Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   2021 !! Tu critiques ou bien ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=79825)

watchblue 13/01/2021 23h37

2021 !! Tu critiques ou bien ?
 
Amazing Spiderman 57:

Épisode conséquence aux derniers événements avec Peter qui discute avec MJ, puis Peter qui discute avec les autres araignées, puis enfin Peter qui discute avec Norman Osborn.

C est la partie intéressante du numéro. Peter n est pas en mode pauvre Parker responsable de tout.

On sent vraiment que les derniers événements l ont profondément touché et Peter est entre la colère, la peur et la tristesse.

L épisode se termine sur un bon petit Cliff des familles qui nous fait comprendre que tout n est pas fini.

Bon un petit épisode correct, j aime vraiment la réaction de Parker que je trouve très humaine et logique et différente de ce que j aurais pu imaginer.

Par contre le point négatif c est que c est encore un épisode ou ça ' avance pas des masses et ça fait pas mal d épisodes d affilé que c est le cas.

Slobo 14/01/2021 17h13

Merci pour cet amazing avis.

watchblue 19/01/2021 20h32

Dceased dead planet 7:

Fin de la seconde et dernière ?? mini dceased .

Nos héros mettent en place le plan ultime pour sauver le monde. Mais pour cela ils doivent affronter une armée de zombies en les sauvant, une armée d amazos qui eux veulent bah ..tuer les morts etTriggon qui vient parceque en ce moment là terre lui rappelle un peu la maison.


Alors est ce que c était bien ?? Oh que oui !! Tout va un peu vite je trouve mais on a de l epique des bons concepts (oh Constantine) des scènes poignantes, de l héroïsme dans sa forme la plus pure.
J adore Taylor, la voix qu il donne aux persos. Son Batman.
, Son Superman, j aime. Ces dialogues...

La partie graphique est vraiment réjouissante et il y a une vraie harmonie entre le scenar et le dessin.

Pour finir je me demande si la fin n a as été repensée avec les changements chez Dc mais aussi avec la pandémie.

En tout cas un très bon épisode pour une très bonne mini pour un très bon univers !!

ollieno 19/01/2021 20h59

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1853184)
Dceased dead planet 7:

Fin de la seconde et dernière ?? mini dceased .


3me mini (sans compter la Digitale)

- DcEsaed
- Unkillables
- Dead Planet

(même si le dessin sur unkillables est bien moins bon)

watchblue 19/01/2021 21h04

Oui en effet !! En plus je l ai celle là

Ben Wawe 19/01/2021 21h45

Oui, c'est un final étonnamment positif mais qui fait du bien.
Déjà, ça a du sens car la conclusion n'a rien d'incohérente : Tom Taylor n'a plus qu'à tirer les fils de son intrigue, bien installés, pour achever son récit avec force et intensité.
Mais surtout, c'est une fin qui surprend après tant de noirceur. Même si elle a été bien écrite, cette noirceur de DCeased était totale et prenante, parfois étouffante.
Là, Tom Taylor l'évacue... et ça fait du bien.

Ca fait du bien, après ces sagas lourdes et puissantes, étouffantes.
Mais ça fait aussi du bien actuellement, dans notre monde, dans ce début de 2021 si crispant, si usant, si déprimant.

Oui, ça fait du bien d'avoir du positif pur et agréable, après tant de noirceur.

scarletneedle 19/01/2021 22h01

Dark Nights: Death Metal #7
 
Enfin lu et que c'était bon!
Bien content d'avoir pu éviter tous les spoilers surtout pour les 2 épilogues qui sont prometteurs, égoïstement le 2ème est meilleur, (prochain projet de Bryan Hitch?) même si Wally est du 1er prouvant qu'il sera un personnage sur qui il faudra compter par la suite (ou alors je serai colère #TeamWally :flash:).
Concernant Diana, j'avais vu juste sur son destin vu les sollicitations de mars. Par contre, bien été bluffé par la couverture, je ne m'attendais pas à cela. D'autant plus que cela permet à Scott Snyder (et DC?) de régler la question de la main (enfin Main) et cela n'occulte rien de ce qui a été fait auparavant, "juste" un autre niveau de lecture.
Désormais, j'espère que cela ne sera pas réabordé de sitôt surtout qu'il y a plein d'autres choses à explorer et un autre terrain de jeu à développer (What Else? :p).
Pour le combat final, cela finit dans le grandiloquent sauf sa conclusion (enfin le vilain ne méritait pas plus :beu:) avec donc Diana dans le rôle central de l'event qu'elle a eu depuis le début (ouais enfin Batman a aussi plein de pages, on ne se refait pas). Néanmoins, comme c'était la fin, il fallait en finir, il n'y a guère eu de surprise.
Beau chant du cygne de l'équipe Snyder/Capullo/Glapion.
Maintenant, j'ai hâte de lire Infinite Frontier #0 qui va explorer le nouveau statu quo et forcément annoncer des titres.

Bon, je m'en vais lire Generations Shattered et 2 semaines de Future State (et c'est bon j'ai enfin ces 7 Variant Covers Wonder Woman 84 :woot:)

Ben Wawe 19/01/2021 22h06

Je le répète, mais Future State est agréable.
C'est très classique, mais efficace.

watchblue 19/01/2021 22h37

Pareil. Je pense vraiment que c est la fin dont on avait besoin. Un peu d espoir venant du pire des mondes J aimerais vraiment savoir si c était le plan de Taylor depuis le début ou si le monde de 2020 a changé ces plans


Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1853190)
Oui, c'est un final étonnamment positif mais qui fait du bien.
Déjà, ça a du sens car la conclusion n'a rien d'incohérente : Tom Taylor n'a plus qu'à tirer les fils de son intrigue, bien installés, pour achever son récit avec force et intensité.
Mais surtout, c'est une fin qui surprend après tant de noirceur. Même si elle a été bien écrite, cette noirceur de DCeased était totale et prenante, parfois étouffante.
Là, Tom Taylor l'évacue... et ça fait du bien.

Ca fait du bien, après ces sagas lourdes et puissantes, étouffantes.
Mais ça fait aussi du bien actuellement, dans notre monde, dans ce début de 2021 si crispant, si usant, si déprimant.

Oui, ça fait du bien d'avoir du positif pur et agréable, après tant de noirceur.


Vulcano 19/01/2021 22h38

Future state c'est bien les titres?

watchblue 19/01/2021 22h45

Tant mieux pour toi. Pour moi c est vraiment tout le contraire.

Overdose de tout. Trop de plans machiavéliques !! De méchants ultimes !! D être surpuissants encore plus puissant que puissant !! Trop de complexité pour rien.

Je trouve Snyder assez prétentieux comme tout ce death métal en fait.

C est peut être l overdose et quand je lirais tout et vf dans 6 mois ça ira peut être mieux.

Mais pour moi pour l histoire, pour les concepts et pour ce que ça implique de nouveau bordel chez dc qui amènera à une crisis en 2025....

Énorme deception


Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1853192)
Enfin lu et que c'était bon!
Bien content d'avoir pu éviter tous les spoilers surtout pour les 2 épilogues qui sont prometteurs, égoïstement le 2ème est meilleur, (prochain projet de Bryan Hitch?) même si Wally est du 1er prouvant qu'il sera un personnage sur qui il faudra compter par la suite (ou alors je serai colère #TeamWally :flash:).
Concernant Diana, j'avais vu juste sur son destin vu les sollicitations de mars. Par contre, bien été bluffé par la couverture, je ne m'attendais pas à cela. D'autant plus que cela permet à Scott Snyder (et DC?) de régler la question de la main (enfin Main) et cela n'occulte rien de ce qui a été fait auparavant, "juste" un autre niveau de lecture.
Désormais, j'espère que cela ne sera pas réabordé de sitôt surtout qu'il y a plein d'autres choses à explorer et un autre terrain de jeu à développer (What Else? :p).
Pour le combat final, cela finit dans le grandiloquent sauf sa conclusion (enfin le vilain ne méritait pas plus :beu:) avec donc Diana dans le rôle central de l'event qu'elle a eu depuis le début (ouais enfin Batman a aussi plein de pages, on ne se refait pas). Néanmoins, comme c'était la fin, il fallait en finir, il n'y a guère eu de surprise.
Beau chant du cygne de l'équipe Snyder/Capullo/Glapion.
Maintenant, j'ai hâte de lire Infinite Frontier #0 qui va explorer le nouveau statu quo et forcément annoncer des titres.

Bon, je m'en vais lire Generations Shattered et 2 semaines de Future State (et c'est bon j'ai enfin ces 7 Variant Covers Wonder Woman 84 :woot:)


Slobo 20/01/2021 14h50

Je trouve triste de lire et se retrouver en dehors. C'est comme regarder depuis l'extérieur des personnes qui s'amusent à l'intérieur mais ne te vois pas (Référence à Hook !)

ollieno 20/01/2021 14h53

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1853197)

Overdose de tout. Trop de plans machiavéliques !! De méchants ultimes !! D être surpuissants encore plus puissant que puissant !! Trop de complexité pour rien.

le même syndrome que les séries télé !!

toujours plus Over The Top .. Toujours plus de Pathos
on saupoudre de bons sentiments ...


et on oublie l'intelligence

Fletcher Arrowsmith 20/01/2021 15h46

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1853267)
le même syndrome que les séries télé !!

toujours plus Over The Top .. Toujours plus de Pathos
on saupoudre de bons sentiments ...


et on oublie l'intelligence

Comme plus de 90% des séries mainstream actuelles.

cyclopebox 21/01/2021 11h21

Generations Shattered : j'ai l'impression d'avoir lu un mauvais remake de Crisis On Infinite Earths, avec George Perez en moins.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !