Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jean-Moul 10/12/2012 13h13

C'est surtout qu'il se vend très mal en comparaison de FIFA!
PES n'est plus aussi bon qu'avant mais c'est loin d'être une daube, rassure-toi. Le marketing bien plus présent d'EA et les licences font beaucoup de mal au titre de Konami. Et il faut bien reconnaitre que FIFA est devenu un jeu bien plus intéressant qu'il ne l'était il y a encore 3/4 ans.
Mais PES reste un bon titre.

manou 10/12/2012 13h55

J'ai fait plusieurs parties de PES13 avec un pote fana, c'etait tres sympa!
Par contre, la defense a beaucoup changé, elle se joue un peu comme Fifa, c'est tres déroutant au début.

zarma 10/12/2012 14h16

Sinon, je réagit un peu tard sur Phantom Pain mais :

Putain putain putain putain putain putain putain putain.

Y’a pas, je me dis à chaque fois j’ai envie que la saga s’arrête, qu’on ne parle plus de MGS, que ça reste un truc pur et inattaquable qui s’arrête au 2 ou 3 et à chaque nouveau trailer, je suis comme un fou.

Sinon, j’ai terminé Hitman Absolution.

C’est un beau ratage quand même. Ca commence super bien et puis le soufflé retombe trop vite, avec des niveaux vraiment trop pete burne, la faute à une gestion des déguisements abusée, surtout en hard et plus haut.
C'est dommage, ça aurait pu être 100 fois mieux, c'est pas foncièrement mauvais, juste dommage.

Je veux un Blood Money 2.

Fredeur 10/12/2012 15h20

Et les gars, Les Mondes de Ralph, c'est très bon, et toutes les références sont savoureuses.

Citation:

Envoyé par Zarma
Y’a pas, je me dis à chaque fois j’ai envie que la saga s’arrête, qu’on ne parle plus de MGS, que ça reste un truc pur et inattaquable

Pour que ça soit inattaquable, il aurait fallu s'arrêter avant le premier.
Mais avec tout cette histoire de Moby Dick et de Kojima en blonde, j'ai bien envie de redonner une seconde chance à cette licence.

zarma 10/12/2012 17h50

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1333252)
Pour que ça soit inattaquable, il aurait fallu s'arrêter avant le premier.
Mais avec tout cette histoire de Moby Dick et de Kojima en blonde, j'ai bien envie de redonner une seconde chance à cette licence.

Joli troll.

Fredeur 10/12/2012 18h17

Alors faire remarquer que MGS n'est absolument pas inattaquable, c'est un troll ? Intéressant.

Il n'y a que le fan aveugle qui trouve l'objet de sa passion pur et inattaquable.

zarma 10/12/2012 18h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1333327)
Alors faire remarquer que MGS n'est absolument pas inattaquable, c'est un troll ? Intéressant.

Il n'y a que le fan aveugle qui trouve l'objet de sa passion pur et inattaquable.

Ahaha, justement en indiquant le 2 ou le 3, j'indique clairement que la série est critiquable.

Après, le troll c'est pas uniquement dire des conneries.

Deroxat (Expert en Potins) 10/12/2012 18h49

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1331956)
EDIT : Tant que j'y suis, l'émission Arrêt sur Image a fait un numéro sur le Doritos Gate et l'intégrité de la presse JV :
Invités : Julien Chieze de Gameblog, Usul de JV.com, Poischich de Gamekult et Ivan Le fou de CanardPC.

Rien de nouveau pour ceux qui suivent un peu la presse et les sites JV mais très intéressant à suivre quand même.
L'article à l'origine de cette shitstorm : http://www.eurogamer.net/articles/20...ble-of-doritos

dommage qu'avec Chieze, le débat ait été un peu tronqué parce que certains loups ont été à peine soulevés alors qu'ils auraient à mon sens mérité d'être davantage mis en avant, comme le fait que Jeuxvidéo.com appartienne à une régie pub ou la capacité surhumaine de Gamekult à jouer les chevaliers blancs tout en gardant des oeillères sur les pratiques journalistiques du milieu, ce genre.

Mais, bon, y a quand même des bons scuds qui ont été envoyé sur la tronche du pauvre Chieze qui semblait déjà se taper dessus tout seul avec son "parfois, je fais un travail journalistique"... genre les piques balancées par le mec de Canard PC "ah mais t'es un héros toi alors!" ou le "tu sors des scoops qui sont parfois..." qui m'ont bien fait marrer.

Le pire dans tout ça, c'est que Chieze, comme un Marcus dans une moindre mesure, voit même pas où se situe le problème.
A la rigueur, je préfère la position des mecs de Nolife qui restent clairs sur le sujet (ne parlent jamais d'Ankama à ma connaissance alors que c'est leur actionnaire et ne font plus bosser en critique les mecs qui trouvent un emploi dans le milieu du jeu).

Sinon, y a aussi le podcast "Silence on joue" qui revient dessus avec un ton plus décontracté rigolo, tout en étant à mon sens plus connaisseur.
http://www.liberation.fr/ecrans/2012...-hitman_863915

Fredeur 10/12/2012 19h03

Citation:

Envoyé par Zarma
Ahaha, justement en indiquant le 2 ou le 3, j'indique clairement que la série est critiquable.

Je parlais du premier en tout cas, c'est celui-là que j'ai essayé de faire, et qui ne m'a pas du tout emballé.

Et vu que la licence Splinter Cell que j'ai tant aimé s'est fait piétiner par Ubisoft, la licence Metal Gear attise maintenant ma curiosité.

Aguéev 10/12/2012 19h39

Je pense pas que le 1 soit inattaquable mais il a tout de même acquis un rang culte à une époque où la compétition de bons jeux étaient sévère. Après qu'il soit parfois surestimé comme l'un des meilleurs jeux de la console, je dis "meh", mais je le trouve bien supérieur à des trucs que l'on nous vend de nos jours genre Ass Creed 3 ou un Uncharted 12.

Fredeur 10/12/2012 20h07

Mouais, enfin que tu n'aimes ou pas, Uncharted 2 va aussi devenir très certainement un jeu culte, et il est l'un des meilleurs jeux de cette génération.

Je n'ai pas aimé MGS, mais je sais très bien que c'est un jeu culte et très apprécié.

Aguéev 10/12/2012 22h42

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1333372)
Mouais, enfin que tu n'aimes ou pas, Uncharted 2 va aussi devenir très certainement un jeu culte, et il est l'un des meilleurs jeux de cette génération.

c'est justement le problème en fait...
un jeu hyper scripté ou tu dois faire des QTE tout le temps bon, des cinématiques partout, franchement raz le cul...

Désolé de parler comme un vieux con mais au moins la play c'était encore un truc pour gamer. Là même Far Cry difficulté max je le trouve simple...enfin voilà il faudrait plus de truc comme Dark Souls : 4 cinématique de 10 secondes, l'histoire minimaliste pro active (il faut lire les objets que l'on possède et bien sur les trouver, mais j'avoue qu' un peu plus de clarté dans ce qu'il se passe serait bienvenue), une difficulté bien dosée et surtout un jeu dans lequel on joue. Je hais ce truc vers lequel tend le jeu vidéo aujourd'hui. Essayer de faire comme un film :roll:. Enfin bon on va pas relancer ce débat...

Pour Far Cry 3, bon facile ouais mais ambiance sympa quand même j'aimerais que le truc soit plus hardcore genre tous les amis du héros meurt, un truc comme ça...Histoire de bien accentuer le coté "Bienvenue en enfer" / Battle Royal du bordel.

Ah et aussi quand je finis une mission dans ma tête j'entends ça :

pas vous?

Jean-Moul 10/12/2012 23h06

Ah non moi je n'ai jamais Koh-Lanta en tête, vu que je ne regarde jamais cette merde.

Sinon pour le côté culte de MGS, c'est le genre de jeu où soit tu deviens un fan irréductible soit il te laisse totalement indifférent. Gros fan de la licence et des délires kojimesques, j'adore la façon dont ce dernier tease ses titres, nous embarque dans son univers et ses élucubrations métaphysiques (si si). S'il est quelquefois un peu trop dense dans son écriture, jusqu'à nous gratifier de temps en temps de cinématiques de plus de 10 minutes, il reste un habile conteur qui arrive à nous passionner avec sa galerie de personnages bigarrés.

Petit aparté en passant sur le sieur Chièze (et sans avoir vu l'émission dont vous proposez l'extrait), sans me faire l'avocat du diable, le mec est plus intéressant que ce que sa réputation et sa façon d'être laissent penser. J'apprécie beaucoup Gameblog pour le ton employé mais aussi pour la fine équipe de testeurs. Pour en revenir à Julien C, il anime un podcast hebdomadaire sur Gameblog dans lequel débattent moult intervenants du site (tels Rahan, Julo, Kamui (Karas, quoi)...) mais aussi quelquefois d'autres "personnalités" (restons raisonnables dans les termes) du jeu vidéo. L'émission est généralement bien tenue par ledit Julien C et ne consiste pas en un lustrage de poil en règle des éditeurs. Les coups de gueule sont loin d'être passés sous silence et certains sont assez mordants.
Tout ça pour dire que si le caractère un peu fantasque du bonhomme, ainsi que sa propension certaine à beaucoup parler de lui peut le rendre antipathique, il propose aussi quelques idées loin d'être mauvaises , comme l'illustre son mouvement anti-blasitude, certes un peu maladroit mais qui fait du bien face aux sempiternels :"Les jeux vidéo c'était mieux avant, maintenant y a que de la merde!" (promis Aguéev c'est pas une attaque sur ta vision du jeu exposée dans le message précédent, hein! :oups:)

Aguéev 10/12/2012 23h22

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1333507)
Ah non moi je n'ai jamais Koh-Lanta en tête, vu que je ne regarde jamais cette merde.

C'est la meilleure émission du PAF je pense...
Avant c'était Pascal le grand frère...

Fredeur 11/12/2012 00h20

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1333507)
Tout ça pour dire que si le caractère un peu fantasque du bonhomme, ainsi que sa propension certaine à beaucoup parler de lui peut le rendre antipathique, il propose aussi quelques idées loin d'être mauvaises , comme l'illustre son mouvement anti-blasitude, certes un peu maladroit mais qui fait du bien face aux sempiternels :"Les jeux vidéo c'était mieux avant, maintenant y a que de la merde!" (promis Aguéev c'est pas une attaque sur ta vision du jeu exposée dans le message précédent, hein! :oups:)

Ah un bon point pour Gameblog alors, ça me gave un peu cette blasitude (mais il faut dire qu'on arrive en fin d'une génération qui a été très longue, avec ces dernières années beaucoup de suites).
Et je suis gavé des gars qui balancent que les jeux vidéos c'étaient mieux avant et que c'était plus dur et blabla
Aguéev, joue à SoulCalibur V et à Trials Evolution si tu veux du challenge et aucune histoire, tu vas être servi. Ou fait comme Manou, fait Dead Space 2 dans le mode de difficulté le plus hardu, avec 2 sauvegardes.
Et tu as confondu Uncharted avec Heavy Rain. Ce sont des choses qui arrivent.

Et euh, il n'y a pas de blabla et de cinématiques dans les MGS ? :roll:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.