami ou Gustavo le casse?

Fredeur 16/05/2018 22h26

Mais c'est pas vrai, le poteau maintenant =_=

Yaneck 16/05/2018 23h18

Belle victoire de Madrid qui évolue bien au dessus de Marseille, sans conteste... Griezmann en forme, c'est bon pour l'équipe de France.

Ben Wawe 17/05/2018 07h35

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1752837)
Prémonitoire, je regarde le Burger de la mort et paf 2ème but... :(
Mandanda meilleur gardien du championnat, ça fout les jetons. C'est surtout qu'il a repris trop tôt.
Il se troue 2 fois.

Où ça ?
Sur le premier but, le ballon rebondit après la passe et le défenseur foire le contrôle ; la suite est imparable quand l'attaquant est sérieux. Sur le second but, les enchaînements sont terribles, et je vois mal ce qu'un gardien peut faire.

mellencamp 17/05/2018 09h33

Avec le recul on peut reprocher éventuellement à Mandanda de ne pas avoir tenu compte du pedigree du joueur sur lequel il a relancé (remember sa boulette à Bordeaux où il donne un but sur une action similaire, Anguissa est un gros mollasson), mais son ballon est parfaitement dosé, Anguissa réclame le ballon et n'est pas pressé, c'est le rebond improbable qui arrive direct sur le joueur de l'Atletico.
Rage et tristesse, jusque là l'Atletico avait eu 0 occasion, Germain rate une énorme occasion dès al 3ème minute...

Elýkar 17/05/2018 11h58

Pour moi Mandanda est fautif sur le premier: grosse erreur de relance dans l'axe, alors que les Madrilènes sont connus pour leur pressing agressif très haut. Certes, Zambo Anguissa fait un contrôle catastrophique. Mais la plus grosse erreur reste le plongeon trop anticipé. Griezmann est très fort pour fixer les gardiens adverse, mais Mandanda lui a facilité la tâche, il avait encore le temps (minime) d'attendre plus. Oblak, en face, est quant à lui excellent dans ce genre d'exercice. Un des meilleurs sur sa ligne, si ce n'est le meilleur. En revanche, il est vraiment vraiment mauvais aux pieds (ses relances hier...).

Le second but rien à dire: c'est le talent de Griezmann qui a parlé. Contrôle incroyable dans une passe très difficile (en plein dans les pieds, voire même sur le pied d'appui, et non dans la course), puis tir ajusté au cordeau dans une zone où il est pressé ET où Mandanda est bien placé.

gillesC 17/05/2018 12h48

Le premier scandale dans la liste de Deschamps ce soir sera donc l'absence de Lecomte dans les 3 gardiens... :(

scarletneedle 17/05/2018 20h31

La liste des 23 Bleus retenus pour la Coupe du monde 2018 :

Gardiens (3) : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Alphonse Areola (Paris SG)

Défenseurs (8) : Samuel Umtiti (Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Presnel Kimpembe (Paris SG), Adil Rami (Marseille), Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart), Benjamin Mendy (Manchester City), Lucas Hernandez (Atletico)

Milieux (6) : Paul Pogba (Manchester United), N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus), Corentin Tolisso (Bayern), Thomas Lemar (Monaco), Steven N'Zonzi (Séville)

Attaquants (6) : Antoine Griezmann (Atletico), Kylian Mbappé (Paris SG), Olivier Giroud (Chelsea), Ousmane Dembélé (Barcelone), Florian Thauvin (Marseille), Nabil Fekir (Lyon)

Suppléants (11) : Wissam Ben Yedder (Séville), Kingsley Coman (Bayern), Benoît Costil (Bordeaux), Mathieu Debuchy (ASSE), Lucas Digne (Barcelone), Alexandre Lacazette (Arsenal), Anthony Martial (Manchester United), Adrien Rabiot (Paris SG), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Moussa Sissoko (Tottenham), Kurt Zouma (Stoke)

Fredeur 17/05/2018 20h36

C'est une honte, machin n'a pas été pris alors que bidule a été pris !

Petite pensée pour Payet, il fait un enchainement en 24h assez pourri.

scarletneedle 17/05/2018 20h37

Les latéraux, c'est un grand pari entre retours de blessés et jeunes.
Rabiot n'a pas voulu jouer sentinelle en EdF et au PSG? Résutat, Nzonzi lui passe devant. Tu as eu raison de fumer la chicha non stop... :D

Ben Wawe 17/05/2018 20h38

Je suis surpris de la non-sélection de Lacazette : hormis Giroud, l'équipe n'a pas de "pur" attaquant, centré véritablement sur le but et le fait de marquer. Thauvin et Fekir semblent plus proches de Griezmann, Mbappé ou Dembelé que d'un marqueur pur.

scarletneedle 17/05/2018 20h39

Bin, pour écraser tes adversaires 1-0, tu muscles le milieu de terrain. :oups:

Fredeur 17/05/2018 21h34

Lacazette, il avait été transparent lors de ses dernières sélections, je crois, non ?

Elýkar 17/05/2018 21h37

Sauf contre l'Allemagne: doublé,score 2-2

Ben Wawe 17/05/2018 21h37

En effet, je ne dis pas le contraire ; mais je parlais ici de profil, en fait, et je m'interrogeais.
Bien sûr, ce n'est pas parce que X a un profil différent de Y, Z et W qui ont le même domaine et sont bons que X doit être pris à leur place, mais je pense aussi qu'il faut éviter d'avoir "trop" du même profil de joueur.

gillesC 17/05/2018 23h33

Une liste à la fois cohérente, courageuse et bizarre. C'est pas rien.

Zen arcade 18/05/2018 09h40

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1752942)
C'est une honte, machin n'a pas été pris alors que bidule a été pris !

:D

Ceci dit, pas évident de sortir 23 joueurs quand tu en as une quarantaine qui pourraient être dans les 23 de la grande majorité des équipes engagées dans ce mondial.

Je ne suis plus l'actualité foot comme auparavant mais il me semble que l'EDF peut aller jusqu'au bout cette année, avec le petit brin de chance au bon moment dont chaque équipe doit bénéficier pour remporter la coupe.

ArnaudXIII 18/05/2018 09h44

Bon, cette liste, elle est pas mal.

Mais y'a quand même un truc qui me choque un peu au niveau des suppléants : qu'est ce que Laporte a fait pour mériter de ne même pas y être alors qu'il y a des bucherons comme Sakho et Zouma? C'est comme si Deschamps avait vraiment un truc contre lui.

Fred le mallrat 18/05/2018 10h04

Oui on peut discuter des uns et des autres.. elle me surprend cette liste quand même j attendais Lacazette et Rabiot ..

Là où par contre, je comprend mal c est Thauvin... il montre quand même regulièrement que sur les matchs "importants" il est absent...
Je dis pas qu il a pas le niveau ou que c est un mauvais joueur.. mais qu il montre régulièrement qu il est absent des grands rendez-vous ce qui peut etre un souci s il se dépasse pas.

Apres, une selection c est quand même un truc à part.. donc peut etre qu il a montré qu il rentrait plus dans le collectif et dans le groupe (y compris hors terrain).

De toute facon, c est durant la compétition qu on pourra juger vraiment...

Elýkar 18/05/2018 10h25

Je suis globalement satisfait de la liste. Pas de gros "scandales" pour moi, aucun de mes joueurs fétiches n'est absent.

Mais j'avoue que je suis surpris (comme beaucoup) des 3 choix forts:
- Rabiot: franchement, je trouve que c'est bien fait. C'est pas beau de dire ça, mais il paye son arrogance, sa nonchalance et surtout son incapacité à se remettre en cause. Son entraineur en club, son sélectionneur et un jour majeur de son club (Motta, expert du poste) lui disent que son avenir est en sentinelle et il s'obstine à faire des caprices. Espérons que ça lui mette du plomb dans la tête (j'en doute), mais je sens gros comme une maison qu'il va encore faire des siennes pour son nouveau contrat.
- Digne: je ne suis pas fan du joueur, son niveau est clairement limité, mais il n'a jamais défailli en Bleus. De titulaire supposé suite à la blessure de Mendy, il passe à réserviste. C'est dur pour un gars qui faisait partie du collectif sans jamais faire de vagues.
- Lacazette/Ben Yedder: je les mets ensemble pour parler du problème du "9". Je suis partisan d'un groupe où chaque poste est doublé et en leur absence (d'un des deux), on n'a personne pour suppléer Giroud. Oui, M'Bappé peut jouer en pointe, mais pas du tout au même poste que Giroud. En aucun cas il ne peut servir de point de fixation. Alors oui, on n'est pas obligé de jouer avec une vraie pointe, mais il faut reconnaître que c'est un des schémas préférentiels des Bleus depuis des années. Donc si Giroud se pète durant la compétition, on se prive d'une tactique qui a fait ses preuves. Certes les autres schémas ou dynamiques sont tout aussi bien. Mais là, pas de plan B pour celle-ci.

Concernant les suppléants, l'absence de Laporte au profit de Sakho et Zouma. J'adore Sakho, mais il n'a plus le niveau d'il y a quelques années. En plus il n'a pas eu une saison exceptionnelle. Quant à Zouma, quel pétard mouillé. Il a joué à Stoke qui finit relégué. Bon, il est droitier, donc là pour compenser l'éventuel forfait de Varane ou Rami. Mais quand même.

Dernière remarque: je ne comprends pas le problème avec Thauvin. Il fait une super saison (la dernière fois qu'un Marseillais avait marqué autant de buts en championnat, ça remonte à... Allen Boksic!!!), il a su se remettre énormément en question, tant dans l'attitude que dans l'implication professionnelle. De toute façon, il n'est pas là pour être titulaire, mais bien pour offrir une option différente lors d'un remplacement tactique. Vous auriez pris qui à sa place dans son registre? Coman? Il a du mal à revenir de sa blessure. Martial? Il ne joue presque plus et de toute façon, n'a pas son côté créateur.

mellencamp 18/05/2018 10h58

Pour Thauvin, l'étiquette "rate les grands matchs" lui colle à la peau et n'est pas faussement usurpée, mais on peut dire aussi que pour rater des grands matchs il faut aussi en disputer...Dembelé il a été décisif dans quel "gros" match cette saison, alors que le Barça en joue beaucoup?
Thauvin on part du principe qu'il sera remplaçant de Dembelé au poste d'ailier droit, il finit la saison fatigué, sa sélection peut se discuter: mais qui à sa place? Mbappé depuis cette saison joue souvent à droite mais dans le jeu c'est franchement pas une réussite, il dépanne quoi. Fekir à droite: pareil, il peut dépanner mais à Lyon il n'a jamais été brillant à ce poste.

En effet c'est surtout un 9 supplémentaire qui manque, et DD aurait pu se passer de Rami vu que Lucas et Pavard sont des centraux de formation, Varane-Umtiti-Kimpembe c'était peut-être suffisant.

gillesC 18/05/2018 12h46

Bon, je lance les paris : je dis.... UN des suppléants ira à la Coupe du monde.

doop 18/05/2018 14h37

Gomis ?

scarletneedle 19/05/2018 21h18

Outch, Lyon mené quand Marseille mène 2 à 0... 8(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.