Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Romi 06/05/2013 15h01

Moi je me le serai acheter pas chère sur le net... si il y avait pas eu ça :

http://oyster.ignimgs.com/mediawiki/...jpg-5e9f70.jpg

et pour finir ça : http://www.comicvine.com/articles/ne...a/1100-146498/

le jeux est même pas sortir il y a une semaine qu'ils annoncent déjà 2 perso tout prèt et les costumes classiques en DLC.

Bande de rats! :meurmf:

zarma 06/05/2013 15h05

Tiens, j'ai jamais capté cette idée de boycott d'un jeu "à cause des DLC".

Que ça boycotte les DLC abusifs, ok, mais le jeu en lui même...

Romi 06/05/2013 15h12

Non je l’achèterais surement, dans une édition où les dlc seront inclu avec le jeux et pour pas chère.

Mil K 06/05/2013 15h17

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1383454)
Tiens, j'ai jamais capté cette idée de boycott d'un jeu "à cause des DLC".

Que ça boycotte les DLC abusifs, ok, mais le jeu en lui même...

Ben moi ça me fait quand même acheter le jeu avec une grimace...

Ça donne vraiment l'impression que tu prends un jeu qui n'est pas complêt. Donc payer plein pot pour un jeu pas fini, ça énerve...

Et vu qu'il est sorti tout de suite après, le minimum aurait été qu'ils mettent le DLC dans la version collector...
Encore une fois pour donner l'impression d'avoir un ju complet, et pour avoir un bonus un peu meilleur que des simples skins de personnages... (et une statuette qui a de la gueule, ok ! :p )

zarma 06/05/2013 15h29

Sans vouloir défendre la pratique (qui me gave aussi, j’aurai bien aimé pouvoir jouer Lobo et Batgirl, ou plutôt défoncer Lobo, je supporte pas ce perso), c’est pas aussi simple que ça.

Dans le cas d’Injustice, le jeu est clairement fini, y’a rien à redire. Y’a une bonne variété d’environnements et quoi ? 24 Persos ? plus ?
Dont la plupart quasiment from scratch ?
Un contenu assez fou en terme de story mode etc…

Par contre, quelquepart, je suis assez persuadé que sans les DLC ces persos (ou d’autres) n’auraient pas été inclus dans le jeu tout court, parceque tout ça répond à des budgets.
C’est jamais aussi simple que « oh ils ont fini le jeu et à la dernière minute, ils ont retiré 3-4 persos ».

Rien à dire sur les skins par contre, mais bon, les skins ne sont que ça, des skins.

Mil K 06/05/2013 15h40

Ah mais j'ai dit que c'était une impression, hein. Effectivement là on est très loin du DLC avec la vraie fin du jeu, ou même le DLC avec le personnage Prothéen trop classe de Mass Effect 3. Ce ne sont que 2 personnages de plus, ça ne change pas trop la donne, et ce n'est pas comme si c'étaient Batman et le Joker, quoi...

Après, pour l'histoire des budgets, c'est effectivement une explication, mais elle ne me satisfait pas tant que ça, personnellement :
Pour sortir ces personnages aussi vite, ils ont forcément fait le développement en parallèle, et ils ont eu un budget pour le faire. Je ne sais pas combien coute le développement de 2 personnages supplémentaires, mais je pense que ce n'est pas grand chose par rapport à la totalité du reste du jeu.
Alors sortir un DLC payant tout de suite après le jeu, ça fait un peu rapiat vu de l'extérieur, avec un coté "eh, on vous a fait des trucs en plus apr rapport à la version de base, mais on n'allait quand même pas le faire pour vous faire plaisir, passez à la caisse !".

Et c'est fort dommage puisque apparement le jeu semble assez long et fourni en contenu, ça ternit un peu le résultat.

Enfin bon, comme dit plus haut, 2 personnages bonus payants, ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter le jeu. ;)

zarma 06/05/2013 16h03

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1383477)
Après, pour l'histoire des budgets, c'est effectivement une explication, mais elle ne me satisfait pas tant que ça, personnellement :
Pour sortir ces personnages aussi vite, ils ont forcément fait le développement en parallèle, et ils ont eu un budget pour le faire. Je ne sais pas combien coute le développement de 2 personnages supplémentaires, mais je pense que ce n'est pas grand chose par rapport à la totalité du reste du jeu.
Alors sortir un DLC payant tout de suite après le jeu, ça fait un peu rapiat vu de l'extérieur, avec un coté "eh, on vous a fait des trucs en plus apr rapport à la version de base, mais on n'allait quand même pas le faire pour vous faire plaisir, passez à la caisse !".

Ouais par contre, ça passera jamais bien aux yeux du public, c’est clair.
Y’a toujours ce gout de « on l’a fait mais bon, plutôt que de le laisser sur la galette faut le DL ». Et encore, quand c’est pas déjà sur la galette.

Ouais bien sûr que c’est pas grand-chose, mais c’est quand même un design, des animations uniques, des attaques/combo cohérents, du voice acting etc, c’est du boulot.
Je suis pas designer donc je me rends pas compte, mais c’est du taff.
Et je doute pas que la discussion a du être « bon les gars, on ferait bien Lobo, en plus les fans hardcore le kiffent mais on a pas les heures/hommes pour le faire » ou un truc plus pervers où ils ont gardé le perso juste pour le DLC en sachant très bien que les fans l’achèteront. Mais bon, c’est jamais tout blanc/tour noir.

Enfin, encore une fois, je m’en fous les persos que je voulais vraiment vraiment jouer sont dans le jeu (Green Lantern, Sinestro, Flash, Bats et Nightwing).
Y'a déjà vraiment des masses de perso pour un premier épisode.
Au pire, je me dis que y’aura des soldes dans pas longtemps où je pourrais acheter les persos de mon choix à pas trop cher. Si mon coloc craque pas avant.

Fredeur 06/05/2013 16h20

Citation:

Par contre, quelquepart, je suis assez persuadé que sans les DLC ces persos (ou d’autres) n’auraient pas été inclus dans le jeu tout court, parceque tout ça répond à des budgets.
Sans les DLC, Batgirl et Lobo auraient été direct dans le roster, à la place de Killer Frost ou Ares par exemple.
Citation:

C’est jamais aussi simple que « oh ils ont fini le jeu et à la dernière minute, ils ont retiré 3-4 persos ».
Euh, pour certains jeux, si... L'exemple le plus frappant, c'est le DLC 1er jour de Mass Effect 3, et tous les persos DLC intégrés d'office dans Street X Tekken.

zarma 06/05/2013 16h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1383510)
Sans les DLC, Batgirl et Lobo auraient été direct dans le roster, à la place de Killer Frost ou Ares par exemple.

Batgirl, ptêt pas le jeu est surchagé en persos Batman, mais oui je l'ai clairement dit pour Lobo dans mon post plus haut.

Citation:

Euh, pour certains jeux, si... L'exemple le plus frappant, c'est le DLC 1er jour de Mass Effect 3, et tous les persos DLC intégrés d'office dans Street X Tekken.

Y'a quelques exceptions oui, y'en aura toujours.

Quoique Street X Tekken est probablement débattable.
C'est pas parceque le DLC est sur le Disque qu'il aurait quand même vu le jour sans la volonté de faire payer les joueurs à nouveau.

Romi 06/05/2013 16h58

Citation:

à la place de Killer Frost ou Ares par exemple.

En parlant d'eux, vous trouvez pas ça étrange le fait qu'il y est choisis Ares, bon d'accord c'est le pire ennemie de WW du trio de tête de DC c'est la plus laiser niveau adaptation, donc tant mieux qu'il y est mis un de ses ennemies, mais Ares n'a aucune aucune relation l'univers de Base en dehor de Diana, Chetta et Dr Psycho eu on au moins ils sont mieux intégrer, mince Circée aurait été miux vu qu'elle à l'aura Mythologique d'Ares et a quand même un certain lien avec l reste de l'univers (elle a fait partie du Gang de L’injustice.)

Donc pourquoi Ares et pas un autre?

zarma 06/05/2013 17h05

Il ne faut pas oublier que visiblement, c'est les mecs de Netherealms qui ont choisi les persos.

Connaissant leur penchant pour les designs douteux, ça ne m'étonne pas des masses.

Popars 07/05/2013 09h43

Le prochain scribblenauts se passera dans le DCverse : http://www.comicsalliance.com/2013/0...ame-dc-comics/

Feuno 07/05/2013 11h43

C'est EA qui a été l'heureux élu et s'est vu attribuer par Disney interactive les droits pour la licence JV de Star Wars.
Mauvaise nouvelle donc pour les possesseurs de consoles nintendo dont je fais partis qui n'en verront probablement jamais la couleur.

Samo 07/05/2013 11h52

En même temps, acheter une Wii U, c'est chercher les problèmes :oups:

Fredeur 07/05/2013 11h54

Pour la 3DS, c'est possible je pense. C'est vrai que pour la Wii U, c'est mal barré.

C'est bizarre par contre, le nombre de chouineurs qui chouinent et de rageux qui ragent sur Internet parce que EA a récupéré la licence Star Wars. Comme si la licence Star Wars en jeu vidéo se portait bien ces dernières années.
Le dernier très grand Star Wars, c'est KOTOR, il date de 2003. Et il était réalisé par Bioware, qui appartient à EA maintenant...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.