Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jean-Moul 07/03/2013 23h39

Bon c'est sûr, Tomb Raider est une petite tuerie!
Les développeurs ont mixé un sacré paquet de trucs et ça fonctionne vraiment bien. On reconnait la patte Uncharted avec nombre de séquences de poursuites/chutes/coups de lose entremêlés, entrecoupés de belles phases d'exploration. Le jeu est long: j'ai du y passer une douzaine d'heures en deux jours (vivent les vacances!) et je pense en être arrivé aux 2/3, sachant qu'il me reste quelques trucs à farfouiller pour compléter les zones déjà visitées à 100%. La progression se fait de manière classique mais très efficace: tiens, une nouvelle arme, oh ben maintenant je peux faire ça et donc aller là, ce qui me permettra d'upgrader mon arc pour atteindre ce coin là-bas, etc , etc...
Le titre se permet une vraie incursion dans l'horreur. Pas de survival-horror à proprement parler, car on n'avance vraiment pas la peur au ventre, mais des séquences bien gores, dont un hommage à The Descent très bien foutu. Les gunfights sont dynamiques, plus intéressants en tout cas que dans les épisodes précédents de la série, mais rien de révolutionnaire. Graphiquement le titre est vraiment splendide, et le Yamatai (l'île sur laquelle échoue Lara) a été conçu avec soin. Les architectures sont belles et quelques légers puzzles égayent le tout. D'ailleurs pour les allergiques aux cubes chers à la série, viendez, y en a plus! C'est peut-être l'un des points faibles du jeu: les énigmes étaient une constante de TR, aujourd'hui les rares casse-têtes présentés sont pour la plupart facultatifs et pas trop compliqués. Un peu dommage.
Le scénario est très classique pour ce type de jeu mais ça fonctionne très bien, ça remplit le job comme on dit. Dommage que la plupart des persos secondaires soit par contre aussi peu fouillé. On sent qu'il y a eu un travail de background pour leur donner de l'épaisseur (voir les notes récupérées de-ci de-là) mais ça n'est pas très apparent à l'écran, Difficile de ressentir de l'empathie pour eux.
Niveau difficulté, autant commencer direct en difficile car même là les munitions ne viennent jamais à manquer et les upgrades de compétence ou d'armes se font sans souci. Les combats ne sont pas insurmontables non plus. On se retrouve dans la veine des titres actuels: calibrés pour que la plupart des joueurs puisse s'en sortir. L'aventure étant excellente et suffisamment longue, je n'y trouve rien à redire.
En résumé, oui, Lara a changé, a muté. Pas seulement au niveau esthétique mais aussi plus profondément, plus viscéralement. Les codes de TR ont été détournés, dépoussiérés, et dans sa grande majorité, le jeu est une sacrée bonne performance! Et c'est un fan depuis le premier épisode, qui s'est tapé des trucs comme L'Ange des Ténèbres (put... de maniabilité en carton!) qui parle. La série aurait pu disparaitre dans les limbes mais elle s'offre une renaissance formidable. Je croise les doigts pour que le jeu cartonne, histoire d'avoir un autre épisode dans 2/3 ans, le temps qu'il faut pour peaufiner un nouveau hit, tout en enrichissant encore la recette et en rectifiant les quelques petites maladresses. Qu'est-ce que vous faites encore là?! Foncez l'acheter!

Niveau langues, le menu principal me proposait le Français ou...l'Allemand. Je ne sais pas si en changeant le réglage de la console on peut choper la vo. Enfin je parle de la version 360, pour le coup.

Samo 07/03/2013 23h44

Ah bon ?! Pas de VO pour la xbox ?! Si c'est pas le cas, je prends sur PS3 direct.

manou 08/03/2013 15h00

J'avoue que c'est un gros argument pour les versions ps3/Pc !
J'aime bien la bonasse de Bref, mais pas pour Lara.

Aguéev 08/03/2013 17h42

ou avoir une version UK pour avoir la VO sur Xbox!

snoopy 08/03/2013 18h11

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1360165)
des très belles tables, mon classement par ordre de préférence: Episode V, Boba Fett et en dernier Clone Wars.

Merci pour le tips, je vais voir si j'y arrive. Sinon, d'accord avec toi sur l'ordre de préférence de ces tables. N'ayant aucune attache émotionnelle avec Clone Wars, elle partait forcément avec un handicap. Et après avoir joué, les Episode V et Boba Fett sont plus amusantes.

Tiens sinon on a aucune chance avec nos niveaux mais le 15 Mars il y a un tournoi sur ce DLC :
http://blog.zenstudios.com/?p=3089

EDIT : Et j'ai vu que tu as repris la main sur la Boba Fett. Petit salopiaud ! ^^

csteph36 08/03/2013 21h59

oui, en fait, je l'avais tout juste repris hier aprem, ya eu malentendu quand on a chatté :D

par contre aujourdhui: 3 heures de pinball de suite, j'ai les doigts rincés, et pour des scores pas terribles... déprimant :meurmf:

je ferai toujours le tournoi, pour rire.

j'ai réussi l'entrainement jedi dont on parlais jusqu'au niveau 3 inclus. un fois qu'on a pigé le truc, ça va.

Canon 09/03/2013 13h26

perso, je préfère la table Boba Fett
J'aime beaucoup le système de mission avec la prime à collecter en envoyant la bille dans le Slave I, sans oublier les missiles qui veulent faciliter la vie lorsqu'on est cours en temps

csteph36 09/03/2013 13h53

ha, un de + mordu par la fièvre du pinball :woot:

Samo 09/03/2013 18h23

Bon, Max Payne a 5 euros, c'était vraiment cool.
Les gars de Rockstar sont toujours présent pour pondre un truc pêchu et captivant. J'ai bien kiffé.

snoopy 09/03/2013 18h42

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1360711)
ha, un de + mordu par la fièvre du pinball :woot:

Ah non pas un nouveau mordu. Si ma mémoire ne me joue pas de tour, Canon joue sur PS3 et a des scores de fous (j'ai la flemme de chercher mais j'ai le souvenir d'un millard au moins sur la table Spidey)

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1360780)
Bon, Max Payne a 5 euros, c'était vraiment cool.
Les gars de Rockstar sont toujours présent pour pondre un truc pêchu et captivant. J'ai bien kiffé.

J'ai taté un peu du jeu moi aussi. C'est typiquement le genre de jeu que j'aime. L'ambiance est ultra cool. Par contre je sens que c'est le jeu que je vais abandonner aussi. Probablement parce que je suis nul mais aussi parce que j'ai un peu de mal avec la maniabilité du bonhomme (je trouve que le mec sur Red Dead est plus facilement maniable). Bref, je vais continuer de jouer. Mais si jamais je finis le jeu, il y aura très peu de chances que je refasse la campagne en plus dur.

Jean-Moul 10/03/2013 01h53

Ben Max Payne 3, j'avais commencé et ça ne m'a pas parlé. Je ne sais pas trop pourquoi. Les personnages, exceptés Max, ne m'intéressaient pas du tout donc difficile de se motiver pour aller secourir untel ou untel. Le système de jeu est bien foutu mais je sais pas, ça n'a pas accroché. J'ai eu le sentiment d'être totalement hermétique à un bon titre. Bizarre...

snoopy 10/03/2013 13h01

Zen Studios ne porte définitivement pas correctement son nom. Avec Pinball FX2, ma tension en prend un coup. ^^ Il va me rendre fou ce jeu avec ces put$$$ de bumpers à la con (ceux près des flips) qui envoient la balle en perte dans pas loin de 90% des cas. Je me demande si je vais continuer à jouer longtemps.

Du coup, cet aprem, je pense que je vais tâter de Saint Rows The Third. :)

zarma 10/03/2013 19h03

Bon, j'ai enfin pu récupérer ma console et donc jouer à Metal Gear Rising.

Bah ça déchire pas mal sa mère quand même.
J'ai encore un peu de mal avec le système de Parry, mais sinon c'est du bon c'est du lourd.

csteph36 10/03/2013 21h42

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1360935)
Zen Studios ne porte définitivement pas correctement son nom. Avec Pinball FX2, ma tension en prend un coup. ^^ Il va me rendre fou ce jeu avec ces put$$$ de bumpers à la con (ceux près des flips) qui envoient la balle en perte dans pas loin de 90% des cas. Je me demande si je vais continuer à jouer longtemps.

...

sur Episode V ? hier que de la merdouille, aujoudhui 2 belles parties de suite, c'est variable quoi.
tu as eu chaud, j'ai échoué à 110 M, mais j'ai bien loupé le dernière bille.

snoopy 11/03/2013 00h09

Oui j'ai vu ça. Pour les rebonds à la con, c'est surtout sur Boba Fett et Clone Wars (la première surtout). Sur Episode V, je m'amuse bien.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.