Citation:
Envoyé par Ben Wawe
(Message 1877572)
En même temps, au-delà des très bons résultats statistiques, ça interroge quand même de voir le PSG et son armada galérer autant. :)
Surtout avec le flou autour de Pocchettino/Messi (pourquoi ne pas évoquer dès la fin du match sa béquille ?).
Je ne veux pas critiquer pour critiquer, et je comprends amplement le besoin de repères et d'automatismes, mais le PSG qui "lutte" autant pour gagner, alors qu'il a de tels joueurs, et que le coeur de l'ensemble reste le même, ça m'interroge.
|
Quand la quasi-totalité des titulaires potentiels est arrivée quand le championnat avait déjà commencé (bin ouais désolé d'avoir des internationaux qui vont en 1/2 finales et finales de compétitions, il fallait qu'ils puissent se reposer après une saison covidée à l'extrême que nous avions fait SANS préparation par rapport aux autres équipes et autres pays mais ça tout le monde ou presque l'oublie, on a enchainé Final 8 et championnat avec la casse provoquée entre joueurs et résultats), qu'il y a eu peu une trêve internationale de 2 semaines ayant aussi amené son lot de blessés, difficile d'avoir des automatismes quand 80% de l'effectif ne sont pas là. L'année dernière, jamais le PSG n'a pu aligner son équipe-type, JAMAIS. Là, l'entraineur gère son effectif (au passage 4 joueurs non prévus par l'Equipe dans la composition dont Navas eux qui veulent créer une polémique niveau gardiens, Rafinha et Danilo)
Là, pour que tout le monde soit au même niveau physique, l'entraineur a répété qu'il fallait entre 8 et 10 semaines soit vers mi-octobre. Hakimi qui a fait la préparation avec le PSG semble voler par rapport à ses camarades car il en fait 1 complète justement (et son style le met en avant). Par exemple, Neymar revient peu à peu (il leur a mis la misère et gardé toute sa lucidité pour la dernière passe décisive du match) car c'est un diesel (ses fameuses photos sur son ventre déjà remisées car il l'a perdu vu qu'il s'entraine et il y a eu l'ouragan Messi). Or, il n'a commencé la préparation il y a 4-5 semaines puis s'est envolé en Amérique du sud...
Logiquement au bout de 20 minutes, le match devait être plié tant on a asphyxié Metz et ce n'est pas la même analyse. Metz a refusé de jouer les 10 dernières minutes plus les arrêts de jeu, bin voilà, tu es puni comme nous en 1ère mi-temps avec nos 85% possession de balle, nos occasions à gogo non concrétisées.
Les statistiques montrent qu'on a dominé et de très loin mais ce n'est pas une garantie:
https://www.lequipe.fr/Football/matc...e/515544#stats.
Je le redis, si Icardi et Mbappé cadrent chacun une de leurs frappes dans les 20 1ères minutes, ça fait 3-0 et basta mais le football n'est pas une science exacte.
Quand ces abrutis de journalistes/consultants affirment que le PSG n'en a rien à faire de la L1 et que, pour le coup, on exulte car on gagne à la dernière minute, ils arrivent encore à dire que c'est négatif pour nous... Je ne sais pas si c'est comique ou tragique d'en arriver à dire tout et son contraire pour nous critiquer...
Le flou Pocchettino/Messi? Pareil, une connerie (mais ça fait vendre/causer) : Pocchettino a bien dit après le match qu'il avait pris un coup, pas de risque surtout avec le match face à City dans 10 jours (et pas besoin d'épiloguer pendant des heures quand les journalistes présents dimanche soir ne voulaient parler QUE de ça), il le sort même si Messi se sentait capable de jouer (il était chaud), la radio montre qu'il FALLAIT le sortir alors oui, c'est moins vendeur de dire après coup (et il faudrait se déjuger, chose impensable pour tous ces experts pétris de certitudes prompts à nous tailler) que le gars a eu raison. Il aurait fait le contraire, il se serait "abaissé" face à Messi, il y aurait eu comme sujets "Messi plus grand que l'institution", "Pochettino ne tient pas ses joueurs", j'en passe et des pires.
J'ai regardé l'émission d'Amazon, punaise, du jeu de l'analyse constructive avant tout, les polémiques de comptoir de bar vites remisée. Après, quelque part, c'est logique, on paie pour avoir de l'expertise sur ces chaines (enfin C+ a aussi un ramassis d'abrutis style Tallaron), la majorité des médiocres est sur le gratuit et alimente des débats sans fond et sans fin (et je plains les bons comme Micoud, Roustan qui doivent se faner les débiles).
Sinon, ce matin, c'est 7 matchs, 7 victoires sans avoir une équipe complète et prête...