Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mr nix 03/04/2006 16h39

J'attend le Bundle avec Mario & Luigi et les soeurs Bronte.

zarma 03/04/2006 16h48

Allez, un petit test de COC Dark Corners Of the Earth (XBOX/PC) par moi ^^

Alors que tout le monde est obnubilé par FFXII et ses héros androgynes ou Oblivion, ses elfes homosexuels et ses super belles fleurs (allez je ne fais plus de provoc jusqu'a la fin du post), Bethesda sort également un jeu qu'on a cru oublié depuis longtemps.
Souvenez vous, l'E3 d'il y a 4ans... on nous annonçait un Call of Cthulhu effrayant à souhait. Et puis au fil des ans, comme tellement de jeux il a disparu des mags de JV et autres. Et tout d'un coup là, boum, tel un Shoggoth vicieux il arrive sur XBOX et PC. Et moi, comme j'ai bien aimé les nouvelles d'HP Lovecraft, j'ai tésté
.
http://www.bethsoft.com/images/games...cocfeature.jpg

Vous interpretez le détective privé Jack Walters dans les anées 20. Lors d'une nuit vous etes appellés par le chef de la police afin de négocier avec le chef d'une secte. Mais tres vite, les choses tournent au vinaigre et apres avoir activé une machine bizzare dans le sous sol de la maison, vous tombez dans les pommes. Suivent 6ans de blanc apparemment passés dans un Hopital psychiatrique. De retour sur le marché des PI, on vous confie un job, retrouver le gérant d'une épicerie appartenant à la First National Grocery Store dans la petite ville d'Innsmouth. Petite ville, glauque, mystérieuse et tres peu accueuillante. Vous allez bientôt vous rendre compte que la ville n'aime pas vraiment les étrangers, surtout ceux qui posent trop de questions...

Voilà pour le synopsis de départ. La ville d'Innsmouth, ses secrets et ses shoggots sont surement familiers aux habitués de l'auteur et du jeu de rôle (car le jeu semble etre pas mal basé sur ce dernier aussi). Je pourrais vous parler de l'ordre esotérique de Dagon, mais en fait non, d'une parceque j'ai la flemme, deux parceque je pense que jouer au jeu sans savoir du tout à quoi vous attendre vous sera plus profitable en termes de surprise et sensations.

L'interet majeur du jeu est le gameplay, fait pour etre le plus réaliste possible. Premierement l'interface. Pas de HUD (ou Affichage tête-haute), c'est à dire, que vous ne verrez pas de barre de vie, pas de compte de vos munitions encore dans le chargeur, ni de réticule de visée. Mais de toute façon vous commencez le jeu non armé. La premiere partie ne comporte aucune action. Il y est question d'enquete à Innsmouth, donc on pose des questions, on trouve des objets des indices, on se doute que la ville et les habitants ne sont pas clairs. Puis en pleine nuit, vous etes révéillés dans votre chambre d'hotel lugubre, et là sans armes ni aucun moyen de contre-attaquer, c'est la panique, on ferme frénétiquement les portes derriere nous, on pousse des meubles devant celles-ci. Puis on court ou on rampe si l'on est pas encore détécté, sur les toits, dans les rues, dans les entrepots, tout en essayant de pas se faire reperer. Vraiment stressant et effrayant. J'avais vraiment l'impression de faire corps avec le héros parfois.

http://xboxmedia.ign.com/xbox/image/...142444-000.jpg
L'inventaire qui est aussi l'écran de soins.

Puis on trouve des armes (et on se grosbillise un peu quand même à un moment), et là on se dit "payback time". Mais en fait non, pas de réticule de visée alors on vise au poing comme dans MGS par exemple et apres la 2nde balle de Colt 1911 tirée, vous avez de grande chances de toucher le mur plutôt que le bad guy. Alors on se la joue infiltration et on défouraille seulement quand réellement nécéssaire. Et puis c'est le premier jeu ou je me suis surpris à compter les balles que je tire, car le soft ne vous donne aucun moyen de savoir combien il vous en reste dans le chargeur. Autre chose, c'est que contre les humains mystiques de la premiere partie du jeu, ça va (et encore, si vous devez faire face à plus de 3 ennemis à la fois, fuyez), mais quand on rencontre des vrais monstres, c'est un peu plus dur. Enfin, le combat ne semble pas vraiment etre le but du jeu, il faut surtout réfléchir et agir vite.

http://www.computerandvideogames.com...pic_149192.jpg
Un Habitant d'Innsmouth, accueilant, huh ?

Oui parceque la gestion de la santé est chaotique, 2 balles bien logées vous feront perdre de votre sang et claquer assez rapidement et entre temps vous perdrez vos facultés motrices (selon l'endroit touché) et la vision des couleurs. D'ailleurs sentir le personnage boiter quand une jambe est cassée est assez impressionant. Pour éviter de mourir ? les soins à dispenser à la façon d'un MGS3.Vous noterez d'ailleurs que la morphine alterera votre perception pendant quelques secondes

Il y'a une autre santé primordiale à vérifier, c'est la santé mentale du personnage. Eviter de le mettre en contact avec des images trop choquantes (comme des corps mutilés ou des trucs un peu trop surnaturels) ou rester pres des save points (oui les balises de sauvegarde sont une composante obligée des Survival-Horror) aidera Jack à rester lucide. Par exemple, dans ma derniere heure de jeu, j'ai croisé un Shoggoth, et un Shoggoth c'est master effrayant (voir screen plus bas). Le temps que je me mette à l'abri, derriere des caisses, ma vision commençait à se troubler assez salement et je commençais à murmurer. Les bruit visqueux de la chose n'arrangeant rien. Lors des phases en hauteur, regarder en bas donne une impression de vertige tres bien gérée. De temps à autre on a aussi des flashs, de notre visite à l'asile, ou de la vision d'un monstre voir d'une tierce personne.

http://xboxmedia.ign.com/xbox/image/...141866-000.jpg
Ca fout les Shoggoth hein ? Promis je la referais plus

Tout ça, le jeu à la premiere personne sans HUD, la gestion réaliste des combats (même si du fait que le jeu est un portage XBOX, les corps disparaissent T_T) des peurs ou des blessures (mais pas de leur guérison) et des réactions du perso contribue à nous faire rentrer dans l'ambiance et finalement on a l'impression de ne faire qu'un avec Jack.

Apres c'est surtout un jeu d'ambiance, faut pas y jouer en plein jour avec un pote au téléphone... mais dans le noir et rien que le noir (nooooi' c'est noi' y'a plous d'espoi') on se surprend à flipper, et regarder partout au moindre bruit. Le passage dans les égouts est particulierement stressant pour ça, on entend pleins de bruits suspects et bien étranges, les cadavres et des textures corrosives et verdatres sont partout sur les murs mais vous ne verrez pas un seul monstre, ni ne serez en danger. Mais vous flipperez votre maman, ça c'est clair.

Un plus non négligeable, si le jeu n'est pas aussi beau que ce qui peut se faire maintenant, il reste honorable et tournera sur des petites machines, le jeu d'acteur quand à lui est tres convaincant.

Un jeu immersif à mort bien qu'assez ardu parfois, qui vous fera froler l'infarctus même si vous etes familier avec l'univers de Lovecraft. RE Rebirth à coté, c'est une visite à la fete foraine. Mon coup de coeur du début de l'année, assurément.

Alors vous, qui avez une Bobox, ou un PC (pas forcément récent hein, ca tourne impec chez moi et je suis loin d'avoir une bete de course), au lieu de dépenser de l'argent pour un enieme FPS où on bute de l'extraterrestre fluo ou RPG Jap insipide, achetez-ça...

Blackie 07/04/2006 14h42

Bon, je viens de me prendre Top Spin 2 sur 360 et ça s'annonce plutot bon. Le gameplay a changé, beaucoup plus technique. Le mode carrière aussi, bien plus court (5 saisons seulement) et assez difficile à gérer. Mais c'est franchement plus prenant. Assez difficile d'accès au début mais c'est vraiment bon. Le très gros défauts ce sont les graphismes. Je ne sais pas ce qu'il vaut sur HD mais en tout cas sur une télé normale c'est encore plus moche que la version Xbox 1 (pas d'effet de grain, décors pauvres).
Donc un bon jeu quand même mais heureusement que je ne l'ai payé "que" 45E (sur price).
Coté Xbox live, ben ça décoiffe bien. D'ailleurs vivement que je termine ma carrière pour aller me promener sur le Live. Pas de problème de Lag, c'est fun, les matchs en double sont excellents... Bref du tout bon.

Sinon j'ai bouclé Oblivion (quete principale + toutes les guildes) et je revois totalement mon jugement. Il est exceptionnel ce jeu. Au total je luis ai mis presque 70h et il me reste encore pas mal de quetes "annexes" à faire. Enorme tout simplement. Vivement quand même le patch correctif parce que certains chargements sont casses burnes.

cyclopebox 07/04/2006 15h31

Citation:

Envoyé par Blackie
Sinon j'ai bouclé Oblivion (quete principale + toutes les guildes) et je revois totalement mon jugement. Il est exceptionnel ce jeu. Au total je luis ai mis presque 70h et il me reste encore pas mal de quetes "annexes" à faire. Enorme tout simplement. Vivement quand même le patch correctif parce que certains chargements sont casses burnes.

Je suppose que n'as fait l'histoire que dans un sens, genre du côté des gentils, n'est-il pas ?

Macbard 07/04/2006 22h04

Oblivion c'est la cata... Ce jeu est prenant mais la quête principale à travers les portes d'oblivion me reste pour l'instant... en travers de la gorge.
Grâce à leur fantastique idée de régler la difficulté des ennemis sur ton propre niveau, mon perso furtif/beau parleur est incapable au level 17 de faire 3 pas sans se retrouver explosé par des hordes de dinosaures alors qu'au level 2 c'est une balade de santé...

C'est marrant qu'un jeu se mettant (théoriquement) au niveau du héro m'empêche justement de me sentir vraiment héro.

Blackie 08/04/2006 10h30

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Je suppose que n'as fait l'histoire que dans un sens, genre du côté des gentils, n'est-il pas ?

Ben écoutes je me demande si tu peux faire comme dans Morrowind. Parce que la quete principale ne semble se faire que dans un seul sens. Après on peut être méchant en rejoignant la guilde de la confrérie noire (assassin) ou bien celle des voleurs mais je ne pense pas que l'on puisse faire la quete principale du coté obscur ^^

Dans un autre style, j'ai testé la demo de Tomb Raider Legend sur 360 et c'est franchement pas mal. Graphiquement ça en jette et niveau gameplay c'est beaucoup moins laborieux.

KaRaS 08/04/2006 10h53

bon c'est ma semaine repos jeu
Chessmaster après FFXII ca fait du bien

ah et tetris ds^^ joué la semaine dernière, achat direct

Fredeur 08/04/2006 18h01

Hop, fini Rainbow Six 3 sur Xbox. Bien sympa, vraiment pas facile (je l'ai fini en mode normal, le mode difficile, ça doit être quelque chose si l'IA est meilleure). Car oui, l'IA est vraiment pas terrible et c'est bourré de scripts, mais bon, je me suis bien amusé.

cyclopebox 09/04/2006 13h34

J'ai finalement laissé tomber Baten Kaitos : le super effet scénaristique qu'il y avait en début de 2ème CD (à savoir que le héros Kalas est en fait une méga grosse raclure), s'avère en fait être du flan. :meurmf:

Finalement, ils nous disent que oui-mais-non, il était en fait possédé, et les autres lui pardonnent comme des neuneus, du coup l'histoire prend un tournant mièvre comme dans un mauvais Walt Disney c'est nul, pouah !

De plus, Xhela s'avère finalement être une élue qui doit sauver le monde (LE cliché que je ne supporte plus dans les RPG jap'); et histoire de ralonger artificielement la durée de vie du jeu, au bout de quarante heures de partie, on a maintenant droit à des donjons avec des énigmes à la con style Resident Evil, re-pouah !

C'est la toute première fois que je stoppe un RPG après 40 heures de partie, je ne prétend pas que Baten Kaitos est mauvais, mais l'excellence de son système de combat ne rattrape pas sa lourdeur; bref, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Du coup pour me consoler, j'ai commencé hier-soir à jouer à Shining Force sur GBA; et ensuite je pense m'attaquer à Shining Force 2 sur Megadrive.

zarma 12/04/2006 03h11

Hey, je suis sur Vampire The Masquerade : Bloodlines, un RPG PC.
C'etait sorti juste apres HL², et doté du même moteur mais c'etait clairement moins bien optimisé. Et donc, bah moi, j'avais l'air d'un con : un jeu Troika avec une bonne ambiance auquel je ne pouvais pas toucher du fait de ma config. Suite à un changement de CG, le jeu est enfin à ma portée et à part quelques ramages dans les rues pluvieuses (mais pas de plumage) tout se porte bien.

L'ambiance, assez goth, - forcément, on parle de vampires, suivez un peu quoi- passe bien. On aime les personnages (aaah Therese, la schizophrene à la seconde personalité au ravissant décolleté), on aime les berner (dieu que c'etait excellent, vendre un banal pieu à un mec pour qu'il aille se faire trucider en croyant "tuer le chef des vampires"), on aime essayer de les manipuler ou simplement tailler une bavette pour les regarder de pres et dire "OUAAAAAAAAAAAAH c'est beaaaaaaaau".

Le systeme de jeu est bien foutu, on apprécie se ballader un peu partout, même si venant de Troika (ils ont fait les 2 Fallout et Arcanum, les meilleurs RPGs du monde !) je m'attendais à de la vraie liberté. Non ici, tout est un peu trop linéaire, dans la résolution des quetes ou de l'exploration de Los Angeles. Mais aussi dans le comportement : on en vient forcément à rester plus ou moins gentil sous peine de finir frénétique et fatalement de briser la "mascarade" ce qui, à répétition, entrainerait le game over. Oui parceque pas question de sucer le sang d'un quidam en pleine rue ou de faire démonstration de ses pouvoirs, il faut savoir rester discret afin que les humains ne se doutent pas de votre existence. Apres, je m'en fous, dans les RPG, j'ai jamais le coeur d'être "trop" méchant.

Nan, vraiment, niveau background, dialogues et intrigues, le jeu défonce sa maman. De toute façon, moi, un RPG sans elfes à la con ou persos androgynes mais avec une vraie ambiance, j'accroche.

max.faraday 14/04/2006 10h20

Yeah baby !

1 pièce(s) jointe(s)
http://houlabete.canalblog.com/archi....html#comments

http://www.buzzcomics.net/attachment...1&d=1144999166

Fredeur 14/04/2006 11h17

Je ne connais pas les autres persos, mais Goku, il les pulvérise tous, non? Ne me dites pas que Naruto et le bonhomme de One Piece sont aussi puissants 8(

Fredeur 14/04/2006 11h31

C'est un peu de la folie la DS Lite au Japon: depuis sa sortie, chaque semaine elle augmente ses ventes!! Là, dernière semaine: 150 000 DS Lite!! (et plus 50 000 DS)
8(

max.faraday 14/04/2006 12h25

et une de plus la semaine prochaine pour moi^^
Ha vivement lundi !

Fredeur 14/04/2006 12h36

Ah ben ok, si une partie des possesseurs de la DS achète la DS Lite, je comprends mieux ^^
Bon pour la PS2, ils la rachètent parce qu'elle ne marche plus, comme toutes ces saloperies qui marchent avec un CD :non: :non: :non: (ouais, ma première mini-chaine, lecteur CD kaput, ma seconde, idem, ma Xbox, itou, et la Xbox prétée d'un pote, elle en prend le chemin :stop: )
:'( :'(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.