Tu achètes Conan la semaine où sort Halo 3 ? :(
|
Il me semble que Jack Knight n'a jamais ete un fan de Halo, non? Perso j'ai jamais compris pourquoi on faisait un tel foin sur ces jeux, mais en meme temps je n'ai jouer qu'au 1er niveau du premier. Chez ce cher Jack d'ailleurs. Et il me semble qu'on avait passé 30min pour trouver la sortie du niveau apres avoir tué tout le monde...
|
Ah ouais, vous n'arrivez pas à trouver la sortie du 1er niveau :lol:
|
Alors alors, c'est le moment du c'est le moment du... damage control !
Oui parler comme un forumer de gamekult sa m'excite. Alors d'abord si ma mémoire est bonne on était paumé dans le passage en jeep où il faut s'arrêter pour sauver des potes militaires dans plusieurs avant-postes. Et je n'en démord pas, ce passage est plus que confus au niveau de la géographie. Non Fredeur non, nous n'étions pas perdu dans le niveau tutorial ^o^ Tiens ça me donne envie de rejouer avec Ski moi :-( Sinon en effet je suis tout sauf un fan de halo. Je n'adhère pas une seconde au design grosbill du truc déjà. Et c'est aussi ce qui m'empêche de me mettre sérieusement à Gears of War, moi les mec en armure sur un plot qui tient sur deux ligne écrit gros je mehhh. Vraiment une question de gout, j'aime pas ça mais je conçois qu'on en rêve la nuit, le modèle Halo est solide. Moi je suis plus Half-Life 1, but I digress... Et puis c'est prévu que je fasse Halo 3 eh, mais faut d'abord que je... fasse le 2 :oups: Et puis tous les Metal Gear depuis le msx... Ah et sinon Conan après une soirée bah voilà, ce qui devait arriver arriva, les athéniens s'atteignirent... l'est finit à la pisse le bouzin. Donc ça se regarde mais c'est pas spécialement beau d'où incompréhension devant les loadings longuets, c'est relativement mal mis en scène, la caméra non controlable est pourrite les controles justement ne répondent pas toujours bien (si tu veux actionner un mécanisme c'est comme ci comme ça, tu bouges un poil de cul c'est niet) et c'est juste une repompe dans les rêgles de tous les jeux à orbe (GOW, DMC etc...) De plus et c'est là que le bat blesse vraiment on nous a trompé, le peuple est tout colère, Conan n'est pas un jeu d'action aventure, voir action à énigme, c'est 95% de beat'em all ! Et y'a genre 3 modèles d'ennemis par niveau, au bout du 20e pirate à chemise blanche on s'interroge et au bout du 30e à chemise marron on se dit que tout ceci n'est pas très sérieux. On se consolera en l'offrant aux fans de World of Warcraft qui devrait être en terrain connu. Enfin je termine ma pre-review en soulignant quand même que je viens de me butter un dragon en séquence (à la colosse de Rhodes pour les Goweux) et que sans atteindre une rognure d'ongle de la séquence en question c'était tout à fait sympathique. J'ai bien peur que ce soit une licence bâclée et/ou confiée au mauvais dev. Travail à la va comme je te pousse et sans génie. Le cimmérien mérite mieux, surtout qu'il y avait le potentiel dans ce titre bordel. |
Et en plus j'avoue, j'ai vendu pas mal de dvd sur ebay, je l'ai pris le halo 3... bon le problème maintenant c'est retrouver et me refaire le 1...
Ui, j'ai un peu trop de temps libre, je trouve aussi. |
Je ne pense pas que ça soit nécessaire de te faire le 2 en tout cas. Entre le scénario tout bordélique et les niveaux bien moins inspirés que dans le 1er, tu ne manques pas énormément de choses.
Ca reste un bon jeu, mais par rapport au 1er, je :ouin: de déception. Halo 2, j'ai juste fini une fois le mode story, contrairement au 4 fois de Halo 1 (le seul jeu que j'ai fini plus de fois, c'est Super Mario Bros ^-^ ) |
Citation:
|
Le mode story de Halo 3 est quand-même pas mal critiqué tant au niveau de la presse que des joueurs.
Pour ce qui est de l'aspect graphique, il n'est pas moche, mais nettement en dessous d'un Bioshock ou Gears of War, je trouve personnellement que ça fait un peu tâche. Jouabilité : ceux qui ont aimé les deux premiers vont retrouver leurs marques. Concrètement, un jeu à acheter pour les fans de la série, ceux qui font une allergie aux FPS, passez votre chemin, y'a rien de révolutionnaire. |
Citation:
De toute facon je ne pige pas pourquoi il n'y a pas une carte comme dans metroid prime dans tous les fps. C'est quand meme plus simple. Parce que franchement se reperer dans des couloirs d'un vaisseau spacial... Est-ce que Halo n'a pas tellement cartonne parce que c'etait le seul bon jeu xbox a l'epoque? Un peu comme night sur Saturn. Du coup ca en devient un jeu mythique alors que s'il avait une concurence "normale", on en aurait moins parlé. Sinon quelqu'un a lu le premier episode de Halo par bendis/maleev? Je l'ai pris, mais j'ai peur de rien piger... |
Le seul bon jeu ? Il y avait dans les 2 premiers mois, pour sa sortie européenne : Jet Set Radio Future, Dead or Alive 3, Rallisport Challenge, PGR.
Pour moi, jamais une console n'a eu un aussi bon line-up de départ. Et une carte dans Halo, ça serait limite comme mettre une carte dans un Mario. C'est pas Turok 2, oh ^^ |
Ben jet set radio n'est pas vraiment grand public (perso je suis fan de la version dreamcast et c'est un des seuls jeux qui a failli me faire acheter une xbox). DoA3, d'apres ce que j'en avait vu (toujours chez Jack, decidement), c'etait comme le 2 en plus beau. Et les deux autres c'est des jeux de bagnoles, donc pas trop mon trip...
Alors ok, Halo n'etait pas le seul bon jeu, mais il me semble que c'etait un des seul vraiment mis en avant pour dire que la xbox, ben c'etait vachement mieux que la ps2. Enfin bon, tout ca ce n'est que ma perception de la chose. |
Un petit report sur le Micromania Game Show 2007 dont je reviens :
Déjà, la convention en elle même était très réussie puisque les places étaient distribuées majoritairement aux clients Gold de Micromania. Donc ça limitait le nombre de visiteurs et permettait de tater de la manette sans trop de problème. L'organisation était nikel, que ce soit à l'entrée pour faire la queue ou à l'interieur avec bon nombre d'animation et autres babes. En plus des cadeaux en pagaille étaient distribués. J'ai pu m'essayer à : surWii : Rayman et les lapins encore plus crétin : Un seul mini jeu de disponible (foot US) que j'ai pu faire avec mon cousin. C'était sympa bien que la wiimote soit très peu mise à contribution et que le graphisme soit limite... Bien convivial à plusieurs. Mario Galaxy : J'avais bien aimé les trailers et manette en main, j'ai pu voir qu'en 1/4 d'heure le jeu était bien. Graphiquement c'est joli (denrée rare sur Wii), très jouable (mais bon, il serait sorti sur Cube c'était pareil vu le peu d'utilité encore une fois de la Wiimote...). A noter quand même le fait de pouvoir jouer à deux : l'un controle Mario tandis que l'autre récolte les petites étoiles et ralentit les ennemis et autres obstacles. Toujours sur Wii, j'ai vu quelques jeux tourner. Metroid Prime 3 : Je n'ai jamais pu blairer Metroid et ce n'est pas avec celui là que la donne va changer. Graphiquement c'est identique au volet Cube sauf que là, au lieu que ce soit jouable, l'imprecision de la Wiimote gache davantage le tout. Y'avait aussi Wii Fit qui s'annonce assez sympa (une femme faisait sa gymnastique pour montrer la detection de mouvement très au point) et avec pas mal de mini jeux pour utiliser toutes les capacités du gadget. Coté adaptation manga, il y avait Tenkaichi 3 que je n'ai même pas pris la peine d'essayer tant les nouveautés semblent accessoires. Un One Piece (jeu d'aventure) aussi. Gros boudin et visiblement bien injouable, on a du mal à comprendre les louanges dont Jeuxvideo.com l'a couvert... sur PS3 : Haze : Tout d'abord, je l'ai vu en video conférence (spécial Ubisoft avec Assassin's Creed) puis j'ai pu y jouer. Graphismes loin d'être renversants mais quelques jolis effets (le mode surcharge de nectar, effets de lumière dans la jungle etc.), gameplay classique et scénario assez sympa. Pas un killer app mais un bon jeu quand même. Uncharted Drake's Fortune : Je l'attendais celui là et je n'ai pas été déçu. Ca démarre par une phase de plate forme, on s'en prend plein les mirettes, la jouabilité est vraiment souple (comme le héros), l'animation très dynamique (digne d'un très bon dessin animé) et ça se conclu sur des scénes de gunfights sympa sans plus. Le système de visée est assez imprécis, il y a énormément d'ennemis et l'action est parfois confuse. Reste que dans l'ensemble le jeu s'annonce énorme. Warhawk : Bon, il est déja sorti mais comme je n'ai pas de PS3, j'en ai profité pour m'y frotter. C'est exactement ce à quoi je m'attendais : LE Battlefield de la PS3. Beau, jouable (sauf à la Sixaxis), carte immense, liberté d'action totale, combats aériens et terrestres de folie... Un très bon jeu. Time Crisis 4 : Pareil que les précédents. On y joue 10 minutes et on s'emmerde. Une croix directionnelle a été intégré au Gun pour prendre en compte les déplacements mais c'est pas pour ça qu'on a plus envie de joeur au jeu. Jeu aussi beau que de la dreamcast, on se fait des ennemis hideux genre essain d'abeille ou autre cafards qui n'ont rien à foutre là, on nous oblige à changer d'arme et prendre un pompe alors qu'on tient un flingue dans les mains. Vite oublié. Sur Xbox 360 : Guitar Hero III avec la nouvelle Les Paul ^^ : On prend les mêmes et on recommence. Graphisme un poil plus soigné (du moins c'est ce que l'effet HD nous fait croire), nouvelle track list (j'ai joué sur One de Metallica :woot:), mode coop' en ligne... C'est toujours la même chose, mais c'est pour ça que j'aime ^^ Kane & Lynch : J'ai adoré les Hitman, et kane & Lynch semble bien parti pour que je l'aime tout autant. Les héros ont de sacrées gueules. La demo était axée sur les gunfights (Kane & Lynch venaient de braquer une banque). Plutot jouable dans l'ensemble, le graphisme est très soigné et l'action soutenue. Vivement la sortie. Turning Point : Falling of Liberty : Je ne connaissais pas du tout ce jeu et j'ai bien accroché à la demo. FPS à l'univers un peu retro dans lequel on incarne un ouvrier en batiment qui va surement devenir le sauveur des Etats Unis (ca ressemble farouchement à Freedom Fighters ^^). C'est pas dégueulasse graphiquement, c'est très jouable, une vue à la 3ème personne très sympathique s'enclenche quand on monte une échelle ou lorsque l'on se suspend à une barre... Bien sympa tout ça. Sinon j'ai assisté à la conférence Ubisoft. 15 minutes étaient dédiées à Assassin's Creed avec un mec qui jouait tandis que l'autre commentait. La phase de jeu était inédite mais les mécanismes de la mission étaient similaires à celle faite à l'E3. Y'a un mec à tuer et l'on doit s'infiltrer de n'importe quelle manière pour y parvenir. Le jeu est sublime avec une profondeur de champ vertigineuse, un design excellent. Le jeu était déjà tout en Français et le doublage était tip top. La manip' s'annonce très souple, on peut tout escalader, Altair est un vrai chat. Les combats sont bien moins folichons même si le système de contre est sympa. On dirait le système de Pirates de Caraibes en un poil plus évolué. C'est du tu tapes-je contre-t'es mort. Des boites métaliques collector étaient dispo' en exclu' sur le salon et proposaient un DVD inédit ainsi qu'une BD sur le jeu. La BD nous apprend malheureusement que l'effet matrix est justifié par le fait que le héros semble voyager dans le temps... Mouais pas très convaincant. Enfin ça s'annonce quand même vraiment bandant. Après ce petit pavé, on va apsser à un jeu que j'ai eu la semaine dernière : Halo 3 : Du bon et du très mauvais pour cet opus. Le bon : - Mode coop' à la fois local et en ligne et... c'est tout ^^ Le mauvais : - Les graphismes dignent de la Xbox 1 - L'histoire nullissime et scénar' incompréhensible - la répétitivité de l'action - Les allers-retours incessants dans les niveaux (qui montre le manque flagrant de créativité de ces chers developpeurs) - Mode multijoueurs aussi fin qu'un Quake. Bilan : J'ai jamais aimé cette série et ce 3ème volet me conforte dans l'idée qu'Halo est tout sauf un bon jeu. Heureusement que je l'ai loué -_- |
Des graphismes dignent d'une Xbox 1.
Bien sûr :huhu: http://www.gametrailers.com/player/25482.html Mais c'est quoi cette mode au fait, de ne pas blairer une série, un jeu ou un comics, mais d'essayer quand même le nouveau jeu ou de continuer la série ? Je ne comprendrais, je crois, jamais. Vous faites pareil avec les groupes de musique ? :nerd: |
Dépend, dans certains cas c'est de l'ouverture d'esprit, dans d'autres du moutonisme.
Rien de particulièrement neuf dans l'histoire de l'humanité. |
Mais bon c'est pas toujours négatif non plus, y'a que les imbéciles qui ont un avis tranché a un instant I et n'en change jamais au grand jamais.
Ayant conscience de celà il n'est pas forcément anormal de revenir sur un truc qu'on a de prime abord pas aimé. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33. |