Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Auteurroriste Zeph 08/10/2010 11h21

Maison Close 01: Pour un truc sur des putes, c'est plutôt mou de la bite.
Le parti pris de la réal est vite gonflant. Le scénar comporte des trucs tellement énorme que c'est très très dur de marcher dedans.
Et j'aime beaucoup cette interdiction au moins de 16 alors qu'on ne voit ni cul ni vagin et à peine une paire de seins (et encore vu la platitude du truc...).
Autocensure ou façon de faire parler du truc, je ne sais pas mais ce n'est absolument pas justifié.
Je m'y suis bien fait chier. Et pourtant, ça parle de putes. Il y a clairement un problème.

Running Wilde 01: enfin, j'ai pu le voir.
Bon, ça m'a bien plu et c'est assez drôle. Moins que ce que j'espérais, soit un truc du niveau d'Arrested development, (ce que j'imputerai volontiers à cette présentation trop sitcom), mais certains trucs m'ont vraiment fait marrer (et oui le chevale).
Et décidément, Will Arnett est abonné au peignoir ultra court.

HIMYM
03 confirme malheureusement que non seulement la série a sombré très profond, mais qu'en plus elle creuse. C'est une véritable catastrophe.

Mast 08/10/2010 11h23

C'était bien la peine de faire monter la hype, pute!
J'ai vu la ba de Maison close hier soir au ciné, ça a l'air d'être l'adaptation de Sainte Nitouche machin truc, là, une bd franco belge? Si c'est le cas, je passe.

watchblue 08/10/2010 22h01


HIMYM
03 confirme malheureusement que non seulement la série a sombré très profond, mais qu'en plus elle creuse. C'est une véritable catastrophe.[/QUOTE]

Bah moi je trouve ça gentillet c'est pas fameux mais j'ai un peu ri quand même :oups:

mr nix 08/10/2010 22h43

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1094637)
Je m'y suis bien fait chier. Et pourtant, ça parle de putes. Il y a clairement un problème.

Merci pour ce moment de rire:D

La direction artistique a l'air monstrueuse par contre.

Auteurroriste Zeph 09/10/2010 11h38

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1095019)
Merci pour ce moment de rire:D
La direction artistique a l'air monstrueuse par contre.

de rien, c'est cadeau.
Par contre, monstrueuse dans quel sens?

Sinon, fini Hung saison 2 hier soir (avec du retard mais je savoure).
Excellente saison. Autant la 1 avait eu un démarrage assez difficile que là, j'ai accroché sur toute la saison.
Chaque perso a son moment et sa petite histoire à suivre, avec des trucs assez souvent énorme (rah ce poème sur les fœtus).
Et puis, la petite guerre interne du trio Lenore/Ray/Tanya est assez savoureuse.
D'ailleurs, quand même, cette Tanya, pour une pimp, quelle belle pute.
Bref, une excellente saison. Vivement la suite.

Zen arcade 09/10/2010 22h27

Tiens, aujourd'hui, j'ai regardé le premier épisode d'une série de sf néo-zélandaise, et c'est pas mal du tout.
Ca s'appelle This is not my life et ça raconte l'histoire d'un gars qui se réveille sans aucun souvenir et qui soupçonne rapidement qu'il y a une couille dans le potage.
Il est ensuite traité dans une clinique et tout revient à la normale. Sauf que, juste avant, le gars a eu le temps d'enregistrer un message pour se prévenir lui-même au cas où.

Le pitch n'est pas original, mais c'est plutôt très bien fait, avec une bonne atmosphère et quelques bonnes idées qui cachent très habilement les moyens budgétaires réduits.
Je ne sais pas ce que l'ensemble de la série va valoir (la fin de la diffusion est proche en N-Z) mais à la vue de ce début, je demande à voir.

Bon sinon, c'est réservé exclusivement aux anglophiles, vu que je ne suis pas parvenu à trouver de sous-titres, même en anglais.

Olorin 09/10/2010 23h11

Ca à l'air intéressant ca. Dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres effectivement, les Neo-Zelandais ont un accent bizarre en général, mais je crois que je vais tenter quand même, le pitch me tente bien.

mr nix 09/10/2010 23h42

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1095148)
de rien, c'est cadeau.
Par contre, monstrueuse dans quel sens?

Le bon.

Zen arcade 10/10/2010 00h16

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 1095357)
Ca à l'air intéressant ca. Dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres effectivement, les Neo-Zelandais ont un accent bizarre en général, mais je crois que je vais tenter quand même, le pitch me tente bien.

Y a un intéressant article sur le pilote de la série ici : http://myteleisrich.hautetfort.com/pilotes-oceanie/

Auteurroriste Zeph 10/10/2010 12h40

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1095364)
Le bon.

Alors oui et non, ça dépend des moments.
Niveau costumes et décors, ouais c'est pas mal du tout.
A la réal, le parti pris est de sortir du truc plan plan à la française. Le résultat est assez aléatoire. Certains trucs sont filmés façon réal TV, d'autres avec des plans "on fout la caméra un peu n'importe où pour donner un genre". Parfois ça marche, des fois non (et c'est plus souvent le cas).
Il y a des scènes où il y a des trucs très classes de fait (mais où c'est en parti foutu en l'air par la grosse corde scénaristique).
Et puis, il y a des choses un peu bizarre aussi.
Par exemple, l'épisode démarre dans la maison close avec plein de gens qui sont là, c'est un peu la fête, on te montre plein de gens à l'écran dans du beau décors costumes d'époques, enchainements de courts travelling pour donner du rythme.. Enfin, on te montre bien à l'écran que canal, il y a été de son porte monnaie et pas qu'un peu.
Et puis, plus tard dans l'épisode, il est sensé se dérouler une grosse grosse fête. Tout le monde en parle comme un truc de fou, vraiment, la méga party. Et puis, en fait, en gros, tu te retrouves avec une tentative d'orgie assez pitoyable, 4 couples chacun dans leur coin qui s'envoient en l'air dans un décors trop grand pour eux, et là, bon, ça fait très scène au rabais.
Alors, bon, ouais, niveau direction artistique, ils tentent, ils essaient, et c'est bien, parce que vraiment, la fiction française a quand même une grosse tendance à être en retard, mais bon, il y a des moments où ça sent un peu le n'importe quoi et le "on fait un truc différent pour faire un truc différent" quitte à ce que ce soit loupé ou inutile.

Howard Drake 10/10/2010 13h17

La série tirée de Human Target ... à 16:10 sur TF1 :

http://www.tf1.fr/human-target-la-ci...e-6090887.html

A+,

Howie

scarletneedle 10/10/2010 13h18

Ca vaut quoi d'ailleurs?
(j'évite TF1 le plus souvent possible)

Howard Drake 10/10/2010 13h31

70% / 8.1/10 sur Metacritic (http://www.metacritic.com/tv/human-target/season-1) ... a priori, c'est pas une grosse daube ...

Howie

Zen arcade 10/10/2010 14h22

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 984896)
Friday Night Lights S04E05. Dieu que cette série est diabolique pour jouer avec nos sentiments. Elle vient de nous offrir son épisode le plus bouleversant, profond, subtil (aucun mention inutile) de la saison et peut-être de ses quatre saisons. Dans ses moments de grâce les plus parfaits, FNL sait parler avec un brio que je ne connais à aucune autre série des choses de la vie de tous les jours, la mort, la défaite, la joie, l'amour. Elle sait aligner les moments poignants et les plus légers en évitant les sentiers battus et rebattus. Dans cet épisode Zach Gilford (Matt Saracen) est d'une justesse incroyable. Séquence après séquence, on se dit pourtant que ce n'est pas possible, que ça va trébucher à un moment ou à un autre, que l'émotion ne peut continuer à monter en puissance comme ça sans tomber dans la facilité ou recourir à des effets vulgaires. Mais non. Tout coule. Et les larmes du spectateur. Simplement parfait.

Ouais.

mellencamp 10/10/2010 15h01

Human Target, j'avais juste maté le pilote et ça ne m'a pas donné envie de continuer. Très axé divertissement visiblement, c'est pas péjoratif mais il y a déjà 10000 séries qui remplissent cet office.

Olorin 10/10/2010 16h07

Human Target ca se laisse regarder, mais c'est pas terrible quand même. Et ca n'a strictement rien à voir avec Human Target...
Chi McBride, Jackie Earle Haley, et les guest (Tricia Helfer, Amy Acker, Lee Majors, Danny Glover, etc.) permettent de rendre le truc regardable en fait, mais c'est tout.

FredGri 10/10/2010 16h21

Bon, je me suis maté hier soir les deux premiers épisodes de "Not an ordinary family" avec Chiklis... Bon ça se laisse regarder mais franchement ça fait trop programme familiale, avec la morale du genre "on est une famille unie, on va s'en sortir"... "mais je suis une vierge, pas un monstre" ;-)))) Bref...
Maté aussi le premier épisode de Dexter saison 5, la quatrième saison s'était laissé regarder tranquillement, sans éclat, j'avais eu du mal à réellement me passionner pour cette intrigue. Là, je trouve juste que les psychologies à côté de la plaque commencent à vraiment être lassantes... Donc, le deuxième épisode m'attend, je vais voir si je continuerais au delà !

Preacher 59 10/10/2010 19h40

Si si Dexter épisode 2 c'est vraiment cool.
Sinon ouais "Not an ordinary family" est sympa, les FF version famille. C'est fun tout de même.

FredGri 10/10/2010 19h47

Fun ??? Oui c'est sympa les mega pelles sur des toits ou bien le type qui se fait renverser par des bagnoles... Mouais trop drôle en effet ;-)))
Plus sérieusement, c'est très directement ciblé public familial, ça ne me gène pas vraiment en fait, et comme tu le dis ca fait très FF dans l'esprit, moi ca me va, je suivrais tranquillement sans soucis.

Mast 10/10/2010 19h49

C'est fun, oui. C'est le mot.

mr nix 10/10/2010 19h54

Oui oui (tu permets que je t'appelle Oui oui?;)). C'est bien pour ca que jai bien dit direction artisitique et pas photo ou cinematographie. Surtout que comme je n'ai vu que des photos de preview, et de promo ca aurait fait un peu madame Irma de parler d'autre chose que de la DA ou de la gueule du cast.

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1095443)
Alors oui et non, ça dépend des moments.
Niveau costumes et décors, ouais c'est pas mal du tout.
A la réal, le parti pris est de sortir du truc plan plan à la française. Le résultat est assez aléatoire. Certains trucs sont filmés façon réal TV, d'autres avec des plans "on fout la caméra un peu n'importe où pour donner un genre". Parfois ça marche, des fois non (et c'est plus souvent le cas).
Il y a des scènes où il y a des trucs très classes de fait (mais où c'est en parti foutu en l'air par la grosse corde scénaristique).
Et puis, il y a des choses un peu bizarre aussi.
Par exemple, l'épisode démarre dans la maison close avec plein de gens qui sont là, c'est un peu la fête, on te montre plein de gens à l'écran dans du beau décors costumes d'époques, enchainements de courts travelling pour donner du rythme.. Enfin, on te montre bien à l'écran que canal, il y a été de son porte monnaie et pas qu'un peu.
Et puis, plus tard dans l'épisode, il est sensé se dérouler une grosse grosse fête. Tout le monde en parle comme un truc de fou, vraiment, la méga party. Et puis, en fait, en gros, tu te retrouves avec une tentative d'orgie assez pitoyable, 4 couples chacun dans leur coin qui s'envoient en l'air dans un décors trop grand pour eux, et là, bon, ça fait très scène au rabais.
Alors, bon, ouais, niveau direction artistique, ils tentent, ils essaient, et c'est bien, parce que vraiment, la fiction française a quand même une grosse tendance à être en retard, mais bon, il y a des moments où ça sent un peu le n'importe quoi et le "on fait un truc différent pour faire un truc différent" quitte à ce que ce soit loupé ou inutile.


snoopy 10/10/2010 19h56

J'ai maté les deux premiers épisodes de la saison 2 de Bored to Death. Ca fait plaisir de retrouver ces personnages et leurs histoires déjantées. Deux premiers épisodes qui m'ont beaucoup plu.

Sinon, j'ai essayé de mater le premier épisode de Maison Close. J'ai arrêté au bout de 25 minutes tellement je me faisais chier. Je réessaierais peut être un jour.

Enfin, j'ai commencé la saison 4 de Dexter (plus qu'une saison de retard! Yeah!! :D). Ca démarre sur les chapeaux de roue. J'ai vu les deux premiers épisodes. Je les ai trouvés très intéressants (en particulier sur les conséquences des changements récents dans la vie de Dex).

Auteurroriste Zeph 11/10/2010 11h14

@Nix:
http://dadjay3001.d.a.pic.centerblog.net/1osmochl.jpg

(le geste plaira aussi à Master).

Sinon, fini Breaking Bad saison 2.
Pfiou!!! La grosse claque. Et perpétuel en plus.
Énorme montée en puissance par rapport à la 1. le nombre de scène qui scotche est juste hallucinant, Cranston est incroyable, tout comme le show, il passe par tous les genres et les émotions. Il est aussi crédible en mec cancéreux que quand il s'énerve.
Les subplots ont excellent (Hank et son taf, sa bière..), les nouveaux persos aussi (better call Saul!:D), Jesse dans une très mauvaise spirale, la scène de vomie la plus forte émotionnellement du monde, les petites scènes de début d'épisodes et cette fin de saison vraiment bien amenées...
Franchement, je ne vois rien à redire sur cette saison. Énorme d'un bout à l'autre, j'y ai pris un pied de fou.
Wahou.

J'ai aussi fini mon pèlerinage It's Always sunny in Philadelphia. les 5 saisons avant de me mettre à la 6ème.
Ce show me fait toujours autant rire. Même au bout de 5ans, ils sont toujours aussi bêtes, méchants, cons et drôles.
Par contre, ce rematage me confirme que l'air de rien, ma préférée restera la saison 1, beaucoup plus horrible.
Et ce Charlie Day, quel fou!

Steuf ! 11/10/2010 11h32

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1095695)
Sinon, fini Breaking Bad saison 2.
Pfiou!!! La grosse claque. Et perpétuel en plus.
Énorme montée en puissance par rapport à la 1. le nombre de scène qui scotche est juste hallucinant, Cranston est incroyable, tout comme le show, il passe par tous les genres et les émotions. Il est aussi crédible en mec cancéreux que quand il s'énerve.
Les subplots ont excellent (Hank et son taf, sa bière..), les nouveaux persos aussi (better call Saul!:D), Jesse dans une très mauvaise spirale, la scène de vomie la plus forte émotionnellement du monde, les petites scènes de début d'épisodes et cette fin de saison vraiment bien amenées...
Franchement, je ne vois rien à redire sur cette saison. Énorme d'un bout à l'autre, j'y ai pris un pied de fou.
Wahou.

Ce qu'il y a de bien avec cette série c'est qu'à force tu comprends qu'à la saison suivante, tu vas te prendre une baffe encore plus violente :)

Et sinon, juste pour info, Depuis ce samedi Arte diffuse Breaking Bad à un rythme de deux épisodes par semaine. Si vous n'avez pas vu cette série, il est temps !

Auteurroriste Zeph 11/10/2010 11h38

Ouais, je suis assez d'accord. Ça monte, ça monte, et c'est tellement bien foutu qu'il n'y a pas cette sensation de gros WTF comme dans certaines autres séries.
La 3, je vais attendre un peu avant de la mater. Mais quand même, j'ai hâte.

Steuf ! 11/10/2010 11h39

Au début, tu risque d'être un peu déçu. Mais faut laisser venir ;)

mrcitrouille 11/10/2010 19h18

Vu Running Wilde épisode 3... Moins bon que le 2 qui était moins bon que le 1 :(

Mil K 12/10/2010 09h54

How I Met Your Mother continue la dégringolade dans mon estime, avec l'épisode 3 qui est un One More Day avec Barney dans le rôle de Mephisto...
On repart en arrière, on annule des déclarations de fin de saison à propos des cours et de la mère étudiante, et plus personne n'est drôle...
J'arrête les frais...

Big Bang Theory est légèrement moins drôle cette semaine que la semaine dernière, mais reste quand même un bon gros délire à consommer sans modération !

Auteurroriste Zeph 12/10/2010 10h10

Maison Close 02.
Bon, je voulais tenter le truc un peu pour voir si ça remontait le niveau.
Mais en fait, non. J'étais juste reparti pour une heure à m'ennuyer.
Passer une heure avec des putes et se faire chier. Quelle arnaque.
Et l'interdiction moins de 16ans, est juste un énorme blague.

snoopy 12/10/2010 10h52

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1096008)
Maison Close 02.
Bon, je voulais tenter le truc un peu pour voir si ça remontait le niveau.
Mais en fait, non. J'étais juste reparti pour une heure à m'ennuyer.
Passer une heure avec des putes et se faire chier. Quelle arnaque.
Et l'interdiction moins de 16ans, est juste un énorme blague.

Pareil. Je l'ai maté hier. Et au final, ouais c'est chiant. L'histoire n'est pas du tout intéressante. Si on peut parler d'histoire d'ailleurs. Parce que le coup de
Et c'est vrai que le côté - 16 ans est risible. Bref j'arrête les frais. Super déçu pour le coup.

Auteurroriste Zeph 12/10/2010 11h01

Le -16 ans, je cherche encore le pourquoi. C'est juste risible.
Il n'y a pas de propos choquant, ni de scènes trop olé olé (franchement le frotti frotta, ce n'est pas les deux pauvres bouts de seins qu'on voit..), pas de violence outrancière..
Bref, vraiment aucune justification. A part vraiment pour faire genre.
D'ailleurs, c'est amusant, ce week end au ciné, j'ai revu plusieurs fois la bande annonce. Elle annonce un truc -12ans.
Sinon pareil, je ne retenterai pas l'aventure pour une troisième épisode.

scarletneedle 12/10/2010 20h09

Je suis en train devenir fan de The Event après le 3ème épisode : du Fugitif, du 24, du X-Files mélangés et cea commence à ressembler à quelque chose.

cyclopebox 12/10/2010 21h20

Je suis en découvrir la série Buffy (que je n'ai jamais vraiment regardé pour xxx raisons).

En pleine saison 3 avec la jolie Faith qui commence à perdre les pédales, putain qu'est-ce que c'est bon !

Mais qu'est-ce que j'ai été con d'avoir zappé cette série pendant aussi longtemps, ça mérite presque l'achat d'un t-shirt Wolverine... :stupide:

scarletneedle 12/10/2010 21h21

Tu peux me traiter de Terry Long mais tu n'es pas mieux.... :non: :non:

FredGri 12/10/2010 21h32

Jamais pu supporter cette série, en ce qui me concerne.

kael 12/10/2010 22h01

Mieux vaut entendre ça que d'être sourd, il paraît.

Perso, je préfère m'arracher les tympans. Tchouic ! C'est fait.

john_constantine 12/10/2010 22h03

Bon le début de South Park avec le nascar était assez mou, si ce n'est la scène à l'hôpital, translation satirique géniale, et surtout cette phrase "I'm not born with a plastic spoon in my mouth".

E-V4NE 12/10/2010 22h09

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1096342)
Je suis en découvrir la série Buffy (que je n'ai jamais vraiment regardé pour xxx raisons).

Mais qu'est-ce que j'ai été con d'avoir zappé cette série pendant aussi longtemps, ça mérite presque l'achat d'un t-shirt Wolverine... :stupide:

Bienvenu au club ! Et la vo change quand même pas mal la donne :D

watchblue 12/10/2010 23h24

Citation:

Envoyé par Valhalla_warrior (Message 1096362)
Bienvenu au club ! Et la vo change quand même pas mal la donne :D

J'allais dire quel moment j'ai preféré dans cette série mais je peux pas y en a trop !!!!:woot:

watchblue 12/10/2010 23h26

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1095997)
How I Met Your Mother continue la dégringolade dans mon estime, avec l'épisode 3 qui est un One More Day avec Barney dans le rôle de Mephisto...
On repart en arrière, on annule des déclarations de fin de saison à propos des cours et de la mère étudiante, et plus personne n'est drôle...
J'arrête les frais...

Big Bang Theory est légèrement moins drôle cette semaine que la semaine dernière, mais reste quand même un bon gros délire à consommer sans modération !

En quoi on a eu un One more Day ? je suis la série mais je l'ai pas vu ça un resumé please ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !