Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Hilarion 12/07/2021 17h35

Tiens, question aux pros du foot : avec le Brexit, c'est la dernière fois que les anglais participent à l'Euro?

Zen arcade 12/07/2021 17h43

Citation:

Envoyé par Hilarion (Message 1871789)
Tiens, question aux pros du foot : avec le Brexit, c'est la dernière fois que les anglais participent à l'Euro?

La France a été éliminée par qui ?

watchblue 12/07/2021 17h59

C est la coupe d Europe pas la coupe de l Union européenne

Hilarion 12/07/2021 18h20

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1871790)
La France a été éliminée par qui ?

Par la défense Française? :huhu:

scarletneedle 12/07/2021 21h36

Le ménage dans l'effectif commence avec le départ de Bakker pour Leverkusen.

scarletneedle 13/07/2021 13h34

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1871812)
Le ménage dans l'effectif commence avec le départ de Bakker pour Leverkusen.

8(

https://www.culturepsg.com/news/merc...zawa-rmc/38188

Si on y arrive, whaou mais il faut forcément un 2ème latéral gauche car juste Bernat qui revient après 1 an de blessure c'est qu'il y a quelque chose sur le feu.

Fred le mallrat 13/07/2021 17h13

12,99€ par mois pour amazon en plus de l abonnement prime
https://www.eurosport.fr/football/li...-OQPAY3tHMCf40

scarletneedle 13/07/2021 18h33

Oui :

Citation:

A l'approche du début de la saison en Ligue 1, Amazon a enfin dévoilé ce mardi son offre pour s'abonner à sa plateforme "Prime Video Ligue 1". Lors d'un entretien accordé à la radio RMC, le directeur général Europe d'Amazon Prime Video Sport Alex Green a révélé le prix de l'abonnement : 18,98 euros par mois ou 17,07 euros par mois selon votre abonnement Prime (mensuel ou annuel).
"La nouvelle maison de la Ligue 1 sera la chaîne Prime Video Ligue 1. Elle sera disponible en exclusivité pour les membres Amazon Prime en France pour 12,99 euros par mois, un abonnement que l'on pourra arrêter à tout moment. (...) C'est 12,99 euros par mois. Et vous devez être membre Amazon Prime pour y accéder, ce qui correspond à 5,99 euros par mois ou 49 euros par an", a indiqué Green.
Et la L2 sur l'équipe?!?
Le multiplex en clair!

Gassian 13/07/2021 19h31

Donc près de 20 € quand même.
Je croyais qu'Amazon ne recherchait pas la rentabilité avec le seul abonnement mais qu'ils visaient plutôt à faire de la L1 un produit d'appel, mais là ...
Comparativement au prix d'achat (250M contre 750M) ils sont même "plus chers" que Mediapro !

Pour le même prix (et même moins) j'ai toutes les chaînes Canal (et Disney+ en cadeau).

Bref, j'avais déjà pas vraiment l'intention de m'abonner mais là, c'est niet de chez niet ! Et j'espère qu'une majorité de fans de foot feront de même.

No pasaran ! :D

scarletneedle 13/07/2021 19h37

Clair qu'au ratio, c'est plus cher que Mediapro (qui avait la coupe d'Europe en plus).
Évidemment, Amazon n'aura aucun problème pour payer. Par contre, le spectateur qui veut voir la L1 et la coupe d'Europe dit allonger les billets et divers budgets (Amazon, C+ et BeIn)

scarletneedle 13/07/2021 23h08

Bon, je tente le mois gratuit d'Amazon Prime.
(j'ai toujours les codes du grand frère mais je ne mois vois pas lui demander de payer pour la L1)
Ca me permettra d'expérimenter 23 journées pour voir ce que ça vaut.
(ça fait 3 singles en moins su je continue, je sabrerai facilement)

mellencamp 13/07/2021 23h36

Amazon doit miser sur ceux qui sont déjà abonnés à Prime, pour qui le surcoût sera moindre.
Mediapro avait les coupes d'Europe mais c'était un deal pour une année, pas sûr que ça aurait été reconduit. Il leur a fallu ça pour retarder l'échéance car le prix sans engagement (pour comparer à Prime) était 25 euros.
C'était 20 euros avec un engagement mais vu que dès le départ leurs soucis financiers étaient aussi énormes que médiatisés, ils doivent être très peu à avoir pris le risque de s'abonner sur la durée.
Au-delà du prix le principal souci reste le nombre d'ayant-droits, et que BeIn soit devenu le toutou des exigences de Canal concernant la répartition (Canal n'a toujours voulu que les grosses affiches).
Il faut qu'il y en ait un entre RMC et BeIn qui disparaisse.
Et qu'Eurosport lâche la coupe de France.

scarletneedle 13/07/2021 23h56

C+ a prolongé le championnat anglais.
S'ils ne sous-traitent pas avec RMC, cette dernière n'a plus aucun intérêt pour le football (sauf la liga nos)

A voir qui récupère la série A.

Gassian 14/07/2021 15h05

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1871917)
C+ a prolongé le championnat anglais.
S'ils ne sous-traitent pas avec RMC, cette dernière n'a plus aucun intérêt pour le football (sauf la liga nos)

RMC a quand même récupéré l'essentiel de la Ligue Europa (hors meilleure affiche sur C+/W9). Donc soit l'OL soit l'OM à chaque journée.
Ils ont aussi acquis les droits de la nouvelle Ligue "Europa Conference", à laquelle Rennes participe.
Ils sont donc pas complètement hors du coup.

ArnaudXIII 19/07/2021 09h02

Je pense que je vais tester quand même la chaine Ligue 1 d'Amazon. J'espérais un prix un peu plus bas pour les adhérents Prime mais tant pis.

Ben Wawe 19/07/2021 09h05

Kevin Gameiro de retour à Strasbourg. :)

mellencamp 19/07/2021 09h19

Faut espérer qu'il ne soit pas cramé vu ses dernières saisons à Valence.
Je garderai un oeil sur Perrin qui je trouve n'a pas assez joué à l'OM même si son potentiel est limité.

Gassian 21/07/2021 14h45

Entre ses propos sur sa philosophie de jeu et sa photo aujourd'hui dans l'Equipe, je me dois de poser la question : Peter Bosz ne serait-il pas un clone (façon Krakoa) de Pep Guardiola ? :D

Sinon, bientôt la reprise pour Monaco : le 3 ou le 4 Août, contre le vainqueur du 2e tour préliminaire Rapid Vienne- Sparta Prague (2-1 lors du match aller hier).

ArnaudXIII 21/07/2021 15h33

Citation:

Envoyé par Gassian (Message 1872392)
Entre ses propos sur sa philosophie de jeu et sa photo aujourd'hui dans l'Equipe, je me dois de poser la question : Peter Bosz ne serait-il pas un clone (façon Krakoa) de Pep Guardiola ? :D

J'ai un pote hollandais qui m'a dit "Vous allez avoir une équipe qui joue un football superbe. Mais par contre, vous n'allez rien gagner".
Donc c'est pas tout à fait Guardiola. ;)

Gassian 21/07/2021 20h22

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1872394)
J'ai un pote hollandais qui m'a dit "Vous allez avoir une équipe qui joue un football superbe. Mais par contre, vous n'allez rien gagner".
Donc c'est pas tout à fait Guardiola. ;)

Pratiquer du beau jeu, c'est déjà bien.
Parce que de toute façon, accrocher un titre national, depuis les débuts de l'ère qatarie au PSG, c'est quand même assez compliqué.

Mais je pense que vous avez une bonne carte à jouer en Europa League.
Nous aussi, d'ailleurs, une fois qu'on y aura été reversés :huhu:

gillesC 22/07/2021 08h20

Le Reversement, c'est le graaaaal des clubs de L1 non-qataris. :D

ArnaudXIII 22/07/2021 08h54

Je ne comprends rien à ce que je lis sur les réseaux sociaux. Onana ou onana pas, de nouveau gardien? (désolé,je sors :oups:)

gillesC 23/07/2021 11h18

C'est "acceptable". ;)

Bon, le beau nul 2-2 chez le champion d'Europe (bien oui) est de bon augure, vue que la défense était faite de remplaçants... °°

ArnaudXIII 27/07/2021 21h36

Varane file à Manchester United. Je comprends l'envie de découvrir un nouveau championnat et un nouveau challenge mais passer du Real avec Ancelotti entraineur au United de Solksjear, ça ressemble pas trop à une progression.

scarletneedle 27/07/2021 22h16

Salaire doublé, ça doit aider.

Ben Wawe 28/07/2021 08h20

En même temps, rester au Real Madrid, après avoir littéralement tout gagné, et jeune... je comprends l'envie de changement, et surtout l'envie de se lancer un nouveau défi.
D'autant qu'avec le départ de Ramos, quelques temps après le départ de Ronaldo, c'est la fin de "son" Real.

Fred le mallrat 28/07/2021 08h38

Et qu il semble que le réal comme le barca aient des soucis financiers que n à pas united qui va bien finir par repartir

Dans cette crise l angleterre conforte sa position dominante financière qui risque de devenir sportive (de manière accrue)

scarletneedle 28/07/2021 09h54

A part le PSG et les clubs anglais, aucun gros club n'a fait d'achat "lourd", ça dégraisse et/ou cherche les fins de contrat (même Paris l'a plutôt bien fait).
Il n'y a qu'à voir City ou Chelsea prêts à mettre plus de 150 millions pour un attaquant quand United en a déjà mis 85 pour Sancho.

Ben Wawe 28/07/2021 09h56

C'est clair.
Et tant qu'un des gros attaquants n'a pas bougé, rien ne bougera. Si Mbappé part au Real, Ronaldo ou Lewandowski pourraient bouger aussi, mais là c'est bloqué.

ArnaudXIII 28/07/2021 16h16

Cette équipe olympique, quelle catastrophe et surtout quel gâchis quand on pense à l'équipe qui aura pu aller à Tokyo si les joueurs avaient été libérés.
Voir jouer Thauvin et se dire qu'il est champion du monde de football dans 2 catégories, c'est presque gênant.

Yaneck 01/08/2021 20h41

Je remercie les israéliens si tolérants, pour une fois, j'ai envie de soutenir le PSG à chaque fois que je les entends siffler Hakimi.

scarletneedle 01/08/2021 21h57

La saison commence bien... >_<

gillesC 02/08/2021 11h30

Eh oh, tu sais très bien que c'était votre équipe A' . ;)

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1873173)
Je remercie les israéliens si tolérants, pour une fois, j'ai envie de soutenir le PSG à chaque fois que je les entends siffler Hakimi.

Merci de prouver que l' IGN est la nouvelle norme du football hexagonal! :love:

Yaneck 02/08/2021 11h38

L'IGN ? Tu parles de quoi ? L'Institut national de l'information géographique et forestière? Comprends pas.

ArnaudXIII 04/08/2021 15h50

Et ben voilà, Onana ne veut plus venir à Lyon. Tout ce temps passé sur cette histoire de gardien pour aucun résultat au final. Et pendant ce temps, il nous faudrait un défenseur, un milieu et un attaquant. Allez Juni, on s'active!

doop 05/08/2021 21h33

Messi quitte Barcelone, encore un coup de Jean Michel aulas !

ArnaudXIII 05/08/2021 22h25

:D
Onana était un écran de fumée. Messi arrive demain à Decines pour signer son contrat de 3 ans.

scarletneedle 05/08/2021 22h26

Tebas en pls...

Je sens le gros coup de bluff pour obliger les instances espagnoles à revoir leurs règles sinon pourquoi avoir attendu le dernier moment.

Sinon, ça relance déjà les rumeurs de son arrivée à City ou à Paris (auquel cas il faut que Mbappé parte pour financer le salaire).

ArnaudXIII 05/08/2021 22h29

City vient de prendre Grealish et Kane est en salle d'attente, où vont-ils trouver les sous pour payer Messi en plus?

scarletneedle 05/08/2021 22h40

Tu le fais signer dans le club satellite américain puis tu le prêtes à City.
Comme pour Lampard. :D

(jamais compris pourquoi QSI ne faisait pas la même chose avec un club local, c'est gros mais c'est légal)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.