|
Je viens d'arriver ( oui, au temps pour les 18h promis) donc je m'excuse. je veux bien essayer de remettre ça pour vendrdi, et en tout cas a coup sur mercredi prochain ^^
je m'excuse encore. |
Ben la config c'est simple, c'est juste une ligne ADSL. L'ordi ou le boitier ne calcule rien, il se contente d'envoyer les inputs de la manette et recupere les images toutes pretes. Le probleme, c'est le lag eventuel. Et puis je ne sais pas vous, mais ca m'etonnerait que je puisse voir du 1280*720 à 60fps en streaming.
Je viens de regarder et en jpg, une image de cette taille là fait entre 150 et 200ko/s. Multipliez ca par 60 et ca vous fait quand meme du 12Mo/s. C'est à dire 12 fois ma connexion. C'est pas gagné leur truc. |
Citation:
A mon avis le gros truc c'est justement ça, pour que ce systeme fonctionne vraiment correctement il faut que le serveur envoie au moin une trantaine d'image par secondes (alors si c'est des images en 1600*1050...) et qu'on plus il recupere les inputs... C'est pas une connexion ADSL classique qu'il faut pour ça, c'est du 500 mega ^^ Citation:
Ca c'est clair que c'est un jeux qui est carement enorme!!! Et en plus quand tu sait que l'histoire vas se croiser avec celle de Half Life 2 : Episode 3.... Ca vas etre une tuerie ^^ |
Ils ont dit que portal allait avoir un lien avec HL? Parce que à part le fait que apperture science est un concurent de black mesa et n'a pas eu autant de moyens...
Sinon c'est clair que ce jeu est vraiment exceptionnel. J'ai fait un peu de online sur CoD4. Je suis nul et je ne joue qu'avec des mecs qui sont au rang 15 minimum (et surement 30 en moyenne) alors que je n'en suis qu'au niveau 7. C'est super chaud de se reperer dans les cartes mais c'est assez marrant. Meme si je n'arrete pas de mourir, ce n'est pas trop frustrant car on respawn super vite. |
Ben je me rappelle plus si tu as fais l'episode 2 mais il me semble que c'est clairement la prochaine étape du voyage Aperture, ou du moins un bateau de la boite ou je ne sais quoi.
Ca devient vraiment nawak ce plot. |
Citation:
Citation:
Ok pour mercredi prochain. |
Citation:
Citation:
Sinon, pourquoi tu dit que ça devien n'importe quoi? Citation:
|
Bah c'est perso et donc forcément subjectif, mais j'ai absolument pas été séduit par le virage scénaristique entre HL1 et 2. Ca c'est la base pour me comprendre.
Mais je suis pas fermé, j'ai fais les autres épisodes et y'avait du bon, du trés bon même vu que je suis un peu en manque d'un bon doom-like dans le genre, mais plus ça va plus l'équipe de plotters me perd. On commence en pompant la guerre des mondes version pays de l'est, mouif, puis un épisode de fuite scénaristiquement vain, meh, puis on comboïse avec un nouveau plot sur Aperture et son bateau. ALORS que l'on a toujours pas le début d'une réponse sur le black man, sur ses liens avec l'héroïne, sur les gentils E.T. dont j'ai oublié le nom... Ca me donne l'impression d'une écriture peu fine à laquelle on ajouterait des embranchements par pelleté pour donner le change. En soi rien de grave, ça se saurait si les jeux video gagnaient souvent le Pulitzer, mais je me dis qu'à force de balancer du plot façon rideau de fumée ça va finir dans le nonsense. Sans compter sur la difficulté inhérente à suivre une série d'épisodes très liés entre eux, je m'explique : quand je fais l'episode 2 et qu'on croise la scientifique collègue du père ma première réaction a été de me dire 'mais bordel j'étais persuadé qu'elle c'était une traitre et qu'elle était morte !' Pas un problème dû au jeu, sûrement ma faute, mais c'est comme si on diffusait un épisode de lost tous les 3 ans... |
Le mode Mercenaire de RE5 est donc bien sympa, mais aussi très énervant, cette merde incroyable d'inventaire apparait encore plus flagrant que dans le jeu.
|
Citation:
Pour les gentils aliens ce sont les vortigaunts. Pour l'histoire un peu alambiqué, qui peut faire penser que ça mene a rien, je te comprend tout a fait et c'est meme tres probable que ce soit le cas, mais je ne suis pas subjectif du tout, je suis fan de la saga des HL et de plus ayan commencé par le 2, je ne suis pas comme les puristes de HL 1 qui detestent carement le 2. Donc etant un peu utopiste (ou naif), je me plait a croire que le deroulement du scenario est prevu des le debut de la saga et que c'est vraiment une histoire geniale. Je considere que c'est le meilleur jeux video (ou plutot LES meilleurs jeux videos ayant existé, et attention c'est totalement subjectif... je ne veut pas creer la polemique qo; ) Voila voila ^^ Pour ceux qui veulent comprendre un peu mieux l'histoire, voici un site retraçant tout les evenements des differents HL, Portal, etc, qui est pas mal fait. Cependant beaucoup de choses sont basées sur des supositions. http://hlsaga.logout.fr/ PS: désolé pour la syntaxe assez laborieuse. |
J'avais oublié cette histoire de bateau. Mais c'est vrai que comme le dit JK, c'est un peu le bordel ce scenar. C'est comme Lost ou X-files, on n'arrete pas de nous poser des questions sans jamais nous donner de reponse. Par exemple on ne nous dit jamais ce que sont le cartel ou la citadelle.
Mais n'empeche que Valve a grandement fait avancer la facon dont sont racontes les histoires dans les jeux. HL a supprimé la notion de niveaux et raconte toute l'histoire en vue subjective, sans jamais priver le joueur du controle du personnage. HL2 et ses episodes ont encore amélioré ce systeme naratif avec notemment le perso de Alix qui permet de raconter l'histoire tout en avancant. Portal a des dialogues fantastiques et cette idée de voix-off, c'est brilliant. Dans Left 4 Dead, l'histoire est entierement raconté par les messages sur les murs. Comme ca si on n'en a rien à foutre, ca n'interromp pas le flow du jeu. Sans cela on n'aurait surement pas eu de Dead Space ou de Bioshock (l'idee des enregistrements audio à ecouter pendant qu'on joue est geniale) Pour Ugo, je joue sur xbox360, donc pas de xfire. Pour Csteph, on peut aussi jouer pour le fun, pas forcement pour les succes. |
Citation:
|
J'aime bien aussi avec Sheva dans sa tenue tribal, elle a un lance-grenade. Alors quand il faut changer les grenades en pleine action parce qu'on est à sec du premier type de grenade, bonjour l'horreur ("Argh, je suis à sec, vite mon inventaire. Euh alors, elles sont où mes recharges de grenades ? ah vi là. Je les prends. Ah non merde, toutes seules, ça marche pas super. Je retourne sur l'inventaire. Hop, je combine le lance-grenade avec mes grenades. Tiens, ça fait 15 secondes que je suis en train de faire mon petit bordel, les bonhommes à la tronçonneuse ne m'ont pas attendu."
Un truc très sympa aussi : Wesker a des grenades, le raccourci est haut. Mais si on les utilise toutes, puis qu'on en trouve une autre, la grenade ne se met pas au même emplacement du départ. Plus le gars qui répète à chaque début de partie les règles... Franchement, je me demande si les gars l'ont testé leur jeu, il y avait un signe alarmant qui montrait l'aberration de l'inventaire. Pourquoi ne pas avoir mis un mode pause ? |
Citation:
http://www.nioutaik.fr/images/galeri...e-is-alive.jpg qo; |
Citation:
J'aime bien jouer avec mon chris en tenue STARS, mais bon là je me remets de mon échec en mercenaire, du coup je vais faire une pause avec un autre jeu, je vais surement me laisser tenter par le Naruto a 30 euros, il peut être sympa. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09. |
|