Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Spécial Strange par Xavier Fournier, Reed Man, Chris Malgrain, ... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=81643)

captain Kimchi 22/01/2022 12h32

Spécial Strange par Xavier Fournier, Reed Man, Chris Malgrain, ...
 
:bave: Vu sur comics blog que Xavier FOURNIER a récupéré la marque STRANGE :bave:.

Pour ceux qui ont des contacts, vous pensez qu'on peut lui envoyer des scénarios ?

Ben Wawe 22/01/2022 12h57

Pour des personnages originaux, peut-être. Mais Xavier Fournier ne sera pas propriétaire des droits des personnages Marvel et DC, publiés jadis dans Strange.

Il est probable que le nom Strange soit utilisé par lui pour ses projets de commentaires, observations sur les comics.

captain Kimchi 22/01/2022 13h17

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1888453)
Pour des personnages originaux, peut-être. Mais Xavier Fournier ne sera pas propriétaire des droits des personnages Marvel et DC, publiés jadis dans Strange.

Il est probable que le nom Strange soit utilisé par lui pour ses projets de commentaires, observations sur les comics.

Oui je parle de personnages originaux. Même si certains personnages comme superman seront libres en France sous certaines conditions.
Mais je vois plus des personnages originaux. Par contre j'aimerais savoir le nombre de page qui seront accordées à un titre par numéro.

Comics blog annonce aussi une campagne Ulule pour un spécial strange en février avec du KIRBY ET Jean Yves MILTON

Fred le mallrat 22/01/2022 13h19

Il indique son projet sera différend de celui d organix.
Je ne pense pas que ce sera un mag de bd...
Mais demande lui

ollieno 22/01/2022 13h32

Citation:

Envoyé par captain Kimchi (Message 1888459)

Comics blog annonce aussi une campagne Ulule pour un spécial strange en février avec du KIRBY ET Jean Yves MILTON

Oui, Reed man a négocié* les droits de Phantom Force (qui devient Phantasmatic force ou un truc du genre, je n'ai pas retrouvé le message ou il en parle ... car probleme de droits avec les ayant droit de Lee Falk sur le nom Phantom )

il a refait les couleurs que je trouve plus aboutti que celles originales de Richard French*

Coté Mitton ... on verra dans quelques jours la campagne ulule .

il y aura sûrement d'autres choses dedans


*(Reed Man a de très bons rapport avec les descendant Kirby, que ce soit Michael Thibodeaux, Richard French ou Lisa Kirby)

La couverture et le (une partie) contenu du Special Strange est Phantom Force 0

captain Kimchi 22/01/2022 13h41

Vivement février qu'on en sache plus.


Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1888461)
Il indique son projet sera différend de celui d organix.
Je ne pense pas que ce sera un mag de bd...
Mais demande lui

Oui, je pense aussi que cela sera différent.
Je viens de lui envoyer un courriel, on verra.

Yaneck 22/01/2022 13h42

Xavier garde volontairement ses secrets pour l'instant.
Après, je peux me tromper mais de nos échanges, ce n'est pas tellement quelqu'un que je sens dans l'éditorial BD. En plus, sincèrement, il n'y a pas besoin d'un nouvel éditeur de comics, fut-ce à la française, sur le marché aujourd'hui.

Je préfèrerai, perso, qu'il continue de tracer son chemin d'analyste ce qu'il fait très bien.

Strange, ce sont pour moi les séries Marvel. Vouloir faire de la bd dans Strange sans ces personnages, je ne vois pas l'intérêt ni le sens.

Zeid 22/01/2022 13h55

Idem, j'ai du mal à voir Xavier dans autre chose que de n'analyse... et en même temps, ce projet Strange m'intrigue. Car pourquoi reprendre une marque, certes célèbre, si c'est pour faire un "Comic Box bis" (même si on adorerait tous ça) ? Je m'interroge... j'attends qu'on en sache plus :D

Yaneck 22/01/2022 13h57

Pour le coup, je ne lui ai pas demandé, mais connaissant de près le sujet, une interprétation possible du fait qu'il temporise, serait en effet qu'il y ait une question de papier en jeu. Et vu les prix du papier en ce moment, c'est juste impossible de sortir autre chose qu'un livre. Alors bon, attendrait-il une baisse des prix du papier pour sortir un magazine ?

Fred le mallrat 22/01/2022 14h06

Je pense pas qu il te réponde..
Moi je verrais bien un mook d analyse soit sur marvel soit sur lug ou l édition française de comics.

Zeid 22/01/2022 15h20

Il a clairement évoqué le fait de prendre son temps avant d'en dire plus en parlant du contexte lié à la pandémie... et selon le projet, ça ne l'empêche peut-être pas de travailler lui-même de son côté.

Yaneck 22/01/2022 15h45

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1888487)
Je pense pas qu il te réponde..
Moi je verrais bien un mook d analyse soit sur marvel soit sur lug ou l édition française de comics.

Je ne lui poserai pas la question en off en fait. Ne faisant pas de news, je vais pas l'embêter avec ça.

Et oui, j'imagine qu'il bosse en secret, vu que l'achat semble un peu plus ancien encore...

captain Kimchi 22/01/2022 16h26

Juste de l'analyse, j'espère pas, et puis pas sur que cela soit vendeur sur le long terme, même si je prendrais.
Si on reste dans l'écriture uniquement, pourquoi pas rajouter une partie "fanzine" en fonction d'une thématique qu'il aura développé dans ses critiques.

Mais je trouverais dommage de ne pas utiliser le nom de Strange pour faire de la bande dessinée.
Je ne pense pas que Marvel s'intéresse à ce point au marché français pour permettre l'exploitation de ses propriétés, de même pour DC, même si cela pourrait apporter un peu de fraicheur.
Par contre des personnages originaux autour d'un thème par numéro, ou bien des séries sur des personnages originaux, avec un roulement en fonction du choix des lecteurs qui décident de jouer le jeux, pourquoi pas.
La mayonnaise peut prendre, du moins je veux y croire.


Quoi qu'il en soit, quoi que sorte Xavier FOURNIER je m'y attarderai forcément.

scarletneedle 22/01/2022 16h28

L'important est que le nom est entre de (très) bonnes mains! :)

captain Kimchi 22/01/2022 16h34

Oui, je m'inquiète pas à ce sujet :huhu:

EDIT: et le fait qu'il veuille prendre son temps au regard de la crise montre bien qu'il mesure le pour et le contre.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !