Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 19/03/2016 19h45

:woot: 100 % sur Tembo the Badass Elephant :woot: , ça mériterai une platine non de non !

oui je radote.

2e chapitre de Firewatch fini, je ne suis pas tres rapide mais je devrai dépasser les 5-6 heures de durée de vie annoncées.
On ne peut pas perdre, j'ai bien fait de commencer ça et pas Alien, a priori :oups:

Blackie 20/03/2016 13h00

Belle perf :clap:

J'avais tâté et c'était un peu trop relevé à mon goût :)

Par contre en jeu assisté mais bougrement efficace y'a Far Cry Primal. Sincèrement il ne réinvente absolument rien mais j'adhère complétement. C'est redondant au possible (Ubi' style yipie !!!) mais comment j'aime cette ambiance. C'est beau, prenant, couillu. Ce serait un autre univers je ne l'aurais même pas acheté mais là je ne regrette pas.

mellencamp 20/03/2016 16h22

Je ne suis qu'au début de Batman Arkham Knight, et je suis déjà exaspéré par les passages obligés avec la Batmobile. Combat face à des tanks avec l'Arkham Knight dans son hélico qui me bombarde en même temps...Il faudra un jour faire un moratoire sur les développeurs qui croient que les phases de véhicules dans les TPS/FPS c'est bien. De Half-Life 2 à Gears of War 2, j'ai toujours trouvé ça à chier.
Le jeu est techniquement impressionnant, mais pour toutes ces phases à la con tant pis, ce sera walkthrough sur youtube.

Fredeur 20/03/2016 16h45

Euh, Arkham Knight, c'est plus un GTA-like qu'un Gears. Et un GTA-like sans véhicules, c'est plutôt pas terrible du tout.
Par contre dans Arkham Knight, les développeurs ont trop abusé de la Batmobile dans les missions annexes bien trop redondantes.
Et pourtant j'adore la Batmobile.

mellencamp 20/03/2016 17h00

J'abandonne cet après-midi sinon je vais démolir mon PC ou ma TV.
Je n'ai pas fait de GTA ou tu dois gérer en même temps des tanks, un hélico, les missiles de l'hélico et tutti quanti. En plus cette saloperie a une barre de vie démente.

csteph36 20/03/2016 17h35

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1646717)
Belle perf :clap:

J'avais tâté et c'était un peu trop relevé à mon goût :)

...

Merci.

Et fini Firewatch : beaucoup, beaucoup aimé, c'est comme un petit film légèrement interactif, ya même pas de qte, mais ça à très bien marché sur moi, ça joue bien avec l'humour, l'émotion, j'ai pas pu lâcher le pad ce matin tant que je voyais pas la fin.

Et maintenant, reprendre Bloodborne avant Dark Souls 3 ?
ou Far cRy PRimal qui me tente beaucoup et dont Blackie dit du bien ?

ou encore Salt and Sanctuary ?

Samo 20/03/2016 19h28

Bon, apres une dizaine d'heures passées dessus, The Division, c'est vachement bien.

Jean-Moul 20/03/2016 20h06

Me suis lancé dans Bloodborne (promo PSN à 29.99€). On retrouve l'esprit Dark Souls mais en "jouable", comprendre sans le balai dans le cul d'office et les chutes à la con (enfin pour l'instant!). J'aime bien l'univers et le jeu reste balaise mais bien plus motivant. Par contre faut je me mette à varier mes coups, parce que là j'y vais toujours de la même façon et forcément ça passe pas tout le temps! Je n'utilise pas le flingue, notamment, et c'est une grosse erreur, mais le réflexe ne vient pas.

Giorno 20/03/2016 20h57

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1646758)
Bon, apres une dizaine d'heures passées dessus, The Division, c'est vachement bien.

J'en suis à 26h, le gros point faible du jeu ce sont les putains de rencontres/missions secondaires qui sont toujours la même. Mais le Co-Op avec les potes c'est juste mortel, qu'est ce que je me marre même si hier soir on a dû s'arrêter pour faire du leveling pendant la semaine à venir.

Pour la Dark Zone que ce soit seul ou en groupe c'est sympa et seul ça passe tranquille vu que quasi personne sauf un de mes potes ne prend de risques (putain quelques fois ils nous a foutu dans une merde ce con :D)

zarma 20/03/2016 23h40

Ouais, toujours le kif, je suis à deux doigts du level 30, mais on a pas trop réussi à s'accorder ce WE avec mon partenaire de co-op pour prendre les derniers XP manquants.

A coté de ça, j'ai commencé Persona 3.
Je suis pas JRPG du tout ou DungeonCrawler, pas Dating-Sim non plus, mais putain, la fusion des deux avec une grosse dose de Jojo's par dessus, c'est le top.

En plus la communauté de fan est dingue, j'ai trouvé une version "undub" où ils ont salutairement remplacé l'horrible VA par la VO tout en laissant le texte anglais.

(et j'ai enfin tapé le 100% sur Yakuza 5, il me reste juste à le refinir en extra hard pour le platine, faut que je me chauffe, ce serait dommage de rester à un succès de ça, alors que j'y ai laché 150h)

cyclopebox 22/03/2016 15h08

Content que tu aies découvert la version "undub" de Persona 3.

Pour info, on trouve la même chose pour Persona 4.

zarma 22/03/2016 15h12

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1646944)
Content que tu aies découvert la version "undub" de Persona 3.

Pour info, on trouve la même chose pour Persona 4.

Yes, elle m'attend déjà !

J'ai hésité à emprunter la Vita d'un pote pour faire la version Golden, mais au final, je préfère me passer des rajouts et améliorations sur Vita pour plutôt profiter des doubleurs japonais.

Fredeur 22/03/2016 23h21

Ah mince, la version Golden n'a pas les voix japonaises ?
Ca toujours été un grand mystère pour moi, pourquoi les doublages anglais d'anime ou de JRPG sont aussi atroces. :hum:

zarma 23/03/2016 00h26

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1647056)
Ah mince, la version Golden n'a pas les voix japonaises ?
Ca toujours été un grand mystère pour moi, pourquoi les doublages anglais d'anime ou de JRPG sont aussi atroces. :hum:

Malheureusement non, VA intégrale.

Une théorie intéréssante :

Un ami me racontait que sur les visual novel, quand on exportait un jeu, les contrats stipulaient que les doubleurs japonais devaient être "repayés" pour leur travail si la VO était présente.

On est pas rentrés dans les détails dans la discussion, mais ça peut expliquer pas mal de trucs. Notamment le fait de faire doubler en VA à moindre prix les jeux.

Au final, les Persona restent des jeux de niche chez nous, et sont très japonisant (on garde même les suffixes comme chan et kun dans certains dialogues), donc je vois pas l’intérêt d'inclure une VA pour un jeu qui va juste toucher les amateurs de JRPG ou d'anime un peu connaisseurs.

manou 23/03/2016 10h22

Apres avoir lu les 8 bouquins, j'ai enchainé avec The Witcher 2 sur 360 (gratuit, merci m$) puis The Witcher 3 sur ps4 (que je n'ai toujours pas fini).
3 mois de bonheur, et le plaisir continue.
On est pas loin de la puissance des Mass Effect, et je sens deja le post-trauma equivalent quand je quitterai cet univers.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.