Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 17/06/2013 23h24

Citation:

Envoyé par SamKouCaille (Message 1397639)
Tiens, certains d'entre vous perdent ils aussi des heures sur http://candies.aniwey.net/ ?

Un RPG complet uniquement en texte et en ASCII développé par un étudiant français.

Attention, ça ressemble à rien, mais on tombe rapidement dedans !

oui j'ai fait 2 ou 3 parties, il y a quelques semaines, c'est assez bien fait.

Samo 18/06/2013 11h25

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1397650)
Tiens, la PS VITA reçoit un petit coup de pouce de la part de Sony (d'aucuns diront qu'il est grand temps). Un pack promo comprenant la VITA, une carte mémoire 8 Go et 10 jeux à télécharger sera dispo le 21 juin pour la modique somme de... 195 €. Voici l'offre sur Amazon

Du coup, je vais peut être me repencher sur cette console. Elle m'a toujours intéressé mais niveau jeux il n'y avait pas grand chose qui me bottait (ça remonte à 1 an). Du coup, je vais étudier le catalogue pour voir si ça peut enfin valoir le coup de s'en prendre une. Car à moins de 200€, je suis très intéressé.

C'est pas mal, mais y a tellement rien sur cette console... A part Persona 4, Soul Sacrifice et Uncharted, c'est la famine.

Et avec Sony qui mise toutes ses cartouches sur la PS4, c'est pas demain que la console sera soutenue.

Surtout qu'en face y a la 3ds qui deroule comme pas possible.

snoopy 18/06/2013 12h38

J'ai commencé à regarder à tout ça hier soir donc et pour l'instant, je vois quand même 5-6 jeux qui peuvent valoir le détour : Uncharted, PErsona 4, Soul Sacrifice, Gravity Rush, Escape Plan et Little Big Planet. MAintenant ce qui pourrait vraiment me convaincre d'en prendre une, c'est le catalogue de vieux jeux PS1/PSP qui a l'air pas mal du tout sur le store. Mais je n'arrive pas à voir si ce sont de "simples" portages de ces vieux jeux (avec des graphismes tout moches) ou si il y a eu un travail sur le vsiuel. En gros, est-ce que ces vieux jeux vont être tout pixelisé ou ont-ils eu un ravalement de façade ? Si la seconde option est la bonne, ça peut fortement m'intéresser. J'adorerais rejouer à des Wild Arms, faire les FF, rejouer aux Metal Gear, Crash Bandicoot...

cyclopebox 18/06/2013 13h11

Les vieux jeux PS1 / PSP, autant acheter une PSP Street.

En plus, on peut la craquer en mois de trois minutes...

Samo 18/06/2013 13h42

Ah non, pas de ravalement de façade. Et l'ami cyclope a raison, pour la PS1, le craquage de console PSP ou simplement un ému pc fera amplement l'affaire.

snoopy 18/06/2013 14h24

Ah oui c'est con. Si le visuel avait été amélioré, j'aurais pu craquer. Mais là... Bon ben tant pis, je continuerai de me passer de PS VITA ^^

Samo 18/06/2013 16h08

C'est con oui, surtout que ça a l'air d'être un trés bel objet. Mais apparemment, Sony ne peut pas mener la guerre des consoles sur les deux fronts, et la VITA en est la grande perdante. A voir d'ici un an, quand les console seront sorties, et la position de la PS4 assurée.

En attendant, à moins de voir la console proposée a 150 euros, ça vaut pas le coup.

zarma 18/06/2013 18h42

Je vais en reparler un peu maintenant que j’ai franchement bien avancé mais…

Si vous avez une PS3, achetez The Last of Us.

Que vous ayez été déçus par Uncharted 3 ou pas (ou même tous, vous êtes nazes mais je vous pardonne).

Putain de jeu.
Ca me donne envie de réécrire des tests tiens.

Y’a tellement à dire.

-L’univers est mortel, visiblement riche et bien pensé.
-Le scénar est bon les gars, pas ouf, ni complexe, juste pour le moment bien ficelé et bien écrit, avec de très bons dialogues et des persos crédibles.
-Les zombies classiques et atypiques à la fois fonctionnent à mort (le bruit du clicker me fait flipper).
-La Direction Artistique CLAQUE SA MERE. Mais vraiment putain, un monde post apo pas marron, rien que ça c’est cool.
Mais en plus c’est joli, un monde où la nature a repris ses doigts depuis 20ans. L’herbe qui sort du béton, les arbres qui reviennent, les étangs qui se forment en random dans d’anciennes rues.
défoncées. Putain, qu’est-ce que j’ai kiffé rentrer dans mes premières « grandes villes » ou de découvrir certaines aires de jeu. Genre la rue juste avant l’hôtel est juste RAAAAAAH.
-Techniquement c’est au top pour de la console. La PS3 crache bien ses tripes et le framerate ne baisse pas.
-Le level design est BON ! Ca fait un moment que je râle sur les pièces pas fonctionnelles dans une maison ou un grand immeubles (ou pire les chateaux), les entrepots n’importe comment etc qui baisent un peu l’immersion. Et là non. L’univers pour la plupart du temps parait crédible. Bon faut pas trop déconner y’a quand mêmes des caisses ou des bouts de béton qui font trop évidemment des couvertures pour les gun fights ou l’infiltration. Mais en général, ça marche vraiment au poil.
Et puis tiens, c’est pas trop dirigiste même si c’est finalement linéaire.
-Le gameplay est solide. Axé infiltration et conservation de munitions, il ne faiblit cependant pas pendant les gunfights bien tendus. Qu’est-ce que j’ai kiffé l’affrontement dans la librairie à poser des pièges, surprendre mes poursuivants par derrière, pour en faire des boucliers humain.
-Je pense franchement qu’Ellie est en train de remplacer Elizabeth de Bioshock Infinite en tant que NPC favorite. Marrante, pleine de vie, toujours prête à balancer des briques sur les mecs qui te tirent dessus ou à te prévenir du danger. Pas conne pour un sou en plus. Et sa relation avec Joel est mortelle, on a vraiment envie de la protéger.
Je pense que les concepteurs de JV commencent enfin à capter la recette du NPC idéal.

Le seul défaut pour le moment, c’est des petits bugs d’IA qui peuvent forcer le reloading et que décidemment, je préfère 100 fois me fighter avec des humains vicelards que des zombies balaises mais teubés.

csteph36 18/06/2013 20h18

Merci de ton retour.
Je peux éventuellement me faire prêter une PS3, alors ça peut se faire d'ici la rentrée.

Samo 18/06/2013 21h48

Vivement que la paye tombe.

Fredeur 19/06/2013 22h08

J'ai commencé MGS 3 HD. Ca commence bien, le petit texte de présentation résume le jeu et spoile à tout va, et puis après 8 h de blabla, je retrouve cet infâme gameplay que je déteste tant. Il y a des tutos pour apprendre à essayer de manier ce nul de Snake avant que je sombre dans une douce folie ?

snoopy 19/06/2013 22h33

Ouuuuhhhh si ça se confirme dans les heures à venir, la guerre PS4/One prend une nouvelle tournure !!
http://kotaku.com/microsoft-is-remov...ium=Socialflow

Aguéev 19/06/2013 22h37

Holy shit!
apparemment c'est officiel

region free
plus de connexion forcée
plus de DRM

Fredeur 19/06/2013 22h56

C'est confirmé ! : http://news.xbox.com/2013/05/qa
Je ne pensais pas que Microsoft allait aussi vite réagir. Manquerait plus qu'ils virent Kinect pour que je sois très content.

zarma 19/06/2013 22h58

Waaouh en meme temps vu le gros backlash des dernieres semaines.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.