Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 19/09/2016 13h16

Quels jeux ?

Guts 21/09/2016 11h31

Ma femme a offert une PS4 avant l'été. Je peux gouter à la nouvelle génération après avoir bien profiter de la Xbox 360.
Dans le pack, il y a guitar hero live qui me fait bien kiffer. C'est la première fois que je goute à ce jeu. C'est fun et la guitare est très belle. Je progresse assez vite mais de là à jouer dans le mode le plus dur... il faut être un jedi, c'est assez hallucinant. J'ai toujours aimé les jeux avec une grosse difficulté mais là, je n'aurais pas la patience.

Il y a aussi call of duty III black ops dans ce pack console. Quelle déception, c'est vraiment mauvais à mon goût. J'étais resté sur les Gears of war ou Far Cry 3 sur XBox 360 en jeux de shoot et j'espérais me défouler de la même façon avec Call Of Duty. Techniquement, il est beau et fluide. Mais il manque totalement d'âme. Je finis toujours mes jeux alors je vais aller jusqu'au bout mais je vais souffrir...

J'ai fait deux jeux rapidement. Journey qui a été une magnifique surprise. Certes, le jeu est bouclé en 2h30 mais il est tellement rempli de poésie que c'est du bonheur en barre. Et puis, il était disponible gratuitement.

J'ai fait également Gone Home pour ma femme qui aime ce genre de jeux. C'est pas mal mais l'ambiance est trop désincarnée. La fin est décevante. Il manque plus de vie à ce jeu pour qu'il soit vraiment bon. Dans le même style, j'ai commencé Life is strange qui semble bien meilleur.

A part Fifa, je ne vais certainement jamais acheter un jeu plus de 30 euros. J'ai accepté d'être patient maintenant, il y a suffisamment de jeux pour m'occuper, même si c'est en retard par rapport à leur sortie. Il y en a qui me font de l’œil à moins de 20 euros...Est-ce que vous me conseillerez de les prendre ?

Alien Isolation ?
Inside ?
Diablo 3 ?
Tomb Raider ?
Need for speed rivals ?
Ultra Street Fighter 4 ?
Metal Gear Solid 5 ?

Entre Dark Soul 3, Dragon Age Inquisition ou the Witcher 3, lequel prendriez vous ?

Et dernière question. Si je veux jouer avec mon fils de 7 ans, est ce que jouer à un jeu de la licence "Lego" est une bonne idée ? ça se joue bien en coopération ? lequel serait le meilleur dans le lot ?

Darkythib 21/09/2016 11h49

Citation:

Envoyé par Guts (Message 1681614)
Ma femme a offert une PS4 avant l'été. Je peux gouter à la nouvelle génération après avoir bien profiter de la Xbox 360.
Dans le pack, il y a guitar hero live qui me fait bien kiffer. C'est la première fois que je goute à ce jeu. C'est fun et la guitare est très belle. Je progresse assez vite mais de là à jouer dans le mode le plus dur... il faut être un jedi, c'est assez hallucinant. J'ai toujours aimé les jeux avec une grosse difficulté mais là, je n'aurais pas la patience.

Il y a aussi call of duty III black ops dans ce pack console. Quelle déception, c'est vraiment mauvais à mon goût. J'étais resté sur les Gears of war ou Far Cry 3 sur XBox 360 en jeux de shoot et j'espérais me défouler de la même façon avec Call Of Duty. Techniquement, il est beau et fluide. Mais il manque totalement d'âme. Je finis toujours mes jeux alors je vais aller jusqu'au bout mais je vais souffrir...

J'ai fait deux jeux rapidement. Journey qui a été une magnifique surprise. Certes, le jeu est bouclé en 2h30 mais il est tellement rempli de poésie que c'est du bonheur en barre. Et puis, il était disponible gratuitement.

J'ai fait également Gone Home pour ma femme qui aime ce genre de jeux. C'est pas mal mais l'ambiance est trop désincarnée. La fin est décevante. Il manque plus de vie à ce jeu pour qu'il soit vraiment bon. Dans le même style, j'ai commencé Life is strange qui semble bien meilleur.

A part Fifa, je ne vais certainement jamais acheter un jeu plus de 30 euros. J'ai accepté d'être patient maintenant, il y a suffisamment de jeux pour m'occuper, même si c'est en retard par rapport à leur sortie. Il y en a qui me font de l’œil à moins de 20 euros...Est-ce que vous me conseillerez de les prendre ?

Alien Isolation ?
Inside ?
Diablo 3 ?
Tomb Raider ?
Need for speed rivals ?
Ultra Street Fighter 4 ?
Metal Gear Solid 5 ?

Entre Dark Soul 3, Dragon Age Inquisition ou the Witcher 3, lequel prendriez vous ?

Et dernière question. Si je veux jouer avec mon fils de 7 ans, est ce que jouer à un jeu de la licence "Lego" est une bonne idée ? ça se joue bien en coopération ? lequel serait le meilleur dans le lot ?

Je te conseille à mort Tomb Raider et The Witcher 3 (l'édition GOTY qui comprend tous les DLC n'est pas très chère je crois, et ça vaut vraiment le coup).

Si tu aimes les jeux indé plutôt cool, regarde du coté de Transistor, Bastion et Child of Light (mais renseigne toi bien avant).

Aucune idée pour les jeux Lego, mais si tu veux jouer avec ton fils, je te conseille Rayman Legends (il me semble qu'il est sur PS4) qui est une vraie merveille, qui devrait lui plaire sans soucis, et à toi aussi.

Fredeur 21/09/2016 12h18

Citation:

Je ne veux pas te spoiler, mais en effet, tu vas souffrir, la dernière partie, c'est la pire pour moi.
Par contre j'ai attaqué le multi hier, il a l'air de très bien fonctionner (mais je préfère celui d'Advanced Warfare :luv: )
D'ailleurs le solo d'Advanced Warfare est excellent.

Citation:

Tu devrais essayer les démos des différents jeux Lego disponibles. Je ne suis pas du tout fan des jeux Lego, mais j'ai trouvé la démo de Star Wars : Le Réveil de la Force vraiment pas mal du tout.

Mil K 21/09/2016 12h28

Citation:

Les jeux légo sont tous très similaires, donc je te conseille de prendre la licence pour laquelle ton fils a le plus d'affinités.
Il me semble que le jeu tiré du film Lego est moins bon, mais les autres sont des divertissements honnêtes, très sympa à jouer en coop et pas prise de tête.

Attention avec Lego Dimensions : il y a un coté fun avec le montage des figurines et des modèles intégrés au jeu, mais c'est une énorme pompe à fric ! ;)

Guts 22/09/2016 10h51

Merci pour vos réponses et vos indications.
J'ai acheté Alien Isolation et Tomb Raider hier. 16 euros pour deux jeux, ça le fait.
J'ai commencé Alien et l'ambiance me plait bien. Je retrouve les sensations du film de Ridley Scott que j'ai vu au moins une dizaine de fois. Apparemment, le jeu a ses limites mais je devrais passer un bon moment malgré tout.

The Witcher 3, je sais au fond que c'est de la grosse artillerie et je ne pourrai pas y résister. J'ai toujours été accro aux RPG depuis mes premiers Final Fantasy et Zelda même si je n'ai pas suffisamment de temps pour jouer à mon âge...

Est-ce qu'il existe de bons "tactical RGP" tour par tour sur PS4 ? Avec de bonnes stratégies de combat ?
Genre Shining Force en version moderne...

Inside et Child of Light me font de l'oeil. Je pense que je suis le bon public pour ça. Transitor et Bastion... ça m'attire moins à priori

Pour Call Of Duty, si la suite est pire, c'est décourageant. Incroyable d'avoir autant de moyens de production et de se rater à ce point. Je pourrai y jouer un peu avec un pote histoire de rentabiliser un minimum ce jeu.

J'ai également pris les démos de Lego Star Wars (réveil de la force) et Lego Jurassic World. On a pu tester ça avec mon fils et c'était plutôt fun. ça n'est pas géant pour autant mais on peut s'amuser. Je crains toutefois que ce soit répétitif et lassant sur toute la durée d'un jeu. Jusque là, j'ai surtout joué à Mario Kart et Super Mario avec lui sur la Wii. Il essaye de jouer un peu à FIFA mais c'est chaud car il y a beaucoup de boutons à gérer. Et on c'était régaler sur Rayman Origins sur 360. A voir si on replonge avec Rayman Legends...

Fredeur 22/09/2016 11h36

Bon courage pour Alien Isolation si tu joues en difficulté élevée, l'Alien de merde m'a rendu fou.

Soutch 22/09/2016 12h15

Côté Tactical, il y a Disgaea 5 et Valkyria Chronicles (portage). Peut-être aussi Banner Saga.

Darkythib 22/09/2016 13h05

Citation:

Envoyé par Guts (Message 1681731)
Merci pour vos réponses et vos indications.
J'ai acheté Alien Isolation et Tomb Raider hier. 16 euros pour deux jeux, ça le fait.
J'ai commencé Alien et l'ambiance me plait bien. Je retrouve les sensations du film de Ridley Scott que j'ai vu au moins une dizaine de fois. Apparemment, le jeu a ses limites mais je devrais passer un bon moment malgré tout.

The Witcher 3, je sais au fond que c'est de la grosse artillerie et je ne pourrai pas y résister. J'ai toujours été accro aux RPG depuis mes premiers Final Fantasy et Zelda même si je n'ai pas suffisamment de temps pour jouer à mon âge...

Est-ce qu'il existe de bons "tactical RGP" tour par tour sur PS4 ? Avec de bonnes stratégies de combat ?
Genre Shining Force en version moderne...

Inside et Child of Light me font de l'oeil. Je pense que je suis le bon public pour ça. Transitor et Bastion... ça m'attire moins à priori

Pour Call Of Duty, si la suite est pire, c'est décourageant. Incroyable d'avoir autant de moyens de production et de se rater à ce point. Je pourrai y jouer un peu avec un pote histoire de rentabiliser un minimum ce jeu.

J'ai également pris les démos de Lego Star Wars (réveil de la force) et Lego Jurassic World. On a pu tester ça avec mon fils et c'était plutôt fun. ça n'est pas géant pour autant mais on peut s'amuser. Je crains toutefois que ce soit répétitif et lassant sur toute la durée d'un jeu. Jusque là, j'ai surtout joué à Mario Kart et Super Mario avec lui sur la Wii. Il essaye de jouer un peu à FIFA mais c'est chaud car il y a beaucoup de boutons à gérer. Et on c'était régaler sur Rayman Origins sur 360. A voir si on replonge avec Rayman Legends...

Pour les tacticals RPG, il y-a le remastered de Valkyria Chronicles qui est plutôt cool, par contre renseigne toi avant pour voir si c'est ce que tu recherches et c'est également uniquement en anglais!

Je te conseille bien évidemment Rayman Legends qui est une tuerie, supérieur selon moi à Origins, avec plus de choses, de variété, et toujours dans le même esprit! Fonce!

Jean-Moul 22/09/2016 13h52

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1681735)
Côté Tactical, il y a Disgaea 5 et Valkyria Chronicles (portage). Peut-être aussi Banner Saga.

Nuff said!

zarma 22/09/2016 13h57

Et surtout Xcom 2 qui sort enfin sur consoles de salon dans une semaine !

Un bon jeu de tactique pour les durs et les tatoués.

Mil K 22/09/2016 14h14

Il sort sur 360 ou bien ça restera sur la dernière génération uniquement ?

zarma 22/09/2016 14h23

One & PS4 uniquement.

C'est dommage parcequ'il est pas bcp plus gourmand que le 1 sur le papier, mais bon, maintenant les 360 et PS4 ne seront plus là que pour Fifa (et Persona 5) à l'avenir.

Mil K 22/09/2016 14h27

Flute... ben ça sera sans moi, du coup...

Guts 22/09/2016 15h18

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1681735)

Ah oui, je pense que c'est pour moi. Je ne suis plus dans le cœur de l'actualité et je ne sais plus ce qui es bon au niveau des sorties. Merci pour votre aide.
Et tant que ce n'est pas en japonais, je peux m'en sortir. Je me rappelle d'ailleurs avoir bien bosser mon anglais avec Shining Force lorsque j'étais au lycée. Rien de tel qu'un bon jeu vidéo dans une langue étrangère pour motiver les élèves récalcitrants !

Ah mais oui, c'est ici que j'avais lu qu'il y avait des furieux de X-COM.
C'est totalement inconnu pour moi mais je viens de lire quelques articles sur le sujet. Si le jeu tient ses promesses, ça peut me plaire à fond. Les scans ne donnent pas forcément envie mais c'est certainement en jouant que le jeu donne toute sa dimension. Si certains sont devenus fans, c'est forcément qu'il y a quelques qualités derrière

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.