Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

zenita 12/09/2014 08h22

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1519999)
J'ai terminé la saison 2 de Banshee. Moins bonne que la premiere (qui est vraiment d'excellent niveau) mais ça reste tres bon!!!

Vivement la 3!!!

Fini aussi. J'ai beaucoup aimé cette saison2. On ne s'ennuie pas et l'humour ajouté m'a bien plu. Hâte de voir la saison 3 et la vengeance que prépare Proctor et Nola...

zenita 12/09/2014 08h24

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1519166)
J'attends le 10, HBO est vache de nous faire attendre 2 semaines pour le final, au lieu d'une...

J'ai beaucoup aimé ce final. La bande son est toujours aussi exceptionnelle. Le puzzle se met en place même si il y a pas mal de choses qui m'échappent... Bon, par contre, il ne faut pas être dépressif ;)

Papich 12/09/2014 09h54

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1520695)
Fini aussi. J'ai beaucoup aimé cette saison2. On ne s'ennuie pas et l'humour ajouté m'a bien plu. Hâte de voir la saison 3 et la vengeance que prépare Proctor et Nola...



Vu aussi le final de the leftovers, même impression que toi. C'est vraiment une excellente série HBO, comme je les aime.
Concernant les choses mystérieuses, nous n'auront jamais de réponse claire et précise, c'est l'épisode 9 qui me fait affirmer cela (le coup du sac avec Patti par exemple).
C'est au spectateur de faire le "tri" et de recoller les morceaux, et ce n'est pas pour me déplaire. La toute fin de cet épisode est assez raccord avec le national geographic donné par le père du héro (la civilisation minoenne).
L'article sur "The Spider That Lives Underwater" me fait penser qu'au final ce magazine a son importance, car il est connecté à Holy Wayne.
Reste l'article sur le Caire, qui a un intérêt certain vu ce qu'il se passe dans l'épisode 8 et qui est déterminent pour le personnage principal.

zenita 12/09/2014 10h14

C'est une série qui mérite un deuxième visionnage... Je n'ai pas tout raccordé avec ce rythme d'un épisode par semaine ...

Jean miX.L. 12/09/2014 11h10

J'ai des sentiments mitigés avec cette série.

D'un côté, j'accroche plutôt bien grâce à de nombreuses scènes assez intenses mais, de l'autre, il y a aussi pas mal de passages qui frisent le ridicule (notamment quasiment tout ce qui concerne la secte).

En plus, les mystères de la série m'indiffèrent et, contrairement à Papich, chercher à relier les morceaux grâce aux indices ne m'intéresse pas du tout.

Par contre, j'ai quand même envie de connaître le destin des personnages...

FrancoisG 15/09/2014 12h42

Curieusement, je continue The Strain. Le comportement de Eph ou d'autres personnages me sort par les trous de nez, mais je dois bien y trouver un intérêt quelque part. C'est actuellement la seule série où je me laisse régulièrement aller à des commentaires négatifs en direct live, face au ridicule de certaines scènes :pfff:

axlreznor 15/09/2014 23h32

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1521299)
Curieusement, je continue The Strain. Le comportement de Eph ou d'autres personnages me sort par les trous de nez, mais je dois bien y trouver un intérêt quelque part. C'est actuellement la seule série où je me laisse régulièrement aller à des commentaires négatifs en direct live, face au ridicule de certaines scènes :pfff:

J'etais plutot enthousiaste jusqu au 5/6, depuis j'ai bien déchanté, tout est fait pour perdre du temps narrativement, du sur place, ils auraient pu caser tout les 9 ( ou 8 je sais plus) en 5 episodes... Ca va pas plus loin qu'under the dome, concept sympa, mais completement dilué dans un marasme de stéréotypes...

Reste les monstres, les couleurs, le lieutenant du wannabe mister D. et le vioque pour amener de la dynamique...

Le p'tit caid a aussi un sacré potentiel, mais pareil... C'est exactement le meme au dernier episode qu'au premier...

Arf, mon Guillermo, je te laisse encore une chance parce que c'est toi, mais tu ne me rends pas la tache facile !

Remy Lebeau 16/09/2014 00h06

Elle était vachement bien la saison 2 d'Hemlock Grove. C'est toujours aussi soigné niveau image et on développe bien les personnages de Peter et de Roman ainsi que leur amitié qui avait été mis à la mal à la fin de la saison 1. Famke Janssen rend toujours son personnage de Olivia Godfrey aussi ambigue. Par contre le personnage de Norman Godfrey joué par Dougray Scott a perdu de son aura. Dommage. La fin de la saison 2 donne envie de voir jusqu'où la série va aller. Du très bon divertissement.

Jean miX.L. 16/09/2014 13h55

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1521299)
Curieusement, je continue The Strain. Le comportement de Eph ou d'autres personnages me sort par les trous de nez, mais je dois bien y trouver un intérêt quelque part. C'est actuellement la seule série où je me laisse régulièrement aller à des commentaires négatifs en direct live, face au ridicule de certaines scènes :pfff:

J'en suis au 4 ou 5 et je suis assez d'accord sur le ridicule de certains passages (il y en a pas mal en fait quand on y réfléchit).

Je trouve d'ailleurs que la série est plus proche du nanar que de la série culte pour l'instant.

Papich 16/09/2014 14h24

Je continue de regarder The Strain avec plaisir, mais c'est vrai que l'histoire tire trop en longueur, notamment les flashbacks du juif qui ne servent à rien, et sont souvent mal agencé...

zarma 16/09/2014 15h11

Merci à ceux qui ont conseillé Happy Valley (Hips et Zen en tête).

C'était franchement mortel.

Déprimant mais touchant avec un coté terre à terre (malgré un coté un peu invraisemblable par moment) et une caractérisation au top.

zenita 16/09/2014 15h40

Je jetterai un œil lors de sa diffusion sur canal en 2015 je crois

kael 16/09/2014 21h07

Oui, début sur les chapeaux de roulettes pour Happy Valley que je viens juste de commencer pour ma part. Je tape le deux dans la foulée, mais je sais déjà que je ne serai pas déçu.

Bootman 16/09/2014 22h21

Ça y est c'est enfin arrivé. J'ai entamé le visionnage de Rectify et mon dieu je suis tombé sous le charme de cette série... Le dernier épisode de la saison 1 m'a achevé, une des rares fois où j'ai été autant bouleversé pendant un épisode de série TV/films etc.

Un chef d'oeuvre

bardamu 17/09/2014 16h06

Dites moi, ça vaut le coup de se lancer sur une nouvelle série avec Penny Dreadful, qui sur papier a un gros coté la League de Moore

HiPs! 17/09/2014 16h58

Ca dépend. T'es pas fine gueule et t'as aimé l'adaptation hollywoodienne de la LoEG? T'aimeras Penny Dreadful, c'est aussi con à manger du foin.

FrancoisG 17/09/2014 17h23

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1521738)
Dites moi, ça vaut le coup de se lancer sur une nouvelle série avec Penny Dreadful, qui sur papier a un gros coté la League de Moore

Oui, ça vaut le coup, c'est un bon divertissement. Je n'ai jamais boudé mon plaisir, les bons moments prenant le pas sur certaines séquences pas glop du tout.
Mais je suis bon public, la preuve : je regarde (et aime) en ce moment la saison 2 de Orphan Black :huhu:

kael 17/09/2014 18h17

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1521743)
Ca dépend. T'es pas fine gueule et t'as aimé l'adaptation hollywoodienne de la LoEG? T'aimeras Penny Dreadful, c'est aussi con à manger du foin.

A ceci près que dans PD, en plus, il ne se passe rien.

doop 17/09/2014 19h38

Trouvé à pas cher THE GOOD WIFE. C'est quand même bien joué mais bon, j'ai peur que ca tire sur la longueur

Slobo 17/09/2014 20h14

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1521745)
Mais je suis bon public, la preuve : je regarde (et aime) en ce moment la saison 2 de Orphan Black :huhu:

Mais c'est vachement bien orphan black

Zen arcade 17/09/2014 21h36

Citation:

Envoyé par doop (Message 1521759)
Trouvé à pas cher THE GOOD WIFE. C'est quand même bien joué mais bon, j'ai peur que ca tire sur la longueur

C'est une crainte légitime, mais en fait non.
Y a ça et là des petits passages à vide mais, avec cinq saisons au compteur pour l'instant, la série est toujours parvenue à se réinventer et à ne jamais tourner en rond.

HiPs! 18/09/2014 00h45

Voilà. C'en est même étonnant qu'une serie sur une grande chaine généraliste parvienne à maintenir un tel degré d'excellence aussi longtemps. TGW, c'est un peu comme FNL: le decorum (en l'occurrence judiciaire) m'interesse peu, mais les persos sont extraordinaires.

mellencamp 18/09/2014 09h19

Je ne regarde pas (plus) beaucoup de séries, mais j'adore l'équilibre que celle-ci assure entre le schéma classique "1 épisode/1 histoire" et le fil rouge de la saison.
Et au-delà du casting habituel, les guests sont très souvent excellents.

bardamu 18/09/2014 09h29

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1521743)
Ca dépend. T'es pas fine gueule et t'as aimé l'adaptation hollywoodienne de la LoEG? T'aimeras Penny Dreadful, c'est aussi con à manger du foin.

Ca dépend comment je mets mon mode cerveau, mais même en oubliant l'oeuvre géniale de Moore, le film est mauvais, et il est pas assez nanaresque pour y trouver ce petit plaisir coupable de l'oeuvre raté et burlesque.
Maintenant, j'arrive à matter Arrow...alors que j'adore the wire ou twin peaks alors bon...dans la même ligne je prépare le visionnage de under the dome saison 1 & 2 et the strain...

HiPs! 18/09/2014 11h02

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1521864)
dans la même ligne je prépare le visionnage de under the dome saison 1 & 2 et the strain...

Ah ouais, t'aimes souffrir toi.
Bon, ben, bon courage…

bardamu 18/09/2014 11h06

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1521872)
Ah ouais, t'aimes souffrir toi.
Bon, ben, bon courage…

Ouais, une forme d'addiction à la consommation du pitch qui donne envie, ça me rappelle quand j'achetais des comics dans les années 90 que je ne lisais même plus...
Bon aprés, je suis pas totalement maso, si c'est vraiment imbuvable, je ne ferai que quelques épisodes pour "voir", me forger mon jugement.

FrancoisG 18/09/2014 11h46

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1521766)
Mais c'est vachement bien orphan black

Tout dépend où tu places ton curseur d'exigence :huhu:

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1521864)
Ca dépend comment je mets mon mode cerveau, mais même en oubliant l'oeuvre géniale de Moore, le film est mauvais, et il est pas assez nanaresque pour y trouver ce petit plaisir coupable de l'oeuvre raté et burlesque.
Maintenant, j'arrive à matter Arrow...alors que j'adore the wire ou twin peaks alors bon...dans la même ligne je prépare le visionnage de under the dome saison 1 & 2 et the strain...

Bah voilà, on peut adorer des trucs hyper bien foutus et quand même prendre du plaisir avec d'autres choses moins ambitieuses.

arrow fan 18/09/2014 18h51

Il y a la série Arrow qui arrive sur TF1 le 8 octobre :) J'ai hâte!

Remy Lebeau 21/09/2014 23h44

Vu la saison 5 de Glee et j'ai encore bien aimé cette saison. La première partie de la saison aurait presque pu être la fin avec ce final de mi saison qui aurait très bien pu passer pour un final de série. Un épisode 100 qui a fait rappeler pourquoi cette série alterne aussi bien les moments de joie et parfois de tristesse. Par contre, la seconde partie qui ne fait que 7 épisodes est décevante dans l'ensemble. C'est dommage car il y avait de quoi exploiter la partie New York et retrouvailles d'une autre façon. On sait pourquoi Ryan Murphy le créateur a décidé de revenir sur les fondamentaux et surtout au Lycée McKinley.

HiPs! 22/09/2014 20h38

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1521799)
C'est une crainte légitime, mais en fait non.
Y a ça et là des petits passages à vide mais, avec cinq saisons au compteur pour l'instant, la série est toujours parvenue à se réinventer et à ne jamais tourner en rond.

Et la saison 6 part sur des chapeaux de roues avec toujours une gestion des personnages remarquable! Regardez The Good Wife, les gens.
(En VO, please. En VF, c'est juste une boucherie.)

zenita 22/09/2014 20h51

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1522772)
Et la saison 6 part sur des chapeaux de roues avec toujours une gestion des personnages remarquable! Regardez The Good Wife, les gens.
(En VO, please. En VF, c'est juste une boucherie.)

C'est si bien que ça cette série?

michel 22/09/2014 21h15

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1522772)
(En VO, please. En VF, c'est juste une boucherie.)

Bah je la suis en VF sur M6 et sans pouvoir comparer ça passe plutôt bien

Zen arcade 22/09/2014 21h19

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1522778)
C'est si bien que ça cette série?

Oui.
C'est une anomalie totale dans la production télévisuelle des networks américains.

Fletcher Arrowsmith 22/09/2014 21h24

Oui c'est très bien The Good Wife. J'ai du retard dans son visionnage mais les trois première saisons sont excellentes

HiPs! 22/09/2014 21h24

@Michel: En VF, j'ai essayé un zode. Vraiment je peux pas.

Mais, oui, Zenita, c'est excellent The Good Wife. Bon, c'est une série judiciaire. Mais, même pour les pékins comme moi qui n'en ont trop rien à carrer en général des dispendieuses arcanes de la loi ricaine, c'est vraiment excellent. De super personnages, attachants, des intrigues riches excellemment menées et dialoguées. Où, je t'avouerais que, surtout pour un frenchie ignare du système US comme moi, c'est parfois assez velu à saisir mais c'est tout le temps malin, en tout cas intelligent. Et une telle longévité dans la qualité, 5 saisons et pas grand chose à jeter, c'est vraiment étonnant. Et d'autant plus pour un truc pas diffusé sur le câble.

Ah, zut, les copinus ont déjà répondu.

Zen arcade 22/09/2014 21h45

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1522792)
@Michel: En VF, j'ai essayé un zode. Vraiment je peux pas.

Mais, oui, Zenita, c'est excellent The Good Wife. Bon, c'est une série judiciaire. Mais, même pour les pékins comme moi qui n'en ont trop rien à carrer en général des dispendieuses arcanes de la loi ricaine, c'est vraiment excellent. De super personnages, attachants, des intrigues riches excellemment menées et dialoguées. Où, je t'avouerais que, surtout pour un frenchie ignare du système US comme moi, c'est parfois assez velu à saisir mais c'est tout le temps malin, en tout cas intelligent. Et une telle longévité dans la qualité, 5 saisons et pas grand chose à jeter, c'est vraiment étonnant. Et d'autant plus pour un truc pas diffusé sur le câble.

Ah, zut, les copinus ont déjà répondu.

Ce que je trouve aussi très appréciable dans cette série, c'est que les personnages principaux évoluent vraiment sur la durée, sans qu'à un moment ils soient obligés de revenir à un statu quo qui les définit une fois pour toute.
Ca donne une grande crédibilité aux personnages et ça rend la série vraiment excitante.
C'est sans doute aussi un élément qui explique la longévité dans la qualité de la série.

Slobo 23/09/2014 00h38

J'ai regardé le premier épisode de deux séries dont j'avais lus quelque avis ça et là ici.
D'abord Blacklist Un début un peu surfait et un peu trop de personne qui manipule la pauvre detective Keen à mon goût. Encore il y aurait pas eut le coup du petit ami j'aurais peut-être suivit. Mais s'il y a bien une raison pour laquel j'aime pas le trône de fer c'est la manipulation.
Oui j'aime orphan black mais c'est différent ^^

Le second c'est Almost Human pas désagréable même si un peu étrange de voir se détective sur la sellette voir jeter par la voiture un modèle récent et que personne n'enquête la dessus.
Mais y'a une bonne alchimie avec son partenaire. Par contre j'ai vu que la saison 1 n'a pas dépasser le 13éme épisode ce qui signifie aucune réponse. Donc je continuerais pas.

Demain promis j'essaie le 1 de True detectives si mes DVD des saisons de Castle 6 et BBT 7 n'arrivent pas. Faut que je pense aussi régulièrement à regarder si les prix de la saison deux de POI ne baisse pas (A noël j'espère), et a acheter le futur nouveau DVD d'orange is the new black et Continuum. Avec Dr who que je suis toujours et Orphan black ça en fait ni vu ni connu des séries ^^

Pas aimé Tue detective trop sombre pour moi

Slobo 23/09/2014 22h01

Constantine est en effet pas désagréable mais j'ai du mal avec l'acteur.
Il me rappel trop ces deux là :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...an3600x280.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...seauCannes.jpg
pour que je le prenne au sérieux.

zenita 23/09/2014 22h54

Suite à vos conseils, je viens d'acheter the good wife saison 1. Bon début 2 premiers episodes vus.rien d'exceptionnel mais assez intéressant pour voir oú cela mène... Ma femme me dit que ca ressemble un peu a la serie Scandal...

Slobo 23/09/2014 23h40

Oulà ça y est je viens de comprendre ce qui m'a ennuyer dans Flash. Le fait que le pitch de base soit à peu près le même que le premier épisode de Smallville.
Dans Smallville clark se rendez compte que lors de la catastrophe (La pluie de météorite), des morceaux de kryptonite avait fait muter des gens et possiblement des menaces potentiel (Dont une dans le premier épisode qu'il doit éliminer dans une grange).
Dans Flash, après son coma Barry apprend que l'accident qui lui a donner ses pouvoirs à possiblement touché d'autre personnes qui sont devenu methahumain et possiblement des menaces (Dont une qu'il doit éliminer dans une grange).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !