Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

fredmanson 08/01/2009 13h03

Ben moi j'attends mon petit écran LCD TFT pour ma PS2 Slim (Fast) et à moi les KOF et autres joyeusetés d'arcade en 2D et 3D !!:D

Plus tard, jeux de rôle à mort !!!! Toujours pas morte la petite !!!!
Et dire que la PS3 devait être la PS2's killer, l'avenir de Sony...:huhu:

skiski 08/01/2009 15h12

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 861134)
personnes n'a essayé frets on fire?
http://www.fretsonfire.fr/

Si je l'avais testé il y a quelques temps. J'arrivais meme à y jouer avec ma guitare de GH2 avec un adaptateur USB. Mais bon, quand on a GH ou rock band, je ne vois pas trop l'interet.

ericvil 08/01/2009 18h29

Citation:

Envoyé par skiski (Message 861169)
Si je l'avais testé il y a quelques temps. J'arrivais meme à y jouer avec ma guitare de GH2 avec un adaptateur USB. Mais bon, quand on a GH ou rock band, je ne vois pas trop l'interet.

gratos
possibilité d'emuler ses propres morceaux

Auteurroriste Zeph 08/01/2009 22h00

Bon essayé vite fait Rock Band.
Primo, les micros singstar ne marchent pas, c'est désormais un fait.
Deuxio, en partie rapide, il y a plus de trucs à jouer d'entrée que sur GH, ce qui est cool.
Tertio, je vomis cette interface graphique. Tant qu'à pomper autant le faire bien. C'est quoi la gueule des notes là??? Et cette couleur de star power?? Et d'ailleurs la jauge pourquoi l'avoir foutu à l'autre bout de l'écran, là ou c'est galère à mater?? Bref c'est moche et mal agencé.
Mais bon, demain j'essaierais d'en refaire un peu, histoire de ne pas partir en week end faché de mon nouvel achat.

Blackie 08/01/2009 22h11

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 861368)
Tertio, je vomis cette interface graphique. Tant qu'à pomper autant le faire bien. C'est quoi la gueule des notes là??? Et cette couleur de star power?? Et d'ailleurs la jauge pourquoi l'avoir foutu à l'autre bout de l'écran, là ou c'est galère à mater?? Bref c'est moche et mal agencé.

Je ne vois pas comment ils font pour pomper un truc qu'ils ont eux mêmes inventé. Ils ont juste changé d'interface histoire de ne pas faire redite avec le passé.
Après les pastilles ne sont plus rondes mais carrées waouh la belle affaire.
Il n'y a clairement pas photo, Guitar Hero se fait atomiser sur tous les points par Rock Band. C'est juste une question d'adaptation. Une fois que tu t'y es fais, crois moi que tu ne peux plus revenir à Guitar Hero avec ses partoches de surenchère ou le moindre arpège se transforme en solo de Malmsteen...

Auteurroriste Zeph 08/01/2009 22h20

Rah ouais c'est vrai, j'avais zappé cette histoire de changement de studio.
Sinon j'en démords pas, l'interface est moins belle.
Et ouais je me doute qu'il y a une question d'adaptation, mais (même si ça peut paraître très con) les pastilles rectangulaires j'ai eu du mal. (et puis pour ma défense elles sont moins large donc plus dure à chopper que sur gh:oups:).
De toute façon, bon je pense le réessayer demain si j'ai le temps, histoire de voir un peu mieux les possibilités de truc, mais sinon, je prends un bon pied avec GH3, et j'ai envie de continuer dessus encore un moment avant d'entamer RB. Sans compter que j'ai encore des trucs à finir avec la manette (rah fear!! quel jeu!!!!).

Sinon, dans un autre genre, j'ai voulu chopper Professeur Layton pour offrir. J'ai fait tous les micros et games de Lille, bin que dalle. C'est la bérézina, et tout le monde galère pour en ravoir.

skiski 08/01/2009 23h28

Perso, je trouve l'interface de RB nettement plus lisible. Je suis d'accord avec Blackie et je trouve que GH3 se fait enfoncer à tous les niveaux. Le fait que les notes soient plus fines, ca rend le timing beaucoup plus precis. Et puis ces grosses flammes dans GH, ca fait un peu naze avec le recul.

Mais bon c'est une question de gout.

Et je pense que tu as raison de d'abord finir GH3, parce qu'une fois que tu auras pris gout à RB... Pour une fois je suis tout d'accord pareil que Blackie.

Fredeur 09/01/2009 00h10

Je trouve aussi les cases de Rock Band plus classes.
Bon je n'y ai pas encore joué malheureusement.
Maudite série introuvable à pas cher.

Auteurroriste Zeph 09/01/2009 09h28

Citation:

Envoyé par skiski (Message 861381)
Perso, je trouve l'interface de RB nettement plus lisible. Je suis d'accord avec Blackie et je trouve que GH3 se fait enfoncer à tous les niveaux. Le fait que les notes soient plus fines, ca rend le timing beaucoup plus precis. Et puis ces grosses flammes dans GH, ca fait un peu naze avec le recul.

Mais bon c'est une question de gout.

Et je pense que tu as raison de d'abord finir GH3, parce qu'une fois que tu auras pris gout à RB... Pour une fois je suis tout d'accord pareil que Blackie.

Bon bin là encore une fois, je ne suis pas d'accord.
Par exemple, le rock-o-mètre sur GH deviens une vieille barre toute moche sur le côté.
La barre star power, juste à côté des notes à jouer sur GH, se retrouve dans un coin en haut de l'écran sur RB, ce qui est fort peu pratique. Même les petites ampoules bleus qui brillaient sur GH sont plus pratique que les ronds noir et blanc pour savoir quand c'est dispo.
Alors pour les pastilles, ouais, en fait il faut savoir que je joue sur un télé 36cm. Donc les grosses pastilles rondes bien visibles sur GH me sont plus pratiques. Et aussi, les 5 pastilles fixes en bas de l'écran sont beaucoup plus lisibles pour moi que la barre toute fine sur RB. Même les petites flammes que tu trouve ridicule me permettent de savoir quand je joue la note d'une façon plus claire que RB. Alors ouais les cases de RB ressemblent plus à celle d'une vraie guitare, mais perso, niveau visuel, je préfère GH.
Après, je rappelle que je joue uniquement à la guitare. Le gros point cool de RB reste quand même la possibilité de jouer à la batterie et de chanter. Ce que je peux pas pas encore faire.

Freddy 09/01/2009 13h15

Jviens de voir une vidéo de Prototype sur jeuxvideo.com, ça a l'air bien prometteur, je sais pas ce que vous en pensez ? Y'a de bonnes idées, je sais pas si elles ont été pompées sur un autre jeu mais si c'est nouveau , c'est bien vu.

Kal_El 09/01/2009 14h08

Sinon en ce moment en plus de GTAIV sur 360 je suis sur Fire EMblem sur Wii, et bon sang que c'est dur et prenant (par contre niveau graphisme ce n'est même pas de la gamecube mais plutot de la N64, en étant gentil)

Katina Choovansky 09/01/2009 14h20

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 861389)
Je trouve aussi les cases de Rock Band plus classes.
Bon je n'y ai pas encore joué malheureusement.
Maudite série introuvable à pas cher.

perso le design je m'en fous un peu mais sur le RB , j'ai un peu de mal avec la playlist c'est autrement plus important pour moi que la tronche des cases!

et bien que la guitare ait une gueule sympa de stratocaster, les touches sont molles, je trouve bien plus agréable de jouer sur la gibson de GH

après j'avoue que sur RB je fais surtout le chant ou la batterie (pour changer justement de la guitare de GH)

mais bon pour revenir à la playlist bases j'ai eu moins de kiffe sur RB que sur GH, dans le genre "OUAH GENIAL WELCOME TO THE JUNGLE!!!!"
je connais pas mal de trucs rock mais alors les 3/4 des chansons de RB je les connais pas!!!

mais bon quand même j'ai bien aimé me prendre mon cassandra sur Ballroom Blitz :D
et ce qui est sympa, c'est effectivement l'aspect groupe, ou tu gagnes des contests, tu choppes un bus, puis un jet, un manager...c'est ludique, faut avouer

skiski 09/01/2009 15h15

Citation:

Envoyé par Katina Choovansky (Message 861577)
perso le design je m'en fous un peu mais sur le RB , j'ai un peu de mal avec la playlist c'est autrement plus important pour moi que la tronche des cases!

et bien que la guitare ait une gueule sympa de stratocaster, les touches sont molles, je trouve bien plus agréable de jouer sur la gibson de GH

après j'avoue que sur RB je fais surtout le chant ou la batterie (pour changer justement de la guitare de GH)

mais bon pour revenir à la playlist bases j'ai eu moins de kiffe sur RB que sur GH, dans le genre "OUAH GENIAL WELCOME TO THE JUNGLE!!!!"
je connais pas mal de trucs rock mais alors les 3/4 des chansons de RB je les connais pas!!!

mais bon quand même j'ai bien aimé me prendre mon cassandra sur Ballroom Blitz :D
et ce qui est sympa, c'est effectivement l'aspect groupe, ou tu gagnes des contests, tu choppes un bus, puis un jet, un manager...c'est ludique, faut avouer

Moi non plus je ne trouve pas la guitare de rock band terrible. C'est pour ca que je me suis pris GH3. Il faudra que je teste pour voir si avec cette guitare ca passe mieux.

Quand à la tracklist, c'est vrai que lorsque j'ai fait GH3, moi aussi tous les 2 morceaux je faisais "Wao, enorme paint in black, welcome to the jungle, one, number of the beast...". Mais en fait je n'ai jamais du jouer un morceau plus de 2 ou 3 fois. Alors que sur RB, meme si à la base je ne connaissais presque rien, ben je ne me lasse pas de me refaire Gimme Shelter, The hand that feeds, Are you gonna be my girl, I think I'm paranoid, Dead or alive, Everlong, Hey Johnny, Jukebox hero...

C'est bien simple, je me suis fait une grosse playlist du jeu et quand je n'ecoute pas un podcast, c'est ca qui tourne. Alors que ca fait bien longtemps que j'ai abandonnée celle de guitar hero (meme si j'adore les morceaux qui sont dedans).

Mais c'est vrai qu'avec le recul, l'histoire des flammes, c'est peut-etre ca qui rend le fait de jouer à la guitare moins "kiffant". À la batterie c'est moins génant parce que tu le sais tout de suite quand tu es en rythme ou pas.

Fredeur 09/01/2009 15h23

Citation:

Envoyé par Freddy (Message 861548)
Jviens de voir une vidéo de Prototype sur jeuxvideo.com, ça a l'air bien prometteur, je sais pas ce que vous en pensez ? Y'a de bonnes idées, je sais pas si elles ont été pompées sur un autre jeu mais si c'est nouveau , c'est bien vu.

C'est ambiance gros bordel à la Hulk Ultimate Destruction et Crackdown.
Ca me branche bien donc. :huhu:

Citation:

Envoyé par Katina Choovansky (Message 861577)

En 3 mots :
Rock Band AC/DC
:yo:

skiski 09/01/2009 15h31

Je me le prendrai bien mais je ne le trouve nul part en magasin. C'est bete je pensais passer un avoir chez cromania avec ca... Il va falloir que je le commande.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h03.