Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Dr Rufinov 23/09/2011 15h02

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1202325)
40h ? En même pas une semaine ?

T'as pris des vacances ou t'as décidé de pas dormir ?

Bah je suis en vacances forcée en fait, j'étais censé partir en BTS en Alternance cette année mais j'arrive pas à trouver d'entreprise...

Du coup j'ai fait des sessions de porcs sur GOW 3 :D

En une journée j'étais déjà lvl 34.

Et là je suis lvl 45 :oups:

PS : et depuis que je l'ai je me suis pas couché avant 6h du matin...

Samo 23/09/2011 16h00

J'aurai crié au fou si j'avais pas fait 50h sur Xenoblade en le même laps de temps.
(dire que je l'ai même pas fini, et que je l'ai rendu ><)

Aguéev 23/09/2011 16h08

Y a vraiment des scenes epiques dans ce Gears et c est assez rare d avoir une suite aussi a la hauteur (le 2 m avait legerement décu toute proportion gardée) mais franchement

Vraiment une bonne surprise car je m attendais pas a quelque chose aussi bien.

Matth 23/09/2011 20h53

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1202316)
Bon, après environ 40h de jeu sur Gears 3 en 3 jours je livre mes impressions vite fait bien fait !

Alors on commence par la campagne, je vais être franc, les 2 premiers actes je les ai trouvé chiants à mourir, ok on a pas le temps de respirer mais c'est pas bien palpitant, toujours le même schéma, tu te défends contre des ennemis, tu débloques une zone (d'ailleurs si tu vas trop vite les scripts mettent 1000 ans à comprendre...), et ainsi de suite, vous me direz "bah c'était pareil dans les 2 précédents" ce à quoi je répondrai "oui je suis d'accord mais les 2 précédents avaient plus de charme". Et bordel, les lambents, qu'est ce qu'ils sont chiants, ça m'a fait foutrement plaisir de retrouver les locustes au bout d'un moment.
Et là arrive l'acte 3, et là j'ai limite pleuré tellement c'est beau et jouissif, et ça s'enchaine avec l'acte 4 et 5 qui malgré des objectifs toujours aussi pourris (aller chercher un rotor et de l'essence, z'êtes sérieux les mecs là ?!?) sont excellents, et putain de bordel de merde cette cinématique de fin quoi !!!!
Par contre, certains personnages n'ont vraiment pas été développé, ça va que je les connais via les bouquins, mais Bernie (qui n'est d'ailleurs pas encore jouable en multi, dégouté), Sam, Carmine et Jace servent vraiment pas à grand chose...

Maintenant la Horde, on a torché les 50 vagues d'une traite avec ma team quand on a eu le jeu. Que dire si ce n'est que c'est beaucoup plus stratégique et dur qu'avant, les 10 dernières vagues, même en Recrue, on a pleuré ! Et en avoir fait une espèce de Tower Defense est une foutue bonne idée d'autant que tout ça est basé sur un système de level au niveau des améliorations et qu'on garde notre progression.

Maintenant le mode Beast, moi qui pensait que ce ne serait qu'un mode anecdotique histoire de, bah j'avais tort, c'est bien fun aussi, extrêmement court et facile une fois qu'on a pigé le truc mais bien sympa à refaire de temps en temps pour se défouler.

Et le St Graal ! Le Multi, ou comment apprendre de toutes les erreurs du passé pour faire un multi d'une efficacité à couper le souffle, le mode public est tellement bien foutu que je ne joue même plus en classé (marre de revenir à la salle après chaque partie) ! Le mode Leader (mélange du Fugitif et du Leader du 2) est vraiment excellent, tout comme le nouveau mode Team Deathmatch, par contre Execution, Roi de la Colline et Ailier n'ont pas changé et je trouve ces 3 modes toujours aussi chiants.
Pour ce qui est des cartes il y en a des très bonnes à mon goût (aaaah Impasse, d'la bombe cette map) et des beaucoup moins (Barre de Sable sérieux, on est pas dans Call Of là !!), je suis pressé d'avoir un pack Flashback !!

Ah et l'Epic Edition est sublime !

En bref, le jeu de l'année pour moi et je serais presque tenté de dire LE jeu de cette génération de console :oups:

Gears 3, un jeu de type "patate chaude"!

Aguéev 23/09/2011 23h00

je ne sais pas si c'est le jeu de l'année ou le jeu de la génération xbox 360 mais ca me parait pas completement idiot.
En tout cas c'est surement le jeu le plus BEAU de la xbox360 (avec Fallout 3:oups:)

snoopy 23/09/2011 23h03

Bon j'avance doucement sur la campagne. Là tout de suite, j'ai plutôt envie de faire un peu de multi.
S'il y a du buzzuki dans l'assemblée motivé pour jouer avec un newbie sur le live, je suis là ! ^^

Fredeur 24/09/2011 01h37

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1202316)

Alors on commence par la campagne, je vais être franc, les 2 premiers actes je les ai trouvé chiants à mourir, ok on a pas le temps de respirer mais c'est pas bien palpitant, toujours le même schéma, tu te défends contre des ennemis, tu débloques une zone (d'ailleurs si tu vas trop vite les scripts mettent 1000 ans à comprendre...), et ainsi de suite, vous me direz "bah c'était pareil dans les 2 précédents" ce à quoi je répondrai "oui je suis d'accord mais les 2 précédents avaient plus de charme". Et bordel, les lambents, qu'est ce qu'ils sont chiants, ça m'a fait foutrement plaisir de retrouver les locustes au bout d'un moment.
Et là arrive l'acte 3, et là j'ai limite pleuré tellement c'est beau et jouissif, et ça s'enchaine avec l'acte 4 et 5 qui malgré des objectifs toujours aussi pourris (aller chercher un rotor et de l'essence, z'êtes sérieux les mecs là ?!?) sont excellents, et putain de bordel de merde cette cinématique de fin quoi !!!!
Par contre, certains personnages n'ont vraiment pas été développé, ça va que je les connais via les bouquins, mais Bernie (qui n'est d'ailleurs pas encore jouable en multi, dégouté), Sam, Carmine et Jace servent vraiment pas à grand chose...

Un peu pareil.
Le seul truc qui m'a tenu éveillé lors de l'acte 1, c'est d'avoir droit à deux doublures de premier choix : la doublure de FemShep et la doublure de Chloé (Uncharted 2). Je parle bien sûr des doublures originales, le doublage français est juste immonde (et pourtant, dans les 2ers, ça allait). J'ai vite passer ma console en anglais. Et jouer Cole, euh, c'est pas franchement la plus grande des idées, mais bon.
A noter que faire du multi après l'acte 1, alors que je tombais de sommeil, m'a bien réveillé.
Les 4 autres actes marchent mieux, surtout le 3 qui est franchement énorme. Dommage qu'il y ait plein d'objectifs un peu pourri pour les suivants.
Et d'être toujours 4 Gears, je ne suis pas trop convaincu. En solo, on est avec 3 IA super balèzes qui font la majorité du boulot. On se retourne pour chercher des munitions, les autres ont tué tout le monde. Un peu frustrant, et pas très stressant, sauf à certains excellents moments. J'ai fait les 2ers Gears en co-op, c'était quand même sacrément épique lorsqu'on n'était que Marcus et Dom (et quand on était 4, les 2 IA ne servaient à peu près à rien).
Aussi, un petit truc qui m'a gêné, c'est l'ambiance graphique. On se croyait limite dans Uncharted par moment, tellement c'était lumineux et coloré. Alors c'est super beau, mais je trouve que ça ne colle pas trop à l'ambiance Gears of War, ce n'est pas assez oppressant.
Et ça va, pas trop relou de faire 78 fois la même chose contre le boss de fin. :roll:
Enfin bon, ça reste quand même super sympa à jouer.

Aguéev 24/09/2011 14h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1202485)
En solo, on est avec 3 IA super balèzes qui font la majorité du boulot. On se retourne pour chercher des munitions, les autres ont tué tout le monde. Un peu frustrant, et pas très stressant, sauf à certains excellents moments.

Bah sérieux pour une fois que les pnj servent à quelque chose je trouve ca pas mal.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1202485)
Aussi, un petit truc qui m'a gêné, c'est l'ambiance graphique. On se croyait limite dans Uncharted par moment, tellement c'était lumineux et coloré. Alors c'est super beau, mais je trouve que ça ne colle pas trop à l'ambiance Gears of War, ce n'est pas assez oppressant.

Perso je prefere 700 000 mille fois ça aux tunnels et grottes du 2. Comme disait quelqu'un que je connais, c'est comme quand tu fais un jeu et que tu arrives à l'épisode : lave ou glace dans des grottes relous sauf que là c'est 90% du temps (j'ai adoré le 2 hein mais je l'ai trouvé en dessous du premier, a part le labo et les pluies de grêle)
Là c'est quand meme varié, hangar, ports, immeubles pétés, ile paradisiaque. C'est plutôt varié. (mais je crois que je préfère les vieilles pierres style tourisme en Europe comme dans le 1 :) )

Fredeur 24/09/2011 14h55

Citation:

Envoyé par John Agueev (Message 1202621)
Bah sérieux pour une fois que les pnj servent à quelque chose je trouve ca pas mal.

Ouais, mais faudrait trouver un juste milieu entre le PNJ qui ne fait rien et le PNJ qui fait tout le boulot.
Citation:

Perso je prefere 700 000 mille fois ça aux tunnels et grottes du 2. Comme disait quelqu'un que je connais, c'est comme quand tu fais un jeu et que tu arrives à l'épisode : lave ou glace dans des grottes relous sauf que là c'est 90% du temps (j'ai adoré le 2 hein mais je l'ai trouvé en dessous du premier, a part le labo et les pluies de grêle)
Là c'est quand meme varié, hangar, ports, immeubles pétés, ile paradisiaque. C'est plutôt varié. (mais je crois que je préfère les vieilles pierres style tourisme en Europe comme dans le 1 :) )
C'est varié, mais pas toujours très original et marquant. Le niveau par exemple du port (celui du sous-marin), il pourrait être tel quel dans un Call of Duty ou un autre jeu, ça ne choquerait personne.
L'île paradisiaque sous le soleil, je dis oui dans un Uncharted ou un Tomb Raider. Dans un Gears, beaucoup moins. Heureusement que sur cette île, il y une très impressionnante construction. Mais j'aurais vraiment plus voulu une ambiance fin du monde.

Matth 24/09/2011 21h57

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1202462)
Bon j'avance doucement sur la campagne. Là tout de suite, j'ai plutôt envie de faire un peu de multi.
S'il y a du buzzuki dans l'assemblée motivé pour jouer avec un newbie sur le live, je suis là ! ^^

:merci:
ajoute Dj Quenelle à tes amis!

Samo 24/09/2011 22h01

Putain, le mode horde, y a des moments franchement épique.

Jean-Moul 25/09/2011 00h17

Et colegram!
...
...
Désolé...:ouf:

snoopy 25/09/2011 01h51

Citation:

Envoyé par Matth (Message 1202750)
:merci:
ajoute Dj Quenelle à tes amis!

Ca marche. Je fais ça demain. :)

Je ressors d'une grosse soirée multi avec le sieur John Constantine. Très sympa. Le mode MME est cool (pas mal le truc d'enchainer les parties sans revenir au choix du mode). Le mode Roi de la colline... Mieux vaut pas en parler. :D Le mode que j'ai beaucoup aimé est le mode Ailier. Très sympa en coop' avec micro. Malheureusement par John, il jouait avec un boulet. Mais je vais m'améliorer. ^^

Blackie 25/09/2011 09h03

Je n'ai fais que du multi depuis que le jeu est sorti (si deux chapitre en solo et un peu de horde et bestial). Dans l'interface déjà c'est super bien foutu. Système de groupe d'amis, recherche rapide, évolution sympa. En plus de ça, pas de lag ce qui rend le jeu plus équilibré et plus agréable que sur les précédents. Les maps sont belles et variées. Bref, c'est plutôt bon.
Le hic je dirais c'est que c'est comme GOW 2 dans l'esprit. Des maps trop grandes pour des modes comme Execution ou Zone de Guerre. Le mode ailier c'est juste un truc de campouse pour deux, donc des parties interminables.
Et puis faire des duels contre des mecs adeptes du canon scié/ retro lanzor ça m'emmerde. Ces armes sont cheatés et n'offrent que peu de place à la joute... Je sais bien c'est comme la tronço', c'est dans le jeu blablabla mais y'a déjà assez d'armes bourrins/noobs comme ça (mortier, sulfator, grenades collantes et j'en passe). Tout ça pour dire que c'est un bon jeu multi mais que je ne m'y attarderais pas plus que ça. Bon j'y collerais 50h quand même mais voilà quoi.

En tout cas j'ai commencé le solo et comme le dit si bien Fredeur, c'est vrai que très beau les décors "iles paradisiaques" mais qu'est ce que ça vient foutre là dedans ?

Aguéev 25/09/2011 10h10

yo
j'ai ajouté qques gens ici : dr rufinov, samo, quenelle, constantine, fredeur.
Dites moi si j'ai oublié qqun!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.