Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 02/09/2012 17h37

C'est marqué 360 à la fin, donc cette gen.

Par contre je doute que ce soit aussi beau sur consoles.

Aguéev 03/09/2012 22h34

BIENTOT!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=KmGsTbBSyF0

Bankai 03/09/2012 22h38

Waouh, les images du prochain Metal Gear me donnent envie... de commencer (enfin) la saga !
Mais par quel bout ? J'ai peur d'être rebouté par le côté daté des premiers épisodes, et perdus par le scénario complexe des derniers...

john_constantine 03/09/2012 23h18

Prends le HD collection, essaye de chopper le Twin Snakes sur Gamecube (vends un rein avant) ou celui sur Playstation n'a pas franchement vieilli !

Jean-Moul 04/09/2012 00h27

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1306297)

Oh oui! Très bientôt!

Fredeur 04/09/2012 00h35

Citation:

Prends le HD collection, essaye de chopper le Twin Snakes sur Gamecube (vends un rein avant) ou celui sur Playstation n'a pas franchement vieilli !
Je suis aussi tenté de m'y mettre. Problème, le Twin Snakes, j'ai tenu 2h à l'époque (mais quel gameplay pas intuitif =_=), et le 2, j'en ai trop vu et ça ne me branchait absolument pas.
Le 3 me tente bien par contre, je pourrais peut-être enfin commencer le 4 qui traine chez moi depuis un paquet de temps.
Le MGS de la PS1 n'a pas franchement vieilli ? Sur une TV HD, il y a quand même risque de perdre la vue.

Bankai 04/09/2012 00h45

Le HD collection semble être le choix évident, mais même ainsi, je commence par quel épisode ? (le 2 qui est sur la compile, il me semble, même en HD je doute que niveau gameplay ça soit l'éclate sans le côté nostalgique).

mellencamp 04/09/2012 00h53

Une Playstation 1 sur un Full HD, je crois que ça donnerait quelque chose comme un mélange des flous de Max Payne 3 avec Domino ou Man on Fire de Tony Scott. Après avoir jeté du vomi sur l'écran.
J'imagine qu'il était plus facile de mettre un coup de polish HD sur le 2 et le 3 pour la compile, alors que le 1 aurait nécéssité un travail plus poussé, genre Resident Evil version Gamecube.

Fredeur 04/09/2012 01h01

Pour le 1, il suffisait de prendre le Twin Snakes, et de le mettre en HD. Sur une TV HD, il aurait été plus regardable que 95% des jeux Wii (et ce n'est, hélas, pas un troll).

zarma 04/09/2012 10h41

Bon, les gars, y’a plusieurs façons de s’y prendre.

Si vous voulez juste le bagage nécessaire pour appréhender Ground Zeroes.

Achetez la MGS collection et faites MGS3 puis PeaceWalker.
Niveau gameplay, ça n’a pas trop vieilli (bon MGS3 un peu avec sa visée statique, et PW est un peu limité à cause de son origine PSP) et les 2 titres sont super accessibles.
Surtout que comme d’un point de vue scénario ils sont les « premiers » (années 60/70), il n’y a pas besoin d’avoir jouer à un autre épisode pour capter et apprécier, malgré les références aux autres opus.

A noter que ça reste une base pour se faire le tout de manière chrono si vous accrochez, après PW, enchainer sur Metal Gear 1 et 2 (présent dans MGS3 HD) puis Metal Gear Solid, MGS2 et MGS4.

Si vous préférer voir l’évolution de la saga de manière directe et découvrir le tout comme beaucoup l’ont fait il y a 15ans.,

Je conseille de commencer par MGS1 ou Twin Snakes.
Vous enchainez ensuite sur MGS2, 3, 4 puis Peacewalker. Après, rien ne vous empêche de vous farcir Metal Gear 1 et 2 (après MGS1 ou avant) pour les premiers affrontements Solid Snake / Big Boss.

Jouer à MGS1 en 2012 :
- Vous pouvez chopper TTS sur GC, mais il est cher (environ 40€).
- Une solution et de passer par le PSN pour récup la version PS1 à 10€. Sur PS3 ça va piquer, mais sur PSP (c’est comme ça que j’ai fait), ça passe sans problème.
Bon, si vous pouvez passer par le store UK ou US, c’est mieux, en France on a par défaut la version FR avec son doublage affreux.
- Enfin, la version PC est encore jouable avec quelques tweaks. Il faut soit passer par une version Tipiak (mais je n’en parlerais pas plus) soit la trouver sur des sites de DL légaux mais je n’ai pas cherché.

Jean-Moul 04/09/2012 10h48

@Fredeur

Oui mais alors non, pasqu'il est bien beau, Twin Snakes mais il est franchement too much (oui, même en comparaison des trucs invraisemblables qui se passent dans MGS!).
Niveau gameplay, les MGS, mis à part celui de la PS1, ont toujours été un peu en retard sur leur temps, c'est-à-dire un peu plus prise de tête que les hits sortis à la même époque MAIS généralement on s'y fait et ça devient très jouissif d'enchainer les actions de grande classe (un bon CQC du 3 bien maitrisé, c'est limite une érection!).
Par contre, je crois que comme beaucoup de titres, ne pas y avoir joué à l'époque rend la chose plus corsée: on pardonne beaucoup moins facilement cette maniabilité antédiluvienne.

Jean-Moul 04/09/2012 10h53

Sinon Zarma a bien résumé tout le parcours!
Et effectivement, si vous êtes du genre à gueuler sur les trads ou les doublages foireux: NE FAITES JAMAIS MGS 1 EN FRANÇAIS!!!
Epic fail!

Allez, pour le plaisir: "Fais-moi....mmmmm. Fais-moi sentir vivant!"

Samo 04/09/2012 10h59

J'ai jamais fait Twin Snake. Toujours eu peur de l'apport de kitamura sur la saga (alors qu'en fait, Kojima sera dans le ton avec MGS 4).

MGS, ça se kiffe en anglais, mais j'adore cette vf nanarde du premier opus.

"Alors, tu aimes Suikoden ? "

zarma 04/09/2012 11h00

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1306423)
@Fredeur

Oui mais alors non, pasqu'il est bien beau, Twin Snakes mais il est franchement too much (oui, même en comparaison des trucs invraisemblables qui se passent dans MGS!).

Les avis sont partagés sur TTS, mais j’aime bien cette version.
Y’a le problème du too much (Snake qui fait un salto arrière sur un missile) mais ça rajoute au coté légendaire du perso.
Non à la limite le problème pour moi, c’est le level design qui perd en efficacité, vu qu’avec les nouvelles techniques (nottament le tir FPS), le jeu devient presque trop facile.

Ah si, Fredeur parlait du gameplay de TTS, je pense que c’est autant voir plus un problème de manette que de jouabilité. La GC étant impec pour les jeux Tendo mais très peu pratique pour le reste.

Quand à la VF du 1 : "Greuh qu'est-ce que c'est que cette boite ?"

Fredeur 04/09/2012 11h22

C'est sûr que la manette fisherprice de la GC n'a pas aidé. Et comme j'étais un grand fan du gameplay de Splinter Cell, le TTS, c'est pas du tout passé.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.