Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

scarletneedle 31/12/2012 21h17

Et ce n'est pas fini! :D

ericvil 31/12/2012 23h20

je confirme!8(

Aguéev 01/01/2013 22h08

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1338751)
Et ce n'est pas fini! :D

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1338770)
je confirme!8(

Otto http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif

belcantan 02/01/2013 16h56

Je confirme, la saison 5 de Sons of Anarchy reléve bien le niveau des saisons 2 et 3 moyenne.

Là, on sent vraiment que rien ne sera plus comme avant pour le club.

snoopy 03/01/2013 23h36

J'ai testé Ripper Street, la nouvelle série de la BBC dont le premier épisode a été diffusé dimanche dernier. En gros, on est 6 mois après les événements liés à Jack L'Eventreur. On suit un trio de personnages (deux flics + un ancien agent des Pinkerton) qui va enquêter sur un meurtre tout frais et qui fait fortement penser à L'Eventreur. Serait-il de retour ?
Le premier épisode m'a bien plu. C'est du cop show classique mais bien mené. Le trio de personnages est très intéressant à suivre (j'aime l'alchimie entre les trois). L'enquête est "agréable" à suivre. Le petit teaser de fin d'épisode m'intrigue beaucoup. Bref, cette première (?) saison en 8 épisodes sera probablement intéressante à suivre. Je pense que ça peut valoir le coup de tester au moins les 2 premiers épisodes. J'ai personnellement hâte de regarder l'épisode 2.

snoopy 08/01/2013 14h16

Depuis ce week-end, je mate Homeland saison 2. J'avais détesté la fin de la saison 1 (alors que le reste m'avait bien plu). A posteriori, je me demande si je n'aurais pas dû me contenter des avis de certains intervenants sur ce sujet plutôt que de regarder. Parce que c'est vraiment pas terrible. Mon gros problème est qu'on peut deviner la plupart des événements qu'il se passe à l'avance. Du coup, il n'y a aucun effet de surprise. En plus, je dois dire que je me fais un peu chier en regardant la série. L'histoire ne me passionne pas du tout (ce qui aurait pu combler le manque de surprise). J'en suis à l'épisode 8 et je sens que ça va être une véritable torture d'aller jusqu'à la fin de la saison (il y a bien 5 personnages que je ne supporte plus et que j'aimerais voir mourir dans d'atroces souffrances :D). Bref, je suis encore plus déçu que ce que je m'envisageais.

MAdroXx 09/01/2013 10h45

Je reprends lentement la saison 3 de Treme.
L'engouement est toujours le même, avec une richesse musicale impressionante. Il me manque juste un petit je ne sais quoi pour le hisser au niveau de The Wire.
Mais le niveau est quand même très très bon

HiPs! 09/01/2013 11h23

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1340994)
Depuis ce week-end, je mate Homeland saison 2. J'avais détesté la fin de la saison 1 (alors que le reste m'avait bien plu). A posteriori, je me demande si je n'aurais pas dû me contenter des avis de certains intervenants sur ce sujet plutôt que de regarder. Parce que c'est vraiment pas terrible. Mon gros problème est qu'on peut deviner la plupart des événements qu'il se passe à l'avance. Du coup, il n'y a aucun effet de surprise. En plus, je dois dire que je me fais un peu chier en regardant la série. L'histoire ne me passionne pas du tout (ce qui aurait pu combler le manque de surprise). J'en suis à l'épisode 8 et je sens que ça va être une véritable torture d'aller jusqu'à la fin de la saison (il y a bien 5 personnages que je ne supporte plus et que j'aimerais voir mourir dans d'atroces souffrances :D)

Tu peux faire comme moi et tout arrêter en cours de route. Pour ma part, la goutte d'eau aura été l'épisode de l'enlèvement de Carrie.


Citation:

Envoyé par MAdroXx (Message 1341259)
Je reprends lentement la saison 3 de Treme.
L'engouement est toujours le même, avec une richesse musicale impressionante. Il me manque juste un petit je ne sais quoi pour le hisser au niveau de The Wire.
Mais le niveau est quand même très très bon

Dans The Wire, on s'attend à ce qu'il se passe des choses dramatiques. Dans Treme, on souhaite qu'il ne se passe rien. La dynamique est vraiment à l'opposé je trouve. J'adore les deux mais clairement pas de la même façon.



Sinon, j'ai maté "Un monde sans fin", la suite des "Piliers de la Terre". Bon, je cherche les crosses, j'avais pas aimé ce dernier, que ce soit le livre comme la série (pour des raisons différentes) mais on n'est pas toujours maître de ses envies quand on est en couple ^^ donc j'ai remis le couvert hé bien c'est encore pire que l'autre.

MAdroXx 09/01/2013 12h28

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1341266)
Dans The Wire, on s'attend à ce qu'il se passe des choses dramatiques. Dans Treme, on souhaite qu'il ne se passe rien. La dynamique est vraiment à l'opposé je trouve. J'adore les deux mais clairement pas de la même façon.

C'est tout à fait ça, j'apprécie la zenitude de chaque épisode toujours souligné par des choix de BO adéquat.
On se prend au jeu et aux enjeux du quotidien de chaque perso

Aguéev 10/01/2013 22h06






:huhu:

Yakface 10/01/2013 23h03

A ce propos, trouvé le coffret de Game Of Thrones S1 en DVD sur acrodeal.com à 18,67€.

Pas mal d'autres coffrets de series dispo sur le site que ce soit en DVD ou Blu-ray

doop 13/01/2013 11h50

Bon, je viens de mater les trois premières saisons de BEING HUMAN version BBC (pas le remake Américain sorti récemment). Pour les amateurs de séries Anglaises un peu glauques et surtout très déprimantes, vous risquez de vous régaler (je pense aux gens accros à DR WHO ou à LIFE ON MARS (carrément) !!)
La saison trois est complètement ratée, mais les deux premières sont d'un gros gros niveau.
Le pitch est simple : Un vampire, un loup garou et un fantôme s'installent dans une maison dans un quartier pourri pour essayer de devenir des humains. ET c'est pas facile quand on est un vampire de se sevrer . Évidemment, vous risquez de pleurer beaucoup car comme dans toute série BBC qui se respecte, les choses ne se passent jamais bien.
Je vous conseille vivement, mais alors vivement!

AH oui, surtout ne matez pas le remake Américain, c'est une catastrophe.

grogramane 13/01/2013 12h18

trois saisons de BEING HUMAN version BBC!
Mais je croyais qu'ils avaient laissé tomber à la fin de la 1ere!:ouin:
J'ai au moins 2 saisons a voir!:yo:

il va maintenant falloir que je les trouve:hum2:
Citation:

Envoyé par doop (Message 1342541)
AH oui, surtout ne matez pas le remake Américain, c'est une catastrophe.

+1:meurmf:

doop 13/01/2013 12h32

Ah, la deux est juste énorme !
La trois en revanche, ca sent la fin.
AU fait je te signale en passant qu'il y a même une saison 4 et 5 ;) Mais ce ne sont plus les mêmes personnages. :( :(

HiPs! 13/01/2013 13h55

Mais dites moi, c'est carrément génial Borgen! Cette série danoise politique est passionnante à tous points de vue. Quelqu'un la suit ici (Belcantan par ex)?

MAdroXx 13/01/2013 15h20

Retour de Justified avec un Raylan Givens plus arrogant que jamais! :)

belcantan 13/01/2013 17h21

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1342592)
Mais dites moi, c'est carrément génial Borgen! Cette série danoise politique est passionnante à tous points de vue. Quelqu'un la suit ici (Belcantan par ex)?

Oui :huhu:

Je pensais en avoir parlé sur ce topic, il y a quelques temps (lors de la diffusion de la saison 1 sur Arte)

En fait, saison 1 sans faute avec de vrais enjeux comme la découverte du pouvoir, surtout quand on ne le veut pas .

Plus mitigé sur la saison 2 avec quelques épisodes un peu trop ciblés sur certains personnages, mais avec quelques grands moments de manipulations politiques, là, pour garder le pouvoir.

Je trouve cette série moins idéaliste que The West Wing, mais comme celle-ci, elle redonne foi en la politique.

Et en bonus, ça traite aussi un peu du monde médiatique et moins naïvement que The Newsroom.

Donc , Borgen, vivement conseillé pour les amateurs de beaux ouvrages télévisuels;)

SamKouCaille 13/01/2013 19h31

Avec quelques mois de retard, je viens de terminer la saison 3 de Louie.

C'est vrai que sur cette saison la série prend une autre envergure. Je comprends mieux toutes les louanges qui ont été faites ici. J'aurais même envie de conseiller de commencer la série à partir de cette saison, tellement il y a peu de déchets. Ah et ce dernier épisode, en 20 min, j'ai ri, j'ai déprimé, j'ai pleuré, j'ai voyagé et j'ai retrouvé le sourire. Dire que j'avais de l'appréhension avant de lancer l'épisode après le sommet atteint par les précédents... Je me joins donc aux critiques précédentes : Foncez, c'est du bon.

Louie C.K. a refusé de sortir la saison 4 en 2013, pour prendre le temps d'écrire et de pondre un truc de qualité.
Attitude de bonhomme, merci Monsieur C.K.

HiPs! 13/01/2013 20h04

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1342675)
Oui :huhu:

Je pensais en avoir parlé sur ce topic, il y a quelques temps (lors de la diffusion de la saison 1 sur Arte)

En fait, saison 1 sans faute avec de vrais enjeux comme la découverte du pouvoir, surtout quand on ne le veut pas .

Plus mitigé sur la saison 2 avec quelques épisodes un peu trop ciblés sur certains personnages, mais avec quelques grands moments de manipulations politiques, là, pour garder le pouvoir.

Je trouve cette série moins idéaliste que The West Wing, mais comme celle-ci, elle redonne foi en la politique.

Et en bonus, ça traite aussi un peu du monde médiatique et moins naïvement que The Newsroom.

Donc , Borgen, vivement conseillé pour les amateurs de beaux ouvrages télévisuels;)

Je viens juste de finir la deux et je l'ai autant aimé que la première. C'est magnifiquement écrit et filmé, très bien joué, rythmé comme un polar, les personnages ont une épaisseur incroyable et la série est pleine de moments vraiment riches en émotions. L'intrication avec les médias fonctionne parfaitement et, tu as raison, est abordée de manière bien moins cuculapraline que dans la série de Sorkin. J'attends la troisième, et ultime saison, avec impatience.

kael 13/01/2013 20h09

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1342592)
Mais dites moi, c'est carrément génial Borgen! Cette série danoise politique est passionnante à tous points de vue. Quelqu'un la suit ici (Belcantan par ex)?

Ah ! Mon détecteur de bonnes séries semblait cassé, mais on dirait que ça remarche.


Et cucul la praline, j'avais prévu de le replacer dans une future intervention pour embêter Keats. Trouve-toi des expressions à toi.

HiPs! 13/01/2013 20h15

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1341731)





:huhu:

Ca ne vaut pas cette version ci.:D

HiPs! 13/01/2013 20h20

Citation:

Envoyé par kael (Message 1342755)
Ah ! Mon détecteur de bonnes séries semblait cassé, mais on dirait que ça remarche.


Et cucul la praline, j'avais prévu de le replacer dans une future intervention pour embêter Keats. Trouve-toi des expressions à toi.

Hvis din hjerne var uld, ville der ikke en gang nok til at strikke en navlevarmer!

gorlab 13/01/2013 20h20

Cat Stark, mais oui bien sur ! :D

kael 13/01/2013 20h35

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1342765)
Hvis din hjerne var uld, ville der ikke en gang nok til at strikke en navlevarmer!

Hvis du ikke var i samme situation, ville du have forstaet, at det ikke er storrelsen, det er tilslutningerne!


On vit une époque formidable.

zarma 14/01/2013 10h28

Bon, bah c’est pas mal, cette reprise de Justified (401).

Des moments bad-ass, une petite intrigue pliée en 30 minutes qui va s’embriquer dans un grand tout (y’a des chances qu’on ne le revoie que par bribes pendant quelques épisodes) et retrouver Raylan et toute la clique. Et un mec qui va aux putes déguisé en Ours.
Mortel.

J’ai juste 2 inquiétudes.
-L’intrigue (visiblement dominante dans cette saison) autour d’Arlo et du flashback au début est déjà partie serious business à fond, va falloir justifier son geste de manière intelligente maintenant.
-Pitié, je veux pas revoir le pote gros faire-valoir/comic-relief

Ah et le nouveau pote de Boyd est cool.

HiPs! 14/01/2013 10h40

Le coup de l'airbag était bien classe aussi. Mon inquiétude à moi concerne l'illuminé aux crotales, il a vraiment une tête de rien.

MAdroXx 16/01/2013 11h47

Chaque saison à son coté funky, là le coup de l'airbag. En saison 3, le coup de la nappe qu'il tire devant l'inspecteur de Dexter (Joey Quinn je crois)

zarma 16/01/2013 11h50

Oh oui, l'espèce de duel autour de la table là ?
C'était un très grand moment.

MAdroXx 16/01/2013 12h38

C'est ça avec le gun au milieu, easy quoi

georgesdaniel 26/01/2013 03h04

:meurmf: Je suis pas très content d'AMERICAN HORROR STORY depuis la fin du 5ème Episode de la Saison 2 qui m'a laissé très amer il y a quelques semaines.
C'est de l'acharnement thérapeuthique pour faire du gore dégueulasse hardcore qui n'en finit pas de faire gicler du sang. Je ne sais pas si je tenterai le 6ème épisode.
Une série finalement assez traumatisante pour moi.
Un tel voyeurisme sur de la violence extrême me fait poser des questions.

Cette série est démoniaque. C'est l'enfer dans toute sa splendeur horrifique. Série, finalement trop violente pour moi. :oups:


belcantan 26/01/2013 14h09

The Good Wife continue à monter en puissance avec son lot d'épisodes incontournables.

la preuve en est le 4x12 Je ne sais What, pour son savoureux French Bashing.A voir seulement en VO bien entendu.

Et Je sens que l'arc autour d'Eli Gould va devenir trés drole:p

snoopy 27/01/2013 21h32

Je me suis maté depuis une grosse semaine la saison 3 de Treme. J'ai adoré la saison 1. J'ai adoré la saison 2. Et... j'ai adoré cette troisième saison. Certains personnages ont connu une évolution que je n'aurais jamais imaginé. J'aime toujours autant comment est dépeinte la Nouvelle-Orléans. J'ai particulièrement aimé toutes les histoires autour de la politique et de la police. Bref, j'adore. Et dire que la saison 4 ne comptera que 5 épisodes... Mais bon, je ne doute pas un seul instant que David Simon fera un excellent travail.

Maintenant que j'ai bouclé cette série, j'attaque cette semaine la saison 3 de Boardwalk Empire. :)

Aguéev 29/01/2013 11h07

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1347280)
Maintenant que j'ai bouclé cette série, j'attaque cette semaine la saison 3 de Boardwalk Empire. :)

vivement ton ressenti sur cette saison que j'ai beaucoup aimé!
Cette série est la série que je regarde quand je n'ai plus rien à regarder (juste devant SOA) mais je prends toujours énormément de plaisir à replonger dans cet univers fortement enivrant aux personnages bouleversants

Je poursuis Homeland saison 2 et c'est n'importe quoi. On est en plein 24...

snoopy 31/01/2013 23h34

Je viens de tester une nouvelle série britannique (qui a commencé à être diffusée depuis le début du mois de janvier). Il s'agit de Mr Selfridge. J'ai donc regardé l'épisode 1. Petite tentative de pitch : au début du 20ème siècle, un mec (Mr Selfridge) veut construire un magasin d'un nouveau genre (en gros une sorte de Galeries Lafayettes). Il veut que ce soit chic, de qualité, glamour. Le premier épisode retrace donc le chemin entre la pose de la première pierre à l'ouverture du magasin. Alors après visionnage, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas détesté (ça c'est sûr), je n'ai pas adoré (ça c'est certain). Je pense que le plus proche de ce que je ressens c'est "sympa mais...". J'aime bien l'idée de base de la série (la vie d'un magasin au début du 20ème. Les histoires autour des personnages sont naissantes. Je ne peux pas dire qu'il y en ait une en particulier qui m'ait accroché. Ca se regarde. Mais le problème est que je ne sais pas du tout si la série va valoir le coup sur la durée. Je vais tester l'épisode 2. Il y a quelques trucs intéressants. Mais je ne suis pas certain d'aller au bout des 10 épisodes que comptera la saison 1. A suivre...

gambit 01/02/2013 17h07

cette serie surfe sur le succès de dowton abbey. mais autant je trouve dowton sans rythme mais avec une ame, autant mr selfridge est plus animé mais je ne ressens rien

snoopy 01/02/2013 20h02

J'ai testé une des nouvelles séries lancées mercredi aux states : The Americans. L'épisode 1 nous présente un couple d'espions russes qui vivent en Amérique depuis des années (l'action se passe en plein guerre froide). Et... c'est à peu près tout. Je me suis un peu ennuyé devant cet épisode. Ce n'est pas très captivant, pas très original. Il y a bien un début de soupçon de chasse aux sorcières menée par un agent du FBI qui s'installe dans le quartier des espions (mais il ne sait pas qu'ils sont espions évidemment) qui pourrait être intéressant. Je regarderai tout de même l'épisode 2. Mais pour le moment, je m'attendais à mieux. Beaucoup Mieux. Peut être en attendais-je trop justement (c'est en gros la série qui me semblait la plus prometteuse des nouvelles séries).

Sinon, j'ai continué ces derniers jours de regarder Sons of Anarchy saison 5. J'ai vu les épisodes 8 à 10. Et... je commence à en avoir marre. Marre qu'il y ait 10 000 coups de putes, de mensonges, de retournements bidons par épisode. L'histoire m'intéresse dans l'ensemble. Mais tous ces petits trucs me saoulent. Je pense que je vais aller jusqu'à la fin de la saison. Et j'arrêterai là. J'éprouve de moins en moins de plaisir à regarder cette série.

mellencamp 01/02/2013 20h56

Ah ben j'ai hâte de lire ton avis sur le final :D

Preacher 59 01/02/2013 21h46

Fans de séries Brit ceci est pour vous, Utopia, pitch de départ sur un GN dont le manuscrit tombe entre les mains de jeunes sur un forum du dit GN. A partir de là...ça dézingue façon british...à la fois délirant et surréaliste parfois. Avec des acteurs excellent dont l'un des tueurs de la série avec sa célébre phrase dite en toute désinvolture "Where is Jessica Hyde ?"
A voir absolument !!! Le pied !!!

HiPs! 01/02/2013 23h55

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1348752)
J'ai testé une des nouvelles séries lancées mercredi aux states : The Americans. L'épisode 1 nous présente un couple d'espions russes qui vivent en Amérique depuis des années (l'action se passe en plein guerre froide). Et... c'est à peu près tout. Je me suis un peu ennuyé devant cet épisode. Ce n'est pas très captivant, pas très original. Il y a bien un début de soupçon de chasse aux sorcières menée par un agent du FBI qui s'installe dans le quartier des espions (mais il ne sait pas qu'ils sont espions évidemment) qui pourrait être intéressant. Je regarderai tout de même l'épisode 2. Mais pour le moment, je m'attendais à mieux. Beaucoup Mieux. Peut être en attendais-je trop justement (c'est en gros la série qui me semblait la plus prometteuse des nouvelles séries).

J'ai trouvé ça pas mal du tout. Voire très bien. L'idée de départ me plait beaucoup. j'espère juste que ça ne sera pas trop good US vs evil URSS, ce qui reste de me gonfler très vite. Mais sinon, bonne atmosphère, bons fritages de gueules, plein de potentiel dans ce pilote.
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est l'atypisme de la construction de ce couple et les promesses de récit qu'il contient. Je suis déjà très attaché à eux deux. Le voisin du FBI est un poil artificiel mais je fais avec.
Et puis, des bonnes vieilles scies 80's bien sirop, quaterflash, phil collins, difficile de cracher dessus.:D

snoopy 02/02/2013 00h01

^^

Non mais en fait, je crois que je m'étais fait un film en lisant le pitch et forcément la série ne pouvait pas combler mes attentes. Maintenant, je pense (enfin j'espère parce que l'idée de départ est sympa) que l'épisode 2 me donnera plus envie de voir la suite (le couple a en effet un gros potentiel).

Sinon, Sons of Anarchy 5x11. Bon... ça commence à partir en couille j'ai l'impression. On est en route pour le dénouement de la saison et j'ai comme l'impression que ça ne va pas me plaire. Plus que 2 épisodes ! ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !