Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Auteurroriste Zeph 23/06/2010 11h19

Ah mais ce doublet intra jardirama, oulala quel ratage.
Ça aurait du être énorme, épique, avec du wonderful dans tous les sens, et là, c'était juste mou du genou.
Et c'est vrai que les mondes lointains, ça manque.

mellencamp 24/06/2010 01h52

Citation:

Envoyé par Namaster... and Good Luck. (Message 1055342)
Fu. Tu. Ra. Ma. Is. Back.

J'avais complètement oublié que la série reprenait! même si j'ai trouvé les 4 films décevants, j'ai hâte...

mr nix 24/06/2010 03h23

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1055404)
Ah mais ce doublet intra jardirama, oulala quel ratage.
Ça aurait du être énorme, épique, avec du wonderful dans tous les sens, et là, c'était juste mou du genou.
Et c'est vrai que les mondes lointains, ça manque.

Non mais ce qui m'a tue c'est qu'on sent l'intention ma foi tres louable de faire un truc retro-kitsh clin d'oeil.

On pense a des vieux Dr Who, a des vieux films de la Hammer, a Quatermass, on pense a MORT a l'adaptation du mega cucul(te) la praline mais tres recommandable et influentiel First Men on The Moon d'HG Wells
, enfin tout cela etant la NOBLESSE, le p$%&@n de sang bleu du Fantastique et de la SF britonne, inventif et sans pretention, mais surtout et toujours vaguement nihiliste et tres couillu (la fin de Quatermass and the Pit, par exemple, on n'est pas dans la GUIMAUVE new age).


Sauf qu'ils se plantent.

Comme des grosses buses:


Ca demarre pas mal, setup, horreur en huis clos, explosion d'action qui fait peur et tout, horreur chtonienne au rendez vous (si si ca existe comme mot, verifie)... et puis tout s'ecroule comme une grosse caca degoulinante de bonne volonte bobo, avec un cote slapstick completement loupe, avec la doctoresse KRO AKKENGRISSANTE interpretee par le nounours femelle Meera Syal, qui n'a toujours pas appris a jouer depuis Jekyll en 2007, avec le petit garcon attendrissant, futur de l'humanite enfin prete a embrasser sa destinee reptile-friendly, houlala les dicisions c'est dur a prendre.... Putain mais c'est trop grave, rien que d'en parler j'ai l'impression que Dr Who a ete pris en otage par les scenaristes de la Petite Maison dans la Prairie, ou pire, par des fans de Neil Gaiman.

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ries/coffe.jpg
"MAIS C"EST D'LA MERDE!"

Ca m'enerve, quoi, cette saison continue de passer a cote de la grandeur a quasiment chaque episode, il manque pas grand chose. Les acteurs principaux sont excellent (mon dieu, ce couple John Steed/Emma Peel new look, avec un chemistry a couper au couteau), l'uberplot de zifu de ouf, ca pourrait etre TELLEMENT bien. C'est le pire vide grenier que j'ai vu depuis au moins Albion par la fille Moore.

Mil K 24/06/2010 11h01

Je suis tellement d'accord avec toi que rien qu'en lisant ton poste j'étais déprimé en repensant à quel point cette saison est décevante...

Sur ce, je vais pleurer dans mon coin... :(

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 11h05

Ouais, M'sieur Nix n'y va pas de main morte, mais euh.. malheureusement, c'est assez juste.
Quand on pense que Moffat est le type qui a écrit certains des meilleurs épisodes de la nouvelle série. Et là....

john_constantine 24/06/2010 11h51

En fait je me demande comment Moffat a géré son groupe. La première partie du season finale, c'est simple, tu as regardé les Moffat et ça suffit, tu as l'impression de voir la suite directe des épisodes dirigés par monsieur.

Après le souci pour moi, c'est que dans chaque épisode paf tu as droit à la référence "oulala une fissure, elles nous suivent partout, et les méchants sont méchants car ils ont perdu leur habitat naturel". Du coup j'ai eu la mauvaise impression que Moffat a voulu un peu trop dirigé les autres épisodes en donnant une idée géniale à la base et cette satanée fissure, et ensuite le gars en charge de l'épisode se démerde (et donc souvent le bat blesse).
J'appréciai dans les premières saisons la surprise finale (oui je suis généralement naïf) où des indices généralement discret étaient disséminés pendant la saison. Si appuyer cette intrigue est une façon de se démarquer des saisons précédentes je suis d'accord, mais dans ce cas-là autant laisser le spectateur jouer avec, le cas présent, on ne peut pas s'amuser avec, juste être passif et attendre le final pour comprendre.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 12h02

Mouais. En même temps, le truc de la fissure, t'as le droit à une apparition par fin d'épisode et basta. Ce n'est pas encore le plus problématique, car ça tu comprends très vite que c'est pour le season final.
Non, ce sont juste des épisodes mous et mauvais dans l'exécution, malgré quelques bonnes idées de bases (je ne vais pas refaire l'inventaire, Mr Nix a déjà bien énoncé le truc).

EsseJi 25/06/2010 12h45

Je suis en train de regarder FlashForward et j'ai comme cette vague impression de me retaper la première saison de Heroes....:ouf:

Woulfo 25/06/2010 19h32

Citation:

Envoyé par spider_jerusalem (Message 1056278)
Je suis en train de regarder FlashForward et j'ai comme cette vague impression de me retaper la première saison de Heroes....:ouf:

Ptin t'es ma première "mauvaise" critique. J'en ai entendu que du bien de cette série.

Mast 25/06/2010 19h38

Euh, Flashforward? Tu as pas bien lu ce topic alors.

Auteurroriste Zeph 26/06/2010 11h03

Clairement, on a as du lire le même topic.
Par contre, je me demande ce que donne le bouquin d'origine.
Vu le concept de départ du truc, que je trouve assez bon, ça m'intrigue.

Rhodey 27/06/2010 01h09

Le concept de départ est séduisant mais c'est très mal exécuté. Comme la saison 1 de Heroes ou de Prison Break, pas géniales malgré les souvenirs qu'en ont gardé les gens, mais avec quelques bons épisodes, quelques bons moments, et pour le reste c'est moyen, convenu, voire par moment très médiocre.

Rhodey 27/06/2010 01h12

Finalement j'ai tjs du mal à dire qui a été le moins nul entre Flashforward et V. V me déçoit un peu plus car il bénéficiait du poids de la franchise derrière eux et au lieu de faire du BSG, ils nous ont fait un relaunch pas inspiré...

Marshal Law 27/06/2010 11h46

J'ai ose regarder Painkiller Jane.
Mais qu'est-ce que c'est nanard !!!!! D'abord elle est blonde alors que PJ est rousse et cheveux assez courts, elle est conne et neuneux - tout le contraire de la BD, et les scenarios des episodes sont a chier - au cas ou il y en ait un...
Bref, encore une serie adaptee a partir d'une BD et qui est une vraie merde sans nom.
A eviter !!!

scarletneedle 27/06/2010 23h49

Je viens de mater le Brave & The Bold - Requiem For A Scarlet Speedster : je :ouin: de joie!

snoopy 28/06/2010 15h23

Ca y est, j'ai enfin réussi à passer le cap des épisodes très très moyen de True Blood saison 2. J'ai maté hier soir les épisodes 2x01 à 2x03. Les deux premiers m'ont ennuyé. Mais l'épisode 3 a ravivé mon intérêt pour la série. Et j'ai vu l'épisode 4 à l'instant. C'est bon, je suis à nouveau accro à la série. Il y a tellement de choses mystérieuses dans la série que j'ai envie d'en voir plus.

mr nix 28/06/2010 17h32

T'as du bol j'arrive pas a passer le milieu de l'episode 3 de la premiere saison.

Steuf ! 28/06/2010 17h34

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1057222)
Ca y est, j'ai enfin réussi à passer le cap des épisodes très très moyen de True Blood saison 2. J'ai maté hier soir les épisodes 2x01 à 2x03. Les deux premiers m'ont ennuyé. Mais l'épisode 3 a ravivé mon intérêt pour la série. Et j'ai vu l'épisode 4 à l'instant. C'est bon, je suis à nouveau accro à la série. Il y a tellement de choses mystérieuses dans la série que j'ai envie d'en voir plus.

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1057286)
T'as du bol j'arrive pas a passer le milieu de l'episode 3 de la premiere saison.

J'ai un souvenir moyen de la première saison (pas complètement négatif, hein, beaucoup de charme mais des passages qui frôlaient le nanar), ça devient mieux après ?

FredGri 28/06/2010 17h35

La je me fais les Madmen, une bonne série, certes ultra classique mais avec des perso bien écrits. Bon, y a le côté sixty's un peu trop forcé qui parfois fait un peu rébarbatif mais c'est tout. Là j'attaque la troisième saison...

snoopy 28/06/2010 17h43

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 1057288)
J'ai un souvenir moyen de la première saison (pas complètement négatif, hein, beaucoup de charme mais des passages qui frôlaient le nanar), ça devient mieux après ?

J'avais bien aimé la première saison même si la trame de fond n'était pas super intéressante quand on y regarde bien. Mais ce que je trouve intéressant, c'est d'observer les relations entre vampires et humains.

Sinon, si les épisodes 3 et 4 de la saison 2 sont révélateurs de toute la saison, alors oui ça devrait beaucoup mieux que la S1. Surtout que là, dans l'épisode 4, les scénaristes lancent une histoire qui s'annoncent très sympa. Bref, si tu as le temps de mater la S2 Steuf, je pense que ça peut être sympa.

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 1057291)
La je me fais les Madmen, une bonne série, certes ultra classique mais avec des perso bien écrits. Bon, y a le côté sixty's un peu trop forcé qui parfois fait un peu rébarbatif mais c'est tout. Là j'attaque la troisième saison...

Idem, j'adore Madmen. J'ai repris le visionnage de la saison 3 dans la nuit de samedi à dimanche (j'en suis au 3x06). Perso, j'adore cette ambiance qu'il y a dans la série. Et puis il y a Don Draper quoi. Quel personnage!

FredGri 28/06/2010 18h00

Oui, c'est clair que Don Draper porte pas mal de la série sur ses épaules, en plus l'acteur est réellement parfait pour ce rôle. Mais j'aime beaucoup l'interaction entre chacun, que ca soit au bureau ou dans leur vie... Très bonne série.

mr nix 28/06/2010 18h02

Pour moi c'est surtout le scenar qui porte le tout sur ses epaules...

FredGri 28/06/2010 18h07

Oui, mais bon, c'est l'éternel débat, sans les acteurs y aurait pas grand chose, sans le scénario y aurait pas grand chose et blablabla. Évidemment que dans une série comme madmen le scénario est très porteur, au même titre que les acteur en tête "d'affiche" :-)) C'est un tout.

Auteurroriste Zeph 28/06/2010 18h30

Sans le scénar, on a... True Blood.
J'ai tenu un poil plus que Mr Nix (ép 8 tout de même), je n'y reviendrai pas.

Sinon, Charlie Day en Serpico, c'est plutôt balèze.:D

adlab 29/06/2010 13h28

A mon sens, il faut regarder true blood jusqu'à la saison 2 qui est vraiment énorme. Mais bon, j'avais aussi trouvé la saison 1 pas mal... Après, c'est vrai que c'est une certaine ambiance, on accroche ou pas...

snoopy 29/06/2010 21h54

Fini de regarder la saison 2 de True Blood. Cette saison est au final bien meilleure que la saison 1 (que j'avais déjà trouvé bien). Les deux premiers épisodes sont pas terribles, mais ensuite ça va crescendo pour une belle explosion finale. Les deux grosses intrigues sont très intéressantes. Et les dernières minutes donnent envie de voir la saison 3.

Fini également la saison 3 de Californication. Globalement, c'est une bonne saison. Très fun. Avec des situations pas possibles. Gros bémol sur le dernier épisode de la saison qui me laisse franchement perplexe en ce qui concerne la saison 4.

Enfin, j'ai fini également de regarder la saison 3 de Chuck. Très très bonne saison qui l'a aussi a démarré un peu mollement. Les multiples rebondissements ont été passionnant à suivre. Je signe d'office pour la saison 4. Mais je ne sais pas pourquoi, je crains qu'on ne s'enfonce dans le n'importe quoi. J'espère me tromper.

Après avoir vu tout ça, je vais pouvoir reprendre le visionnage des derniers épisodes de Treme, Justified, The Good Wife et Lie To Me. :) Et il faudra également que je réussisse à retrouver l'envie de mater Breaking Bad où je suis bloqué en pleine saison 2 (alors que j'adore la série).

mr nix 29/06/2010 22h14

Ouais elle demarre bien cette saison 3 de Californication (pas encore tout vu). J'ai toujours la petite apprehension a chaque episode (pas encore vu la 4 non plus) que le truc va se faire un saut de requin, va trop croire sa propre hype, va etre trop mega-hyper-surecrit, que le bouchon va etre pousse un peu trop loin dans le choquant et perdre de sa credibilite, que le machin va ceder au conformisme ambiant au detour d'un hug de trop ou je ne sais quoi, et pis non, j'aime toujours autant le tour de force qui nous fait aimer ce groupe de connards de bobos, avec leur racisme latent, leur nombrilisme et leur niveau de fuckuperie toujours dans le rouge. C'est bien observe mais en vrai ils sont moins attendrissants. Medaille de l'unapologetic punkster pour moi.



...Il est bien ce dictionnaire Vandamme finalement.

Auteurroriste Zeph 30/06/2010 09h35

Hum, là, justement la fin de la saison 3, j'ai une grosse appréhension de jump shark justement.
Je me demande vraiment comment ils vont gérer leur coup sur la 4 à venir vu la fin du dernier épisode.

scarletneedle 30/06/2010 11h15

Je viens juste d'entamer la saison 2...

john_constantine 30/06/2010 13h20

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1057952)
Hum, là, justement la fin de la saison 3, j'ai une grosse appréhension de jump shark justement.
Je me demande vraiment comment ils vont gérer leur coup sur la 4 à venir vu la fin du dernier épisode.

Jump shark ? C'est un truc avec des requins surfeurs ?

Mast 30/06/2010 13h26

Non c'est le groupe de rap de Jaws:
http://img2.generation-nt.com/dentis...0000073762.jpg

Auteurroriste Zeph 30/06/2010 13h27

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1058081)
Jump shark ? C'est un truc avec des requins surfeurs ?

presque, mais avec la banane.

Auteurroriste Zeph 30/06/2010 13h56

Sinon, en un épisode, Saturday night bender, Leelas' fight, un bouillon de cellules souches volées, il n'y a pas à dire, le retour de Futurama fait plaisir!!

Oh, et John, j'ai pensé à toi, check tes com!
http://alexjmartin.files.wordpress.c..._the_shark.jpg

john_constantine 30/06/2010 14h10

Hahaha ok !

Oui le premier futurama était très cool, la conclusion m'a bien fait rire aussi. Et le retour de IT Crowd était excellent ! "You're Dumpo, the elephant who got dumped !"

Zen arcade 30/06/2010 14h11

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1058081)
Jump shark ? C'est un truc avec des requins surfeurs ?

Ca vient de là, en fait, cette histoire de saut de requin.

http://www.youtube.com/watch?v=MDthMGtZKa4


Edit : oups, je me suis fait griller

Axl 3:16 30/06/2010 14h14

Je m'insurge, le Fonz à la classe quelles que soient les circonstances ! :D

snoopy 30/06/2010 20h08

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1058100)
Hahaha ok !

Oui le premier futurama était très cool, la conclusion m'a bien fait rire aussi. Et le retour de IT Crowd était excellent ! "You're Dumpo, the elephant who got dumped !"

Le IT Crowd, c'est la version uk qui propose une nouvelle saison ?

john_constantine 30/06/2010 20h59

Ouaip tout à fait ! ;)

Mast 01/07/2010 18h46

Huge.

Saison 1, épisode 1.

Où comment rendre cool la cellulite.

Je vais définitivement mater.

EsseJi 07/07/2010 12h06

En exclu et à moins d'un mois de sa diffusion à la télé voici le premier épisode de Rubicon:
http://link.brightcove.com/services/...id=91337619001

Citation:

The show is a conspiracy thriller starring James Badge Dale (who earlier this year headlined HBO’s The Pacific) as an analyst at a New York City-based federal intelligence agency who is thrown into a conspiracy where nothing is as it appears to be. Henry Bromell (Homicide, Chicago Hope, Brotherhood) has signed on as showrunner. The one-hour, 13-episode weekly series is produced by Warner Horizon Television and premieres August 1 on AMC.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !